La roue qui bouge ...

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

La roue qui bouge ...

Message non lu par Yogui »

Salut !

J'ai un copain qui a sa roue arrière (spi rev-X) qui presente du jeux au niveau du moyeux. D'apres vous cela vient de quoi ? Roulements à changer ? Juste un réglage à faire?
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Re: La roue qui bouge ...

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Salut !

J'ai un copain qui a sa roue arrière (spi rev-X) qui presente du jeux au niveau du moyeux. D'apres vous cela vient de quoi ? Roulements à changer ? Juste un réglage à faire?
La Spinergy comporte à l'arrière 2 types de roulements : billes + cône du côté roue libre, et roulement à cartouche côté opposé :idea: ... la raison est simple : Spinergy utilisait directement des roues libres Shimano (donc à cône) pour ses roues arrières :!:

Conclusion : c'est vraisemblablement un jeu côté roue libre, à régler comme n'importe quel moyeu Shimano :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Avatar de l’utilisateur
Yogui
Messages : 6013
Inscription : 12 déc. 2003, 10:44
Localisation : Lons Le Saunier (39)
Contact :

Message non lu par Yogui »

Ok je regarderais donc ca !
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

Yogui a écrit :Ok je regarderais donc ca !
J'ai réglé la mienne sans problème de cette façon :wink:
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
dans yvon tout est bon
Messages : 2774
Inscription : 06 déc. 2004, 21:16
Localisation : Chez les fous

Message non lu par dans yvon tout est bon »

au pire un roulement annulaire sur les spinergy c'est les meme que sur les helium je crois ça coute 5€ à tout casser par contre ça devient chaud à trouver !!!
Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 3743
Inscription : 23 oct. 2003, 07:51
Localisation : Aisne

Message non lu par Etienne »

dans yvon tout est bon a écrit :au pire un roulement annulaire sur les spinergy c'est les meme que sur les helium je crois ça coute 5€ à tout casser par contre ça devient chaud à trouver !!!
Des roulements à toutes les dimensions classiques, tu peux en trouver dans n'importe quel magasin de mécanique générale :idea: ... le problème des Spinergy, c'est que ce ne sont pas des dimensions classiques (système métrique) mais des dimensions US ... un peu plus dures à trouver (j'avais fait la recherche pour ZFC, si je me souviens bien :!: ) ... :?
Mais le problème du vent, c'est que quand y'en a, on a toujours l'impression de l'avoir dans la gueule !!! Jean Siri, mai 2005
Répondre