quel type de vélo pour Embrun?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
petithomme16
Messages : 87
Inscription : 13 févr. 2013 07:18

quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par petithomme16 »

Bonjour à tous.

Je me pose la question de quel vélo pour Embrun, plus exactement sur l'utilité d'un prolongateur ou pas vu le profil "accidenté"...
Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas utiliser un vrai vélo de chrono (je n'en vois pas l'utilité, je pense même que c'est pas la bonne option, mais c'est mon avis).
Je vais utiliser mon Trek Madone, et pour l'instant j'ai décidé de ne pas mettre de prolongateur.
Je suis cycliste à la base (entre 13 et 14000 km/an), je grimpe plutot pas mal, et par contre, je n'ai pas la puissance d'un pur rouleur sur le plat.

Une question aussi sur les roues.
S'il fait grand beau (du moins s'il ne pleut pas), je vais utilisr des American Classic Carbon 38 boyaux, qui sont à mon avis hyper polyvalentes.
Qu'en pensez vous?
Par contre en cas de mauvais temps, j'utiliserais des American Classic 420 Aéro, j'ai fais des cyclos montagnes avec, je les trouve au top.
Je suis un gabarit très léger, et gagner 50 ou 100g sur une paire de roues pures montagne ne changera pas grand chose pour moi.

Merci pour vos avis.

Olivier
"aujourd'hui, et malgré les conditions, je vais aller à l'entrainement et faire ce que les autres ne veulent pas faire.
Mais demain, je serais capable d'endurer ce que les autres ne pourront pas"
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par NOD_Square »

Salut

Cette quéstion est récurrente sur ce forum... CLM ou pas à Embrun ? Tu va entendre tout et sont contraire sur le sujet.

Pour ce qui est du prolongateur, tu peux essayer un truc pas trops invasif du genre deda clip

Image
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par Tri Mick »

Bon choix pour les roues, perso je fais presque pareil, Stevan à boyau en 38mm (1220 g ) si le temps est sympa, alu si beaucoup beaucoup de pluie au programme.
si tu es un pur cycliste et que la position mains en bas du cintre ne derange pas, pas de prolongateur, mais si tu arrive a etre bien posé sur un prolongateur ca aide sur certaine portion.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Waingro
Messages : 487
Inscription : 22 janv. 2010 15:47

Re: quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par Waingro »

Je suis un gabarit très léger, et gagner 50 ou 100g sur une paire de roues pures montagne ne changera pas grand chose pour moi
.

Au contraire, plus on est léger, plus un gain de poids sur le vélo est profitable.
Puisque le poids du vélo compte pour une plus grande part dans le poids total.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par Antoine191 »

Le déda clip est un des rare prolongateur a ajouter bien concus.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par triathletecb76 »

Pour moi ça va etre mon KOM di2 avec ma paire de lightweight et un prolongateur pour mon Pro Evo Stealth mais à 400€ le morceau de carbone ça me pique légèrement rien qu'en effleurant l'éventualité de l'acheter :/
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Bipbipgibus
Messages : 24
Inscription : 13 sept. 2011 15:42
Localisation : Sainghin-en-Mélantois

Re: quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par Bipbipgibus »

Et côté plateaux, un triple à 28 dents c'est bien? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par Christian Robin »

petithomme16 a écrit :Bonjour à tous.

Je me pose la question de quel vélo pour Embrun, plus exactement sur l'utilité d'un prolongateur ou pas vu le profil "accidenté"...
Ce qui est sur, c'est que je ne vais pas utiliser un vrai vélo de chrono (je n'en vois pas l'utilité, je pense même que c'est pas la bonne option, mais c'est mon avis).
Je vais utiliser mon Trek Madone, et pour l'instant j'ai décidé de ne pas mettre de prolongateur.
Je suis cycliste à la base (entre 13 et 14000 km/an), je grimpe plutot pas mal, et par contre, je n'ai pas la puissance d'un pur rouleur sur le plat.

Une question aussi sur les roues.
S'il fait grand beau (du moins s'il ne pleut pas), je vais utilisr des American Classic Carbon 38 boyaux, qui sont à mon avis hyper polyvalentes.
Qu'en pensez vous?
Par contre en cas de mauvais temps, j'utiliserais des American Classic 420 Aéro, j'ai fais des cyclos montagnes avec, je les trouve au top.
Je suis un gabarit très léger, et gagner 50 ou 100g sur une paire de roues pures montagne ne changera pas grand chose pour moi.

Merci pour vos avis.

Olivier
Tu ne nous demandes pas notre avis, mais de te conforter dans tes choix bien arrêtés :wink:
14000 bornes par ans, c'est bien,
être très léger, c'est très bien
Etre bon grimpeur, c'est idéal pour Embrun
Faire des cyclos en montagne, c'est parfait
Pour le reste, bats t'en les couilles: tu ne verra aucune différence entre les roues que tu cites, qu'il pleuve ou pas...
AMHA, c'est du détail....par rapport à tes capacités
Codialement
Ch. Robin
le husky
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: quel type de vélo pour Embrun?

Message non lu par Kokovich »

Et puis faire 2 postes pour la même chose, y a mieux à faire. Si tu roules vraiment comme tu le dis, tu sais quoi choisir comme roues et comme vélo :wink:
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Répondre