Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
webEKOI
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2013 08:28

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par webEKOI »

Bonjour à tous,

Nous (la société EKOI) sommes très surpris de votre mécontentement concernant notre trifonction. C'est un produit de haute qualité, testée par de grands athlètes telle que Alistair BROWNLEE par exemple.

Afin de vous expliquer notre positionnement, la qualité de notre produit, nos choix etc je vous propose de vous rendre ce soir dès 18h sur notre page Facebook EKOI à l'adresse suivante http://www.facebook.com/WebEkoi Les responsables de la gamme triathlon seront en LIVE pour vous afin de répondre à toutes vos intérogations concernant notre produit ou autres (les futurs produits, nos projets...)

J'espère que vous serez nombreux à venir nous poser vos questions, vos remarques... On vous attends et n'hésitez pas à avertir votre entourage de ce LIVE Exclusif !

Merci à tous !
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par maere »

Le problème pour beaucoup est que Ekoï était il y a encore peu de temps une marque proposant une alternative intéressante pour tout ceux ne pouvant débourser une certaine somme pour s'équiper.
Cela faisait de vous une marque de référence dans le rapport qualité/prix, je ne m'équipais qu'avec vos produits il y encore peu de temps.

Mais à vouloir proposer des produits de plus en plus de haute qualité (comme la trifonction par exemple), vos prix se sont rapprochés de la concurrence, ne faisant plus de l'argument rapport qualité/prix un argument de poids...

C'est pourquoi je n'achète plus systématiquement chez Ekoï pour mes équipements, je fais dorénavant le tour parmi la concurrence.
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Jaginho »

webEKOI a écrit :Bonjour à tous,

Nous (la société EKOI) sommes très surpris de votre mécontentement concernant notre trifonction. C'est un produit de haute qualité, testée par de grands athlètes telle que Alistair BROWNLEE par exemple.

Afin de vous expliquer notre positionnement, la qualité de notre produit, nos choix etc je vous propose de vous rendre ce soir dès 18h sur notre page Facebook EKOI à l'adresse suivante http://www.facebook.com/WebEkoi Les responsables de la gamme triathlon seront en LIVE pour vous afin de répondre à toutes vos intérogations concernant notre produit ou autres (les futurs produits, nos projets...)

J'espère que vous serez nombreux à venir nous poser vos questions, vos remarques... On vous attends et n'hésitez pas à avertir votre entourage de ce LIVE Exclusif !

Merci à tous !
Franchement, quand tu paies (car vous ne me ferez pas croire le contraire), tu as la validation de n'importe qui. C'est comme Isostar qui a été "choisie" par la fédération pourtant ce n'est pas la boisson la plus qualitative du marche (ce qui ne veut pas dire pour autant que c'est de la m****).

Personnellement, ce genre d'argument "produit utilisé par xxxx", ca ne me touche pas, au contraire, ca pue le marketing / financier => et je bosse dans le marketing donc ce mot n'est pas taboo pour moi !
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Kayou
Messages : 1072
Inscription : 31 juil. 2006 11:15

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Kayou »

Effectivement, plus ça va et plus ça ressemble à Canyon.
Au début on est attiré par les produits, le très bon rapport qualité/prix et on fait avec les contraintes (VPC) même si Ekoï est pas mauvais sur ce point.

Après quelques petites choses chagrines (mon commentaire négatif sur un achat de sous casque qui n'a jamais été publié malgré 2 tentatives, le produit a été arrêté peu de temps après), les délais (chez Canyon), la hausse des prix des modèles (4200€ le ticket d'entrée chez Canyon pour un CLM carbone), le sponsoring...

Je pense que la meilleure pub d'Ekoï se fait justement par ses produits, son service, ses prix, sa diffusion (au final c'est assee pratique de faire ça de chez soi) et la pub faite par les autres cyclistes; j'en vois un paquet en RP et du coup je me dis "pas mal cette couleur", on pose des questions aux autres gars et ça vaut largement plus que l'agrément d'un pro qui aura pris son chèque avec....


Après avoir eu la promo des Skins @50€, c'est vrai que le prix fait un peu mal aux fesses :mrgreen:
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par maere »

Kayou a écrit : Je pense que la meilleure pub d'Ekoï se fait justement par ses produits, son service, ses prix, sa diffusion (au final c'est assee pratique de faire ça de chez soi) et la pub faite par les autres cyclistes; j'en vois un paquet en RP et du coup je me dis "pas mal cette couleur", on pose des questions aux autres gars et ça vaut largement plus que l'agrément d'un pro qui aura pris son chèque avec....
D'accord avec toi, j'ai été un des premiers de mon club à venir avec une tenue, lunette, casque et même chaussures Ekoï aux sorties vélo.
J'en ai fais une pub monstre en vantant justement le rapport qualité/prix des produits. Beaucoup se sont équipés en Ekoï à la suite de petites discutions sur le vélo, et revenaient me voir 1 ou 2 semaines plus tard pour me remercier de leur avoir fait connaitre la marque.
Aujourd'hui, je ne trouve plus vraiment d'argument pour conseiller quelqu'un d'aller chez Ekoï plutôt qu'ailleurs...
cooper77
Messages : 656
Inscription : 20 janv. 2009 13:08

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par cooper77 »

Si quelqu'un a été sur facebook, peut il faire un résumé.

Merci.
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par maere »

cooper77 a écrit :Si quelqu'un a été sur facebook, peut il faire un résumé.

Merci.
C'est aujourd'hui, 18h... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Bryce »

Jaginho a écrit : Personnellement, ce genre d'argument "produit utilisé par xxxx", ca ne me touche pas, au contraire, ca pue le marketing / financier => et je bosse dans le marketing donc ce mot n'est pas taboo pour moi !
Exactement, ce n'est vraiment pas "discret" comme argument...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Diagandiaye
Messages : 427
Inscription : 31 août 2009 09:57

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Diagandiaye »

Kayou a écrit :Après quelques petites choses chagrines (mon commentaire négatif sur un achat de sous casque qui n'a jamais été publié malgré 2 tentatives
idem. Voir mon post

viewtopic.php?f=7&t=45796&hilit=ekoi%2C+marque
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par 100km »

Changement d'image pour Ekoï : passage d'une marque par et pour des cyclistes, accessible à tous à une marque plus cher mais placée chez les pros. Après, qui est vraiment la cible de la marque ? Il semble que vous ayez fait votre choix. Nous ne sommes pas dupes, les pros (on en connait tous un !) ont tout gratos alors disent "qu'ils utilisent" c'est facile à faire... Même sur les courses, ils sont invités ! D'ailleurs, pas plus de pubs sur le fait que MACCA ai utilisé vos lunettes sur un tri ?

Je n'ai qu'un mot à dire : bon courage pour ce changement de stratégie, je ne suis pas sûr que votre bilan annuel y gagne. Mais après tout, ce n'est pas mon problème. Retour aux sources pour ma part : dkt ou grandes vraies marques, adieu Ekoï. En tous cas difficile de trouver un entre-deux.
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Jaginho »

Diagandiaye a écrit :
Kayou a écrit :Après quelques petites choses chagrines (mon commentaire négatif sur un achat de sous casque qui n'a jamais été publié malgré 2 tentatives
idem. Voir mon post

viewtopic.php?f=7&t=45796&hilit=ekoi%2C+marque
Je continue avec le beau marketing (cf mon post précédant) et je passe sur le principe des commentaires/notation ! Je suis tjs AMUSÉ quand je vois que du positif en terme de commentaire/notation.

Tu discutes avec des personnes sur des évènements, clubs etc., ils te démontent une marque (ce pdt m'a fait gerber, c'est de la merde, pompe qui fait mal au dos...) mais qd tu vas sur le site de le marque incriminée, 4,8 de note sur 5... Idem avec les commentaires, que du positifs :-).
Franchement, on n'est pas loin du foutage de tronche mais bon, ca doit marcher car ces systèmes pullulent...!!! Slogan de Fia-Net.com (que je ne connais pas !) "Enfin des sites évalués par de vrais acheteurs" ! Pourquoi ca triche sinon ?

Monsieur (ou Madame) WEB-Ekoi, est-ce possible d'intervenir ici, sur OT plutot que de nous orienter vers votre Facebook, lieu de mise en avant produits... Je pense que vous avez du grain à moudre car si je résume ce qui est dit :
- vos produits ressemblent de plus en plus à Canyon
- vos produits n'ont plus le rapport qualité/prix qui faisaient leur force => trop chers !
- vous ne publiez pas les commentaires négatifs sur votre site
- vous payez des sportifs pour dire "testé par xxx"

Voila des retours de vrais consommateurs qui sont déçus. la règle mkt n'est-elle pas : un client déçu le fera savoir à 8 à 16 personnes (environ 10 % le font à plus de 20 personnes). Et je ne parle pas des forums type OT.
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
Jaginho
Messages : 2412
Inscription : 14 nov. 2009 11:29

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Jaginho »

1252 vus à 11h37...
« L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire. » (John Kessel)
Avatar de l’utilisateur
erwan_triathlon
Messages : 1724
Inscription : 19 juin 2006 13:04
Localisation : Rennes - France
Contact :

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par erwan_triathlon »

Je suis assez d accord avec les remarques

M'étant mis en vélo en 2007. J'ai découvert Ekoi en 2009 je crois via leurs lunettes.

Des prix alléchant, un style réussi et une qualité correcte (ce n'est pas le haut de gamme bien sur mais le rapport qualité/prix était impressionnant). A cela s'ajoutait une trés bonne politique de SAV + des promos/soldes régulières.

Résultat je me suis totalement équipé en Ekoi (tenues hiver/demi saison/été + chaussures et accessoires, parfois en plusieurs tenues (j'ai 2 vestes hivers et 3/4 ensembles été))
Ils ont aussi créé différents gammes de qualité et prix variable. C'était réussi. D'ailleurs on croise de plus en plus de cyclistes Ekoi.

Et j'en suis trés content mais il est vrai que depuis 1 an mes achats se sont espacés et quasiment exclusivement lors de grosses promos.

La qualité a également été variable comme par exemple leurs produits Runnings. Et bien si je ne les avais pas achetés à 50%, je me serai senti floué (ils ont arrêté depuis le running). J'ai également été assez déçu de surchaussures pas assez costauds.

Du coup quand j'ai appris qu'ils allaient sortir une trifonction, j'étais attentif.

Leur choix : taper dans le haut de gamme avec des prix proche de ZEROD/KIWAMI qui ont des années d'expérience et sont reconnus.

Perso, je trouve dommage qu'ils n'en proposent pas deux :
- 1 "technique" haut de gamme "certifiée" par Brownlee et autres. Du coup avec un prix proche des Zerod Haut de gamme.
- 1 moins haut de gamme autour de 70E pour le tout venant.
Bon c'est pas forcément simple mais on verra.

Il est vrai qu'entre temps Ekoi est passé d'un statut de "petite" marque qui n'en veut avec logique 100% Web, animation sur les réseaux sociaux par Jérémy et grosse proximité avec ses clients à une marque plus posée avec magasins et surtout "gros" sponsoring chez AG2R.
Mais attention à ne pas se tromper de cible client ! Il ne faudrit pas "perdre " ses clients recherchant du rapport qualité/prix en allant chasser sur les terres de ceux qui sont prêts à acheter un cuissard 160E
http://erwan-triathlon.blogg.org
1er Tri LA Baule 05.1er CD La Baule 07.1er half Mansigné 12. 1er IM Vichy 13 puis Vichy 15, XXL Vitoria 16, Nice 18, XXL Tours 19. Bayman 22. Prochaine étape: XXL FrenchMan 23
Zoidberg
Messages : 132
Inscription : 28 janv. 2013 15:39

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par Zoidberg »

Bonjour ,
moi je cherchais ma premiere trionction et j'attendais avec impatience une version Ekoi.
Je n'ai pas d'action Ekoi, mai j'ai beaucoup de matos de chez eux , casques , chaussure, lunettes , et fringues velo car je trouve que le rapport qualité prix est vraiment interessant si on les prends en promo.

Pour le velo , pas de problemes , c'est de la bonne cam , bien bien meilleure que chez decath ....au meme prix si en promo.

Par contre oui ...150 Eu pour une Trifoncttion , c'est un peu cher , surtout que il n'y a pas de retour...

Quand aux retours negatifs , je ne suis pas d'accord, j'en ai deja posté , et ils ont bien apparut sur le sites.
J'ai pas mal regardé une Kiwami , une Ekoi , une ZeroD, une Scott , 2XU , Skin , .....
Et c'est la promo qui gagne.... je viens de 'moffrir une ZeroD Isuit 2012 en promo sur CRC ( ben oui il reste souvent du stock en XL ;-) ) a 102Eu.
Avatar de l’utilisateur
athospaf
Messages : 280
Inscription : 04 janv. 2013 21:55

Re: Nouvelles trifonctions chez Ekoi

Message non lu par athospaf »

Ekoi, j'aimais bien. Moins maintenant pour toutes les raisons abordées.

Et puis j'ai été déçu de voir que certains produits Ekoi, ne sont en fait que des produits sous traités qui se retrouvent chez nombre de marques, comme les lunettes par ex.
""Je peux venir avec toi? Non, j'emmène pas des saucisses quand je vais à Francfort""
Répondre