Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: Lance Armstrong

Message non lu par tribuddy »

2H30 d'ITW et Oprah ne coupera pas...
Donc diffusion en 2 fois:

Thursday, January 17, from 9 to 10:30 p.m. ET/PT
Friday, January 18, at 9 p.m. ET/PT

En mondovision, all over the world!
The interview will be simultaneously streamed LIVE worldwide both nights on Oprah.com.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par bédéhème »

Source : Le Figaro

CYCLISME - Dick Pound, membre du CIO, a indiqué ce mardi que le cyclisme pourrait perdre sa place aux Jeux olympiques s'il était démontré que l'UCI a couvert Lance Armstrong.

Le cyclisme sera-t-il présent lors des prochains Jeux olympiques ? Une question qui aurait sans doute pu paraitre saugrenue jusqu'à ce mardi. Elle ne l'est plus. Membre du CIO, Dick Pound a en effet indiqué à l'agence Reuters que le cyclisme pourrait perdre sa place au programme olympique. Et ce s'il était démontré que l'UCI a couvert Lance Armstrong lorsqu'il se dopait. «Le seul moyen de nettoyer tout ça serait que tous ces gens se disent : "Hé, on n'est plus aux Jeux et on veut y être, donc regagnons notre place", explique Dick Pound, lors d'un entretien téléphonique accordé à l'agence de presse britannique. Le CIO devrait s'en saisir. (L'UCI) n'est pas connue pour ses actes forts contre le dopage.»

«Une commission d'enquête indépendante a été chargée de faire la lumière sur des allégations contenues dans le rapport de l'Agence américaine antidopage, selon lesquelles l'UCI aurait couvert Armstrong lors d'un contrôle positif en 2001», précise l'agence britannique. Le travail de ladite commission pourrait être facilité par les potentielles révélations de Lance Armstrong, dont l'interview qu'il a accordé à Oprah Winfrey est d'autant plus attendue… A noter que cet entretien a été enregistré lundi dernier, à Austin (Texas), et qu'il sera diffusé jeudi prochain. «Lance Armstrong n'a pas tout avoué de la façon dont j'aurais pu l'attendre. J'ai été surprise», a annoncé l'animatrice américaine ce mardi.
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par jmboma »

claude a écrit :
jmboma a écrit : Ca c'est bien mal connaitre la politique américaine. Il a aucune chance.
Quand on voit qu'ils ont élu Georges "W" Bush, et pire encore qu'ils l'ont réélu ( donc, en connaissance de cause! ), on se dit que, dans ce domaine, rien n'est impossible là-bas !

:mrgreen:
Bush trainait pas les casseroles d'Armstrong. Il n'avait qu'un passé d'alcoolique repenti.
Une campagne américaine t'expose bcp plus qu'une campagne française. Son dossier est trop lourd pour espérer être crédible. Surtout que du côté de sa vie privé, il n'entre pas non plus dans le moule de la droite conservatrice.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Lance Armstrong

Message non lu par braziou »

FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :
claude a écrit :
jmboma a écrit : Ca c'est bien mal connaitre la politique américaine. Il a aucune chance.
Quand on voit qu'ils ont élu Georges "W" Bush, et pire encore qu'ils l'ont réélu ( donc, en connaissance de cause! ), on se dit que, dans ce domaine, rien n'est impossible là-bas !

:mrgreen:
Bush trainait pas les casseroles d'Armstrong. Il n'avait qu'un passé d'alcoolique repenti.
Une campagne américaine t'expose bcp plus qu'une campagne française. Son dossier est trop lourd pour espérer être crédible. Surtout que du côté de sa vie privé, il n'entre pas non plus dans le moule de la droite conservatrice.

Pouaaaaahhhh, penser que Lance a une chance en politique, franchement c'est ne pas connaître grand chose sur la mentalité des américains !!!! Je vois d'ici ces adversaires: Lance a menti pendant une décennie et vous voudriez voter pour lui.. :mrgreen: non sans blague, les mecs, faut arrêter de fumer la moquette... :shock: :shock: :shock:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kenzo »

Image

que le combat avec l'UCI commence !!
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Kokovich »

Je pense malheureusement que vous reflechissez trop en bon petit franchouillard et c'est tout à notre honneur mais il faut voir le côté américain de la chose.

Ils adorent les repentir, le mec s'excuse, verse une petite larme en disant qu'il ne voulait pas en arriver là, qu'il a compris la leçon et qu'il est un autre homme.
Il a vaincu un cancer malgré ce que semble mettre en doute notre cher ouin-ouin national et ça, les amerloques adorent.

Perso, je pense qu'il y en a une paire qui commence à chier dans leurs frocs. McQuaid a déjà commencé sa valise et d'autres suivront rapidement ou alors, ça signifie que le système est complètement vérolé, ce dont je ne doute pas.

Il a déjà tout négocié et maintenant, c'est juste show-time.
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Lance Armstrong

Message non lu par alecbrac »

mistertri a écrit :Je pense malheureusement que vous reflechissez trop en bon petit franchouillard et c'est tout à notre honneur mais il faut voir le côté américain de la chose.

Ils adorent les repentir, le mec s'excuse, verse une petite larme en disant qu'il ne voulait pas en arriver là, qu'il a compris la leçon et qu'il est un autre homme.
Il a vaincu un cancer malgré ce que semble mettre en doute notre cher ouin-ouin national et ça, les amerloques adorent.

Perso, je pense qu'il y en a une paire qui commence à chier dans leurs frocs. McQuaid a déjà commencé sa valise et d'autres suivront rapidement ou alors, ça signifie que le système est complètement vérolé, ce dont je ne doute pas.

Il a déjà tout négocié et maintenant, c'est juste show-time.
Et il a du pognon.... :idea:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par claude »

Comme tous, je me demande pourquoi il s'engage dans des aveux maintenant, après avoir tout nié longtemps, en s'appuyant sur l'inexistence de preuves (je ne considère pas les "aveux" des "repentis" comme des preuves honnêtes...).

Reprendre une carrière dans le Triathlon, après "peine réduite" soit quand même 4 ou 8 ans de suspension comme je l'ai lu ?ça lui ferait presque 50 ans, donc guère de chances de devenir no.1 dans ce sport là, seule chose qui pourrait l'intéresser...

Je crois plutôt que, si l'enquête de l'AMA ne devait pas s'arrêter au rapport publié sans démenti il y a quelques mois, il risquerait de toute façon autant de gros ennuis qu'en parlant...

Je pense aussi qu'il doit avoir les boules d'être seul accusé de tous les maux du cyclisme, alors qu'il y a eu du dopage avant lui ! et qu'il y en a probablement encore beaucoup après lui...
Claude
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

article intéressant dans le wall street journal qui raconte l'entrevue entre LA et Tygart, le président de l'USADA. Apparemment plutôt tendue. LA se présente comme juste un maillon de la chaîne; un cycliste comme un autre qui se dopent tous. Il veut surtout voir sa peine réduite pour pouvoir participer à des triathlons (car il pense que c'est dans ce sport qu'il peut gagner de l'argent dixit l'article). A la fin de l'entrevue, échange de noms d'oiseau ou quasiment avec LA qui déclare qu'il est le seul maître de sa rédemption..A quoi Tygart répond qu'il le ne pense pas. Sous entendu, si tu veux revenir en compétition, je devrais t'y autoriser.

Je sais pas si vous avez remarqué mais le Tour n'a pas l'air de se précipiter pour réclamer le remboursement de ses gains :wink: ....(je te tiens, tu me tiens par la barbichette....)

source: live.wsj.com
Pascal L
Messages : 396
Inscription : 02 juin 2010 11:01

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Pascal L »

Reportage intéressant sur CBS news : http://www.cbsnews.com/8301-18563_162-5 ... ion-offer/

D'un mot : le gouvernement fédéral rejette un accord amiable à hauteur de 5 millions de dollars (!!) proposé par LA dans l'affaire Qui Tam ouverte par Landis. :sm2:

Il refuse également comme "inappropriée" l'offre de LA d'agir comme témoin dans cette affaire. :mrgreen:

De plus en plus, cette affaire, qui provient de la dénonciation par Floyd Landis d'une fraude estimée à 30 millions de dollars contre US Postal, apparaît comme le risque financier le plus important pour LA. Il faut rappeler que dans un cas de ce type (qui n'existe pas en droit français) l'Etat peut réclamer jusqu'à 3x le montant de la fraude, soit 90 millions. Et le dénonciateur (ici Landis) touche 30% du gain en cas de victoire.

Pour ceux qui pensent que LA va bien se sortir de tout ça : il faut vous réveiller les gars, le navire est en totale perdition, c'est le naufrage.

L'Etat ne refuserait pas un cadeau de 5 millions de dollars s'il n'avait pas d'excellentes raisons pour cela.

Le reportage est très intéressant aussi car Hamilton est interviewé et donne son avis (très négatif et très direct) sur les corrompus de l'UCI, ainsi que sur la question de savoir si LA aurait été LA sans le dopage (sa réponse est claire : c'est non, et il donne d'excellents arguments qui rejoignent ceux de NTQ sur ce forum par exemple).
CPL
Messages : 440
Inscription : 12 févr. 2004 09:46

Re: Lance Armstrong

Message non lu par CPL »

extrait d'un éditorialiste du wall street journal: http://live.wsj.com

"the guy is a total fraud !" et la meilleure : "as they say in the mafia, you always cry before you die !"

:wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005 16:37
Localisation : Paris

Re: Lance Armstrong

Message non lu par alecbrac »

claude a écrit :Comme tous, je me demande pourquoi il s'engage dans des aveux maintenant, après avoir tout nié longtemps, en s'appuyant sur l'inexistence de preuves (je ne considère pas les "aveux" des "repentis" comme des preuves honnêtes...).
C'est le syndrome Marion Jones. Elle a fait 6 mois de prison ferme pour parjure. Elle avait affirmé sous serment devant un tribunal ne s'être jamais dopée... L'affaire Balco a prouvé le contraire.
Aux USA, mentir peut amener une sanction plus lourde que les faits incriminés.
Or LA va devoir passer devant le tribunal suite à l'affaire lancée par l'USADA. Il aura 2 possibilités : Dire qu'il ne s'est jamais dopé (gare si le contraire est prouvé) ou avouer...
A lire la presse, il semble qu'il ait passé un accord avec la justice du genre, je balance tout et ma peine est adoucie... Il a des appuis politiques, de l'argent, une fondation de lutte contre le cancer. Nul doute qu'il s'en sortira... Par contre si le cyclisme se fait éjecter des JO suite à cette affaire...
ça, nous ne le saurons qu'en fin de semaine....
Quand je pense que Sarkozy l'a reçu en grandes pompes à l'Elysées, je me marre... :D
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
claude
Messages : 5706
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: Lance Armstrong

Message non lu par claude »

C'est nouveau, ça vient de sortir:

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... tie/342870

Une proposition d'amistie générale pour ceux qui auraient avoué: Ca pourrait être l'explication d'une motivation récente pour avouer, afin de ne pas rater le dernier métro, et quand on dit aministie, ça sous entend que ça ne s'accompagne plus de xx années de suspension... Plus besoin d'attendre 50 balais pour aller à Hawaii... c'est tentant.

Brillant aussi, l'idée de reporter la faute sur les organisateurs de la lutte antidopage, qui, il est vrai, ont pour le moins fait preuve d'une inefficacité niveau olympique, et au pire d'une collusion quasi mafieuse...
Claude
Avatar de l’utilisateur
kent 7
Messages : 2458
Inscription : 05 mai 2010 14:12

Re: Lance Armstrong

Message non lu par kent 7 »

Bon alors : grand ménage au karcher ou on pousse la poussière sous le tapis :?:

si c'est le big one , il n'y aura peut-être pas de tour de France cette année ...
" Le succès , c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme " Winston Churchill
Répondre