votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce soir Cap endurance 13 kms en 1 h 10'
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par KuRioS »

CAP : 9kms en 1 heure avec quelques sprints

Puis piscine juste après, environ 2.4 kms en heure avec divers éducs pull/ plaquettes/ rattrapés / demi tour avant le mur
No Pain No Tartines
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

la crève, un entraînement/jour, semaine réduite forcée, aucun médoc, 10 à 13h de sommeil, pas de force et des courbatures,
seulement 1h30 de HT ce matin entre 200 et 220w et dur à terminer ... :(
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par BART26 »

Petite pause , je vais aller polluer avec ma 450 d'enduro ! :mrgreen:

Ne te fatigue pas trop , il faut de l'énergie pour pouvoir guérir . :D
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
KuRioS
Messages : 969
Inscription : 03 janv. 2013 08:53
Localisation : Langres

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par KuRioS »

Ce matin piscine : 2000 en 55 minutes
-400 nc
-100 jambes
-400 pull (educs par 50)
- test 750 nc : 15 minutes tout pile, ça commence à venir
-300 nc souple
-50 brasse

Après midi vélo : 32kms en 1h17
No Pain No Tartines
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Ce matin sortie vélo avec le club. 102 kms en 3 h 45'.
Allez souple et cool, retour avec zéro cerveau pour atomiser les cyclos et les autres clubs de tri !!!
Trop fun sous le soleil et presque 10 °
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

68 km vélo en 2h20 + T2 3’ + test 4 km 88%fcm en 19’ + 2 km récup en 12’
Pour le plaisir, forever
Helvetia
Messages : 436
Inscription : 17 janv. 2012 15:33
Localisation : 31

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Helvetia »

T.K a écrit :la crève, un entraînement/jour, semaine réduite forcée, aucun médoc, 10 à 13h de sommeil, pas de force et des courbatures,
seulement 1h30 de HT ce matin entre 200 et 220w et dur à terminer ... :(
Le meilleur medoc cest la vodkaa !!!! :mrgreen:

Sinon une heure de fartleck ce matin... 13km en 1h en foret !
Ainsi qu une demi heure de gainage ce soir
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

T.K a écrit :la crève, un entraînement/jour, semaine réduite forcée, aucun médoc, 10 à 13h de sommeil, pas de force et des courbatures,
seulement 1h30 de HT ce matin entre 200 et 220w et dur à terminer ... :(
Très mauvais de s'entrainer qd on est fiévreux :sm31: :sm31:
Tu rallonges la recup et tu renforces le risque de surinfection.
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

encore dormi 2h cet aprèm, je me suis levé avec une crampe aux adducteurs,
1h10 de nat ce soir avec des frissons dans le dos et les jambes et début de crampes aux mollets.
autrement ça allait, le plein de pâtes effectué pour avoir les pattes en vue des 4h30 de sortie
direction La Chevreuse prévus demain matin avec les potes .
dans mon état, ça peut être tendu ... mais on va l'avoir ce virus ! :P
BLEU BLANC RAGE
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :encore dormi 2h cet aprèm, je me suis levé avec une crampe aux adducteurs,
1h10 de nat ce soir avec des frissons dans le dos et les jambes et début de crampes aux mollets.
autrement ça allait, le plein de pâtes effectué pour avoir les pattes en vue des 4h30 de sortie
direction La Chevreuse prévus demain matin avec les potes .
dans mon état, ça peut être tendu ... mais on va l'avoir ce virus ! :P
Jmboma a raison, faire du sport sur la fièvre est dangereux et tu risques également une sur-infection...si c'est la grippe, demain tu ne montras pas sur le vélo... :| :| :|
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010 22:34

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par lefloch »

Fais gaffe Christophe... Pour moi, 104,6 kms de vélo en 3h30 avec quelques pauses pour attendre les lâchés et sous un vrai soleil... Une heure d'aspirateur au retour pour les poils d'Irondog, c'est un véritable enchaînement... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par T.K »

le corps fait de la fièvre car la montée de T° doit tuer les virus .
une longue sortie n'est pas optimale, mais une bonne sudation sur un entraînement court
m'a toujours fait du bien en pareil cas .
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

J'ai subit personnellement les effets d'un entrainement soutenu sur un corps malade. Au départ c'était une rhino pharyngite classique. J'ai continué à m'entrainer 2 fois par jour. Au bout de 3 semaines, je me chope dessus la très grosse sinusite. Je pouvais plus faire une virage culbute tant la pression de la douleur était forte. Ensuite arrivée de la fièvre. Case medecin. La batterie complète de médocs. Le cardio au taquet. Plus capable de rien faire. Il m'a fallu 2 mois pour retrouver mon niveau d'origine. Heureusement c'était entre novembre et janvier.

La fièvre sert effectivement à inactiver les systèmes enzymatiques des virus et bactéries mais si tu fatigues ton corps (4h30 de vélo ca fatigue un peu) tu vas affaiblir ton système immunitaire.

Tu nous diras comment tu vis l'expérience intérieure :wink:
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

jmboma a écrit :J'ai subit personnellement les effets d'un entrainement soutenu sur un corps malade. Au départ c'était une rhino pharyngite classique. J'ai continué à m'entrainer 2 fois par jour. Au bout de 3 semaines, je me chope dessus la très grosse sinusite. Je pouvais plus faire une virage culbute tant la pression de la douleur était forte. Ensuite arrivée de la fièvre. Case medecin. La batterie complète de médocs. Le cardio au taquet. Plus capable de rien faire. Il m'a fallu 2 mois pour retrouver mon niveau d'origine. Heureusement c'était entre novembre et janvier.

La fièvre sert effectivement à inactiver les systèmes enzymatiques des virus et bactéries mais si tu fatigues ton corps (4h30 de vélo ca fatigue un peu) tu vas affaiblir ton système immunitaire.

Tu nous diras comment tu vis l'expérience intérieure :wink:
Même expérience pour moi l'an dernier....petite crève, légère fièvre...entraînement cap par -17° et hop !! sinusite carabinée, trois antibiotiques en 6 semaines et 2mois pour retrouver le niveau d'avant sauf qu'on était déjà en avril...début de saison ratée, puis finalement saison ratée.... :sm1:
Et cet hiver, 1er froid en novembre, sinusite....alors que je n'en faisais jamais avant février 2012..et pourtant pendant des années, j'ai fait du sport alors que j'étais malade...depuis cette mauvaise expérience, je me soigne et après je m'entraîne...le cas de Marc Vivien FOE est interressant à lire...et il fait réfléchir... :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre