ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Alexey Stakhanov a écrit :
eric d a écrit :Image

les courbes de niveau sont tout les 5 metres et il ya des points coté a certain endroit comme 128 metre, 110 metres, 118 metre etc. ces poins sont sur la route. et quand on compare ces points avec openruner au même endroit . open runer enleve quelque metre pour ne trouver que 130 metre de deniveler. alors que sur la carte ign c'est 190 metres au total. certe il ya des points pas facil a evaluer comme en bas des routes , ou le point coté ce situe dans la riviere et non sur le pont. dans ce cas j'ai ajouté quelques metres .
Je ne pense pas que la methode point par point avec carte IGN soit suffisament precise pour ton terrain
Dans ma region ca fonctionne bien car il n'y a pas de faux plats, il n'y a que des montees abruptes et tres longues en montagne.
Comme le disait silverol, chez toi en plaine il y a que des faux plats ou des bosses miniscules et les cartes IGN ne sont probablement pas suffisament precises pour calculer le denivele, il y a trop de marges d'erreurs, peut-etre avec un altimetre barometrique? et encore ... pas sur.
Ce qui est sur c'est que ton terrain est tres roulant, rien a voir avec Nice.
en partant de balaze il ya un premier point haut a 97 metre ,81,105,88,117,88,105,99,101,72,96,79,128,110,118,83,103,79, et enfin 97 tu peux verifié il ya beaucoups de point directement sur la route; les courbes de nivea son de 5 metres.

c'est 5 h 20 que tu veux faire ? pour la natation si l'eau est froide tu va aller moins vite, ca va pas te pertuber apres sur ton planing horaire pour la natation?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Henri Stark a écrit :Organisation de voyage en Bus au départ de toutes les villes de France pour la piscine de Vitré dès Lundi prochain !
Goodies (T-shirt, porte-clé et autres cadeaux à l'image d'Eric d) et plan d'entraînement offerts à tous les participants !!!
:mrgreen:
Mais attention tu risques d'être vite débordé par ton organisation.... il est populaire le gars !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Lavad a écrit :
eric d a écrit :moi non plus.
rooo le menteur... :mrgreen:
je ne vise que la place. si possible dans les 15 premier de ma caté. ceux qui sont pas content je leur fais une bequille. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit :
Lavad a écrit :
eric d a écrit :moi non plus.
rooo le menteur... :mrgreen:
je ne vise que la place. si possible dans les 15 premier de ma caté. ceux qui sont pas content je leur fais une bequille. :D

Fait la avant le départ, c'est plus prudent.....
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008, 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

:sm28:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :oui. quand je fais du 31 a vitré , ca fais du 33,5 a nice. Chacun peu appliquer ses propres facteurs de correction.
Moi je trouve pas ça déconnant. Avec la motivation, le soleil, l'ambiance, un meilleur matos... on va toujours plus vite en compet en juin qu'à l'entraînement en hiver.

Maintenant, la grosse question, c'est combien de temps tu tiens ce 31? Sur une boucle de 15km? Sur 150km?

Ceci dit, je suis dans l'absolu quand même assez impressionné. Je vois passer pas mal de débutants dans mon Club, et des gars qui tiennent du 31 de moyenne sur une sortie en Chevreuse au bout de 3 mois d'entraînement, il y en a pas des masses! Et encore moins en roulant seul contre le vent :shock: :sm28:

Sub 12 je vous dis :sm2:
pour le moment , le mois dernier j'ai fais 3 tours a 31 kmh. j'ai au moins deja 300 kms dans les jambes depuis septembre.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012, 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

eric d a écrit :j'ai au moins deja 300 kms dans les jambes depuis septembre.
Toujours le mot pour rire :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009, 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

eric d a écrit : j'ai au moins deja 300 kms dans les jambes depuis septembre.

oh çà va.... j'avais peur que tu sois en retard dans ta préparation, mais ca te laisse plus de 4 mois pour faire les 200km restants.... large! Ouf suis soulagé.... :sm11:
tchoa40
Messages : 100
Inscription : 04 juin 2010, 13:44

Re: ERIC D

Message non lu par tchoa40 »

eric d a écrit :
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :oui. quand je fais du 31 a vitré , ca fais du 33,5 a nice. Chacun peu appliquer ses propres facteurs de correction.
Moi je trouve pas ça déconnant. Avec la motivation, le soleil, l'ambiance, un meilleur matos... on va toujours plus vite en compet en juin qu'à l'entraînement en hiver.

Maintenant, la grosse question, c'est combien de temps tu tiens ce 31? Sur une boucle de 15km? Sur 150km?

Ceci dit, je suis dans l'absolu quand même assez impressionné. Je vois passer pas mal de débutants dans mon Club, et des gars qui tiennent du 31 de moyenne sur une sortie en Chevreuse au bout de 3 mois d'entraînement, il y en a pas des masses! Et encore moins en roulant seul contre le vent :shock: :sm28:

Sub 12 je vous dis :sm2:
pour le moment , le mois dernier j'ai fais 3 tours a 31 kmh. j'ai au moins deja 300 kms dans les jambes depuis septembre.



Pour pouvoir enchainer 180km à plus de 60 % de ta Pma ,sans accumuler de fatigue, j le volume horaire nécessaire doit correspondre à 5000 km .......... Va t' entrainer parceque ca urge!!!!!!!!! avec tes 300km de vélo , tu me fais penser au gars qu' il veut faire son premier marathon avec meme pas 80 bornes de course....... :shock: :shock: :shock: :shock:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Putain, il a 300 kms au compteur depuis Septembre, c'est ce que je fais du Vendredi au Dimanche sans avoir commencé le volume ... :D

Éric, je t'avais dit volume et qualitatif, tu m'avais répondu volume avant le qualitatif, mais tu ne fais ni l'un ni l'autre ... prévois des cierges ! :sm15:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008, 19:08
Localisation : Pau

Re: ERIC D

Message non lu par coluccinico »

T.K a écrit :Putain, il a 300 kms au compteur depuis Septembre, c'est ce que je fais du Vendredi au Dimanche sans avoir commencé le volume ... :D

Éric, je t'avais dit volume et qualitatif, tu m'avais répondu volume avant le qualitatif, mais tu ne fais ni l'un ni l'autre ... prévois des cierges ! :sm15:
Biensur qu'il le fait, il nous prend pour des abricots...
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007, 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

Silver0l a écrit :
steph_35 a écrit :@ Silver0l :

C'est vrai qu'un gars qui roule à plus de 30km/h sur 50 bornes a priori sans forcer, ça ressemble tellement à un débutant !... :?:
J'ai répondu là-dessus:
Silver0l a écrit :
On peut parfaitement être débutant en vélo et rouler à 33 de moyenne sur 1h, si on a du bon matos (un Felt par exemple), une bonne endurance (si on court régulièrement longtemps par exemple) et de la puissance dans les jambes (si on fait de l'aviron par exemple).
Ah, je vois que tu commences à douter des perfs d'EricD, c'est pas du tout bien pour son mental ça !
La dernière fois 33km/h c'était facile pour Erid, comme il a un Felt, ... et de la puissance dans les jambes :mrgreen:
Maintenant même le 31km/h est remis en cause finalement, l'entrainement "révolutionnaire" s'émousse un peu en fait...
On en revient à la dure réalité que tu écris ci-dessous... et non pas des 0.01km/h truc machin chose gagnés parce que son slip sera plus léger à Nice que pour ses entrainements à Vitré…
Il faudrait peut-être aussi penser à contrôler que le compteur vélo est bien étalonné avant de vouloir régler des problèmes stratégico-mathématiques, problèmes qui auront une incidence infime sur son résultat final…
Silver0l a écrit :
eric d a écrit :oui. quand je fais du 31 a vitré , ca fais du 33,5 a nice. Chacun peu appliquer ses propres facteurs de correction.
Moi je trouve pas ça déconnant. Avec la motivation, le soleil, l'ambiance, un meilleur matos... on va toujours plus vite en compet en juin qu'à l'entraînement en hiver.

Maintenant, la grosse question, c'est combien de temps tu tiens ce 31? Sur une boucle de 15km? Sur 150km?

Ceci dit, je suis dans l'absolu quand même assez impressionné. Je vois passer pas mal de débutants dans mon Club, et des gars qui tiennent du 31 de moyenne sur une sortie en Chevreuse au bout de 3 mois d'entraînement, il y en a pas des masses! Et encore moins en roulant seul contre le vent :shock: :sm28:

Sub 12 je vous dis :sm2:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les jours ralonge. dans une semaine a 18 h il fera encore jour. je peux faire 3 h de velo par jour, soit 600 km la semaine. a midi il pleuvait donc j'ai fais de l'ergometre. 50 minute a 192 watt. de toute facon j'ai remarqué , le mois dernier, que le coeur montait assez vite en velo. et donc la je pense qu'il va monter moins vite avec l'ergoemetre. donc ya rien de perdu.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012, 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

3h de vélo par jour en plus des cap de 18 kms et des nat de 2h et plus,
tu vas passer direct en surentraînement ! :D
BLEU BLANC RAGE
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

steph_35 a écrit :
Ah, je vois que tu commences à douter des perfs d'EricD, c'est pas du tout bien pour son mental ça !
La dernière fois 33km/h c'était facile pour Erid, comme il a un Felt, ... et de la puissance dans les jambes :mrgreen:
Maintenant même le 31km/h est remis en cause finalement, l'entrainement "révolutionnaire" s'émousse un peu en fait...
Ecoute, j'ai pas changé sur le sujet: rouler seul à plus de 30 de moyenne sur 1h, c'est pas du tout commun pour un débutant, mais après tout pourquoi pas s'il a un bon matos (un CLM), une bonne endurance acquise grâce à un gros passé en CAP, et de la force dans les jambes acquise par l'aviron. C'est le cas d'Eric, mais ça fait beaucoup de "si", et jusqu'à présent je n'avais jamais vu personne dans son cas.

La grosse question maintenant, c'est combien de temps il va pouvoir tenir cette moyenne. Eric a répondu: 3 tours, soit environ 45km / 1h30. C'est pas mal pour un début, et c'est pas forcément un bon conseil de lui demander d'en faire beaucoup plus pour commencer, mais évidemment il faudra faire beaucoup plus pour Nice. Il reste 4-5 mois pour se préparer, je maintiens que le sub 12 me semble atteignable si Eric D persévère et intensifie son vélo avec les beaux jours.

A côté de ça, évidemment les 300km depuis Septembre c'est faible, mais bon, le temps n'a pas été favorable cette année. Je connais des coursiers qui n'ont pas fait grand chose sur route non plus. Ils ont fait du home trainer, Eric D a fait du rameur, c'est sans doute pas aussi bien mais c'est toujours mieux que bouffer des pizzas devant la télé...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre