marmotte

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mazzyrider
Messages : 26
Inscription : 18 juil. 2010 21:52

marmotte

Message non lu par mazzyrider »

hello

je suis inscrit sur la marmotte cette annee et j'aimerais etre sûr que je pourrai faire cette course avec mon p2c equipé avec un cintre clm. Ce n'est pas pour frimer (loin de là...) ou pour gagner des places ou je ne sais quoi, mais je n'ai que ce vélo. De toute façon je ne serai pas avantagé avec ce type de vélo.
J'ai lu TRES ATTENTIVEMENT le reglement qui m'a été envoyé par mail avec ma confirmation d'inscription et nulle part il n'est fait mention d'un cintre route obligatoire.
Est-ce qqn l'aurait deja fait egalement avec un cintre clm?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: marmotte

Message non lu par ironturtle »

Au pire si le cintre CLM est interdit tu le caches sous du papier alu
phpBB [video]
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: marmotte

Message non lu par dyson »

:mrgreen:
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: marmotte

Message non lu par IronPion »

J'm'y connais pas trop mais je crois que c'est interdit par tous les règlements UCI, et par déclinaison FFC, UFOLEP ou autres structures. Donc, de fait, tu ne le "re-trouveras" pas dans les règlements spécifiques des organisations.
Maintenant, tu peux toujours essayer. Dans la masse, ça risque de passer inaperçu, ce n'est pas comme les vérifications d'entrée dans les parcs à vélo...
Mais, attention, si jamais tu provoquais un accident "grave", sûr que y'aurait une recherche de décharge de responsabilité de l'organisateur envers lequel, toi, tu pourrais essayer de te dédouaner en te réfugiant derrière le fait qu'il t'ait laissé partir avec ce vélo... Bref, sans doute un maximum d'emmerdes... Qui, in fine, se retournerait certainement contre toi au vu des règlements "de base" (UCI...)
Maintenant, si je réponds à ton message c'est que, personnellement, quand j'avais découvert le "vélo", je m'étais retrouvé dans la même situation que toi. Je m'étais équipé avec mon "vieux" GIANT jaune de l'époque (2000), avec un guidon corne de vache, prolongateurs, roue spinergy RevX à l'arrière dans le but de me mettre au triathlon plus tard. Et, je n'avais que ce vélo là. SAns savoir, je me suis inscrit sur de nombreuses cyclo dont La Marmotte, un paquet d'étapes du tour, défi Pyrénéen x fois, marathon des dolomites, La St Emilion, 3 x l'Ardéchoise, Balcons de la Tarentaise, et j'en oublie "des tonnes" d'autres moins connues... Jamais on ne m'a demandé quoi que ce soit...
Mais, le sachant, quand j'avais décidé de changer mon vélo, en 2008, je me suis dit : je mets un guidon classique et des petits prolongateurs (ceux autorisés pour le drafting) pour éviter tous ces problèmes potentiels que j'avais découvert depuis...
Voilà, avec ça, je pense que tu sais "tout"... Ton avenir t'appartient...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        captri
        Messages : 15
        Inscription : 03 juil. 2007 07:54

        Re: marmotte

        Message non lu par captri »

        Bonjour,
        Je ne pense pas que tu puisses faire la Marmotte avec ce genre de cintre, car quand tu vas rentrer dans ton sas, chez sport comm (l'organisateur) c'est pas sur qu'il te laisse rentrer. A la rigueur un prolongateur que tu puisse démonter au dernier moment. Mais sur les cyclos montagne j'ai rarement vu ce type de cintre.
        Et pour faire ce type d'épreuve avec ce genre de cintre ça n'a aucun intérêt.
        Bonne prépa d'ici le 6 juillet.
        Waingro
        Messages : 487
        Inscription : 22 janv. 2010 15:47

        Re: marmotte

        Message non lu par Waingro »

        J' ai entendu dire que certaines cyclos sont ouvertes aux vélos couchés par contre...
        bendufff
        Messages : 1532
        Inscription : 14 oct. 2010 17:18

        Re: marmotte

        Message non lu par bendufff »

        Lors de l'étape du tour, il était stipulé lors de l'inscription que l'on pouvait participer avec tout type de vélo (y'en avait en vtt d'ailleurs...)
        Ensuite, ton CLM répond peut-être aux normes UCI, mais pour le CLM (j'imagine que Cancellara par exemple a un vélo qui doit répondre aux normes UCI, sans moteur.... ;) ).
        Le plus simple c'est de les contacter (par mail, comme ça, en cas d'accident, tu auras un document, même si peut-être pas suffisant te déchargeant des résponsabilités).

        à+
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: marmotte

        Message non lu par débutant »

        Waingro a écrit :J' ai entendu dire que certaines cyclos sont ouvertes aux vélos couchés par contre...
        Avec cintre clm ? :roll: (objet de l'ouverture de ce fil)
        Avatar de l’utilisateur
        Mathdok
        Messages : 2223
        Inscription : 24 oct. 2008 12:36
        Localisation : Hell

        Re: marmotte

        Message non lu par Mathdok »

        J'ai fait la Vaujany et d'autres cyclo avec mon CLM à l'époque où je n'avais qu'un vélo et il n'y a jamais eu de soucis, à part quelques rares remarques de certains cyclistes, toujours aussi accueillant, qui te traitent de tricheur.
        Mais c'est vrai que dans le doute un simple coup de fil répondra à tes questions.
        D'ailleurs ce sujet à déjà été évoqué ici si je me souviens bien
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: marmotte

        Message non lu par débutant »

        Mathdok a écrit :J'ai fait la Vaujany et d'autres cyclo avec mon CLM à l'époque où je n'avais qu'un vélo
        Je te comprends bien. Je préfère également les cyclo avec un seul vélo. J'ai essayé avec deux, mais c'est trop contraignant même si en cas de problème mécanique ça te permet d'avoir accès à un mulet facilement.
        mazzyrider
        Messages : 26
        Inscription : 18 juil. 2010 21:52

        Re: marmotte

        Message non lu par mazzyrider »

        j’appellerai dans la semaine. Et au pire j'en emprunterai un. Merci pour vos réponses en tt cas.
        JEANPHILIPPEMARTIN
        Messages : 360
        Inscription : 14 juin 2012 06:43
        Localisation : rennes/la baule

        Re: marmotte

        Message non lu par JEANPHILIPPEMARTIN »

        dyson a écrit ::mrgreen:
        :arrow:
        +1
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: marmotte

        Message non lu par débutant »

        mazzyrider a écrit :j’appellerai dans la semaine. Et au pire j'en emprunterai un. Merci pour vos réponses en tt cas.
        Su la marmotte, pas besoin de clm, tout le monde drafte. Et vu la quantité de participants, il y a toujours un essaim autour de toi.
        Avatar de l’utilisateur
        jmboma
        Messages : 7824
        Inscription : 11 août 2007 10:58
        Localisation : Villeurbanne
        Contact :

        Re: marmotte

        Message non lu par jmboma »

        Je pense que c'est interdit. De toute façon faire la Marmotte avec un cadre contre la montre ca doit être l'enfer :shock: :shock:
        As tu déjà fait le parcours?
        Récits de courses :
        http://jmbomablog.unblog.fr/
        Kayou
        Messages : 1072
        Inscription : 31 juil. 2006 11:15

        Re: marmotte

        Message non lu par Kayou »

        Sur l'Ardéchoise, j'avais vu des gars avec vélo de Chrono et roues Cosmics (pas les CCU)
        je ne sais pas quel parcours ils avaient fait mais ça faisait un peu pitié quand même :mrgreen:

        Par contre rien à faire, je n'avais pas pu changer de sas (dossards de merde dans les 4-5000...)
        Répondre