ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

FAYARD a écrit :
K.Lys a écrit :Et pour ceux que ça amuse, quelques valeurs réelles de vitesse sur IM vs rapport D+/km ( on se moque pas!)

altriman 20,00 2,55%
embrun 23,25 2,04%
nice 29,83 1,03%
roth 31,98 0,67%

après, quand on me dit les faux plats et les cols c'est pareil...ben moi je trouve pas trop !
Ah quand même !!! T'aimes pas les bosses, ça se voit tout de suite... :shock:
Bon, j'avais précisé de pas se moquer, mais tu restes factuel :P . En fait c'est pas que j'aime pas, mais c'est les bosses qui m'aiment pas! Doit y avoir une histoire de rapport poids/puissance qui déconne :D . Et qui me fait dire qu'un col de 10 km c'est pas pareil que 10 cotes de 1...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

NOD_Square a écrit :
eric d a écrit :c'est entre le moulin de la roche et la basse roche, entre ballaze et taillis, il ya deux courbes de niveaux en 6 mm soit 10 m pour 150 metres. = 7,5 %
Primo 10m de D+ pour 150m ça fait 6,7%

Après si il s'agit de cet endroit précis :

Image

La route passe en fond de talweg (le ruisseau !) sur un terreplein donc plus haute que la ligne de niveau :mrgreen:

Au mieux 1m -> D+ 9m et 6%
Au pire 2m -> D+ et 5,3%

La vie est trop injuste...
Franchement tu m'impressionnes.. :wink:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

K.Lys a écrit :
FAYARD a écrit :
K.Lys a écrit :Et pour ceux que ça amuse, quelques valeurs réelles de vitesse sur IM vs rapport D+/km ( on se moque pas!)

altriman 20,00 2,55%
embrun 23,25 2,04%
nice 29,83 1,03%
roth 31,98 0,67%

après, quand on me dit les faux plats et les cols c'est pareil...ben moi je trouve pas trop !
Ah quand même !!! T'aimes pas les bosses, ça se voit tout de suite... :shock:
Bon, j'avais précisé de pas se moquer, mais tu restes factuel :P . En fait c'est pas que j'aime pas, mais c'est les bosses qui m'aiment pas! Doit y avoir une histoire de rapport poids/puissance qui déconne :D . Et qui me fait dire qu'un col de 10 km c'est pas pareil que 10 cotes de 1...
Je me moque pas...je dis par contre que tu devrais travailler ce point faible..ça s'apprend...mais il faut le relief adéquate...et tu as parfaitement raison, un col de 10km c'est plus difficile que 10X 1km de bosse...je peux developer ma PMA sur quelques minutes mais pas sur 30' d'affilée...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

NOD_Square a écrit :
eric d a écrit :c'est entre le moulin de la roche et la basse roche, entre ballaze et taillis, il ya deux courbes de niveaux en 6 mm soit 10 m pour 150 metres. = 7,5 %
Primo 10m de D+ pour 150m ça fait 6,7%

Après si il s'agit de cet endroit précis :

Image

La route passe en fond de talweg (le ruisseau !) sur un terreplein donc plus haute que la ligne de niveau :mrgreen:

Au mieux 1m -> D+ 9m et 6%
Au pire 2m -> D+ et 5,3%

La vie est trop injuste...
et bien le chemin qui part de la basse roche arrive sur une courbe de niveau. , a cet endroit il y a 5 mm d'ecart entre les trois courbes, soit 10 metre pour 125 metre. ici je passe a 16 kmh puls 130.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
Bon, j'avais précisé de pas se moquer, mais tu restes factuel :P . En fait c'est pas que j'aime pas, mais c'est les bosses qui m'aiment pas! Doit y avoir une histoire de rapport poids/puissance qui déconne :D . Et qui me fait dire qu'un col de 10 km c'est pas pareil que 10 cotes de 1...


pour toi c'est plus dificile dans une bosse de 10 km que 10 de une parceque tu appuies comme un malade dans les bosses :D

la j'ai fais quatre tour, je suis en 33 minute de moyenne, mon objectif est d'ameliorer mon chrono sur 6 tour. samedi je l'ai fais pour la premiere fois en 3h22 (33 minute 40 au tour) , si il avait pas fais nuit je faisais 3h18 , la je me suis arreter a 4 tour en 2h12. je pense qu'avant nice j'arriverais a tourner en moins de 30 minutes sur 6 tours. bien sur tu va me dire que c'est pas bien. ou que je reve. mais la realité est que je me serais ameliorer de 20 minute sur un parcourse de 3 h. et la meilleur facon d'y arriver, je pense est de le faire le plus possible en essayant de gagner quelques secondes a chaque fois. deja si j'arrive a le faire 3 fois par semainne, ca sera bien.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
NOD_Square
Messages : 388
Inscription : 10 juin 2004 08:20
Localisation : Nul part et partout

Re: ERIC D

Message non lu par NOD_Square »

eric d a écrit : le chemin qui part de la basse roche arrive sur une courbe de niveau. , a cet endroit il y a 5 mm d'ecart entre les trois courbes, soit 10 metre pour 125 metre.
Ok vu, la ligne est pas pile poil sur le bout de chemin mais tu as raison :


Image

10m de D+ pour 130m ça fait du 7,7%

Enfin si tu roule à 16Km/h (sans parlé de l'inertie) tu reste 34" dessus. C'est pas le tourmalet non plus ou le col de l'Ecre :sm11: ?
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: ERIC D

Message non lu par Tri Mick »

eric d a écrit :
la meilleur facon d'y arriver, je pense est de le faire le plus possible en essayant de gagner quelques secondes a chaque fois. deja si j'arrive a le faire 3 fois par semainne, ca sera bien.
Je pense que c'est pas la meilleur facon de faire, en effet tu gagnera plus rapidement du temps a faire des exercices et parfois faire "un test" sur 6 tours, plutot que de faire tjrs 6 tours dans l'optique "je vais gagner X secondes" ...
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

NOD_Square a écrit :
eric d a écrit : le chemin qui part de la basse roche arrive sur une courbe de niveau. , a cet endroit il y a 5 mm d'ecart entre les trois courbes, soit 10 metre pour 125 metre.
Ok vu, la ligne est pas pile poil sur le bout de chemin mais tu as raison :


Image

10m de D+ pour 130m ça fait du 7,7%

Enfin si tu roule à 16Km/h (sans parlé de l'inertie) tu reste 34" dessus. C'est pas le tourmalet non plus ou le col de l'Ecre :sm11: ?
Pour ceux prenant ce fil en cours, sachez qu'il s'agit de techniques de préparation à l'IRONMAN NICE 2013.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Bientôt 400 pages.

A raison de 15 messages par pages, il s'agit de 6 000 post !
Soyez conscient que vous vivez et participez en live à une "Page" majeure de l'histoire de l'humanité.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :
débutant a écrit :
mistertri a écrit : je reviens de stage ou j'ai grimpé tous les jours des bosses d'au minimum 8 bornes mais celle-là avait un dénivelé correct (+/- 13%)
BRAVO à toi. Tu es très fort.
Il est vrai que si tu sors une phrase de son contexte général, il est facile d'ironiser mais en attendant, après cela, je ne fais pas comme Eric. Je n'extrapole pas des temps en fonction de données improbables et complètement incertaines.
C'est du concret et si tu te gargarises de ses propos, je ne peux rien pour toi
Je note ton niveau. Pour t'envoyer des grimpés de bosses de 8 bornes mini tous les jours, avec un dénivelé de +/-13% c'est à dire bien plus que l'Alpe d'Huez, je reconnais ton niveau très largement supérieur à la moyenne. Respect à toi. Le fait d'en être conscient et de le glisser de manière incognito dans un contexte dénote une modestie certaine de plus dans le but d'aider un ami, eric d. Tout l'honneur est pour toi.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Tri Mick a écrit :
eric d a écrit :
la meilleur facon d'y arriver, je pense est de le faire le plus possible en essayant de gagner quelques secondes a chaque fois. deja si j'arrive a le faire 3 fois par semainne, ca sera bien.
Je pense que c'est pas la meilleur facon de faire, en effet tu gagnera plus rapidement du temps a faire des exercices et parfois faire "un test" sur 6 tours, plutot que de faire tjrs 6 tours dans l'optique "je vais gagner X secondes" ...
je parlais de faire 6 tours tout les 2 jours et d'ameliorer a chaque fois. ce qui permet de tester en plus les equipements , casque aero, pneu, perte de poids, augentation de la temperature.
apres si j'arrive a le faire tout les jours, il me parret evident que j'arrive a tenir la meme vitesse au cour d'un ironman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Gégé
Messages : 151
Inscription : 10 oct. 2006 07:40
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Gégé »

Au premier abord, l'evidence ne saute pas aux yeux, mais c'est à te souhaiter :wink:
Gégé...
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

débutant a écrit :Bientôt 400 pages.

A raison de 15 messages par pages, il s'agit de 6 000 post !
Soyez conscient que vous vivez et participez en live à une "Page" majeure de l'histoire de l'humanité.
Là au moins on pourra pas reprocher au type dont le nom est dédié de bâcler la prépa matérielle et logistique... :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
lausaller
Messages : 66
Inscription : 27 déc. 2005 09:12

Re: ERIC D

Message non lu par lausaller »

[quote="eric d"][quote="Tri Mick"][quote="eric d"]



je parlais de faire 6 tours tout les 2 jours et d'ameliorer a chaque fois. ...
apres si j'arrive a le faire tout les jours, i

Je sais je me répète....Mais bon!!

IL BOSSE QUAND L'AUTRE LA ???? A rouler deux ou trois heures tous les jours....Et du coup on parle plus de nat ou de cap....Il fait des cycles? (sans jeu de mots) une semaine de vélo, une sem de nat et ainsi de suite....MDR!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

"Lorsque l’on grimpe une bosse à 20 km/h et qu’on la redescend à 40, on ne fait pas 30km/h de moyenne, mais 26,6."
Enorme :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre