roues d'entraînement / roues de compétition

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

roues d'entraînement / roues de compétition

Message non lu par avec 2 i »

Je suppose que la question a déjà été posée mais :

Est-il vraiment nécessaire d'avoir une paire de roues d'entraînement et une paire de roues de compétition ?

Quels sont vos avis ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Bah oui !

X-OR, actarus, Bioman, Dragonball-Z, tous se mettent en tenue de combat avant la baston. Les roues qui déchirent font partie de la tenue de combat. Ca c'est l'avis du psy(chosé ?)

Sinon, quand tu as payé tes roues carbones, tu les gardes pour le grand jour, pas pour rouler avec les potes sur des routes pourries par jour de pluie. Ca c'est l'avis de celui qui veut se donner bonne conscience en justifiant d'un calcul économique foireux, parce que de toute façon, ça n'est plus raisonnable depuis longtemps.

Non ?
Avatar de l’utilisateur
BreizhVivien
Messages : 148
Inscription : 21 avr. 2005, 22:05
Localisation : Brest

Message non lu par BreizhVivien »

Si je peux me permettre, dragon ball-z, c'est plutôt sangoku et compagnie, dragon ballz c'est le nom de la série. :P

Sinon utiliser des roues d'entraînement permet à priori de pas user ses roues de compét et si c'est des roues bien pourraves ça fait des entraînements plus durs, ça me rapelle un peu mes entraînements tennis avec des raquettes de plusieurs kilos, je pense qu'il y a aussi un gros facteur psychologique, avec la tenue de combat, on se sent plus fort, c'est peut être le point le plus important pour moi.
Tu prends l'apéro? Image
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004, 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

BreizhVivien a écrit :Si je peux me permettre, dragon ball-z, c'est plutôt sangoku et compagnie, dragon ballz c'est le nom de la série. :P

Sinon utiliser des roues d'entraînement permet à priori de pas user ses roues de compét et si c'est des roues bien pourraves ça fait des entraînements plus durs, ça me rapelle un peu mes entraînements tennis avec des raquettes de plusieurs kilos, je pense qu'il y a aussi un gros facteur psychologique, avec la tenue de combat, on se sent plus fort, c'est peut être le point le plus important pour moi.
Pardonnez mon langage, mais moi je m'en tape j'utilise même mes roues carbone pour les entraînements, elles s'usent ? et alors ? de toute façon je me dis que moi aussi je m'use donc autant qu'on s'use ensemble.
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

Moi aussi j'opte pour l'effet psycho.. le jour de la course, alors je garde mes roues carbonnes pour le jour J :wink:
aur3lien
Messages : 28
Inscription : 14 juin 2005, 20:55
Localisation : Libourne

Message non lu par aur3lien »

c est juste une histoire de fric :D

Si ta la tune pour faire tout tes entrainement avec des roues a 1500€ la paire , bah c est cool :D

Sinon bah y ala solution du malin qui consite a faire ses entrainement avec une paire a 90 € , comme ca tu abime pas tes belles roue que t as mis un an pour économiser.

Apres certains y voient un psychologique et prefère garder leur super roues qui déchirent tout , juste pour la compète , pour se gonfler le moral.
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004, 17:25

Message non lu par LIO67 »

Ben aujourd'hui grosse sortie prévu mais vachement raccourci après 3 crevaisons, mais bien content de pas etre parti avec mes Corima a boyau :roll:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

d'un autre cote si c'est pour avoir des belles roues dans son garage qu'on sort 6 fois par an pour les courses ca fait un peu mal au C... non?
pourquoi ne pas se faire plaisir à chaque sortie...
c'est comme avoir une belle bagnole que l'on laisse dans son garage par crainte de l'abimer et que l'on sort le week-end :roll:
Cyril
orscand
Messages : 549
Inscription : 13 janv. 2005, 15:13

Message non lu par orscand »

Tout dépend si on considère qu'on a des belles roues pour la frime ou pour le gain en performance:
- si c'est pour la frime, autant les montrer au maximum de personnes pour frimer le plus possible, donc belles roues tout le temps.
- si c'est pour la performance, il vaut évidemment mieux les garder pour la compet pour les préserver au maximum.

personnellement je suis dans la 2e catégorie... :wink:

Après si on gagne 20 000 euros par moi, le problème n'est évidemment plus le même :D
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Ben boost a écrit :Bah oui !

X-OR, actarus, Bioman, Dragonball-Z, tous se mettent en tenue de combat avant la baston.

Non ?
.... tu me conseilles donc de faire Embrun dans cette tenue ? :? :cry:

Image



Question corollaire : une paire de roue (bien entretenue) ..... ça s'use ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

orscand a écrit :Tout dépend si on considère qu'on a des belles roues pour la frime ou pour le gain en performance:
- si c'est pour la frime, autant les montrer au maximum de personnes pour frimer le plus possible, donc belles roues tout le temps.
- si c'est pour la performance, il vaut évidemment mieux les garder pour la compet pour les préserver au maximum.

personnellement je suis dans la 2e catégorie... :wink:

Après si on gagne 20 000 euros par moi, le problème n'est évidemment plus le même :D
Qu'est ce que j'aimerais gagner 20 000€/mois...je payerais moins d'impôt :sm16:
Avatar de l’utilisateur
NEIRYNCK Cyril
Messages : 581
Inscription : 01 juin 2005, 22:19

Message non lu par NEIRYNCK Cyril »

pour ma part j'ai des Ksyrium elite (c'est vraiment pas des roues haut de gamme que l'on garde specialement pour la compete pour aller plus vite et qu'elles brillent bien...) et je ne me vois pas depenser 1500€ pour une paire de roue à l'heure actuelle...bref je fais tout avec les même roues comme ça je me pose pas la question...
Avatar de l’utilisateur
Femto
Messages : 321
Inscription : 29 oct. 2004, 08:02
Localisation : D'in ch'Nord

Message non lu par Femto »

orscand a écrit :Tout dépend si on considère qu'on a des belles roues pour la frime ou pour le gain en performance:
- si c'est pour la frime, autant les montrer au maximum de personnes pour frimer le plus possible, donc belles roues tout le temps.
- si c'est pour la performance, il vaut évidemment mieux les garder pour la compet pour les préserver au maximum.

personnellement je suis dans la 2e catégorie... :wink:

Après si on gagne 20 000 euros par moi, le problème n'est évidemment plus le même :D
Personellement, je me place dans les deux catégories.....on peut très bien chercher la performance et avoir envie de se faire plaisir en les utilisant à l'entrainement sur des séances de qualité ou d'enchainement.....de là à les utiliser systématiquement il y a un pas...

Qui n'a pas envie d'avoir un superbe bike.......il n'y a qu'à voir le post sur le sujet "quel est votre bike".......On a tous plus ou moins envie de se faire plaisir.......

Enfin c'est mon avis!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4547
Inscription : 25 janv. 2005, 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Jean Siri a écrit :
Ben boost a écrit :Bah oui !

X-OR, actarus, Bioman, Dragonball-Z, tous se mettent en tenue de combat avant la baston.

Non ?
.... tu me conseilles donc de faire Embrun dans cette tenue ? :? :cry:

Image



Question corollaire : une paire de roue (bien entretenue) ..... ça s'use ?
Dis moi pas qu't'avais prévu une autre tenue ?
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Ben boost a écrit :Dis moi pas qu't'avais prévu une autre tenue ?
:? ... ben en fait, je m'étais dit que j'aurai eu moins chaud comme ça :

Image
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Répondre