EMBRUNMAN 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

lopapy a écrit :
braziou a écrit :
lopapy a écrit :La reussite du WE triathlon à Gerardmer montre bien qu'un IM aurait effectivement fait le plein aussi.

Pour que Nice récupère l'IM, il a fallu raboté les bosses, sinon une grande partie des inscrits n'auraient pas pu finir la course.
C'est dans le cahier des charges Triangle, même un non entrainé, bedonnant, mais capable de payer 500 bouliches doit pouvoir finir en 17h son IM !

Alors que le jeune athlète fauché peut bien aller se faire empapaouter ! :lol:

L'Papy_vieux_fauché... :)
l'IM France a été un échec là-bas, moins de 1000 inscrits
Et le nombre potentiel de candidats ?

Tu peux me donner aussi le nombre de licencié en france et en europe et combien Embrun faisait de partant à l'époque ???

Le nombre d'IM en europe et pour finir le coef de notoriété d'Hawaïï ???

Tu pourras aussi mettre en parallèle le nombre d'inscrit sur OLT à l'époque entre les époques ?

C'était une belle réussite à l'époque et aujourd'hui, sans label IM, c'est une superbe organisation sur un WE complet et la montée de la rayée, avant que tu ais l'équivalent à Nice, tu vas attendre longtemps !

L'Papy_comparons_le_comparable...
j'ai fait la dernière édition IM en 2004
montée de la rayée ? quoi de spécial ?
tu as + de monde au départ Natation et sur le marathon à Nice qu'à Gérardmer
Gérardmer est une très belle course bien organisée mais il peut y faire froid ( le cas en 2004) et pour y aller , bonjour...
de plus , en France d'une manière générale , l'ambiance est tiède par rapport à l'Allemagne par ex
la cérémonie de cloture en chapiteau sur les hauteurs , était top par contre
à Embrun , tout ça manque...
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Pakinator »

@ Bryce, pour le home trainer, alors là, je pense qu'il faudrait négocier sévère ! :lol:
tu pourras toujours faire des pompes !
je dis tout ça, mais je ne suis pas encore vraiment rentré dans l'entrainement, une à deux séances par semaine tout confondu, faut dire que pour la nat (j'ai fait une seule séance en 2013) la mer est encore un peu frisquette et c'est 1/4 d'heure max, mais ça viendra plus tard avec la température qui remontera.
Mon pire ennemi pour l'entrainement c'est le boulot, jamais moins de 60 h par semaine, et souvent 70, alors je sais que si je finis entre le quart et la moitié au classement, je suis satisfait. :sm6:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

braziou a écrit :
lopapy a écrit :(...)
L'Papy_comparons_le_comparable...
j'ai fait la dernière édition IM en 2004
montée de la rayée ? quoi de spécial ?
tu as + de monde au départ Natation et sur le marathon à Nice qu'à Gérardmer
Gérardmer est une très belle course bien organisée mais il peut y faire froid ( le cas en 2004) et pour y aller , bonjour...
de plus , en France d'une manière générale , l'ambiance est tiède par rapport à l'Allemagne par ex
la cérémonie de cloture en chapiteau sur les hauteurs , était top par contre
à Embrun , tout ça manque...
Quoi de spécial dans la rayé ??? :shock: :shock: :shock:

Plus de monde au départ Natation et sur le marathon à Nice qu'à Gérardmer ??? :shock: :shock: :shock:

Quel rapport avec le froid ??? Et pour y aller "Pas Bonjour", tout le monde n'habite pas Nice...
En ce moment c'est bourrée, ils skient presque 24h/24h avec les projecteurs...
Et pour l'ambiance, même si cela n'est pas au niveau de l'Allemagne, c'est 2 jours et demi de super ambiance avec, en plus, la ROUTE BLOQUEE !

Faudrait peut être que tu aille déjà faire un tour la bas... Tu saurais ce que c'est la rayée...

Image

Effectivement, c'est plus mort que sur les route niçoise... :roll:

L'Papy_ :mrgreen:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

oui bon , c'est pas parce que tu as du monde sur 200m que tu as du monde partout
j'ai fait Gérardmer 2004 , je connais...
c'est sympa , mais tant qu'à faire , si tu aimes ce type de paysage , tu vas en Suisse , Allemagne ou en Autriche , tu as l'équivalent , l'ambiance en plus !

Nice est excentré en France , comme Gérardmer mais , tu as un aéroport international , l'autoroute qui y va...
Gérardmer , tu dois attérir à Strasbourg ou Bale, pas près...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par débutant »

braziou a écrit : la cérémonie de cloture en chapiteau sur les hauteurs , était top par contre
à Embrun , tout ça manque...
Il faut organiser l'Embrunman à Gérardmer, et en avertir G. Iacono très rapidement. Il n'est peut-être pas encore trop tard pour les 30 ans à Gérardmer :wink:
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Camtalion »

braziou a écrit :oui bon , c'est pas parce que tu as du monde sur 200m que tu as du monde partout
j'ai fait Gérardmer 2004 , je connais...
c'est sympa , mais tant qu'à faire , si tu aimes ce type de paysage , tu vas en Suisse , Allemagne ou en Autriche , tu as l'équivalent , l'ambiance en plus !

Nice est excentré en France , comme Gérardmer mais , tu as un aéroport international , l'autoroute qui y va...
Gérardmer , tu dois attérir à Strasbourg ou Bale, pas près...
Il y a aussi les aéroports de luxembourg et de nancy-metz, une autoroute jusqu'à épinal, soit à 30 km de Gérardmer, mais quand on fait preuve de mauvaise foi, tout semble loin...
Le temps est aléatoire, certes, mais on n'est pas en sucre, ironmen donc oxydables ?

C'est ce type d'attitude qui mine les épreuves régionales (je ne parle pas de gérardmer) et permet au label "IM" de prendre 400 boules par tête de bétail.

Chacun sa came, si tu aimes être sur le béton de la prom' pour courir 42k amuses toi bien!
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par braziou »

oui j'aime bien , comme j'aime la nature aussi , le Trail par ex
et à Nice tu es aussi dans la nature , je ne sais pas si tu connais le parcours vélo ?
c'est justement l'attrait de Nice: grande ville touristique ( bien pour ceux qui accompagnent) , mer et montagne...
Avatar de l’utilisateur
lopapy
Messages : 2978
Inscription : 24 août 2007 21:11

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par lopapy »

braziou a écrit :oui bon , c'est pas parce que tu as du monde sur 200m que tu as du monde partout
j'ai fait Gérardmer 2004 , je connais...
c'est sympa , mais tant qu'à faire , si tu aimes ce type de paysage , tu vas en Suisse , Allemagne ou en Autriche , tu as l'équivalent , l'ambiance en plus !

Nice est excentré en France , comme Gérardmer mais , tu as un aéroport international , l'autoroute qui y va...
Gérardmer , tu dois attérir à Strasbourg ou Bale, pas près...
Mouaiff... Tu as du faire Gérardmer avec tes oeillères pour être de si mauvaise foi... 200m ?
En plus en 2004... Arf... Les arguties précédents balaient déjà cette réponse, as tu bien lu ? :roll:

La même photo sur un IM, tu serais en train de te pamer devant tout le monde et si jamais tu trouvais une photo équivalente pour ton Nice, elle seraient déjà ici en grand format. Le Solarberg n'est pas plus grand que la Rayée...

A Gérardmer les milliers de spectateurs sur 2 jours (car la veille au Poli c'est pareil) sont tous là pour le triathlon.

A Nice, tu dois presque slalomer entre les touristes grincheux pour finir ton marathon.

Il n'y a que pour le soleil que Nice est plus attractif, pour le reste, Gérardmer est beaucoup plus attrayant objectivement...

L'Papy_quand_on_veut_tuer_son_chien_on_dit_qu'il_a_la_rage...
mathieu
Messages : 661
Inscription : 19 sept. 2004 18:23

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par mathieu »

J'ai fait Nice qd c'était encore un "C".
Je me souviens du super vélo avec le col de Vence et de la course à pied avec les touristes sur la promenade qui se demandaient ce qu'on foutait là et surtout de toute les voitures sur la moitié de la route. Un vrai bouchon sur les 6 km qui menaient à l'aéroport.
J'ai pas trouvé ça vraiment fun, très bruyant et très polluant pour un lieu qu'on appelle promenade.
Bon, je me souviens aussi avoir vomi corps et boyaux, et mettre allongé sous les palmiers pour dormir ou récupérer tellement j'étais cuit par le soleil. Enfin, ça, c'est un autre sujet.
Par contre, moi, cette année, c'est Embrun. Je l'ai dans la tête. Il ne reste plus qu'à l'avoir dans les jambes.

Bonne prépa tout le monde.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par FAYARD »

L'arrière pays Niçois c'est un joli cadre pour un triathlon, comme les paysages autour de Gerardmer mais la ville de Nice c'est plutôt le coté bling-bling du triathlon... Ça fait plus classe que la ville de Gerardmer...A chacun sa pratique, son idéal...perso je suis plus Gerardmer que Nice...d'ailleurs faudrait peut-etre que je participe un jour à ce fameux triathlon mythique...le plateau est assez relevé...y a moyen de se faire plaisir et de prendre un vent par les pros... :sm1:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
denisSLTRI
Messages : 343
Inscription : 17 mars 2005 13:51
Localisation : Côte d'Azur.

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par denisSLTRI »

mathieu a écrit :J'ai fait Nice qd c'était encore un "C".
Je me souviens du super vélo avec le col de Vence et de la course à pied avec les touristes sur la promenade qui se demandaient ce qu'on foutait là et surtout de toute les voitures sur la moitié de la route. Un vrai bouchon sur les 6 km qui menaient à l'aéroport.
J'ai pas trouvé ça vraiment fun, très bruyant et très polluant pour un lieu qu'on appelle promenade.
Bon, je me souviens aussi avoir vomi corps et boyaux, et mettre allongé sous les palmiers pour dormir ou récupérer tellement j'étais cuit par le soleil. Enfin, ça, c'est un autre sujet.
Par contre, moi, cette année, c'est Embrun. Je l'ai dans la tête. Il ne reste plus qu'à l'avoir dans les jambes.

Bonne prépa tout le monde.
Pour moi aussi, ça sera EMBRUN.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par favouille73 »

mathieu a écrit :J'ai fait Nice qd c'était encore un "C".
Je me souviens du super vélo avec le col de Vence et de la course à pied avec les touristes sur la promenade qui se demandaient ce qu'on foutait là et surtout de toute les voitures sur la moitié de la route. Un vrai bouchon sur les 6 km qui menaient à l'aéroport.
J'ai pas trouvé ça vraiment fun, très bruyant et très polluant pour un lieu qu'on appelle promenade.
Bon, je me souviens aussi avoir vomi corps et boyaux, et mettre allongé sous les palmiers pour dormir ou récupérer tellement j'étais cuit par le soleil. Enfin, ça, c'est un autre sujet.
Par contre, moi, cette année, c'est Embrun. Je l'ai dans la tête. Il ne reste plus qu'à l'avoir dans les jambes.

Bonne prépa tout le monde.
J'ai également fait Nice à l'époque du C.
C'est mon premier meilleur souvenir (2001). J'ai couru là où Mark Allen et Yves Cordier (avant que sa tête enfle... :) ) ont couru. J'étais fier comme un pape.
et comme toi, mathieu, j'ai vomi tripes et boyaux à l'arrivée. :lol:
C'est vrai que le parcours cap n'est pas des plus beaux mais il est chargé d'histoire pour ceux qui veulent s'en rappeler.

Mon deuxième meilleur souvenir est embrun. Même si je suis critique vis à vis de cette épreuve, elle fait partie de l'histoire du triathlon français. Et pas de jaloux, j'ai vomi tripes et boyaux à l'arrivée. Je réitère mes excuses auprès de ce très gentil bénévole secouriste à qui j'ai retapissé son pantalon et ses baskets... Je lui tire mon chapeau car il a pris ça avec philosophie: "vous savez, vous êtes le premier à me vomir dessus aujourd'hui mais vous ne serez sûrement pas le dernier" :lol:

Je serai sûrement au départ cette année de mon 4ème Embrun!

Mathieu, malgré les critiques, tu vas te régaler!
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Le.pointu »

favouille73 a écrit :
mathieu a écrit :J'ai fait Nice qd c'était encore un "C".
Je me souviens du super vélo avec le col de Vence et de la course à pied avec les touristes sur la promenade qui se demandaient ce qu'on foutait là et surtout de toute les voitures sur la moitié de la route. Un vrai bouchon sur les 6 km qui menaient à l'aéroport.
J'ai pas trouvé ça vraiment fun, très bruyant et très polluant pour un lieu qu'on appelle promenade.
Bon, je me souviens aussi avoir vomi corps et boyaux, et mettre allongé sous les palmiers pour dormir ou récupérer tellement j'étais cuit par le soleil. Enfin, ça, c'est un autre sujet.
Par contre, moi, cette année, c'est Embrun. Je l'ai dans la tête. Il ne reste plus qu'à l'avoir dans les jambes.

Bonne prépa tout le monde.
J'ai également fait Nice à l'époque du C.
C'est mon premier meilleur souvenir (2001). J'ai couru là où Mark Allen et Yves Cordier (avant que sa tête enfle... :) ) ont couru. J'étais fier comme un pape.
et comme toi, mathieu, j'ai vomi tripes et boyaux à l'arrivée. :lol:
C'est vrai que le parcours cap n'est pas des plus beaux mais il est chargé d'histoire pour ceux qui veulent s'en rappeler.

Mon deuxième meilleur souvenir est embrun. Même si je suis critique vis à vis de cette épreuve, elle fait partie de l'histoire du triathlon français. Et pas de jaloux, j'ai vomi tripes et boyaux à l'arrivée. Je réitère mes excuses auprès de ce très gentil bénévole secouriste à qui j'ai retapissé son pantalon et ses baskets... Je lui tire mon chapeau car il a pris ça avec philosophie: "vous savez, vous êtes le premier à me vomir dessus aujourd'hui mais vous ne serez sûrement pas le dernier" :lol:

Je serai sûrement au départ cette année de mon 4ème Embrun!

Mathieu, malgré les critiques, tu vas te régaler!
Ça Favouille ça fait bien plaisir, d'ailleurs la dernière fois tu m'as dit qu'il y avait un petit goût de reviens-y et que tu m'accompagnerais, alors en avant collègue :lol:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Avatar de l’utilisateur
Piotr La Rochelle
Messages : 17
Inscription : 21 janv. 2012 20:39
Localisation : La Rochelle

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par Piotr La Rochelle »

Bsr,

Je suis en quête de conseils éclairés de la part de triathlètes ayant déjà réalisé l'épreuve.
N'étant pas débutant (pls LD et IM à mon actif), préparant l'Embrunman, je m'interroge sur le choix de plateaux et de cassette idoines. Je dispose d'un compact 50/34 et d'une cassette Sram 12/26.
Mais, pour avoir fait le longue distance de l'Alpes d'Huez avec un 53/38 et une cassette 12/28 -et ce sans difficultés insurmontables- , je crains de mouliner avec ce 34 et de ne pas pouvoir emmener le 50.
Ne serait-il pas plus pertinent de monter un 36, l'associer à un 12/28, d'autant que le site conseille un 36/24 pour un cycliste moyen, ce qui me correspond ?
J'attends vos retours d'expérience,
Bien cordialement.
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: EMBRUNMAN 2013

Message non lu par favouille73 »

bonsoir,
j'ai fait 3 fois l'alpe d'huez et 3 fois embrun.
Je pense que 34/50 et 12/26 sont une bonne solution.
La montée de l'izoard est moins difficile que l'alpe d'huez mais à Embrun, la distance est beaucoup plus longue. Et la montée de Chalvet après 180 km te paraîtra l'alpe d'huez si tu n'as pas bien géré la partie vélo et/ou si tu n'as pas les bons développements.
Autre point important, à l'alpe d'huez tu cours que 20 km, à embrun un marathon.
Pour ces raisons, il faut arriver le plus frais possible à T2, enfin le moins entamé possible.
C'est pour ça que pour embrun, je prendrai (car j'y serai également cette année) exactement le développement cité plus haut.

Bonne préparation.
Répondre