Roues pour débutant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Roues pour débutant

Message non lu par athospaf »

TTfan a écrit :Pour les asiatiques, le site est tres (trop?) complet je dois avouer m'y perdre un peu... puis coté communication je dois avouer que ça me fait un peu peur!
les stevan 11 c'est vrai que ça parait pas mal en profil 27, à voir...
Pour des artisanales ok mais ou? quels critères? quels prix? (les stevan11 sont pas des artisanales?)


La communication est le point fort des vendeurs chinois, Yishun est en revanche un poil cher par rapport aux autres à mon sens.

Pour info, tu pourras trouver du carbone en 38 mm ultralight (1400 gr environ idéal) et à pneus pour 400 euros. (moins cher en boyaux). Des profils plus hauts sont dispo pour quasi le même prix.

Livré en 4 ou 5 jours environ via ems. chronopost prends le relai en France. Avec numéro de suivi etc.

Si tu veux des liens sérieux, demande moi en mp si tu le souhaites

:)
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Mp envoyé car je suis tres curieux des carbone a ce prix!!!!
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par xophe »

bendufff a écrit :à ta place, je prendrai sans hésiter soit les campagnolo scirocco T35, soit l'équivalent chez fulcrum (quattro) : pour l'entraînement, tu les garderas longtemps, pour la compet, un peu aéro et pas si lourdes. Tu rouleras bien dans les cols, sur le plat... Bref, polyvalent quoi. Et dans un an si tu peux, tu te prends des supers jantes hautes...

à+

Chez Campa, il y a aussi les Zonda:
http://www.bike-components.de/products/ ... 2013-.html

Relativement légères (1550g) et aérodynamiques (jantes profil moyen et rayons aéro), réputées très solides, pas trop chères (330€).
Beaucoup plus faciles à revendre que des roues artisanales et des no-name asiatiques.
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Mon vélo est en sram donc je trouve domage de mettre du campa ou du Shimano :?
xophe
Messages : 549
Inscription : 30 juin 2007 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par xophe »

TTfan a écrit :Mon vélo est en sram donc je trouve domage de mettre du campa ou du Shimano :?

Pas du tout, il te suffit de prendre le corps de roue libre qui correspond à ta cassette, c'est une option à la commande.
Pour une cassette SRAM, il te faut le corps Shimano.
Pour info, le corps de roue libre est démontable, donc tu peux le changer si un jour tu veux passer en transmission Campa.
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Faab900 »

j'ai les nouvelles Scirocco 35
elles sont dans ton budget, certes un poil lourdes (1750g la paire), mais bien rigides, un vrai bonheur !
et en plus elles sont belles... :sm3:
Image
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Ah il est superbe ton vélo!!!!
Ben oui c'est peut etre con mais je ne les ai pas du tout regardé les campa :oops:
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Faab900 »

TTfan a écrit :Ben oui c'est peut etre con mais je ne les ai pas du tout regardé les campa :oops:
Grave erreur !!! :mrgreen:

au début je pensais me prendre des Cosmic Elite, mais j'ai quand aperçu les nouvelles Scirocco dans un magazine j'ai craqué, et c'était justifié :
plus jolies (encore que ça c'est une question de gout, mais le rayonnage G3 à l'arrière j'adore :sm3: )
plus hautes (35mm contre 30 pour les Cosmic)
poids équivalent à quelques grammes près
et surtout une centaine d'€ en moins... :roll:
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Pas moches je dois avouer bien aimer le 35 mais sinon pas plus de coup de foudre que ça...
je vais essayer de me faire un petit tableau récapitulatif et comparartif, mais j'ai eu stevan11 au tel et meme si profil 24 ou au mieux 27, ses roues me paraissent vraiment un super compromis! a voir si ça se confirme sur le tableau!
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: Roues pour débutant

Message non lu par NOD_Square »

Pour les Easton, j'ai lu un fil sur veloptimal qui en parle pas vraiment en bien (souplesse et fragilité des roulements).

Après si j'ai un conseil je prendrai pas du light et surtout pas du no-name chinois tu ne fais pas partie des coureurs légers.

Part sur du reconnu (Campa c'est très robuste), Après une roue artisanale sera forcement plus adaptée à ton profil, ton envie...

Dernier point tu veux des roues pour débuter, donc tu dois pouvoir les revendre
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

Bon pour mieux m'y retrouver, j'ai fais un petit tableau récapitulatif et comparatif des modeles de roues qui retiennent "actuellement" mon attention, a savoir qu'il y a les américan classic victory 30 que j'aime beaucoup mais l'offre est valable jusqu'au 31/01/2013 or je ne ferai pas mon achat avant cette date donc elles risquent de disparaitre de la liste (dommage :( )
Pour les easton elles ne devraient pas avoir de soucis car seront vérifiées avant la vente (et l'ont été déja en début d'été ) et j'aurais avec les pneus GT4000 normalement

voici le tableau
Image
TTfan
Messages : 192
Inscription : 02 juin 2009 21:59

Re: Roues pour débutant

Message non lu par TTfan »

petite mise a jour, les roues proposées par stevan11 peuvent etre des profils 30 (donc poids un peu supérieur bien sur...)

Je pense que mon choix va se tourner vers les roues proposées par stevan11 car en plus d'avoir une certitude sur la qualitée et un prix dans mon budget, je peux les personaliser!
Avatar de l’utilisateur
Faab900
Messages : 1764
Inscription : 30 mars 2012 09:24
Localisation : 13

Re: Roues pour débutant

Message non lu par Faab900 »

concernant la personnalisation, tu peux le faire sur toutes les jantes, il suffit d'enlever les autocollants d'origine et les remplacer par les stickers de ton choix, sur mesure
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues pour débutant

Message non lu par stevan11 »

TTfan a écrit :petite mise a jour, les roues proposées par stevan11 peuvent etre des profils 30 (donc poids un peu supérieur bien sur...)

Je pense que mon choix va se tourner vers les roues proposées par stevan11 car en plus d'avoir une certitude sur la qualitée et un prix dans mon budget, je peux les personaliser!
il n y aura pas de différence de poids, les jante xr240 ou 270 ou 300 ce tiennent à moins de 10gr
Avatar de l’utilisateur
stevan11
Messages : 2747
Inscription : 20 févr. 2005 12:26
Localisation : du 77

Re: Roues pour débutant

Message non lu par stevan11 »

Faab900 a écrit :concernant la personnalisation, tu peux le faire sur toutes les jantes, il suffit d'enlever les autocollants d'origine et les remplacer par les stickers de ton choix, sur mesure
la couleur de mes stickers est déjà au choix, sauf évidement si tu veux mettre absolument zipp ou mavic sur mes roues :lol:
Répondre