Tu prêches dans le désert, mon ami ... je suis avec toi, courage, moi j'ai un peu abandonnéBen boost a écrit :Justement la subtilité réside dans le fait qu'il existe des vélos plus adaptés à la pratique de notre sport, que d'autres à la géométrie cycliste des années 80 plus ou moins mal bricolé.michou a écrit :...1 paire de roue
1 cadre
1 chaine et tout ce qui va avec
en somme cela est un vélo "classique" de route
plus une guidon pour dormir sur le vélo en position alongé
C un vélo de triathlon
Ce n'est pas une critique des LOOK, LAPIERRE, et autre "traditionnels", mais juste un rappel que certaines marques (dont Softride, mais aussi Cervélo, Kestrel, Litespeed, Cube...) ont développés des modèles spécifiques.
Meilleure marque de vélo de triathlon
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Ben boost a écrit :Justement la subtilité réside dans le fait qu'il existe des vélos plus adaptés à la pratique de notre sport, que d'autres à la géométrie cycliste des années 80 plus ou moins mal bricolé.michou a écrit :...1 paire de roue
1 cadre
1 chaine et tout ce qui va avec
en somme cela est un vélo "classique" de route
plus une guidon pour dormir sur le vélo en position alongé
C un vélo de triathlon
Ce n'est pas une critique des LOOK, LAPIERRE, et autre "traditionnels", mais juste un rappel que certaines marques (dont Softride, mais aussi Cervélo, Kestrel, Litespeed, Cube...) ont développés des modèles spécifiques.
C'est sur, quant on voit la tête des vélos softride c'est un autre monde
Magnifique en tout cas.
Quant on voit ça, ça donne envie de revendre son vélo et de se faire plaisir.... 2" j'appel mon banquier... Non en fait il est pas mal mon FERRUS!!!
Meu non, le vélo de tri, c'est le côté obscur ... celui qui te donne plus de force que les autres, qui te permet d'aller là où les autres n'osent pas s'aventurerXD a écrit :Ben boost a écrit :SOFTRIDE
Je croyais qu'on parlait de vélos de tri ?
BENBOOST = Pourfendeur de la lie des classiques et leader du coté lumineux de la force en 650 et spécifiques ....
BENBOOST conduis nous vers la lumière .....
BenBoost est un "Black Lord of Tribike", un seigneur Sith du vélo de triathlon, c'est tout ... et garez vous, pauvres Jedis, avec vos bicyclettes laser ...
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Et si je pouvais courrir en tenue Tinley rose fluo avec des Oakley Razor...
non peut-être que j'le ferais plus.
Juste pour dire que je suis prêt à vous conduire vers la lumière, tous au 650, roues pleins ou à baton, cintres full aero...
Halte au superlight carbone à la con qui casse et ne vaut rien contre le vent.
non peut-être que j'le ferais plus.
Juste pour dire que je suis prêt à vous conduire vers la lumière, tous au 650, roues pleins ou à baton, cintres full aero...
Halte au superlight carbone à la con qui casse et ne vaut rien contre le vent.
Oui quand même. L'angulation impose souvent une position plus en avant, la position est un poil moins exigeantes et on trouve des combinaisons de roues plus variées sur un vélo de tri.Clement a écrit :Messieurs les puristes, faites vous la difference entre un velo destiné au clm et un velo de tri ?
Maintenant, certains triathlètes ont des vélos qui sont 100% ceux que l'on retrouve en ClM.
.... et puis, on verra jamais la petite chambre à air avec les démontes-pneus derrière la selle d'un vélo de ClM !!!
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Une seule différence : les vélos de CLM sont soumis à la réglementation UCI, donc le recul de selle est minimum de 5 cm et l'angle du tube de selle tourne de facto plutôt aux alentours de 74-76°, contre 75-78° pour les vélos de triClement a écrit :Messieurs les puristes, faites vous la difference entre un velo destiné au clm et un velo de tri ?
Maintenant, dans la pratique, ce sont souvent les mêmes cadres, réglés différemment
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Pour le triathlon une règle existe, cette règle appelle des réponses spécifiques.
Pour moi, un vélo de triathlon est celui qui permet de parcourir une distance donnée le plus vite possible, en contre la montre individuel, en autonomie plus ou moins complète (ravito organisation oui, aide extérieure non).
Il se rapproche donc du vélo de clm pour le côté aéro.
Il s'en éloigne pour la position qui doit permettre de bien courrir après, et à certains "équipements d'autonomie", genre 2 bidons, une chambre d'avance, qqes outils...
Pour moi, un vélo de triathlon est celui qui permet de parcourir une distance donnée le plus vite possible, en contre la montre individuel, en autonomie plus ou moins complète (ravito organisation oui, aide extérieure non).
Il se rapproche donc du vélo de clm pour le côté aéro.
Il s'en éloigne pour la position qui doit permettre de bien courrir après, et à certains "équipements d'autonomie", genre 2 bidons, une chambre d'avance, qqes outils...
Ben Boost, lache-toi! Fais pas le timide! La tenue Tinley...il en reste chez Dutouron je crois. Il me semble aussi que tu dois pouvoir monter un aéro 1 fluo! Fais toi plaisir...à nous aussi d'ailleur, j'aimerai bien voir un mec avec ce genre de matos aujoudhui! Les Oakley, ce sera plus difficile, la moustache...tu vas y arriver avec le temps!