Vélo aéro ou chrono?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
clem
Messages : 21
Inscription : 17 mars 2010 15:58

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par clem »

C'est vrai que monter un vélo n'est pas la solution la plus économe...
Mais j'avais l'impression qu 'il voulait plutôt investir plus tard dans une deuxième monture CLM.
la solution cadre neuf était dans l'idée ou il voulait garder le cadre lgtmps, il aurait pu alors rechanger le groupe ds qq saisons.
et qd je parlais d'occa que ce soit groupe ou vélo complet je parlais très récent : il y a effectivement sur tocvél ou ailleurs des vélos avec peu de km qui font une ou deux saisons
certains ne roulent qu' à la belle saison et moins de 1500km/an.
dans l'optique je roule 3500 bornes/an sur deux années vélo neuf aura: 2 ans et 7000 bornes vélo occa récent aura: 3/4 ans 8500/9500 bornes je suis pas sur qu' à l'inspection l'on fasse de différences (sur un vélo la mécanique s'use par utilisation : pas de joints , d' encrassement , de dépôts qui peuvent s'effectuer "au repos"...comme dans du motorisé)
Ce choix est plus économe ou permet d'envisager pour un même prix un vélo de gamme sup,
Mais c'est vrai qu' avec le vélo neuf tu n'as pas de mauvaise surprise (choc sur cadre ou autre ...et garantie en cas de défaut et si acheter en magasin réglages sav... ).
Avatar de l’utilisateur
Tsirtsi
Messages : 51
Inscription : 23 janv. 2012 09:14

Re: Vélo aéro ou chrono?

Message non lu par Tsirtsi »

Merci à tous pour les avis.

Je partage le point de vue comme quoi un groupe haut de gamme n'est pas le meilleur choix pour un triathlète. Pour un cyclsite c'est important d'avoir une réactivité du dérailleur ect car ton changement de braqué se fait en fonction des changement de son propre rythme et celui des adversaires. En triathlon nous sommes sur des rythmes régulier et pas besoin de gagner en réactivité de se cotés là, encore moins sur les quelques grammes en moins.

Donc cout achat + cout entretien < avantages procuré en triathlon. 105 ca passe, ultegra c'est bien, au dessus c'est inutile. :wink:

J'ai également une préférence pour le Giant. En effet l'investissement dans le CLM est pour plus tard (sauf ticket loto gagnant... mais peu probable :D )
Répondre