Article paru dans le journal "Sud-Ouest"

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Merci Yalook :D
Je me suis senti seul au monde pendant un temps... :(

Je vais vous avouer un truc :
Quand j'étais junior, il m'arrivait d'oublier de le mentionner.
Vous imaginez, sur le podium des la course ! hi hi :wink:

Mais j'ai bien vieilli et mon papa connait bien le triathlon maintenant, plus moyen de le tromper ! :mrgreen:
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005, 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

:sm6: De rien :sm6:

:wink:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
pierre guivarc'h
Messages : 1970
Inscription : 02 sept. 2004, 19:19
Localisation : St Brieuc
Contact :

Message non lu par pierre guivarc'h »

clacla a écrit :Oups, j'ai été mal compris :sm11:

J'ai dit :
Beaucoup de triathlète font ce sport pour aussi "faire parler d'eux".
Les triathlètes ne mentent pas vraiment sur leurs résultats mais omettent beaucoup de détails.


Je voulais dire "ce qui veulent faire parler d'eux" et heureusement pas "tous les triathlètes".

Je suis en club, comme la plupart d'entre vous.
Et j'en connais pas mal qui ont cet état d'esprit là, je pourrais donner des tas et des tas d'exemples. Vous aussi, j'en suis sûr :wink:
Sauf celui qui à mis -1 à mon karma, mauvais début pour moi ! :cry:

Mais je contaste un esprit très différent en course à pied (je suis aussi licencié d'un club de course à pied) car là, on ne peux pas mentir. Il existe des distances étalonnées (10km, semi, marathon...) et donc la valeur d'un athlète est réprésentée par un temps.
Du coup, les athlètes admettent plus facilement leur niveau et "trichent" beaucoup moins par rapport aux néophytes.

Voilà mon avis, ayant pu cotoyer les 2 sports. :roll:
promis c'est pas moi :wink:
www.cyber-sport.fr (Arrivage Newton Running)
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004, 18:44

Message non lu par tidgis »

il me fait marrer ce mec qui se le joue,


mais surtout où je m'marre, c'est quand je vois des triathlètes d'un niveau moyen contacter un journaliste pour avoir un article dans la presse départementale. Des fois, c'est même une page entière.
Ya aussi le cas des journalistes qui vont voir toujours les mêmes athlètes (coureurs à pied,....) et ça me fait marrer....
alors, ma réaction j'achète le CANARD ENCHAINE.... et bye-bye les interviews des dites stars départementales. :evil:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Ca me fait penser à un autre genre de truc pour passer pour la star locale ! :sm15:

Le fait de terminer un Ironman (même en 20h) :
Les gens non initiés (journalistes locaux compris ! :mrgreen: ) pensent que le triathlète est un sur-homme et même limite professionnel.

On entends donc des réflexions du genre :
"Tu fais de vrais triathlons toi, alors que les amateurs ils font des distances plus courte..."
Donc la coupe du monde est couru par des amateurs ! hi hi :shock:

Bin là il suffit de... ne rien dire et laisser croire... :sm28: :wink:
benoit.l
Messages : 163
Inscription : 23 oct. 2004, 21:31

Message non lu par benoit.l »

un anecdote concernant le sujet... Quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas...
Il y a quelques années, il y avait les championnats du monde à lausanne. Durant le même week-end, il y avait aussi un promo et un cd ouvert à tout le monde. Un gars qui devait être vétéran 2 a gagné le promo dans sa catégorie et a contacté les journaliste. Il a été présenté comme le champion du monde :lol:
Avatar de l’utilisateur
Quik
Messages : 369
Inscription : 16 juin 2004, 19:54

Message non lu par Quik »

benoit.l a écrit :un anecdote concernant le sujet... Quelqu'un qui se fait passer pour ce qu'il n'est pas...
Il y a quelques années, il y avait les championnats du monde à lausanne. Durant le même week-end, il y avait aussi un promo et un cd ouvert à tout le monde. Un gars qui devait être vétéran 2 a gagné le promo dans sa catégorie et a contacté les journaliste. Il a été présenté comme le champion du monde :lol:
Trop fort!!! :lol:
tidgis
Messages : 150
Inscription : 07 déc. 2004, 18:44

Message non lu par tidgis »

Excellent,


ça me rappelle les stars du quartier, qui pensent être champion du monde parce qu'ils font du vélo ou de la cap ...
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Il m'est arrivé un truc du genre il ya quelques années.

Je gagne un petit triathlon sprint, dans ma région d'origine (Aquitaine).
Une course vraiment pas relevée (puisque je gagne, ce qui est très très rare !).

2 minettes vont voir un copain et moi et lui disent :
"Il est trop fort le gars qui gagne, il doit faire les championnats du monde non ?" :shock: ... NO COMMENT !

Depuis ce jour là, mes potes se moquent bien de moi ! :sm8:
Répondre