ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

eric d a écrit :il disent 30 seconde sur 48 minute. ,ca fais 3 minute sur 5h 30. ... mais je fais du 46 et mes chaussures sont pas specialement aero avec les deux velcro.
Bien évidemment tu vas te raser les poils aux pattes?
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

Je crois que tu ne saisi pas trop le sens d'innovation

Jeter des idées (certaines serieuses, d'autres plus farfelues ) fait parti de l'innovation, c'est le brainstorming, et c'est en general le point de depart de l'innovation.

Par contre on ne parle d'innovation que l'orsqu'un concept est mis en application.

Dans le cas de notre genie, beaucoup de brainstorming, ce qui est tres bien et indispensable, mais aucune realisation concrete...Pas d'innovation donc, que du blabla
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que je vais courir avec des surchaussure a nice. ca coute 15 euros et en plus avec le froid qu'il ya en ce moment c'est un bon investissement.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
joglu00 a écrit :t'en connais beaucoup qui extrapolent leur perf sur IM à nice en jouant sur le coef de roulement du pneu et la densite de l'air en se basant au depart sur un echnatillon de 15 km d'entrainement en plaine?
T'as pas très bien compris comment ça marche, ici.
Eric D est la tête chercheuse, le génie qui nous pond 20 nouvelles idées par jour, toutes plus décapantes les unes que les autres.
Après, c'est à nous de trier le bon grain de l'ivraie, et de voir ce qui dans tout ça est vraiment intéressant, et ce qu'il vaut mieux laisser tomber. Et d'aiguiller modestement Eric D avec nos retours d'expérience et nos idées, pour lui permettre d'atteindre son objectif, sachant qu'in fine c'est bien à lui et à lui seul de retenir ce qu'il veut de nos conseils.
Mais si nous - qui sommes sensés représenter la sagesse et l'expérience en triathlon, le politiquement correct, le mainstream et la bien-pensance - commençons à lui donner des conseils délirants, genre les sur-chaussures, c'est nous qui prenons son rôle, et dans ce cas là tout le schéma se renverse et perd tout son intérêt et son potentiel d'innovation.
T'as raison...allez ÉricD, laisse tomber le CLM, les sur-chaussures, le casque aéro...prend un bob Ricard, des tongs, un Velo'V et en avant Simone.... :mrgreen:
Arrête de te prendre au sérieux Silver, ton gugus a 300km dans les pattes, il nage comme une pierre et va courir aussi que ma grand mère après une transition...je te rappelle que nous sommes à 18 semaines de l'objectif....en plus pas de bol, le mois de février est partit pour être bien pourri...soit 3 semaines de moins pour pédaler....
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas du tout j'ai fais 30 km aujourd'hui.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :pas du tout j'ai fais 30 km aujourd'hui.
Cool, 330km...plus que 4670km..... :mrgreen:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: ERIC D

Message non lu par Zoidberg »

Bryce a écrit :
eric d a écrit :pour bien faire il me faudrait un pedalier entraxe 130, un plateau 38/ 56 dents une cassette 11/32, un casque aero = 600 euros
Evidemment, pourquoi on n'y a pas pensé avant, la cassette 11 / 32 :shock: Déjà qu'avec une 12 / 25 t'as des sauts de dents (pas de une en une entre toutes)... :lol:
Ben moi je suis content de mon 50x36 , rien ne t'empeche de monter un col 36x12 !!
C'est sur que des fois 50 x 11 c'est un peu juste....mais en compensant par un bon pilotage :-)
Par contre 56 ...heeeuuu...c'est un truc pour Hawaii ca non ? :sm2:

Sinon cassette 11x 32 veux dire un derailleur VTT ...enfin je dis ca je dit rien...donc derailleur ar VTT ...donc moins aero car la chape est plus longue.
Cassette 11x32 environ 300gr ....ca va allourdir ta roue et pourrir ta puissance developée... :sm1:

Tout ca pour dire que un 52x36 avec une 11x25 ...c'est pas mal.
Je comprends pas le coup de l'entraxe ...110 ou 130 ....c'est sur que un 56 en 110 ...c'est pas gagné..
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Plus sérieusement:
http://www.sci-sport.com/dossiers/002.php

Eric , sous son aspect rigolo, aborde des thèmes loin d’être absurde. :mrgreen:
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: ERIC D

Message non lu par lausaller »

eric d a écrit :je pense que je vais courir avec des surchaussure a nice. ca coute 15 euros et en plus avec le froid qu'il ya en ce moment c'est un bon investissement.
Hé BOZZO tu n"as pas l'impression de confondre sur-chaussures aéro/clm avec couvre-chaussures d'hiver !!!!

T'as vraiment autant de culture cycliste qu'une brouette :mrgreen: :arrow:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit : pour la cassette , c'est quoi un saut de chaine ? si je mets des pignon plus grand au centre j''evite le trou entre le plateau de 56 et le plateau de 38 ?
On t'a parlé surtout de saut de dent.

Le saut de chaine, c'est ta chaine qui saute du plateau involontairement et qui déraille, le plus souvent à l'occasion d'un changement de vitesse.

Le saut de dent, c'est quand il y a trop d'écart entre les pignons, et que le changement de vitesse n'est pas confortable (tu étais un peu trop souple et en changeant une vitesse ça devient un peu trop dur). L'idéal c'est d'avoir une cassette étagée avec presque à chaque fois une seule dent de plus à chaque pignon (par exemple une cassette 11 vitesses 12x23), mais si on veut avoir plus de latitude de réglage, par exemple 11x25, on est bien forcé d'avoir quelques sauts de dent. Dans la pratique, plus il y a de dents, moins le saut de dents est gênant: logique, passer de 11 à 12 = 9% de braquet en moins, mais passer de 22 à 23 = 4,5% de braquet en moins, donc on peut sauter 2 dents (22->24) avec une sensation équivalente au passage 11->12. Mon conseil, c'est qu'une cassette 12x27 te donne un maximum de latitude de réglage sans avoir de saut de dent vraiment ingérable. Au delà (par ex. 11x32 !!), le saut de dent peut devenir pénible.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mccormac
Messages : 172
Inscription : 07 févr. 2013 12:16

Re: ERIC D

Message non lu par mccormac »

Problématique du développement et du braquet:
http://cyclurba.fr/braquet.php
En tenant de tes facteurs de corrections , tu vas pouvoir choisir au mieux les plateaux et les pignons qui te conviennent.

Belle explication de Silver! Merci encore à lui.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

avec un 56 dents ca irait plus vite.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

Oui, oui ... :mrgreen:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pedalier, pneu, sur chaussure, cassette 11/28/plateau 56,casque aero, ca en fait du matos !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

plus les roues en carbone et le capteur de puissance.

C'est passé à la trappe deja tout çà?
Répondre