ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

débutant a écrit :
mistertri a écrit : je reviens de stage ou j'ai grimpé tous les jours des bosses d'au minimum 8 bornes mais celle-là avait un dénivelé correct (+/- 13%)
BRAVO à toi. Tu es très fort.
Il est vrai que si tu sors une phrase de son contexte général, il est facile d'ironiser mais en attendant, après cela, je ne fais pas comme Eric. Je n'extrapole pas des temps en fonction de données improbables et complètement incertaines.
C'est du concret et si tu te gargarises de ses propos, je ne peux rien pour toi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

[quote="eric dpour ne pas perdre de temps dans les bosses il faudrait un velo qui pese 50 tonne et dans ce cas tu irais toujours a la meme vitesse que ca monte ou que ca descende[/quote]


Apres les roues carbones, les cadres en tuyaux de chaffage en fonte ductile...

trop fort eric, t'es le meilleur

Des fois il faudrait que tu relises les conneries que tu ecris avant d'appuyer sur "envoyer"
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

joglu00 a écrit :[quote="eric dpour ne pas perdre de temps dans les bosses il faudrait un velo qui pese 50 tonne et dans ce cas tu irais toujours a la meme vitesse que ca monte ou que ca descende

Apres les roues carbones, les cadres en tuyaux de chaffage en fonte ductile...
trop fort eric, t'es le meilleur

Des fois il faudrait que tu relises les conneries que tu ecris avant d'appuyer sur "envoyer"[/quote]

En même temps c'est pas con, tu le remplis d'eau bouillante et à Embrun t'es tranquille chauffé jusqu'en haut de l'izoard assuré..... :sm2: :sm3:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :avec la carte ign il y a peu de chance d'erreure car a chaque creux et bosse il y a un point coté, je peux meme voir qua un certain endroit du parcours il y a 8% de denivellé car il y a deux courbes de niveaux espacé de seulement 5 mm. cela fait 10 metre pour 125 metres.
Ok pour le peu d'erreur avec la carte IGN mais la plupart d'entre nous sous-estime le D+ car on se sert de GPS comme pour Strava donc on est pas sur une base commune..si je fais comme toi je peux rajouter 2-300m de D+ facile sur mes sorties..fais nous une sortie avec Strava, on aura enfin une base commune...
Ton profil de parcours, je le connais par cœur, j'avais le même en vallée de Cheuvreuse que j'ai arpenté pendant 4ans...mes moyennes oscillaient entre 31-33 km/h quand j'étais seul et 35 km/h en groupe...pour des sorties de 90 à 150km... Enchaîner les petites bosses c'est facile, ça se monte sur la plaque...depuis que je suis dans les monts du Lyonnais ou dans le Pilat, c'est plus du tout pareil...les moyennes sont beaucoup plus basses, un col c'est plus difficile qu'une succession de bosses de moins d'un km...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

De la précision Topographique...

Message non lu par NOD_Square »

Comme j’ai rien à foutre ce matin, j’ai fait un comparatif entre carte topo, GPS (Openrunner) et un altimètre sur mon « circuit » d’entrainement (Baillet en France)

Distance 9,2 Km
7 Mouvement de Terrain
Une « bosse » à 4,5% sur 300-400m

Topo : 85m / Ign série Bleucertaine équidistance de 2,5m c’est dire comme c’est plat
GPS : 56m / Openrunner ( ID 897055)
Altimètre : 75m / Polar 720i sur 50 échantillons (sorties et saisons différentes)
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :avec la carte ign il y a peu de chance d'erreure car a chaque creux et bosse il y a un point coté, je peux meme voir qua un certain endroit du parcours il y a 8% de denivellé car il y a deux courbes de niveaux espacé de seulement 5 mm. cela fait 10 metre pour 125 metres.
Ok pour le peu d'erreur avec la carte IGN mais la plupart d'entre nous sous-estime le D+ car on se sert de GPS comme pour Strava donc on est pas sur une base commune..si je fais comme toi je peux rajouter 2-300m de D+ facile sur mes sorties..fais nous une sortie avec Strava, on aura enfin une base commune...
Ton profil de parcours, je le connais par cœur, j'avais le même en vallée de Cheuvreuse que j'ai arpenté pendant 4ans...mes moyennes oscillaient entre 31-33 km/h quand j'étais seul et 35 km/h en groupe...pour des sorties de 90 à 150km... Enchaîner les petites bosses c'est facile, ça se monte sur la plaque...depuis que je suis dans les monts du Lyonnais ou dans le Pilat, c'est plus du tout pareil...les moyennes sont beaucoup plus basses, un col c'est plus difficile qu'une succession de bosses de moins d'un km...
Mais ça fait 400 pages bientôt qu'on lui explique cela et qu'il fait exprès de ne pas comprendre. Il joue mais si il existe vraiment et si il fait réellement Nice,il comprendra sa douleur tout seul et nous, on pourra rire. Personne ne me fera croire que l'on peut préparer une épreuve montagneuse en faisant 500 fois une bosse qui se passe sur la plaque. Il y a toujours un mec hors norme qui peut le faire mais bon, ça m'étonnerait qu'Eric soit de cela.
Qu'il aille rouler un peu plus et ça lui sera sûrement plus bénéfique que de se branler sur ses comptes d'apothicaire. Trop de calcul tue le calcul
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

Sinon, comme Fayard, j'avais jamais remis en cause ce que me donne Openrunner (en fait je m'en fout), le principe c'est de parler le même langage.

Après si tu trip de faire des extrapolations entre ton parcours "plat comme ma main" et Nice.

Cependant chaque fois que tu extrapole tu trouve un facteur positif, jamais le contraire...
Je ferai mieux Nice si remplace la paella par du cassoulet je péterai des flammes comme un avion
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :.comment veux tu avoir 8km de côte sur une boucle de 15 km dans une région de plaine comme la Bretagne !!!! Tu as à peine 130m de D+ sur ta boucle et encore je suis large...
Et les gars, pour préparer l'Altriman ou Embrun, allez en Bretagne, ça grimpe, un truc de fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour, Fayard
Avec tout le respect que je te porte, trop d'ironie tue l'ironie...
Tu as un peu oublié la géogaphie: les monts d'Arrée ne sont pas "de la plaine". C'est de la montagne érodée. Si tu fais le Tri Breizh, tu t'en rendras compte. Si tu montes du fond de la baie de Douarnenez jusqu'en haut du Menez Hom également...
Bien évidemment, ce ne sont ni les monts d'Auvergne, encore moins les Pyrénées, ni encore moins les Alpes. Mais il y a de quoi se faire très très mal....les cyclistes bretons ne sont pas réputés pour être des brêles...(je ne m'inclus pas dedans: originaire de Loire Atlantique, nantes pour ête exact, je ne suis pas breton ( cecei pour relancer un post qui n'en a pas besoin))
:wink:
le husky
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

@Eric: Je te suggère vivement d'investir dans un week-end à Nice le plus rapidement possible et de faire le parcours à vélo pour se rendre compte de l'absurdité de tes extrapolations. Tu te rendras compte de la difficulté et pourras t'amuser à revoir tous tes calculs.
En plus, je suis sûr que nos amis forumers nicois se feront un plaisir de t'accompagner :)

Le bon côté de la chose, c'est que tu fais de plus en plus de km à vélo. C'est toujours ca de pris... Continue!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit : Qu'il aille rouler un peu plus et ça lui sera sûrement plus bénéfique que de se branler sur ses comptes d'apothicaire. Trop de calcul tue le calcul
Tu n'as pas tout suivi.

Eric écoute nos conseils (quand ils sont sincères et avisés), et roule de plus en plus. Il en est à plusieurs sorties de 100km par semaine. Je pense que peu de forumeurs roulent autant que lui. Pour ma part, c'est une sortie de 90km par semaine le dimanche epicetou.

En fait, Eric s'entraîne beaucoup plus que la plupart des gens qui le critiquent - ce qui n'exclut pas une approche computatoire des choses. Je sens de plus en plus le sub 12! :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Je comprend pas trop pourquoi il a cette obsession de diminuer la perception de la difficulté du défi qu'il s'impose plutot que celle d'augmenter ses capacités. C'est une manière de penser peu fréquente surtout pour un ironman wannabee qui est plutot quelqu'un qui a envie de se faire peur a la base. En même temps il est clair que le bonhomme n'est pas "cablé" comme la majorité ni comme mistertri en particulier :sm27:
Blackstar
Messages : 4779
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par Blackstar »

Christian Robin a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :.comment veux tu avoir 8km de côte sur une boucle de 15 km dans une région de plaine comme la Bretagne !!!! Tu as à peine 130m de D+ sur ta boucle et encore je suis large...
Et les gars, pour préparer l'Altriman ou Embrun, allez en Bretagne, ça grimpe, un truc de fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Bonjour, Fayard
Avec tout le respect que je te porte, trop d'ironie tue l'ironie...
Tu as un peu oublié la géogaphie: les monts d'Arrée ne sont pas "de la plaine". C'est de la montagne érodée. Si tu fais le Tri Breizh, tu t'en rendras compte. Si tu montes du fond de la baie de Douarnenez jusqu'en haut du Menez Hom également...
Bien évidemment, ce ne sont ni les monts d'Auvergne, encore moins les Pyrénées, ni encore moins les Alpes. Mais il y a de quoi se faire très très mal....les cyclistes bretons ne sont pas réputés pour être des brêles...(je ne m'inclus pas dedans: originaire de Loire Atlantique, nantes pour ête exact, je ne suis pas breton ( cecei pour relancer un post qui n'en a pas besoin))
:wink:
+ 1 !! Comana, le trégor (22), le sud de l'Ille-et-vilaine, Plouay, sans être des cols hors catégorie il a moyen de se préparer à n'importe quel Ironman.
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
HIO
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2013 17:22

Re: ERIC D

Message non lu par HIO »

Antoine191 a écrit :Je comprend pas trop pourquoi il a cette obsession de diminuer la perception de la difficulté du défi qu'il s'impose plutot que celle d'augmenter ses capacités. C'est une manière de penser peu fréquente surtout pour un ironman wannabee qui est plutot quelqu'un qui a envie de se faire peur a la base. En même temps il est clair que le bonhomme n'est pas "cablé" comme la majorité ni comme mistertri en particulier :sm27:
Les raisons sont à rechercher, en vrac, parmi: manque de confiance en soi, inexpérience triathlétique, plantage systématique de tous les objectifs passés, prise de conscience qu'il est peut-être déjà trop tard.

Bonne journée.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

Antoine191 a écrit :. C'est une manière de penser peu fréquente surtout pour un ironman wannabee qui est plutot quelqu'un qui a envie de se faire peur a la base. :sm27:
C'est vrai qu'en général, c'est plus la peur de foirer que celle de gagner qui fait avancer (efficacement).... mais bon,encore 4 mois.

Sinon pour le parcours de 16k /207 D+, j'ai étudié un peu la région...je vois pas bien comment faire. Tous les parcours cyclo openrunner de 90k ont un D+ entre 600/800, et pour faire une boucle de 16 autour de Vitré avec plus de 120m, je vois pas bien. En promenant la souris sur Google Earth dans la zone, ça tourne entre 80 et 120m. Vitre 110m chateaubourg 50, mais il y a 15km.Bref, des "bosses" avec 20m de dénivellé,voire 40m je sais pas si c'est un bon proxy avec le col de l'ecre... :lol: .
Avec l'élan déja sur 20m, y'en a 5 qui montent tout seul, ca fait 25%.

Nice D+ 1800/172 km soit env 1%
Embrun 3800/186 soit env 2%
Altriman 5000/200 soit env 2.5%
Vitré 207/16k soit env 1.4%.

Vitré entre Nice et embrun donc. :sm11:
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

K.Lys a écrit :Nice D+ 1800/172 km soit env 1%
Embrun 3800/186 soit env 2%
Altriman 5000/200 soit env 2.5%
Vitré 207/16k soit env 1.4%.
Tout ces parcours sont des boucles ?

Si c'est le cas comme tu reviens à ton altitude de départ, tu montes seulement sur la moité de la distance (après tu descends)

Donc :

Nice 2%
Embrun 4%
Altriman 5%
Vitré 2,8%
Répondre