Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par tranber »

Je suis passé à côté aussi j en suis malade !! En 2011 les inscriptions restaient possibles en mars , l année dernière je ne sais pas. Y en a marre de ce système . Si il y a 500 personnes qui sont passées à côté il faut espérer qu ils fassent une petite réouverture ou une liste d attente . Je poserai bien mes pieds sur les galets le 23..très déçu , je ne me ferai pas avoir la prochaine fois
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

tranber a écrit :Je suis passé à côté aussi j en suis malade !! En 2011 les inscriptions restaient possibles en mars , l année dernière je ne sais pas. Y en a marre de ce système . Si il y a 500 personnes qui sont passées à côté il faut espérer qu ils fassent une petite réouverture ou une liste d attente . Je poserai bien mes pieds sur les galets le 23..très déçu , je ne me ferai pas avoir la prochaine fois
Tu as le droit de nager, de faire du vélo et de courir, non ? Il ne s'agit pas d'un parcours payant, non ?
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par tranber »

Cher débutant,
Je nage, je cours, et je fais du velo toute l' année , participer à un Ironman , c'est autre chose.
Tu t 'entraines 6 mois pour une seule et belle journée et tu le fais avec tes petits camarades qui comme toi ont galéré pendant les dures séances d entraînement . Le plus dur c 'est l entraînement pas la course. Elle commence le jour ou tu t inscris.
Le jour J , c'est une fête , même si c 'est dur , c"est un pur moment de partage avec les concurrents et avec tes proches qui viennent t'encourager.Pour moi c est plus que du sport et Nice offre un cadre magnifique, je ne sais pas si tu l as déjà fait, je te le souhaite.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

tranber a écrit :Cher débutant,
Je nage, je cours, et je fais du velo toute l' année , participer à un Ironman , c'est autre chose.
Tu t 'entraines 6 mois pour une seule et belle journée et tu le fais avec tes petits camarades qui comme toi ont galéré pendant les dures séances d entraînement . Le plus dur c 'est l entraînement pas la course. Elle commence le jour ou tu t inscris.
Le jour J , c'est une fête , même si c 'est dur , c"est un pur moment de partage avec les concurrents et avec tes proches qui viennent t'encourager.Pour moi c est plus que du sport et Nice offre un cadre magnifique, je ne sais pas si tu l as déjà fait, je te le souhaite.
Embrun présente également un cadre magnifique, bien plus magnifique que Nice selon la perception de beaucoup d'entre nous, tout comme l'Altriman.
Nice est quelque peu monotone au niveau du parcours CAP qui consiste à parcourir 8 fois la prom, selon la perception de certains :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :
si tu avais pris le depart tu aurais dit pour expliquer une mauvaise performance que tu t'es tordu un orteil sur un galet
Non car j'assume pleinement quand je fais une contre performance mais en attendant, j'ai déjà fait Nice et d'autres IM, on verra ce que tu donneras toi
débutant a écrit :
tranber a écrit :Cher débutant,
Je nage, je cours, et je fais du velo toute l' année , participer à un Ironman , c'est autre chose.
Tu t 'entraines 6 mois pour une seule et belle journée et tu le fais avec tes petits camarades qui comme toi ont galéré pendant les dures séances d entraînement . Le plus dur c 'est l entraînement pas la course. Elle commence le jour ou tu t inscris.
Le jour J , c'est une fête , même si c 'est dur , c"est un pur moment de partage avec les concurrents et avec tes proches qui viennent t'encourager.Pour moi c est plus que du sport et Nice offre un cadre magnifique, je ne sais pas si tu l as déjà fait, je te le souhaite.
Embrun présente également un cadre magnifique, bien plus magnifique que Nice selon la perception de beaucoup d'entre nous, tout comme l'Altriman.
Nice est quelque peu monotone au niveau du parcours CAP qui consiste à parcourir 8 fois la prom, selon la perception de certains :wink:
Bin pour avoir fait les 2, certes Embrun offre un petit plus d'un point de vue du paysage mais pour ce qui est de l'orga, y a pas photo et moi, je trouve cela tout aussi important. Mis à part la course à pied que tu peux juger "monotone", le reste, c'est kif-kif.
Quand tu t'engages sur de tels courses, tu as normalement pesé le pour et le contre. Le label IM, tu le payes, c'est sur mais tu sais que tu en auras pour ton argent.

C'est une discussion sans fin
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par chrysomallus2s »

mistertri a écrit :C'est une discussion sans fin
+1
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Avatar de l’utilisateur
tranber
Messages : 309
Inscription : 06 déc. 2010 21:08

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par tranber »

Je précise que mes propos parlait d un Ironman en pensant triathlon longue distance label ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Pas d'entraînement le dimanche.. Du coup rien d'autre à faire que de regarder mon nom présent sur la liste des engagés 2013. Jusqu'à lors, ça allait... Mais je commence doucement à avoir peur. Surtout la partie vélo qui me fait flipper grave. J'en profite pour une petite question au IM nice en prépa qui passent par là. Ca fait 3 semaines que je suis en exclu HT, et ca devrait continuer encore quelques temps vu le froid et la neige. Je tourne à 5h/semaine en vélo mais sans sortie route. Sur le conseil d'un sage du forum, la prépa vélo peut reprendre sur route au printemps et ça passera largement.

Vous en dites quoi de votre côté ?

See you à Nice, bande de fous !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3332
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

Message non lu par IronPion »

Le printemps à Lyon, c'est quand ?... :mrgreen:
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        Avatar de l’utilisateur
        dajosport
        Messages : 325
        Inscription : 12 avr. 2012 13:38
        Contact :

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par dajosport »

        Henri Stark a écrit : Sur le conseil d'un sage du forum, la prépa vélo peut reprendre sur route au printemps et ça passera largement.
        Je t'ai peut être conseillé çà (et je suis toujours d'accord avec moi à ce sujet... c'est déjà pas mal!) mais, ce qui est sûr, c'est que çà ne fait pas de moi un "sage"... :!:
        En Europe à pied, à vélo ou à l'eau... mais pas à ski => http://www.dajosport.com/
        ~150 CR d'épreuves => http://dajosport.wordpress.com/competitions-par-sports/
        ~Triathlons "off" sur Annecy ? => http://dajoman.wordpress.com/
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

        Message non lu par sguigui »

        IronPion a écrit :Le printemps à Lyon, c'est quand ?... :mrgreen:
        fin mars :D
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        Avatar de l’utilisateur
        Henri Stark
        Messages : 885
        Inscription : 12 nov. 2012 10:03

        Re: Préparation Ironman Vichy 1er !

        Message non lu par Henri Stark »

        IronPion a écrit :Le printemps à Lyon, c'est quand ?... :mrgreen:
        C'est marrant parce que, venant de Normandie, je ne pensais pas trouver des températures pareils en descendant 600 km au sud. Je me faisais une image de tout ça comme "étant au sud" et donc normalement aussi "étant au chaud".. Ah mais je n'ai jamais eu aussi froid que depuis que j'ai quitté ma Normandie. Certes, il y pleut très souvent durant une bonne partie de l'année mais rien d'aussi violent qu'ici où tout le temps pourri se concentre sur 4 mois où on a l'impression de mourir de froid dès que l'on sort dehors :D
        dajosport a écrit : Je t'ai peut être conseillé çà (et je suis toujours d'accord avec moi à ce sujet... c'est déjà pas mal!) mais, ce qui est sûr, c'est que çà ne fait pas de moi un "sage"... :!:
        C'est une appellation honorifique que j'octroie de fait a qui accepte de partager son expérience :D
        La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
        http://henristark.blogspot.fr/

        Just a TRIGOLO
        greg78
        Messages : 278
        Inscription : 30 juil. 2007 07:53
        Localisation : Montanay - 69
        Contact :

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par greg78 »

        Je suis également sur Lyon. Et bien on roulait tranquille. Pas de vent, 3°C, temps sec, nickel, on y va !
        Petite sortie, certes (60 km), dans les Dombes, mais c'est bon de retrouver la route.

        Greg
        ayrion
        Messages : 156
        Inscription : 13 déc. 2009 10:37

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par ayrion »

        Salut henri,

        Je suis un peu surpris par tes infos sur le temps lyonnais. J'habite toulouse (oui le temps est propice aux entraînements) mais j'ai de la famille du côté d'Annecy. Donc le temps froid je connais aussi et j'ai effectué quelques bonnes sorties ces jours derniers lors de mes vacances. J'ai pu sortir par des températures entre 2 et 5°.

        OK ça pique, mais n'hésite pas à t'équiper correctement. (bonnet, gants, surchaussures, lunettes (l'air frais dans les yeux c'est horrible) et veste + collant). C'est les soldes, profite ! Bien équipé le froid n'empêche pas de rouler, le seul hic reste l'attention à porter à la route avec les plaques de verglas

        C'est surtout la pluie que tu dois redouter car une fois trempé là par contre ça devient impossible de rouler par des températures basses.

        Sportivement, :wink:
        aigledetolede
        Messages : 41
        Inscription : 12 févr. 2012 18:58

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par aigledetolede »

        Ben c'est surprenant..... je trouve l'hiver très clément cette année à Lyon. On peut rouler presque tous les week end sans problème; pas encore de températures négatives et pas un pet de neige.
        Répondre