Bonjour ou Pas bonjour????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

vévé

Message non lu par vévé »

vive la suisse alors!!! :D
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004, 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Re: vévé

Message non lu par lucianovitch »

vévé a écrit :vive la suisse alors!!! :D
Oui....
D'autant qu'ici à Berne, il y a une piscine gratuite proche de mon boulot. Je n'en ai pas encore profité beaucoup, mais j'y vais aujourd'hui si le temps se maintient. Un bassin de 25 et un de 50....
Souvent, j'y passe en footing. Plein de nénettes qui se font dorer la pilule par beau temps.....c'est bon pour le moral. Et ça donne encore plus envie de dire bonjour :wink:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Re: vévé

Message non lu par sylvain »

lucianovitch a écrit :
vévé a écrit :vive la suisse alors!!! :D
Oui....
D'autant qu'ici à Berne, il y a une piscine gratuite proche de mon boulot. Je n'en ai pas encore profité beaucoup, mais j'y vais aujourd'hui si le temps se maintient. Un bassin de 25 et un de 50....
Souvent, j'y passe en footing. Plein de nénettes qui se font dorer la pilule par beau temps.....c'est bon pour le moral. Et ça donne encore plus envie de dire bonjour :wink:
j'arrive...

8)
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Moi je dis bonjour aux coureurs que je rencontre et aux cyclistes.

Mais ça dépend aussi de la "densité" : lorsque je vais autour d'un lac et qu'il y en a 15 000 je dis pas à tout le monde, de même que je dis bonjour aux motards sur les routes de campagnes mais pas à tous les motards parisien (si, au feu).
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

herminator a écrit :j'sais pas je suis peut être impoli mais moi cela me soule de dire bonjour à tous les cycliste que je croise... c'est pas pcq'on fait du vélo qu'on se connait tous et qu'on doit se dire bonjour...
Perso quand je fais mon entreinement je suis dans ma bulle.... et je vois personne...
Trop classe ! J'espère qu'une bagnole te défoncera le cul un de ces quatres. Peut-être à ce moment-là sortiras-tu de ta bulle ?
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

chamach a écrit :
herminator a écrit :j'sais pas je suis peut être impoli mais moi cela me soule de dire bonjour à tous les cycliste que je croise... c'est pas pcq'on fait du vélo qu'on se connait tous et qu'on doit se dire bonjour...
Perso quand je fais mon entreinement je suis dans ma bulle.... et je vois personne...
Trop classe ! J'espère qu'une bagnole te défoncera le cul un de ces quatres. Peut-être à ce moment-là sortiras-tu de ta bulle ?
:shock: :? Ce n'est pas plus souhaitable non ?

En tout cas, ça fait cher le prix de la politesse :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
nicoMB
Messages : 1179
Inscription : 13 sept. 2004, 15:27
Localisation : Leuville s/ Orge (91)
Contact :

Message non lu par nicoMB »

chamach a écrit :
herminator a écrit :j'sais pas je suis peut être impoli mais moi cela me soule de dire bonjour à tous les cycliste que je croise... c'est pas pcq'on fait du vélo qu'on se connait tous et qu'on doit se dire bonjour...
Perso quand je fais mon entreinement je suis dans ma bulle.... et je vois personne...
Trop classe ! J'espère qu'une bagnole te défoncera le cul un de ces quatres. Peut-être à ce moment-là sortiras-tu de ta bulle ?
tu vois Chamach, je mets pas souvent des moins mais là, je t'en mets un et si je pouvais t'en mettre deux tout de suite je le ferrai.... :evil:
c'est pas une reflexion très intelligente de la par d'un sportif !
:sm31:
Nico dit "la mule" (par ces deux gentils frêres)
-----------------------
refaire du sport je dois !!!
-----------------------
Avatar de l’utilisateur
sylvain
Messages : 4317
Inscription : 24 oct. 2003, 15:58
Localisation : lausanne
Contact :

Message non lu par sylvain »

allez, j't'en met un (de -1) aussi, Chamach...

moi je dis pas toujours (des fois dans le dur, des fois je révasse, des fois je discute...), mais en tout cas je répond toujours si on me le dit.
sylvain - pastek!

TRI & SKI
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Re: Bonjour ou Pas bonjour????

Message non lu par alecbrac »

vévé a écrit :alors voila, je rentre d'une petite séance cap sur piste cyclable et étant poli lorsque je croisais un coureur je le regardais pr le saluer, comme on fait à vélo: on se dit "salut", mais la personne ne répondait, j'ai du me prendre plus de 5 vents!
Donc j'aimerais savoir si les cap st cons?(dsl mais bon...) ou si c'est trop cher de dire bonjour?? :?
Tous les matins, en sortant de l'ascenceur de mon boulot je lance un "bonne journée !" bien fort histoire de ne pas oublier d'être sociable... :wink: Si tu savais le nombre de personnes qui ne répondent pas... :shock: (et même des costard cravatte !!!) :wink:
On en revient donc à la règle universelle : il y a des cons mal polis partout !
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004, 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

C'est vrai que c'est un peu bête comme réponse surtout qu'on est dans un forum et que l'avis de chacun est respectable même si on n'y adère point...
J'ai pas dit que je ne disais pas bonjour au grand jamais, j'ai dit qu'à force au bout de 50 cyclistes croisés cela commence à me gaver surtout pour ceux que je connais pas... et concernant ma bulle, je suis souvent très concentré et j'ai besoin de cet état pour bien réaliser mon entreinement surtout quand il s'agit de séance spécifique...
Mais je pense que c'est une question de milieu.. moi j'ai commencé par la course à pied et c'est vrai que l'entreinement est plus individualiste et le salut bcp moins courant.. peut être est que les cyclistes ont un sentiment de cohésion plus fort vu ttes les agressions extérieures qu'ils subissent ( voiture etc... ) du coup dans l'adversité un sentiment de solidarité se met en place bcp plus rapidement...
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Ici, dans le sud, quand tu dis "bonjour" a un type que tu doubles à vélo, 9 fois sur 10, il s'imagine que c'est une invitation à prendre ta roue.
Total, il te prend la roue et ne te la lâche plus, sinon après une accelération ou des invectives genre :
Moi : Merci, j'aimerais m'entraîner seul...
Lui : ouai, mais la route, elle appartient à tout le monde
Moi : oui, bien sûr, mais la route, elle est grande, et puis surtout, il y a en partout, alors, si tu peux me laisser rouler seul...
Lui : espèce de connard, pour qui tu te prends, tu sais l'âge que j'ai, tu sais combien de courses j'ai gagnées, j'ai été pro moi (y ont tous été "pros", un vrai paradis pour ex-professionnels à la retraite), j'ai pas d'ordre à recevoir d'un petit con (je précise aussi que pas mal de ces types prennent une p'tite amphet pour aller faire leur sortie dominicale, ce qui explique ces comportements agressifs)
Moi : Ecoute Bernard (pour Bernard Hinault), je m'en "cague" de qui tu es, alors, je vais m'arrêter et puis tu vas partir, et puis je vais attendre un peu plus loin, y a une petite bosse, ce sera largement suffisant pour te mettre la bouche en vrac et pleurer ta mère, si t'arrives encore à monter un pont de chemin de fer, espèce de rigolo... pis, arrête donc les amphets, ça se voit trop, t'as même pas un bidon de flotte avec toi...
Lui : arrghhhhh...

Alors, bon, ça explique pourquoi je ne dis bonjour désormais qu'aux types que je connais et aux petits pères qui roulent à 25 à l'heure.
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Re: Bonjour ou Pas bonjour????

Message non lu par avec 2 i »

alecbrac a écrit :et même des costard cravatte !!!
J'ai presque envie de dire "surtout des costards-cravatte !!!" :roll:
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
vévé
Messages : 482
Inscription : 30 mai 2005, 17:27
Localisation : Toulon

vévé

Message non lu par vévé »

mdr!! Boulegan!!!
sinon tu es ou ds le sud?? car moi je suis de toulon...
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :Ici, dans le sud, quand tu dis "bonjour" a un type que tu doubles à vélo, 9 fois sur 10, il s'imagine que c'est une invitation à prendre ta roue.
Total, il te prend la roue et ne te la lâche plus, sinon après une accelération ou des invectives genre :
Moi : Merci, j'aimerais m'entraîner seul...
Lui : ouai, mais la route, elle appartient à tout le monde
Moi : oui, bien sûr, mais la route, elle est grande, et puis surtout, il y a en partout, alors, si tu peux me laisser rouler seul...
Lui : espèce de connard, pour qui tu te prends, tu sais l'âge que j'ai, tu sais combien de courses j'ai gagnées, j'ai été pro moi (y ont tous été "pros", un vrai paradis pour ex-professionnels à la retraite), j'ai pas d'ordre à recevoir d'un petit con (je précise aussi que pas mal de ces types prennent une p'tite amphet pour aller faire leur sortie dominicale, ce qui explique ces comportements agressifs)
Moi : Ecoute Bernard (pour Bernard Hinault), je m'en "cague" de qui tu es, alors, je vais m'arrêter et puis tu vas partir, et puis je vais attendre un peu plus loin, y a une petite bosse, ce sera largement suffisant pour te mettre la bouche en vrac et pleurer ta mère, si t'arrives encore à monter un pont de chemin de fer, espèce de rigolo... pis, arrête donc les amphets, ça se voit trop, t'as même pas un bidon de flotte avec toi...
Lui : arrghhhhh...

Alors, bon, ça explique pourquoi je ne dis bonjour désormais qu'aux types que je connais et aux petits pères qui roulent à 25 à l'heure.
perso, tant qu'il reste derrière, moi je m'en tape, il fait ce qu'il veut...
Je vois que Boulegan est particulièrement sympa quand il est sur son vélo ! :sm16:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
SG
Messages : 677
Inscription : 19 juil. 2004, 09:34
Localisation : Alsace, loin de mon sud natal

Message non lu par SG »

Boulegan a écrit :Ici, dans le sud, quand tu dis "bonjour" a un type que tu doubles à vélo, 9 fois sur 10, il s'imagine que c'est une invitation à prendre ta roue.
Total, il te prend la roue et ne te la lâche plus, sinon après une accelération ou des invectives genre :
Moi : Merci, j'aimerais m'entraîner seul...
Lui : ouai, mais la route, elle appartient à tout le monde
Moi : oui, bien sûr, mais la route, elle est grande, et puis surtout, il y a en partout, alors, si tu peux me laisser rouler seul...
Lui : espèce de connard, pour qui tu te prends, tu sais l'âge que j'ai, tu sais combien de courses j'ai gagnées, j'ai été pro moi (y ont tous été "pros", un vrai paradis pour ex-professionnels à la retraite), j'ai pas d'ordre à recevoir d'un petit con (je précise aussi que pas mal de ces types prennent une p'tite amphet pour aller faire leur sortie dominicale, ce qui explique ces comportements agressifs)
Moi : Ecoute Bernard (pour Bernard Hinault), je m'en "cague" de qui tu es, alors, je vais m'arrêter et puis tu vas partir, et puis je vais attendre un peu plus loin, y a une petite bosse, ce sera largement suffisant pour te mettre la bouche en vrac et pleurer ta mère, si t'arrives encore à monter un pont de chemin de fer, espèce de rigolo... pis, arrête donc les amphets, ça se voit trop, t'as même pas un bidon de flotte avec toi...
Lui : arrghhhhh...

Alors, bon, ça explique pourquoi je ne dis bonjour désormais qu'aux types que je connais et aux petits pères qui roulent à 25 à l'heure.
Surtout, t'as oublié de dire qu'ils te prennent la roue de St-Raph à Mandelieu et ils te font le GP de la montagne dans la côte de Théoul
:sm15:
Répondre