A prpos de Lorient...

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bernie
Messages : 69
Inscription : 10 mai 2005 11:04
Localisation : a cote de la lavande

Message non lu par bernie »

mister tri t'es un bon toi!!!
a lire ton resume y a pas tant de choses que ca qui t'ont plu finalement a lorient!
ce que tu dis est quand meme interessant surtout pour les organisateurs!
c'est sur que l'annee prochaine ils vont prevoir du beurre doux,ou meme de la mayo si tu veux :lol:
tu nous livres une bonne analyse cependant sur les points forts et points faibles.
mais et sur toi meme?
sans deconner!tri team le fait remarquer,en pays de la loire ou meme ailleurs(certaines ligues tres a cheval sur le reglement)tu n'aurais pas pu retirer ton dossard.meme pour une simple photo.ca aurait ete en tout debut de saison j'dis pas mais la en juin et en plus pour un championnat de france :shock: ca n'est pas tjs qu'aux organisateurs de faire des efforts,c'est egalement a nous de leur faciliter la tache en faisant attention aux petits details!!!
et puis dans une autre vie j'aurais bien voulu etre la pour te voir passer de l'autre cote de la table :lol: :lol: :lol:
apres le probleme avec les drafteurs c'est qu'ils ne draftent jamais!!!enfin ils ne le reconnaissent jamais ou bien ce n'est jamais de leur faute.
maintenant au niveau des arbitres ils avaient recu des consignes bien precises:casser tous les groupes et non pas mettre des cartons a celui(ou ceux) qui n'avait(ent) pas de photo sur sa licence!et si t'avais ete tout seul cet arbitre ne serait jamais reste avec toi(celui qui n'a pas de photo!)pendant 25 bornes,ou bien il s'est occupe du groupe comme le confirme d'autres forumeurs et a applique les consignes d'avant course.mais le triathlete est fier!il n'avouera jamais qu'il a drafte :lol:
maintenant pour la paranoia aussi il existe des bons medecins :wink:
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

mistertri a écrit :...
Ca aurait été à une autre période de ma vie je crois que je serais passer de l'autre coté dela table pour lui expliquer mon point de vue mais j'ai préféré laissé tombé...
heeuuuuu ... ça je te le déconseille fortement ... :lol: je t'assure qu'il vaut mieux pas.
T'as bien fait de laisser tomber.
D'une part, parce que du point de vue du règlement il avait raison, et d'autre part, sans te manquer de respect , tu avais a peu près 0 chance sur 100 de gagner de cette manière (même si je ne te connais pas).

@+
TAZ

ps: comme je l'ai dit avant, je connais très bien said, je l'apprécie beaucoup, et je pense qu'il m'estime. Ca ne l'a pas empêché, il y a un mois, de me mettre en garde assez vigoureusement (il était en moto) alors que je me rapprochais d'un groupe en vélo. Je n'avais pas fauté, il savait très bien que je ne tricherais pas, mais il ne laisse aucune chance a qui que ce soit de tricher. C'est aussi pour ça que personne ne déconne quand il est dans le coin.

ps2: je l'ai déjà vu mettre un rouge à l'un des ses fils qui était en course pour la gagne ...
tri.67
Messages : 211
Inscription : 17 janv. 2004 07:43

Message non lu par tri.67 »

TAZ a écrit : ps2: je l'ai déjà vu mettre un rouge à l'un des ses fils qui était en course pour la gagne ...
Je confirme. Saïd est hyper réglo, et applique les mêmes règles pour tous.
Son fiston doit encore se souvenir du rouge qu'il a pris - à juste titre - et qui lui a probablement couté une victoire.
said.moulai
Messages : 29
Inscription : 09 sept. 2004 08:37

REPONSE A MISTERTRI

Message non lu par said.moulai »

jE N'AVAIS PAS LU CET ARTICLE!!!
Heureusement j'ai pas mal de copains chez les triathlètes, "les vrais", et chez les forumeurs qui m'ont prévenu du caractère mensonger de cet article, apparement ils ne sont pas tous de ton avis, ne pensent pas comme toi, et cela me rassure.
Je ne me souviens pas de toi, ni ne sais qui tu es, mais je me souviens de deux problèmes de photo sur la licence, à la remise des dossards, dont un s'est mis à brailler comme un âne lorsque je lui ai fait la réflexion,
(en étant poli et le vouvoyant), et qui n'était pas sympa, l'autre ayant décollé sa photo de licence 2004 pour la mettre en place; donc tu dois être le premier cité!!
Monsieur, je ne reconnais en rien la description des faits que tu relates, je crois que tu extrapoles un peu, beaucoup, et que tu essaies de justifier ton animosité contre le corps arbitral; car si je t'ai fait une réflexion au sujet de ta photo absente, c'est qu'elle était justifiée, dans certaines ligues comme te le dit Thierry, tu n'aurais pas même pris le départ.
A mon avis, sur ton article tu as carrément inversé les rôles!!!
Je ne me souviens même pas t'avoir vu sur la partie vélo??? Et même si je t'avais vu et même si je t'ai mis un carton, c'est que tu le méritais, je n'ai pas pour habitude de sanctionner gratuitement les athlètes par saute d'humeur, parce que j'ai mal dormi ou mal manger!!!!
Par contre toi, tu as l'air d'avoir un sacré problème avec le corps arbitral.
Enfin, lorque tu dis avoir eu envie de passer de l'autre côté de la table pour venir m'expliquer certaines choses, je te promets que tu as eu raison de rester du bon côté et c'est le seule chose pour laquelle je te remercie, car tu m'as évité de gros ennuis.!!!
Pour en finir, tu es du genre à critiquer les arbitres, qui, je le souligne ne sont que des BENEVOLES, lorsque tu es venu retirer ton dossard; tu n'as fait qu'un passage de 5 ou 10 minutes, moi j'y étais depuis 9h le matin, et nous sommes restés ouverts jusqu'à 20h le soir pour que des mecs comme toi puissent retirer leur dossards, et être tranquille le lendemain !!!!!
Quand à mon honneteté dans l'arbitrage, je ne te répondrais même pas, certains triathlètes l'ont déja fait pour moi, et d'autres qui me connaissent pourraient te remettre en place!
Voilà, tu as eu ma réponse, j'espère que tu as collé ta photo sur ta licence, cette petite aventure t'aura au moins servi à cela
Si tu souhaites me répondre tu as mon adresse.
(tu peux le faire poliment) tu remarqueras que je ne me cache pas derrière un poseudonyme.
Said :D
sam
TAZ
Messages : 1246
Inscription : 13 juin 2004 07:06

Message non lu par TAZ »

bon ben là, je crois que c'est clair :lol:
bernie
Messages : 69
Inscription : 10 mai 2005 11:04
Localisation : a cote de la lavande

Message non lu par bernie »

je crois que c'est clair christine!!!
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Lorient 2005.
Tj le même plaisir à courir ce Triathlon.

Partie natation: je préférais le tour du lac ( surtout les algues au fond à droite:) plutôt que de tourner en rond. Mais bof, comme on a du mal à distinguer les palourdes au fond, ça passe, surtout que le spectacle y gagne.

Partie vélo: Enfin un beau parcours breton: une seule boucle, ça fait cyclosportive, et puis au moins, cette année, les grosses cylindrées ne m'ont pas doublé... ( quoique je trouvasse instructif de voir ce que donne en vrai un Chabaud lancé à 40 de moyenne: respect)

Partie CAP: parcours excellement corrigé. Je n'ai rien contre les lotissements en général, mais se taper celui des éditions précédentes x3, bonjour les gars.
Cette année, cette course en sous bois était d'autant plus un régal que les casse patte ont disparu ...

Bref, une édition très positive, après une pasta party bien copieuse ( Rien à voir avec Nice !)

Drafting: ça devait être possible ponctuellement, mais je ne sais pas si l'aspiration joue dans les bosses... Pour donner le tempo, soit. Je n'ai pas vu grand chose de répréhensible. En tout cas, plus rien à voir avec Lorient 2004 !!!

D'autre part, dans la zone surveillée par Saïd Moulaï, ça devenait suicidaire...

Tout comme était suicidaire la pulsion de notre triathlète sans photo de passer de l'autre côté de la table: la réponse est à chercher sur les vieilles affiches des galas de boxe à Saint Nazaire dans les années 80 ... Grosso modo, Saïd valait en boxe ce que valent aujourd'hui ses fistons en triathlon... Juste pour info.

Voilà mon sentiment: un Triathlon qui monte en pression d'année en année, et qui se dispose à devenir Chamionnat du Monde.
Dans tout ceci, un petit bémol: j'ai réglé les 100 euros d'inscription ( 80, si j'avais été plus prompt) Là est le pb général du triathlon: en effet, par exemple, les 2 cyclosportives Challenge Terre Mer ( la Ronan Pensec + la Brocéliande) demandaient 33 euros en tout et pour tout, pour plus de 300 km de route libérées de toute voiture, avec repas à l'arrivée, lots etc. , soit 16 euros par épreuve: je me demande comment est justifiée la différence...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

La part de la FFTRI (yc le financement de Sport+) et le défrayement des arbitres...

Ramené au kilo couru, c'est moins cher que Nice...

En ce qui concerne la comparaison avec les épreuves cyclo, la part de frais fixes est à diviser par un plus petit nombre de participants.

Mes remarques sont sans réelles connaissance du cas de Lorient.

En tout cas j'ai bien aimé cette épreuve.

Les quelques drafteurs manifestes que j'ai vu se sont pris un carton, celà me rassure...je me suis pris un avertissement non mérité (comme tjs :lol:) du coup j'ai redoublé de vigilance. La pression instauré par SM a le mérite de dissuader.

Conseil au malchanceux sanctionnés :wink: : lorsque vous vous faites doubler, dite au gars de ne pas se rabattre devant vous et s'il le fait décaler vous à gauche le temps qu'il s'éloigne, c'est comme celà que je fait devant le "méchant arbitre" et y a plus de pb...
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Message non lu par JF »

Le Gros a écrit :La part de la FFTRI (yc le financement de Sport+) et le défrayement des arbitres...

Ramené au kilo couru, c'est moins cher que Nice...

En ce qui concerne la comparaison avec les épreuves cyclo, la part de frais fixes est à diviser par un plus petit nombre de participants.

Mes remarques sont sans réelles connaissance du cas de Lorient.

En tout cas j'ai bien aimé cette épreuve.

Les quelques drafteurs manifestes que j'ai vu se sont pris un carton, celà me rassure...je me suis pris un avertissement non mérité (comme tjs :lol:) du coup j'ai redoublé de vigilance. La pression instauré par SM a le mérite de dissuader.

Conseil au malchanceux sanctionnés :wink: : lorsque vous vous faites doubler, dite au gars de ne pas se rabattre devant vous et s'il le fait décaler vous à gauche le temps qu'il s'éloigne, c'est comme celà que je fait devant le "méchant arbitre" et y a plus de pb...


oui,mais Nice c'est magique :lol: :lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Message non lu par Christian Robin »

Dire qu'au km couru, Lorient est moins cher que Nice ne fait pas mon bonheur.

OK pour l'argument que le frais fixes sont à partager entre plus de participants sur une cyclo : ce n'est pas en baissant le tarif qu'il y aura plus de participants, tout simplement parce qu'il y a moins de pratiquants triathlètes: plateau de 200 triathlètes est une réussite. A part La Baule qui devient un must, comme le festival de Cannes ( on se demende bien pourquoi, quand on voit le parcours vélo et les conditions de course "boîte de sardines": là, je crois que même en collant 50 S.M., on n'empêchera pas la cohue. Enfin, c'est un autre sujet.

Pour ce qui est de Nice, je n'irais pas jusqu'à le qualifier de magique. Superbe épreuve, c'est sûr. Le côté urbain (avant l'épreuve) stresse un peu. Je regrette que cette épreuve ait échappé à la FFtri . Je pense n'être pas le seul. Je ne connais pas le parcours IronMan: on disait qu'il serait "aplati" par rapport aux LD. Auquel cas, si on veut du "magique" dans un cadre non urbain, et à tarif Lorient, Embrun répond parfaitement à ces critères...
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Que dire???

Je ne pense pas avoir mal réagi, je me suis même excusé de la faute que j'avais commise auprés de la personne qui nous remettais le dossard, c'est vous qui etes venu jouer le justicier. Je me suis rendu compte de l'absence de foto sur ma licence la veille de la course et je me suis dit qu'avec ma Carte d'identité, ca irait.

Je ne vous avais pas mal parlé mais vous, par contre, bonjour l'agressivité. Me dire que je vous prenez de haut en roulant des yeux pensant me faire peur, même ma femme à rigoler.

Non, vous m'avez manqué de respect et ca, je ne pouvais l'accepter. Je sais que c'etait une faute mais pas la peine d'en faire un foin. En plus, je vous avez présenté ma CI et celle ci justifier mon identité, c'etait largement suffisant. Votre statut d'arbitre ne vous permets pas de faire la loi comme un shérrif.

De plus, le lendemain, vous m'avez crédité d'un joli carton noir pour drafting soit disant. Si l'on se trouve, dans une cote, à 10m du gars qui nous précéde, que lui, se situe à l'extreme droite de la chaussée et moi au milieu, c'est du drafting ??????????????????????

Regardé les retransmissions de Sport + et vous verrez que les élites se collent au fion, à moins de 5 métres alors ne venait pas me dire que je draftais. Je suis le premier à hurler au scandale quand ca arrive.

Je crois surtout que le corps arbitral a été véxé par les nombreuses réclamations émises par les athlétes l'année derniére et que cette année, c'était la féte au carton mais en dépit du bon sens...

Bref, vous pensez avoir raison et moi aussi, alors comme ca, tout le monde est content. Pour le cout du benevolat, c'est bien, mais ca n'excuse pas tout.

Voila, bonne journée
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Bonjour,

+1 à mistertri ! Je sais certains vont dire que cela ne me regarde pas car je n'y étais pas. Mais j'interviens juste car j'ai toujours les boules quand je vois un arbitre traiter un athlète comme un gamin (voire comme un chien parfois). Même si l'athlète commet une faute, il ne faut pas oublier qu'on avant tout là pour se faire plaisir !

Pourquoi est-ce que j'accorde plus de "crédit" (ou en tout cas le bénéfice du doute) à mistertri qu'à Said alors que n'étant pas là je ne peux savoir lequel des deux a raison ? Et bien parce que j'ai déjà vu Saïd à l'oeuvre sur plusieurs triathlon et j'ai souvent été frappé par son agressivité !

Je pense que, sans s'en rendre compte, certains arbitres (rares heureusement) sont capables de dégoûter quelqu'un du tri par leur attitude (ça a quasiment été mon cas) et c'est vraiment dommage.

Messieurs les arbitres, j'admire votre dévouement et votre courage mais n'oubliez pas que la plupart d'entre nous sommes sur une compete pour se faire PLAISIR, pour décompresser de la semaine et de ses soucis, ... Alors si vous pouviez adapter votre attitude en conséquence ce serait sympa. Merci.

Jerem
.. Euh ... soyez pas trop vache avec mon karma hein ! :D
Mr Georges
Messages : 13
Inscription : 09 juin 2005 10:34
Localisation : chez mon polo

Message non lu par Mr Georges »

tu preferes peut etre qu'en te mettant le carton on te fasse un bisou bien baveux!et qu'on te parle sur un ton mielleux pour pas etre entendu a cause du bruit de la moto!?
a moins que tu veuilles qu'on te paye des roses a l'arrivee en compensation du carton.
apparemment chez said l'aggressivite(si on peut employer ce terme!?)est synonyme d'efficacite! :wink:
faut peut etre arreter les conneries!t'es pris en faute point barre.tu draftes tu payes les consequences.
dieu a invente l'alcool pour que l'homme oublie sa femme!
Jerem
Messages : 84
Inscription : 16 juin 2004 12:09

Message non lu par Jerem »

Salut Mr Georges

1- je pense qu'il y a un juste milieu à trouver par rapport à ce que tu dis :wink:
2- Je ne parlais pas particulièrement de l'attitude d'un arbitre lors d'une sanction car dans le cas d'un carton c'est clair que ni l'arbitre ni l'athlète n'a envie de rigoler ! Et c'est normal !

En fait je voulais plutôt parler des petites conneries du style :
- oups pardon j'ai oublié ma photo sur ma licence mais voici ma carte d'identité
- ou alors si on discute avec des potes sans faire gaffe devant la ligne de départ, un arbitre qui se met à gueuler au lieu de dire calmement voire respectueusement de passer derière
- lors d'un chrono par équipe (les équipiers doivent alors porter la tenue du club), un arbitre va se mettre à gueuler pour dire (à tort d'ailleurs) que la tenue doit être strictement identique (même millésime) alors qu'un autre, plus compréhensif, dira : "je comprends les gars moi non plus je ne paye pas une nouvelle tenue tous les ans"
- ...

Bref, je parle d'une attitude générale qui nous fait tous passer une bonne journée mais qui n'empêche évidemment pas la sanction en cas de tricherie avérée. Cela dit, je sais bien que ce n'est pas facile et que c'est pour cela que les arbitres doivent être respectés (d'ailleurs je n'aurais pas +1 à mistertri s'il était passé de l'autre côté de la table !).

Le seul but de mon message était de rappeller à certains arbitres (si besoin était) de toujours penser à re-la-ti-vi-ser ! Voilà, visiblement ce message n'est pas compris par tous, tant pis :oops:
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Je suis d'accord avec toi Jerem quand tu dis qu'il faut que les arbitres soit respectueux.
Je le suis beaucoup moins quand tu dis
" lors d'un chrono par équipe (les équipiers doivent alors porter la tenue du club), un arbitre va se mettre à gueuler pour dire (à tort d'ailleurs) que la tenue doit être strictement identique (même millésime) alors qu'un autre, plus compréhensif, dira : "je comprends les gars moi non plus je ne paye pas une nouvelle tenue tous les ans" .
En effet le règlement dit que la tenue doit etre strictement identique et que l'arbitre plus compréhensif est dans son tord. Le règlement doit être appliqué strictement même si je l'accorde c'est parfois difficile. C'est ce même arbitre compréhensif qui ne mettra pas les cartons noirs pour drafting et la tu trouvera à redire.
Pour bien connaître Said c'est un gars entier qui dit ce qu'il pense et applique le règlement, il est facile de critiquer mais sur le point que tu évoques concernant la tenue par équipe, il est facile d'aller voir le principal avant la course pour lui demander si il est possible de courir au lieu de tenter d'entrer dans le parc sachant que l'on est en infraction pour mettre le bordel. De la même manière dans les courses en drafting avec les guidons.
Ensuite il est facile de dire que l'arbitre est un con et qu'il ne comprend
rien.

Thierry
Répondre