Bonjour ou Pas bonjour????

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12852
Inscription : 10 févr. 2005, 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

alecbrac a écrit : perso, tant qu'il reste derrière, moi je m'en tape, il fait ce qu'il veut...
Je vois que Boulegan est particulièrement sympa quand il est sur son vélo ! :sm16:
Je m'en fiche qu'un type prenne ma roue, surtout quand il demande (ça arrive aussi, très poliment, y a en même qui t'offre le café à Agay :) mais y a des jours, j'ai besoin de rouler seul... Et je le dis au type qui me pompe l'air, mais lorsqu'en prime, tu te fais pourir, bon, bah, là, c'est comme dans les Tontons Flingeurs, y a un moment, correctionne plus, je disperse, j'ventile... :wink:
Avatar de l’utilisateur
alecbrac
Messages : 1760
Inscription : 14 janv. 2005, 16:37
Localisation : Paris

Message non lu par alecbrac »

Boulegan a écrit :
alecbrac a écrit : perso, tant qu'il reste derrière, moi je m'en tape, il fait ce qu'il veut...
Je vois que Boulegan est particulièrement sympa quand il est sur son vélo ! :sm16:
Je m'en fiche qu'un type prenne ma roue, surtout quand il demande (ça arrive aussi, très poliment, y a en même qui t'offre le café à Agay :) mais y a des jours, j'ai besoin de rouler seul... Et je le dis au type qui me pompe l'air, mais lorsqu'en prime, tu te fais pourir, bon, bah, là, c'est comme dans les Tontons Flingeurs, y a un moment, correctionne plus, je disperse, j'ventile... :wink:
façon puzzle ?
OK Raoul !!! :lol: :lol:
Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Perso, je dis bonjour à tout le monde, cyclistes, coureurs, marcheurs, gamins (souvent les plus gentils d'ailleurs) :wink: ... et même les vaches, les chevaux :shock: ... ben, ouais, j'aime être dehors :wink:

S'ils ne répondent pas, tant pis pour eux :? ... mais globalement, les gens répondent 8)

Et pour ceux qui veulent prendre la roue, pourquoi pas ... mais c'est franchement rare :!:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
roue carrée
Messages : 852
Inscription : 17 mai 2005, 12:36

Message non lu par roue carrée »

vrai que c'est saoûlant de dire bonjour à tout le monde quand tu croises 50 personnes par heure.
je me contente de répondre à ceux qui me disent bonjour, mais pas en parlant (j'ai pas beaucoup de souffle moi, ho, hein, bon :? )
un petit signe de la tête à vélo, avec sourire :mrgreen:
mais quand je cours, pas question de hocher du chef, ça déséquilibre (ouais, ouais, en cap non plus je casse pas des briques :oops: ) mais toujours un grand sourire pour montrer que j'ai entendu :wink:
en fait, sourir c'est ce qui coute le moins d'énergie et ça fait toujours plaisir :D
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

Boulegan a écrit :Ici, dans le sud, quand tu dis "bonjour" a un type que tu doubles à vélo, 9 fois sur 10, il s'imagine que c'est une invitation à prendre ta roue.
Total, il te prend la roue et ne te la lâche plus, sinon après une accelération ou des invectives genre :
Moi : Merci, j'aimerais m'entraîner seul...
Lui : ouai, mais la route, elle appartient à tout le monde
Moi : oui, bien sûr, mais la route, elle est grande, et puis surtout, il y a en partout, alors, si tu peux me laisser rouler seul...
Lui : espèce de connard, pour qui tu te prends, tu sais l'âge que j'ai, tu sais combien de courses j'ai gagnées, j'ai été pro moi (y ont tous été "pros", un vrai paradis pour ex-professionnels à la retraite), j'ai pas d'ordre à recevoir d'un petit con (je précise aussi que pas mal de ces types prennent une p'tite amphet pour aller faire leur sortie dominicale, ce qui explique ces comportements agressifs)
Moi : Ecoute Bernard (pour Bernard Hinault), je m'en "cague" de qui tu es, alors, je vais m'arrêter et puis tu vas partir, et puis je vais attendre un peu plus loin, y a une petite bosse, ce sera largement suffisant pour te mettre la bouche en vrac et pleurer ta mère, si t'arrives encore à monter un pont de chemin de fer, espèce de rigolo... pis, arrête donc les amphets, ça se voit trop, t'as même pas un bidon de flotte avec toi...Lui : arrghhhhh...

Alors, bon, ça explique pourquoi je ne dis bonjour désormais qu'aux types que je connais et aux petits pères qui roulent à 25 à l'heure.

énooooorrrrrmmme !!!
:sm15: :sm15: :sm15:

moi aussi j'aime pas qu'on me prenne la roue :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
Avatar de l’utilisateur
chamach
Messages : 1722
Inscription : 28 févr. 2004, 10:21
Localisation : Parti !

Message non lu par chamach »

Etienne a écrit :Perso, je dis bonjour à tout le monde, cyclistes, coureurs, marcheurs, gamins (souvent les plus gentils d'ailleurs) :wink: ... et même les vaches, les chevaux :shock: ... ben, ouais, j'aime être dehors :wink:
"Copain" alors !!!

C'était exactement le sens de ma réponse première, mais je ne voulais pas développer, d'où mon ton volontairement accrocheur.
En nat' en eau libre, je salue les gens sur les bâteaux. A vélo, bonjour à tout le monde également. Mes sorties à pied me font rencontrer parfois 100 personnes à l'heure. A chacune, soit je salue verbalement, soit je fais un signe de tête quand je "tartine". Les têtes d'enterrement des fierots que l'on peut croiser à tout bout de champ me gavent...
Qu'est-ce que ça veut dire "être dans sa bulle" ? Y'a un mec dans le fossé, vous passez sans rien dire ? Y'a un mec qui bricole sur son vélo sur le bord de la route ? Vous passez sans proposer un coup de main ? Belle mentalité ! Ce n'est pas le même rapport d'importance bien sur, mais c'est la même démarche initiale : faire attention à autrui !
Par contre, le jour où le gars "dans sa bulle" se fait renverser par une voiture, qu'il ne vienne pas pleurer : la bulle n'existe dans aucun sens !
Prononcez "Chamarr..."
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

chamach a écrit :
Etienne a écrit :Perso, je dis bonjour à tout le monde, cyclistes, coureurs, marcheurs, gamins (souvent les plus gentils d'ailleurs) :wink: ... et même les vaches, les chevaux :shock: ... ben, ouais, j'aime être dehors :wink:
"Copain" alors !!!

C'était exactement le sens de ma réponse première, mais je ne voulais pas développer, d'où mon ton volontairement accrocheur.
En nat' en eau libre, je salue les gens sur les bâteaux. A vélo, bonjour à tout le monde également. Mes sorties à pied me font rencontrer parfois 100 personnes à l'heure. A chacune, soit je salue verbalement, soit je fais un signe de tête quand je "tartine". Les têtes d'enterrement des fierots que l'on peut croiser à tout bout de champ me gavent...
Qu'est-ce que ça veut dire "être dans sa bulle" ? Y'a un mec dans le fossé, vous passez sans rien dire ? Y'a un mec qui bricole sur son vélo sur le bord de la route ? Vous passez sans proposer un coup de main ? Belle mentalité ! Ce n'est pas le même rapport d'importance bien sur, mais c'est la même démarche initiale : faire attention à autrui !
Par contre, le jour où le gars "dans sa bulle" se fait renverser par une voiture, qu'il ne vienne pas pleurer : la bulle n'existe dans aucun sens !
D'ailleurs, le gars qui te renverse, il est aussi dans sa bulle ... :(

Pour moi, c'est un plaisir de saluer les gens ... et pourtant, je suis assez ours dans mon genre :? ... et je salue aussi les automobilistes qui font un petit effort pour me laisser passer, les agriculteurs ... si cela peut les confirmer dans leur attitude et éviter des malentendus, voire des gros malheurs, et bien c'est un plus :!:

Un peu de convivialité, bon sang de bon sang, sinon nous finirons tous dans une bulle :roll:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Moi même avec ma moto au-delà de 180 km/h je suis dans ma bulle.....

:lol: :lol: :lol: :lol:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004, 18:44

Message non lu par tidgis »

De ma part,

Un petit salut de la main ou de la tête, avec un bonjour quand je double un cycliste.
Mais c'est vrai que ces signes de salut sont de plus en plus rares, mais je m'en fous.....je le fais quand même. Bon par contre, quand des mecs me doublent et se la pètent sans dire bonjour, je me fais un plaisir de prendre leurs roues et si possible de les suivre..... ça énerve les mecs et à un moment, ils lâchent un mot.
Pour rejoindre chamach, une sortie vélo c'est du paysage, de la discussion (avec les potes), des aventures (crevaison....).... et aussi d'aider un cycliste ou autre en détresse.... je suis pas à 10 minutes près.
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yalook a écrit :Moi même avec ma moto au-delà de 180 km/h je suis dans ma bulle.....

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu veux dire, à 130, tu es dans ta bulle, j'espère :evil:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005, 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Etienne a écrit :
Yalook a écrit :Moi même avec ma moto au-delà de 180 km/h je suis dans ma bulle.....

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu veux dire, à 130, tu es dans ta bulle, j'espère :evil:
:sm15: :sm15: :sm15: à 130, y'a pas besoin de bulle !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Jean Siri a écrit :
Etienne a écrit :
Yalook a écrit :Moi même avec ma moto au-delà de 180 km/h je suis dans ma bulle.....

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu veux dire, à 130, tu es dans ta bulle, j'espère :evil:
:sm15: :sm15: :sm15: à 130, y'a pas besoin de bulle !!!
Ben alors pourquoi une bulle ... si la vitesse est limitée à 130 :?: :?: ... me dis pas que je suis naïf, sinon je me faches :twisted:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Excellent Boulegan!
Il m'arrive aussi de temps en temps, de vouloir être seul, sortie de récup et c'est chaint d'avoir un mec qui ne te dit même pas bonjour, qui ne te demande même pas si ça te gène...
Avatar de l’utilisateur
Vive le Tri !!!
Messages : 113
Inscription : 16 oct. 2004, 21:14

Message non lu par Vive le Tri !!! »

lucianovitch a écrit :JE cours beaucoup en Suisse (Berne)......jamais eu ce problème. Tout le monde se salue, joggueurs, marcheurs sportifs, cyclos, touristes......
Et les bagnoles s'arrêtent pour te laisser passer dès qu'il faut traverser une route. :sm28:
La Suisse pays de l'argent est aussi le pays de la politesse ?? :roll:

(sans oublier le pays du chocolat hummm...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
tuckson
Messages : 407
Inscription : 31 janv. 2004, 09:58
Localisation : dans les nuages

Message non lu par tuckson »

Un type a essayé de prendre ma roue une fois sur une sortie solo (heu en fait 90% de mes sorties sont en solo, cela me laisse le temps de saluer les autres!). Hé bien je peux vous assurer qu'il n'y est pas resté longtemps.....Au bout de 10' il en a eu marre et il est repassé devant... et je ne l'ai plus revu :?

D'autre part un pote lecteur du forum m'a fait remarquer que "bonjour....(vide).....DUCON" ce n'étais pas très respectueux :twisted: , il m'a conseillé cette variante:"bonjour....(vide).....MONSIEUR DUCON"...A voir!

Aparté sur la moto, ce n'est pas la vitesse qui tue , c'est la vitesse inadaptée! :( . Et je ne vous parle même pas la technique qui consiste à passer à fond tous les carrefours en suivant le principe que moins on y passe de temps moins c'est dangereuxImage

Kénavo
L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. (Russell Bertrand)
Traiter quelqu'un de con, ce n'est pas un outrage, c'est un diagnostic (F.DARD)
Répondre