iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par erwan_triathlon »

A de rares exceptions, le GPS de mon Iphone 4 me semble fiable en course à pied et en vélo.

En CAP, j'ai eu un seul gros loupé, il a eu un écart et du coup je me suis fait une pointe à 45km/h pendant 20sec (Usan Bolt, accroches toi !).

En vélo, j'ai remarqué qu'il était un poil plus optimiste que mon compteur "roue" (de l'ordre de 2%)
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Nico77
Messages : 1
Inscription : 14 mars 2012 09:41

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par Nico77 »

Salut a tous
J ai essaye le systeme Topeak que j ai ameliore en rajoutant un lien nylon pour plus de securite et un morceau de chambre a air entre l etui et la potence poyr eviter vibrations et bruit. Par contre l autonomie de l iphone en Gps est limitee. Environ 4 h en fonction de la temperature exterieure et la lisibilite reduite par forte luminosite. Je l utilise donc en complement d un compteur traditionnel.
prechet
Messages : 1272
Inscription : 31 mars 2011 20:50

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par prechet »

L'avantage de l'iphone est que si tu trafiques un peu ton casque , ton Iphone et ton vélo, tu peux changer les vitesse rien qu'en y pensant :mrgreen:

http://www.bikerumor.com/2011/08/14/pri ... or-iphone/
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par erwan_triathlon »

1ère sortie test avec l iPhone
Impeccable pour le suivi (temps, distance, vitesse moyenne)
Par contre la vitesse instantanée c est moins ça

Très bonne lisibilité
Pour la batterie, il faut que je reste dans une sortie plus longue
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
matt-rennes
Messages : 71
Inscription : 25 févr. 2011 21:34

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par matt-rennes »

Ta utilisé quoi alors ? Runkeeper, trackmybike, cyclemeter ?
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par erwan_triathlon »

matt-rennes a écrit :Ta utilisé quoi alors ? Runkeeper, trackmybike, cyclemeter ?
Cyclemeter en mode "compteur" accroché au prolongateur. Gros avantage : 6 i fos utile bien grandes. En plus le compteur est sur le prolongateur donc "devant" donc très facile à lire

J utilisé runkeeper depuis longtemps pour enregistrer la sortie mais pas comme compteur.
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par Antoine191 »

Juste pour rappel il existe l'adaptateur wahoo fitness qui transforme votre iphone en véritable ordinateur de vélo ant+ haut de gamme (powermetre etc...) genre le top du garmin pour une centaine d'euros avec la coque de protection intempérie.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par bédéhème »

J'utilise "sports tracker" sous Androïd.
Pas de soucis, quelques pertes de signal de temps à autre qui rendent les résultats peu fiables (l'autre jour, il a fait une jonction entre deux signaux qui m'ont affiché une vitesse de pointe de 91 km/h en càp !!!), mais depuis octobre, je dirais 90% de réussite.
Tu entres ton profil, l'activité que tu compte faire et t'as tout un tas de données à regarder sur ton PC ensuite. J'aime bien le calendrier bien lisible qui permet de voir facilement le boulot effectué chaque mois, semaine après semaine, etc...

Par contre, je porte mon téléphone dans une ceinture et je regarde jamais l'écran pendant mes sorties (je conserve le chrono pour càp et le compteur sur le vélo). J'aime pas me sentir "tenu" par la technologie. L'avantage, c'est que je mets mon téléphone en mode éco et il dure très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par bédéhème »

Par contre, je me demande si ces appli n'atteignent pas leurs limites en VTT.
Quand ça bouge dans tous les sens, que ça monte, ça descend... les données finales sont bien éloignées de mon compteur.

Cet après midi :
- 33.4 km au compteur (avec fil) en 2h11.
- 28.4 km sur sports tracker.

Pourtant, je ne vois pas de perte de signal sur l'ensemble du parcours...

5 km, ça fait beaucoup mais ça n'enlève pas le plaisir, c'est l'essentiel !!!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par bédéhème »

je remonte le sujet pour savoir qui utilise les brassards pour smartphone en course à pied ?
Sur un vélo, bien posé sur le cintre, ça va, mais un smartphone au poignet en courant... bof bof... Ca fait grosse verrue...
Je viens de m'en fabriquer un (http://jevaiscourirunmarathon.over-blog.com/) et c'est bizarre en courant.
Certains le mettent sur le biceps mais du coup, ils ne peuvent pas lire l'écran (c'est juste pour la zic alors et garder trace de leur entraînement ?).

J'hésite à me payer un brassard neuf. D'autant que certains retours de clients annoncent qu'une fois dans le brassard, le signal GPS diminue... :?
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par KuRioS »

Moi je cours avec un brassard basique de chez decath et effectivement je le mets au biceps juste pour garder une trace de la séance, jusqu'ici j'ai pas l'impression d'avoir une perte de signal avec ça.

Le brassard peu aussi se mettre sur l'avant bras( je fais ça en vélo) mais c'est un poil plus encombrant, le principal problème que j'ai avec le brassard est qu'il faut bien verrouiller le clavier( nokia E71) sinon il y a risque en bougeant de fermer l'appli

Edit : ton brassard est pas mal mais par contre il faut pas qu'il pleuve
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
DJJJJJ
Messages : 3016
Inscription : 24 mai 2006 22:16

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par DJJJJJ »

Le brassard je ne supporte pas... Et puis je n'écoute jamais de musique en courant, or le brassard ne peut servir qu'à ça.
Je cours soit avec la montre forunner de ma compagne, soit -plus souvent- avec le smartphone à la main (sony active prévu pour, avec sa sangle).
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par bédéhème »

je refais un test cet après midi.
je compte scratcher le brassard au niveau du poignet, le smartphone du côté de la paume de ma main.
Ca tient très bien. Le haut du téléphone arrive à côté du pouce.
De cette façon, en courant j'ai juste à tourner la main vers le ciel pour voir l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: iPhone ou smart phone comme compteur vélo ?

Message non lu par Manou_OLT »

Antoine191 a écrit :Juste pour rappel il existe l'adaptateur wahoo fitness qui transforme votre iphone en véritable ordinateur de vélo ant+ haut de gamme (powermetre etc...) genre le top du garmin pour une centaine d'euros avec la coque de protection intempérie.
Salut,

Saurais-tu, à tout hasard, si une gamme de produits style "Wahoo Fitness" existe pour les smartphones non-apple ?

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Répondre