Bonjour ou Pas bonjour????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

Bonjour ou Pas bonjour????

Message non lu par vévé »

alors voila, je rentre d'une petite séance cap sur piste cyclable et étant poli lorsque je croisais un coureur je le regardais pr le saluer, comme on fait à vélo: on se dit "salut", mais la personne ne répondait, j'ai du me prendre plus de 5 vents!
Donc j'aimerais savoir si les cap st cons?(dsl mais bon...) ou si c'est trop cher de dire bonjour?? :?
Beatnick
Messages : 511
Inscription : 29 août 2003 12:45
Contact :

Message non lu par Beatnick »

Ah tient, oui j'avais remarqué ça aussi :? ... Peut-être que ceux que tu as croisé avaient envie de caca, et ça quand on court, c'est horrible !!!!Impossible de penser à autre chose, ni même d'ouvrir la bouche : tu te concentre à mort et tu regarde vers l'infini pour oublier la douleur.
LucileB
Messages : 544
Inscription : 04 sept. 2004 17:17

Message non lu par LucileB »

peut etre qu'il est sourd le coureur à pied???Dans ce cas ce n'est pas de sa faute!
benjamin
Messages : 297
Inscription : 22 mai 2004 11:09
Localisation : carbon blanc (33)

Message non lu par benjamin »

moi je pense qu ils sont timide :lol:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

j'sais pas je suis peut être impoli mais moi cela me soule de dire bonjour à tous les cycliste que je croise... c'est pas pcq'on fait du vélo qu'on se connait tous et qu'on doit se dire bonjour...
Perso quand je fais mon entreinement je suis dans ma bulle.... et je vois personne...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Iron82
Messages : 551
Inscription : 12 mars 2005 14:55
Localisation : Reunion Island
Contact :

Message non lu par Iron82 »

bah, ici on se fait un p'tit signe comme un p'tit mouvement de tête ou un signe de main.

ça mange pas de pain :D

Sauf si on est au taqué :twisted: c'est pas toujours évident :wink:
C'est avec l'eau du corps que l'on tire l'eau du puit.

http://runtriathlon.forumactif.com
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

C'est marrant mais j'ai la même impression pour les cyclistes !
Un signe de la tête, ce n'est pas si terrible que ça non! :shock:

Pour le motard que je suis, c'est pourtant presque un reflexe, je vous laisse imaginer le nombre de regards méprisants, voir surpris de ceux que je croise et que je salue.
Du coup j'ai fait évoluer ma méthode: lorsque je croise quelqu'un que je le salue et qu'il me snobe cela donne:
-"Bonjour.......(vide)........Ducon" C'est petit mais ça fait du bien !
La seule fois où le type a entendu la deuxième partie j'ai eu le droit à un "ENC.LE" dans le plus pur style supporteur de foot respectueux des autres...bref cela m'a, bien sur, conforté dans ma voie :lol:

Par contre mes expériences étrangères (US surtout) m'ont rassuré sur le fait que l'espèce humaine n'est pas si délabrée que ça; et que ce problème est très français....
Alors que Diable, un bonjour n'a jamais tué personne....

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

ceux qui disent pas bonjour ça me gave c'est clair et il y en a pleins surtout des cyclistes, des gars qui font du vélo en FFC quoi !
à pied ça dépend
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
mamaille
Messages : 1843
Inscription : 15 janv. 2003 16:05
Localisation : Provence
Contact :

Message non lu par mamaille »

tuckson a écrit :C'est marrant mais j'ai la même impression pour les cyclistes !
Un signe de la tête, ce n'est pas si terrible que ça non! :shock:

... Du coup j'ai fait évoluer ma méthode: lorsque je croise quelqu'un que je le salue et qu'il me snobe cela donne:
-"Bonjour.......(vide)........Ducon" C'est petit mais ça fait du bien !
.....

Kénavo
Idem. Un petit geste de la main ou de la tête, ça ne coûte rien. Je trouve qu'il faut garder ses petits gestes de "solidarité" entre cyclistes, comme le font les motards, les routiers, les chauffeurs de bus, ...
Par contre, si je croise un cycliste sans casque, je le méprise et ne dit rien (ça c'est mon frangin qui me l'a conseillé).

Thierry
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005 17:27
Localisation : Toulon

vévé

Message non lu par vévé »

c'est vrai qie certains cyclistes ne disent pas bonjour...mais je suis resté sur cette impression car dimanche lors d'une sortie vélo chaque vélo que l'on croisait il saluait mais alors que la cet aprem degun... donc je pense que j'vais adopter la méthode: " Bonjour.......(vide)........Ducon" .... :)
Avatar de l’utilisateur
newi
Messages : 389
Inscription : 04 juil. 2004 12:19
Localisation : bretagne

Re: vévé

Message non lu par newi »

vévé a écrit :c'est vrai qie certains cyclistes ne disent pas bonjour...mais je suis resté sur cette impression car dimanche lors d'une sortie vélo chaque vélo que l'on croisait il saluait mais alors que la cet aprem degun... donc je pense que j'vais adopter la méthode: " Bonjour.......(vide)........Ducon" .... :)
moi c'est gros con que je dis ça vexe plus encore un cycliste!!!
une bien belle citation:
LA DOULEUR PASSE, LA FIERTE RESTE!
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE LL
Messages : 896
Inscription : 21 avr. 2005 13:49
Localisation : A droite,en bas
Contact :

Re: vévé

Message non lu par PHILIPPE LL »

newi a écrit :
vévé a écrit :c'est vrai qie certains cyclistes ne disent pas bonjour...mais je suis resté sur cette impression car dimanche lors d'une sortie vélo chaque vélo que l'on croisait il saluait mais alors que la cet aprem degun... donc je pense que j'vais adopter la méthode: " Bonjour.......(vide)........Ducon" .... :)
moi c'est gros con que je dis ça vexe plus encore un cycliste!!!
C'est surtout "gros" qui le vexe ! :lol:
Moi,je dis bonjour tout le temps ou petit signe de tete ou de main quand je suis au tacquet (...enfin...!)et une fois sur 2 ,pas de réponse:ça m'eneeeerve :twisted:
En càp,j'ai tjs une réponse . :sm6:
Avatar de l’utilisateur
houba
Messages : 187
Inscription : 12 avr. 2005 06:05

Message non lu par houba »

:lol: :lol: en vélo,la plupart qui repondent aux saluts sont les anciens et les cyclos touristes et rarement les sportifs :cry: :cry:
Le pire c'est quand tu es doublé,que la personne te regarde et ....rien :evil: :cry: beaucoup trôp serieux pour moi donc sans intérets...
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

JE cours beaucoup en Suisse (Berne)......jamais eu ce problème. Tout le monde se salue, joggueurs, marcheurs sportifs, cyclos, touristes......
Et les bagnoles s'arrêtent pour te laisser passer dès qu'il faut traverser une route. :sm28:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

lucianovitch a écrit :JE cours beaucoup en Suisse (Berne)......jamais eu ce problème. Tout le monde se salue, joggueurs, marcheurs sportifs, cyclos, touristes......
Et les bagnoles s'arrêtent pour te laisser passer dès qu'il faut traverser une route. :sm28:
c'est clair, ......... la suisse c'est le pays des sportifs !
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Répondre