THE vélo du coeur !

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

pierformance a écrit :Comme le disait ton pote colucinico, la barbe : problème identitaire... :sm11:
Tu peux le voir comme ça... Perso, je n'y vois aucun "problème". :wink:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
coluccinico
Messages : 1034
Inscription : 10 oct. 2008 19:08
Localisation : Pau

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par coluccinico »

maere a écrit :Fait comme tu le sens Henri, c'est ta course que tu prépares, et jusqu'à preuve du contraire tu la cours pour toi, tes proches, et avec des motivations qui t'appartiennent...
Garde ta barbe et ton look, fait toi plaisir! :sm2:
Coluccino n'est là que pour provoquer, déranger... En d'autres termes : tenter exister...
Comme vous l'avez rapidement souligné moi aussi j'ai des problèmes d'identité... remarquable. Mon prof de maths n'était pas assez pédagogue...

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2973
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par lopapy »

coluccinico a écrit :
Henri Stark a écrit :Mais bien sur que je vais courir comme ça !
Enfin, comme ça... Avec un peu plus de barbe et de cheveux j'espère. Mais sinon, pour l'essentiel, ça devrait y ressembler :twisted:
Truc de barjo. Un copain pense que tu as un problème d'identité...Moi ca m'emmerde de voir débarquer des hommes des cavernes sur IM...

T'as l'air gentil, plein de mecs d'ici t'aident dans ton projet. La moindre des choses seraient de les respecter et respecter l'épreuve en ressemblant au minimum a un triathlète... Moi je trouve ca un peu insultant à notre égard, du genre "eh les gars regardez moi aussi je peux faire un iron malgré que je ressemble à rien!" C'est un peu comme se pointer à un rencart ou entretien d'embauche tout puant les mains dans les poches en short claquettes.

Non mais sérieusement, qu'on dégage ces barrières horaires de merde.
Lu aussi la suite des commentaires et cela va me rappeler ma jeunesse et mon premier Embrun du siècle dernier.

J'ai fait du triathlon pour faire Embrun car travaillant à Cadarache, des potes avaient fait les premiers dont celui avec 5kms de nage.
Hors de question de faire 5kms de nage pour moi et mes poils...

Je me suis donc mis au vélo et j'ai reçu les quolibets des cyclistes quand j'ai pris le départ des courses FFC.
Quolibet au départ quand mes poils dépassaient du cuissard et longtemps à l'arrivée, tant que je n'ai pas su me tenir dans un peloton.

Mais là, j'avais aussi un peu la provoc' de la jeunesse...

Le parallèle avec Starcky est que le jour ou je suis rentré dans le parc à vélo d'Embrun avec un vélo typiquement cycliste (cadre pinarello Vuelta) et des poils de partout (mais pas de longue barbe) je fus regardé comme un extra terrestre.
Rien de spécifique triathlon dans ma tenue, ni mon vélo, hormis un prolong profile pour la montagne.

Mes voisins de chaises m'ont accueilli avec compassion et gentillesse. Ils ont pris soin de moi m'entourant de leur considération, conseil et chambrage poilus...
Ils s'entrainaient plus du double de moi...

J'ai eu ce regard des spectateurs admirant mes poils jusqu'au départ, ce fut drole, j'étais presque devenu une "star"... (c'est d'ailleurs la seule fois ou j'ai signé des autographes de ma vie !)

Aujourd'hui ? J'ai toujours mes poils, jamais rasé, et j'ai ri de bon coeur quand mon dernier, stagiaire à la Structure d'Entrainement Régionale de Triathlon a du, à 15 ans, se raser ! La pression de l'entourage car j'étais près à monter au créneau pour qu'il les garde devant ses profs, s'il l'avait voulu.
Aujourd'hui, il s'*mm*rd* sous la douche à faire ses jambes, arf...

Pour ma part, mes moletts commencent à devenir imberbe à cause des pantalons, mais juste les mollets, faut pas exagérer... Les reste, bien tôt façon gorille quand je vois comment ont finis mes oncles et comment est encore à près de 80 balais, mon père sur la plage en maillot de bain !

Alors, mon cher Starcky, va faire ton IM comme tu le sens, avec, ou sans barbe mais... Quand on sait le temps et le travail pour garder correct une telle barbe, il serait limite indécent de la couper pour devenir le mouton triathlétique. Fais toi plaisir le jour ou, peut être, tu la couperas, mais que faire un IM n'en soit pas la cause !

L'Papy_kiha_un_ami_qui_court_en_ultra_avec_une_barbe_kiluivo_le_surnom_de_Jesus...
le voici en version très très courte, car d'habitude il a les bacchante à la Salvador Dali !

Je précise que c'est lors d'une CAP festive, que l'on ne s'y trompe pas, arf... :lol:

Image

Ah, j'en ai une autre avec plus de poils de mon pote...

Image
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par BART26 »

Ce n'est pas moi qui jetterais l'anathème sur ton look , tant que cela te plait , et à ta copine , c'est le principal . :D

En plus je ne suis pas vraiment du genre à rentrer dans les moules , même à mon âge . :lol:

Pour la philosophie , on peut très bien en faire pour soi .

Pour la peinture , peut être nous montrer ce que tu fais ?

Bonne préparation , ne te blesse pas ! :D

Sinon , tu as tout ce dont tu as besoin en matos ?
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par BART26 »

Image

Ça me rappelle un film ... :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

Merci du message de soutien, ca fait toujours plaisir.
Et justement, c'est ma copine qui m'a fait voir Forest Gump pour la première fois, j'étais passé à côté tout ce temps ! Il faut croire qu'elle a quelque chose pour les barbus :D Je l'ai rencontré comme ça et les quelques fois où je me suis rasé, elle m'a dit qu'il fallait que je me dépêche de retrouver mes poils... (Et attention à ceux qui diront que j'ai donc une sale gueule !! :? :lol: )

Pour les peintures, ça serait sympas d'ouvrir un post où chacun puisse mettre ses productions artistiques perso : dessins, peintures, nouvelles, sculpture, happening et j'en passe ! A voir.

En tout cas, oui c'est bon, j'ai tout le matos qu'il me faut. Quand on en est au point d'avoir la trifonction Online-tri, il faut plus trop s'en faire !!
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par bendufff »

T'inquiètes, la barbe te va bien.
Un triathlète, c'est quoi ? un mec qui enchaîne natation, vélo et course à pieds, quel que soit le look, le matos....
T'as montré que tu n'avais pas peur de faire ton tri avec un vieux biclou (handicap au niveau du look et surtout performance).Quand tu vois que certains sont malades à l'idée d'avoir malade 100gr plus lourd que le copain, qui est le plus relax et donc à même de profiter de son épreuve ? Le barbu ou l'apparenciste (nouveau terme...) ?
Allez, va rouler !

à+
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par K.Lys »

Quand est ce qu'on voit le vélo tout monté, pret pour Nice??
T'as un fan club maintenant Henry, faut assurer!
A priori ca doit le faire dans les 11.5 cette histoire, si tu nous fais pas un sur entrainement avant.
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
jhr
Messages : 1964
Inscription : 11 sept. 2009 09:40

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par jhr »

Je veux pas dire de connerie mais il me semble que dans le début des années 90 un triathlète du nord de l'europe ne se rasait pas et à quand même gagné EMBRUN. de mémoire il me semble que son nom était PIM VAN DEN BOS... J'suis pas sur à 100/100 mais en tout cas ça a existé :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobby lapointe
Messages : 343
Inscription : 03 août 2008 21:02
Localisation : Amiens

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par bobby lapointe »

Tim Don portait très bien la barbe aussi, ça donne un look terrible, j'adhère!
savoir communiquer, c'est apprendre aux autres à fermer leur gueule
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Henri Stark »

K.Lys a écrit :Quand est ce qu'on voit le vélo tout monté, pret pour Nice??
T'as un fan club maintenant Henry, faut assurer!
A priori ca doit le faire dans les 11.5 cette histoire, si tu nous fais pas un sur entrainement avant.
Ah non, mais je n'oublie personne ! D'ailleurs j'alimente mon blog assez souvent pour donner des nouvelles à ceux que ça intéresse ! Pour ce post, je ne l'ai pas alimenté car tout est ok mais la remise du vélo n'est pas prévu avant le 15 Mars. Du coup, jusque là, pas grand chose à signaler si ce n'est que je vais très bien :D

Pour le surentrainement, non mais oh !! :wink: Non, franchement, ne t'inquietes pas. J'ai beau en faire beaucoup, avant tout j'écoute mon corps. Je ne tourne pas en surmenage et je m'entraîne quand je le sens, sans me mettre aucune pression horaire ! Je vais même te dire plus, tout va vraiment pour le mieux en ce moment.
- Je dors comme un bébé
- Mes études marchent bien (alors que j'y croyais pas vraiment en début d'année)
- Ma vie perso (copine) est au top.

Bref, j'ai même l'impression que le sport m'a aidé dans d'autres domaines que la perf physique. :D
Pour le 11,5... Ohla non loin de là !!! Je prévois juste de le finir, en 16h s'il faut. Je m'entraîne beaucoup mais je reste un grand débutant dans la matière. Je peux faire quelque chose de bien en CAP je pense mais c'est tout. Pour la natation, je perche pas au dessus d'1h30 et le vélo, peu d'espoir de faire mieux que 07h00 (et je pense même plus en fait ! :D ). Mais pas de pression car c'est le premier, les objectifs horaires, ca viendra ensuite quand je saurais un peu de quoi je parle !

A bientôt !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
coleopt
Messages : 2401
Inscription : 16 nov. 2009 13:58

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par coleopt »

Image

Tu peux garder ta barbe, ce gars a terminé La Norseman !

NB: si le propriétaire de cette photo veut disparaître du forum , un simple clic suffit
fredtrust
Messages : 258
Inscription : 25 sept. 2012 18:00

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par fredtrust »

jhr a écrit :Je veux pas dire de connerie mais il me semble que dans le début des années 90 un triathlète du nord de l'europe ne se rasait pas et à quand même gagné EMBRUN. de mémoire il me semble que son nom était PIM VAN DEN BOS... J'suis pas sur à 100/100 mais en tout cas ça a existé :wink:
Il s'agissait de Floris Yann Koole , vainqueur à Embrun dans les années 90, et qui disait aux journalistes "le temps que je ne prends pas pour me raser les jambes, je le consacre à l'entrainement". :wink:
claude
Messages : 5692
Inscription : 02 juil. 2005 19:55
Localisation : Sud Ouest

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par claude »

coluccinico a écrit : ...ton IM tu vas le terminer, même en t'entraînant 4-5h par semaine, 16h t'imagine ce que ca te fait comme marge!? tu peux nager en 2h et faire le vélo en 10h soit 17,3km/h t'aura encore 6h pour ton marathon soit de la marche à 7km/h...
2 h + 10 h + 6 h = 16 h... ou comment emplafonner son tableau de marche et se demander pourquoi après :mrgreen:
Claude
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: THE vélo du coeur !

Message non lu par Tri Mick »

... a écrit :le vélo en 10h soit 17,3km/h ...
180 km de velo en 10h = 17.3 de moyenne CQDF :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre