ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je pense que l'interet d'augmenter l'amplitude est que ca augmente le temps où il y a un bras tendu devant qui reduit la resistance a la vague. comme en aviron , ce sont les bateaux les plus longs qui vont les plus vite et en natation , probablement la resistance hydrodynamique est moindre un bras devant. donc la strategie serait d'essayer de glisser le plus longtemps possible avant de ramener le bras en acceleration pour assurer la propulssion. quelqun qui nagerait avec une cadence trop elevé redurait ce temps de glisse tout en metant moins de force lors de la propulssion, son temps propulssif serait donc superieur et donc une perte d'appuis en plus .
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :je pense que l'interet d'augmenter l'amplitude est que ca augmente le temps où il y a un bras tendu devant qui reduit la resistance a la vague. comme en aviron , ce sont les bateaux les plus longs qui vont les plus vite et en natation , probablement la resistance hydrodynamique est moindre un bras devant. donc la strategie serait d'essayer de glisser le plus longtemps possible avant de ramener le bras en acceleration pour assurer la propulssion. quelqun qui nagerait avec une cadence trop elevé redurait ce temps de glisse tout en metant moins de force lors de la propulssion, son temps propulssif serait donc superieur et donc une perte d'appuis en plus .
En fait, tu es coach en natation ?
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et oui cest une proposition scientifique quand a linteret d'avoir une bonne amplitude , comme le mentionne silver !

il faut chercher l'amplitude.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

eric d a écrit :je pense que l'interet d'augmenter l'amplitude est que ca augmente le temps où il y a un bras tendu devant qui reduit la resistance a la vague. comme en aviron , ce sont les bateaux les plus longs qui vont les plus vite et en natation , probablement la resistance hydrodynamique est moindre un bras devant.
Il y a probablement du vrai dans tout ça.

De nombreuses études ont été menées pour déterminer pourquoi les nageurs d'élite avaient tellement intérêt à réduire leur fréquence de bras, et à maintenir longtemps un bras allongé devant eux (Front Quadrant Swimming, à la Thorpe). Une explication avancée est que le bras pourrait jouer le rôle d'un bulbe d'étrave, réduisant la résistance hydrodynamique due à la vague d'étrave - car iI faut savoir que pour un nageur d'élite (nageant à ~2m/sec), l'essentiel de sa puissance est consacrée à créer et entretenir cette vague.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :je pense que l'interet d'augmenter l'amplitude est que ca augmente le temps où il y a un bras tendu devant qui reduit la resistance a la vague. comme en aviron , ce sont les bateaux les plus longs qui vont les plus vite et en natation , probablement la resistance hydrodynamique est moindre un bras devant.
Il y a probablement du vrai dans tout ça.

De nombreuses études ont été menées pour déterminer pourquoi les nageurs d'élite avaient tellement intérêt à réduire leur fréquence de bras, et à maintenir longtemps un bras allongé devant eux .
L'élite a différents style de nage. A quel nageur d'élite se rapproche le plus le style d'eric d ? (pas en vitesse, certes, mais en style ... objet de ce post)
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :je pense que l'interet d'augmenter l'amplitude est que ca augmente le temps où il y a un bras tendu devant qui reduit la resistance a la vague. comme en aviron , ce sont les bateaux les plus longs qui vont les plus vite et en natation , probablement la resistance hydrodynamique est moindre un bras devant.
Il y a probablement du vrai dans tout ça.

De nombreuses études ont été menées pour déterminer pourquoi les nageurs d'élite avaient tellement intérêt à réduire leur fréquence de bras, et à maintenir longtemps un bras allongé devant eux (Front Quadrant Swimming, à la Thorpe). Une explication avancée est que le bras pourrait jouer le rôle d'un bulbe d'étrave, réduisant la résistance hydrodynamique due à la vague d'étrave - car iI faut savoir que pour un nageur d'élite (nageant à ~2m/sec), l'essentiel de sa puissance est consacrée à créer et entretenir cette vague.
cest meme sur !

entre un skiff qui mesure 8 metre et un double qui en fait 10, il y a 40 secondes d'ecart sur 7 minutes. ..un boulevard!
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit : cest meme sur !

entre un skiff qui mesure 8 metre et un double qui en fait 10, il y a 40 secondes d'ecart sur 7 minutes. ..un boulevard!
Ca devrait te faire passer sous l'heure à Nice.

Quel sas de départ natation as-tu choisi ?
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Silver0l a écrit : La pratique régulière de l'IM c'est pour les vieux qui se diesélisent, ou pour les mecs qui ont besoin de prouver quelque chose à eux-mêmes ou aux autres, ou à ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'entraîner 15h par semaine, c'est de l'égocentrisme et le contraire de l'humilité. Pas pour moi.
Avec un soupson d'égoïsme...par contre on peut préparer un IM en toute humilité.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

Lavad a écrit :
Silver0l a écrit : La pratique régulière de l'IM c'est pour les vieux qui se diesélisent, ou pour les mecs qui ont besoin de prouver quelque chose à eux-mêmes ou aux autres, ou à ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'entraîner 15h par semaine, c'est de l'égocentrisme et le contraire de l'humilité. Pas pour moi.
Avec un soupson d'égoïsme...par contre on peut préparer un IM en toute humilité.
Ou par curiosité ?
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

débutant a écrit :
Lavad a écrit :
Silver0l a écrit : La pratique régulière de l'IM c'est pour les vieux qui se diesélisent, ou pour les mecs qui ont besoin de prouver quelque chose à eux-mêmes ou aux autres, ou à ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'entraîner 15h par semaine, c'est de l'égocentrisme et le contraire de l'humilité. Pas pour moi.
Avec un soupson d'égoïsme...par contre on peut préparer un IM en toute humilité.
Ou par curiosité ?
ca marche aussi :mrgreen:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Perso je trouve les sacs a dos sympa et je n'en ai pas pour aller en picnic
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Perso je trouve les sacs a dos sympa et je n'en ai pas pour aller en picnic
"Ça marche aussi"
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit : - Donc les mecs qui font des IM, ce sont des vieux, chômeurs, célibataires, imbus de leur personne et en mal de reconnaissance. Tu es vraiment limité dans tes analyses. J'aimerais que tu ailles expliquer cela à un McCormack, Alexander ou un VanLierde, de gros diesel...
Ben non, puisque je dis:
1) qu'il faut donner la priorité à son boulot et à sa famille
2) que ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'entraîner 15h par semaine peuvent faire de l'IM.

Comme pour les pros, leur boulot s'est de s'entraîner, il n'y a pas de pb, ils sont cohérents avec eux-mêmes et leur objectif de vie. Il est tout à fait légitime si tu gagnes ta vie en faisant du triathlon de t'entraîner 30h ou plus par semaine: tu donnes priorité à ton boulot et tu n'as rien d'autre à faire (enfin, tu as plein de choses à faire, mais pas prenantes comme un full time job).

Pareil si tu as un boulot peu prenant, et/ou pas de famille.
je pense avoir un boulot bien dans la moyenne au niveau horaire.

mais le fait de ne pas regarder la télé et surtout de ne pas passer des heures à disserter sur OLT afin de savoir qui a la plus grosse ( intelligence , bien sur) me libère suffisament de temps pour me taper un IM de temps en temps sans trop entammer l'aspect famille.
Je le fais juste pour le plaisir de passer une grosse journée de sport avec des potes ,sans aucune prétention de classement , avec pour seul objectif (hormis celui de finir) : faire mieux que la fois d'avant.

C'est aussi une possibilité qui visiblement t'échapes à voir les stéréotypes bien réducteur qui occupent ton esprit.

tu passes combien de temps sur OLT par semaine ? à voir le nombre de tes messages et le fait qu'il n'y a pas trop de fote d'ortografe , cela doit te prendre un certain temps , NON ? tu laches le clavier et tu convertis ça en heures d'entrainement, à toi les joies de l'ironman sans conséquences sur la famille.

Alors merci qui ?

j'ai pris le temps d'écrire cette breve intervention car ce soir pas moyen d'aller à la piscine à cause de la neige. dur dur de gerer son temps ...
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

triplexxx a écrit :
Silver0l a écrit :
mistertri a écrit : - Donc les mecs qui font des IM, ce sont des vieux, chômeurs, célibataires, imbus de leur personne et en mal de reconnaissance. Tu es vraiment limité dans tes analyses. J'aimerais que tu ailles expliquer cela à un McCormack, Alexander ou un VanLierde, de gros diesel...
Ben non, puisque je dis:
1) qu'il faut donner la priorité à son boulot et à sa famille
2) que ceux qui n'ont rien d'autre à faire que de s'entraîner 15h par semaine peuvent faire de l'IM.

Comme pour les pros, leur boulot s'est de s'entraîner, il n'y a pas de pb, ils sont cohérents avec eux-mêmes et leur objectif de vie. Il est tout à fait légitime si tu gagnes ta vie en faisant du triathlon de t'entraîner 30h ou plus par semaine: tu donnes priorité à ton boulot et tu n'as rien d'autre à faire (enfin, tu as plein de choses à faire, mais pas prenantes comme un full time job).

Pareil si tu as un boulot peu prenant, et/ou pas de famille.
je pense avoir un boulot bien dans la moyenne au niveau horaire.

mais le fait de ne pas regarder la télé et surtout de ne pas passer des heures à disserter sur OLT afin de savoir qui a la plus grosse ( intelligence , bien sur) me libère suffisament de temps pour me taper un IM de temps en temps sans trop entammer l'aspect famille.
Je le fais juste pour le plaisir de passer une grosse journée de sport avec des potes ,sans aucune prétention de classement , avec pour seul objectif (hormis celui de finir) : faire mieux que la fois d'avant.

C'est aussi une possibilité qui visiblement t'échapes à voir les stéréotypes bien réducteur qui occupent ton esprit.

tu passes combien de temps sur OLT par semaine ? à voir le nombre de tes messages et le fait qu'il n'y a pas trop de fote d'ortografe , cela doit te prendre un certain temps , NON ? tu laches le clavier et tu convertis ça en heures d'entrainement, à toi les joies de l'ironman sans conséquences sur la famille.

Alors merci qui ?

j'ai pris le temps d'écrire cette breve intervention car ce soir pas moyen d'aller à la piscine à cause de la neige. dur dur de gerer son temps ...
:sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

débutant a écrit :
eric d a écrit : cest meme sur !

entre un skiff qui mesure 8 metre et un double qui en fait 10, il y a 40 secondes d'ecart sur 7 minutes. ..un boulevard!
Ca devrait te faire passer sous l'heure à Nice.

Quel sas de départ natation as-tu choisi ?
Attention quand même, car ce qui s'applique à un nageur d'élite ne s'applique pas nécessairement à un triathlète, qui comme dit plus haut peut avoir intérêt à nager plus en fréquence.

En effet, un triathlète ne nage pas à 2m/sec, ce qui réduite l'importance de la résistance de vague par rapport aux autres forces ralentissant la progression (résistance visqueuse - notre étudiant en sous-école d'ingé pourra donner les équations si nécessaire). En outre dans un bassin avec des lignes d'eau absorbantes, le système de vague est relativement simple et conforme au modèle, alors qu'il est beaucoup plus complexe en eau libre (vagues naturelles, interactions avec les autres nageurs, drafting...). Donc: nager long et propre en piscine, et plus court et punchy en eau libre.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Répondre