ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

tritof a écrit :
Lavad a écrit :C''est pas tres clair, surtout lorqu'Eric poste sans aucune faute d'orthographe...
En plus Eric D n'utilise pas les smileys.....bravo Silver 400 et qq pages qd même!!!!!
400 pages = 6 000 messages :shock:
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

oui, tu me psychanalyses alors que tu ne me connais absolument pas... Je n'ai pas Alzheimer, je n'avais pas vu ton message, pas pareil et en plus, tu te fais de gros films mon pauvre, ta vie doit être bien triste.

Si je fais de l'Ironman, c'est simplement car j'aime le format et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ??? Pourquoi être un simple flic quand on peut être au RAID ? Pourquoi n’être qu'un simple troufion à l'armée alors que tu peux être dans les CRAP ou au GIGN ? Pourquoi vouloir rester un simple balayeur alors que tu peux être Chef d'entreprise ?

Tu joues encore les intellectuels mais une nouvelle fois, tu te loupes. Mr S. écrit 3 bafouilles dans un magazine ou a fait un semblant d'étude alors forcément, il est au dessus du lot. Il est champion de son GA et hop, il a la science infuse. Tu critiques tout et tout le monde mais fait ta propre psychanalyse car il y a du boulot. Tu fais du tri, je te cite :"Pour la diversité des trois disciplines... C'est un sport complet que l'on peut pratiquer en plein air... Il procure des sensations de liberté, on est proche de la nature"... Tu as été super inventif pour le coup :lol: Et malheureusement, je vais te faire flipper mais je fais du tri pour presque les mêmes raisons que toi, plus des trucs plus personnels mais pas pour la frime, loin s'en faut.

Monsieur se permet de critiquer le manque d'ambition de certains et s'en va écrire dans un journal municipal qu'il va faire Belfort mais ne fera pas de résultat. Bin si je suis ton raisonnement, reste à la maison avec maman et ne nous fait pas chier avec tes leçons de moral. A moins que tu n'y ailles que pour la frime ??? La classe, je suis allé au mondial :roll:

Peut-être que tu n'as pas le courage ou l'ambition pour te lancer sur Ironman. Bin oui, il faut quand même un peu de couilles pour le faire. Il est marrant que lors de ma présence en IDF, je ne t'ai jamais vu devant moi en course ou dans un parc à vélo. Pourtant je sévis depuis longtemps sur le forum ????

Bref, si je ne fais pas d'Ironman cette année, c'est simplement que j'ai merdé pour Nice et pour Embrun, je m'en tiens à ma ligne de conduite. Pour le reste, il est toujours facile de voir la paille dans l’œil du voisin...
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

mistertri a écrit :oui, tu me psychanalyses alors que tu ne me connais absolument pas... Je n'ai pas Alzheimer, je n'avais pas vu ton message, pas pareil et en plus, tu te fais de gros films mon pauvre, ta vie doit être bien triste.

Si je fais de l'Ironman, c'est simplement car j'aime le format et pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ??? Pourquoi être un simple flic quand on peut être au RAID ? Pourquoi n’être qu'un simple troufion à l'armée alors que tu peux être dans les CRAP ou au GIGN ? Pourquoi vouloir rester un simple balayeur alors que tu peux être Chef d'entreprise ?

Tu joues encore les intellectuels mais une nouvelle fois, tu te loupes. Mr S. écrit 3 bafouilles dans un magazine ou a fait un semblant d'étude alors forcément, il est au dessus du lot. Il est champion de son GA et hop, il a la science infuse. Tu critiques tout et tout le monde mais fait ta propre psychanalyse car il y a du boulot. Tu fais du tri, je te cite :"Pour la diversité des trois disciplines... C'est un sport complet que l'on peut pratiquer en plein air... Il procure des sensations de liberté, on est proche de la nature"... Tu as été super inventif pour le coup :lol: Et malheureusement, je vais te faire flipper mais je fais du tri pour presque les mêmes raisons que toi, plus des trucs plus personnels mais pas pour la frime, loin s'en faut.

Monsieur se permet de critiquer le manque d'ambition de certains et s'en va écrire dans un journal municipal qu'il va faire Belfort mais ne fera pas de résultat. Bin si je suis ton raisonnement, reste à la maison avec maman et ne nous fait pas chier avec tes leçons de moral. A moins que tu n'y ailles que pour la frime ??? La classe, je suis allé au mondial :roll:

Peut-être que tu n'as pas le courage ou l'ambition pour te lancer sur Ironman. Bin oui, il faut quand même un peu de couilles pour le faire. Il est marrant que lors de ma présence en IDF, je ne t'ai jamais vu devant moi en course ou dans un parc à vélo. Pourtant je sévis depuis longtemps sur le forum ????

Bref, si je ne fais pas d'Ironman cette année, c'est simplement que j'ai merdé pour Nice et pour Embrun, je m'en tiens à ma ligne de conduite. Pour le reste, il est toujours facile de voir la paille dans l’œil du voisin...
Soit, mais pourquoi me dis-tu tout ceci :roll: :wink:

Sinon, si je peux me permettre ... vraiment pas la peine d'en avoir pour faire un IM. (Avec cette remarque, est-ce que ton niveau d'excitation augmentera encore plus ? Où es-tu déjà à bloc ? :wink: )
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Houla la la!!!

Sylveroil, tu y mets un tel enthousiasme que ça a l'air vachement suspect. Ed relance par instinct, ou à l'emporte pièces,toi j'ai l'impression que tu relances par stratégie.
Un coup en défendant bec et ongle
Un coup en jouant le redresseur de torts
Un coup en employant un verbiage troublant
Un coup en invitant ED à plus de raison, voire en le conseillant (quel besoin de conseiller une porte blindée d'ailleurs?)

En un mot, t'es bizarre comme mec, érudit, sans doute sportif, mais bizarre, ou du moins étrange!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Silver0l a écrit :
Je perçois aussi quelque chose de troublant dans les motivations qui poussent certains à vouloir absolument que les autres soient "humbles".

Faut que je réfléchisse d'où ça vient, mais je sens qu'il y a là quelque chose de pas très clair dans tout ça, voire d'un peu malsain...
Bon, ça y est, j'ai réfléchi un peu, et je commence à comprendre le truc. Et pourquoi ce fil est si intéressant.

J'ai toujours été un peu scié du reproche de "manque d'humilité", qui est adressé de façon récurrente à Eric dans sa tentative sur Nice (ou parfois à moi-même, sur tout un tas d'autres sujets).

A priori, on pourrait penser que si quelqu'un se fixe un objectif ambitieux, peut-être même au dessus de ses capacités, ou s'il est fier de ce qu'il a fait, même si ce n'est pas grand chose,ça ne devrait pas attirer plus de reproches que ça. OK, on pourrait rigoler un peu intérieurement, ou charrier un peu, mais bon, pas de quoi faire un nervous caca. Après tout, qu'un gars quelque part se surestime, ça ne change rien à ma vie ou au triathlon.

A la limite, on pourrait lui dire "je pense que cet objectif est trop ambitieux, tu sous-estimes la difficulté, tu vas échouer", on pourrait même tenter d'exploiter la situation en essayant d'obtenir un gain financier en misant sur l'échec de l'entreprise, mais au fond, il n'y a vraiment aucune raison d'en concevoir de la rage ou de la haine.

Or, ce que montrent ces plus de 400 pages, c'est que quelques uns sont tout simplement ulcérés à la simple idée qu'Eric D puisse faire Nice, et qu'avec son approche non orthodoxe, puisse même réussir une belle perf - alors que ça ne change strictement rien pour eux ni pour leur course. La virulence des réactions est tout simplement hallucinante.

Le premier réflexe est évidemment de se dire qu'il y a de la jalousie dans tout ça: si Eric D faisait par exemple un sub 12, il laisserait derrière lui 60% des gars de son groupe d'âge, dont la plupart avec beaucoup plus d'expérience et d'entraînement que lui, et un très grand nombre de forumeurs. De quoi remettre en question bien des certitudes et des egos!

Mais en y réfléchissant de plus près, je ne pense pas que ce soit la jalousie qui anime cette rage. Car de fait, des athlètes d'un niveau tout à fait honorable, et qui ont réussi des performances qu'Eric ne pourrait même jamais envisager ont parfois joint leur voix au concert de critiques acerbes.

Pour qu'une telle rage s'exprime, il faut que quelque chose de profond ait été atteint. Et ce que je comprends maintenant, c'est que cette rage est à peu près proportionnelle à l'investissement psychologique, émotionnel et personnel que certains ont pu faire sur la notion d'Ironman.

Ceux qui ont une relation décomplexée à l'IM, tel Fayard par exemple, prennent tout ça avec distance et humour, charriant un peu Eric, mais donnant aussi de bons conseils, sans haine ni aigreur.

Au contraire, ceux dont l'investissement émotionnel a été maximal, ceux pour qui l'IM est l'alpha et l'omega de leur vie, voient soudainement leur univers mental s'écrouler: l'Ironman, ce Graal, cet objectif ultime, ce pour quoi ils ont tant sacrifié, se trouve à leurs yeux complètement dévalorisé par un gars comme Eric D, qui aborde tout ça sans rien y connaître, de façon totalement décomplexée, avec son passif de rameur et de coureur, et en n'ayant pas peur d'afficher des ambitions et des performances que seuls une longue pénitence, une ascèse de tous les jours, un entraînement régulier et prolongé devraient autoriser à espérer. Ce qui est traduit instantanément en "tu manques d'humilité"... et tous les noms d'oiseaux que l'on a pu lire sur ces 400 pages.

Eric D est l'iconoclaste - au sens étymologique du terme - celui qui désacralise complètement l'IM, qui en fait qqchose d'ordinaire, accessible au gars qui pousse des brouettes pour gagner sa vie, qui refuse d'entrer dans et qui ne connait rien à la religion IM, avec son long rite initiatique, ses passages obligés, ses tatouages, son look, son vocabulaire, sa culture, ses plans d'entraînement sur 8 mois, ses vaches sacrées et sa mythologie.

Eric D, c'est le révélateur de la profonde fragilité psychologique de certains qui ont succombé à l'addiction de l'IM, le poil à gratter qui dévoile la faille béante des égos chavirés...
Dernière modification par Silver0l le 22 févr. 2013, 22:37, modifié 1 fois.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit : Il s'est trompé de pseudo, comme il est derrière les deux, c'est le risque classique :wink:
Merde, démasqué...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que tu as raison silver. si on prend mistertri par exemple. je pense que le sinple mot ironman de eloppe en lui une charge emotionel qui le renvoie a ses echec passé . il eu un echec mais depuis a appris et va pouvoir nous prouver en 2015 que il a vu juste et entre temps il faut pas le deranger, au risque dun nouvel echec qui le plongerai dans une profonde depression . pour lui impossible que je face 12 h. pour moi ce sera les dogts dans le nez :D

euh je peu faire 12 h ????
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013, 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Et Eric D il nous fait rire! Euh, pardon, il me fait rire :-)
En plus j'espère qu'il va réussir son challenge, avec ou sans casque aéro, et que tout le monde sera content pour lui!
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005, 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :
euh je peu faire 12 h ????
Yes you can! Go go go! :sm2: :sm2: :sm2:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012, 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pensais pour le casque aero, ce sont des salades si vous les aroses a grand coup d'eau elle pourissent. avec une cartouche de co2 on doit pouvoir pomper leau dun petit reservoir situe sur le casque que lon remplie a chaque ravito.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009, 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
débutant a écrit : Il s'est trompé de pseudo, comme il est derrière les deux, c'est le risque classique :wink:
Merde, démasqué...
Ça fait un moment :wink:
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011, 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

La débauche d'energies des 2 parties sur ce fil est ébouriffante en tout cas. Les antis sont clairement a cran mais E.D. et Silver, qu'ils soient la même personne ou non, en créant blog, en répondant du tac au tac depuis des mois ont mis du coeur dans cette histoire. Je trouve que Silver a bien capté certaines tares d'accro a l'IM mais qu'est ce qui peut le pousser a défendre bec et ongle la position souvent intenable d'Eric ? Pourquoi cette acharnement a vouloir "reéduquer" ou je ne sais pas trop quoi d'ailleur ceux qui ont un rapport malsain avec l'IM ?
Chelou oO
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

eric d a écrit :je pense que tu as raison silver. si on prend mistertri par exemple. je pense que le sinple mot ironman de eloppe en lui une charge emotionel qui le renvoie a ses echec passé . il eu un echec mais depuis a appris et va pouvoir nous prouver en 2015 que il a vu juste et entre temps il faut pas le deranger, au risque dun nouvel echec qui le plongerai dans une profonde depression . pour lui impossible que je face 12 h. pour moi ce sera les dogts dans le nez :D

euh je peu faire 12 h ????
Mais comme je te l'ai déjà dit, je n'ai plus rien à prouver sauf peut être revenir à mon meilleur niveau pour retenter la qualif. Toi tu t'es planté dans tout ce que tu as entrepris et tu crois encore que tu es au dessus du lot.

Par contre, as-tu déjà reussi un objectif sportif toi ? Au vu de ce que tu mettais sur cap.net, y a du boulot pour y arriver et tu nous ressors la même sauce ici et sûrement avec le même résultat. Bien sur que tu finiras, un Iroan ce n'est pas la mère à boire et encore tu ne maitrises rien du tout, tu vis dans ta bulle mais le jour J, ça va te faire tout drôle

Quand à Silver, il fantasme sur sa prose persuadé qu'il a forcément raison. Merde après lecture son texte, nous ne sommes que des merdes. Diantre, il est notre maitre à tous

Par contre, bizarre qu'il est zappe l'énonciation de ses propres propos ou le fait qu'il refuse de répondre à certaines questions
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012, 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Tu fais de la psycho de bas étage, Sylveroil et tu manipules ton patient avec âpreté. Ce que tu développes se rapporte sans doute à quelques "spécimens" adeptes du tri, mais je trouve ça complètement caricatural.
Il faudrait alors que tu caricatures tous ceux qui ne voient que par le marathon ou le 100 kms et qui "dédaignent" (verbe qui image ta pensée) toutes les distances courtes ou bien ceux qui ne jurent que par les ultra-trails et à l'étranger de surcroît, alors que la France est si belle.
Il faudrait aussi que tu mettent dans le mec sacs, les fanatiques de la musique classique ou du rap, les afficionados du bar du coin accoudés du soir au matin et du matin au soir.
Je suis arrivé au tri par inadvertance, toute ma famille est impliquée dans ce sport, j'y étais en spectateur jusqu'à ce que "on" "je" me lance un défi. L'Embrunman. Si j'ai un tatouage, il ne représente qu'une marque d'Amour, je n'ai de belles lunettes que parce que ce fût un cadeau. Mon vélo ne brille pas et ma tenue est réduite au strict minimum obligatoire. L'IM, pour moi, n'est pas une fin en soi, mais une coïncidence, un hasard de calendrier et dans mon cas, une montagne à soulever. Si je réussis, je serais heureux, benoîtement heureux. Sinon, ce ne sera qu'une péripétie dans mon parcours sportif. Je ne juxtapose pas mon parcours de vie à mon parcours sportif, donc je ne serai ni le Dieu de ma famille, ni l'aigri de service.
Tu fais de ED une star avant l'heure, un transfert de tes propres manques? Tu applaudis à chacune de ses innombrables et très souvent infaisables idées. C'est un infatigable chercheur de solutions à des problèmes qui n'existent que dans son esprit. Tu es souvent responsable de ses écrits qui ne sont que des ricochés des tiens.
J'ai pris le temps de lire beaucoup des ses "sorties" improbables sur courseàpied, à chaque fois ou presque, il y a idée fumeuse concernant l'entrainement et à chaque fois il y a échec ou du moins mille excuses bidons. La seule fois où ça a marché, c'est quand Gérard Martin (entraineur de renom) s'est occupé de lui. Il l'avait sous les yeux quasi en permanence et bien qu'il aie maintes fois déraillé (ED est un train fou) sa poigne lui a permis de garder le ouistiti sur le bon chemin. Au bout, il y a eu 2H57', mais que ce fût ardu pour en arriver là.
Je ne te connais pas Sylver, mais les réflexions parfois acerbes que tu reçois ne sont que le retour smashé de celles que tu envoies. Certaines, parfois sucrées sont empreinte d'un dédain détestable.
Je ne connais pas Mistertri, mais je lui trouve plus de sagesse car ses propos sont direct. Pas de double sens dans ses écrits et, il dit souvent tout haut (peut-être trop fort parfois) ce que pas mal pensent tout bas.
Je connais pas mal de gars qui effectivement ne jurent que pas l'IM, et crois moi, tous ou presque tous ne ressemblent pas à la caricature que tu en fais, tant sur le plan sportif que sur le plan psychologique.
Frustration ou peur de l'échec Syveroil ?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
ironflo
Messages : 133
Inscription : 10 oct. 2012, 07:16
Localisation : Nice

Re: ERIC D

Message non lu par ironflo »

NANGATRI a écrit :Tu fais de la psycho de bas étage, Sylveroil et tu manipules ton patient avec âpreté. Ce que tu développes se rapporte sans doute à quelques "spécimens" adeptes du tri, mais je trouve ça complètement caricatural.
Il faudrait alors que tu caricatures tous ceux qui ne voient que par le marathon ou le 100 kms et qui "dédaignent" (verbe qui image ta pensée) toutes les distances courtes ou bien ceux qui ne jurent que par les ultra-trails et à l'étranger de surcroît, alors que la France est si belle.
Il faudrait aussi que tu mettent dans le mec sacs, les fanatiques de la musique classique ou du rap, les afficionados du bar du coin accoudés du soir au matin et du matin au soir.
Je suis arrivé au tri par inadvertance, toute ma famille est impliquée dans ce sport, j'y étais en spectateur jusqu'à ce que "on" "je" me lance un défi. L'Embrunman. Si j'ai un tatouage, il ne représente qu'une marque d'Amour, je n'ai de belles lunettes que parce que ce fût un cadeau. Mon vélo ne brille pas et ma tenue est réduite au strict minimum obligatoire. L'IM, pour moi, n'est pas une fin en soi, mais une coïncidence, un hasard de calendrier et dans mon cas, une montagne à soulever. Si je réussis, je serais heureux, benoîtement heureux. Sinon, ce ne sera qu'une péripétie dans mon parcours sportif. Je ne juxtapose pas mon parcours de vie à mon parcours sportif, donc je ne serai ni le Dieu de ma famille, ni l'aigri de service.
Tu fais de ED une star avant l'heure, un transfert de tes propres manques? Tu applaudis à chacune de ses innombrables et très souvent infaisables idées. C'est un infatigable chercheur de solutions à des problèmes qui n'existent que dans son esprit. Tu es souvent responsable de ses écrits qui ne sont que des ricochés des tiens.
J'ai pris le temps de lire beaucoup des ses "sorties" improbables sur courseàpied, à chaque fois ou presque, il y a idée fumeuse concernant l'entrainement et à chaque fois il y a échec ou du moins mille excuses bidons. La seule fois où ça a marché, c'est quand Gérard Martin (entraineur de renom) s'est occupé de lui. Il l'avait sous les yeux quasi en permanence et bien qu'il aie maintes fois déraillé (ED est un train fou) sa poigne lui a permis de garder le ouistiti sur le bon chemin. Au bout, il y a eu 2H57', mais que ce fût ardu pour en arriver là.
Je ne te connais pas Sylver, mais les réflexions parfois acerbes que tu reçois ne sont que le retour smashé de celles que tu envoies. Certaines, parfois sucrées sont empreinte d'un dédain détestable.
Je ne connais pas Mistertri, mais je lui trouve plus de sagesse car ses propos sont direct. Pas de double sens dans ses écrits et, il dit souvent tout haut (peut-être trop fort parfois) ce que pas mal pensent tout bas.
Je connais pas mal de gars qui effectivement ne jurent que pas l'IM, et crois moi, tous ou presque tous ne ressemblent pas à la caricature que tu en fais, tant sur le plan sportif que sur le plan psychologique.
Frustration ou peur de l'échec Syveroil ?
+1 :sm6:
Répondre