ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

LeSanglier a écrit :Hello,

une petite question me vient à la lecture de quelques bribes de ce post : ERIC D est-il eric8, qui a sévi il y a quelques années sur le forum courseapied.net, où je trainaillais également ? Je trouve d'étranges similitudes aux deux personnages, assez sympathiques au demeurant, même si carrément déroutants.
Oui, EricD = eric8. Dieu est unique, et si tu as la flemme de lire les 493 pages, tu pourras trouver quelques recueils de sa précieuse Parole ici:
http://ericd-training-concept.graphz.fr
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

LeSanglier a écrit :Hello,

une petite question me vient à la lecture de quelques bribes de ce post : ERIC D est-il eric8, qui a sévi il y a quelques années sur le forum courseapied.net, où je trainaillais également ? Je trouve d'étranges similitudes aux deux personnages, assez sympathiques au demeurant, même si carrément déroutants.

À l'époque eric8 était un pas mauvais coureur (un peu moins de 3 heures sur marathon je crois), mais avec des questionnements sur l'entraînement hallucinants, il avait des espoirs pas secrets du tout quant au record de France sur 24 heures (càp) sans en avoir jamais couru un seul (résultat : une gamelle à Monaco il me semble), et il fabriquait une voiture à air comprimé qui allait révolutionner l'industrie automobile (avec machine CM pour usiner des blocs de je sais pas trop quoi).

C'est cool d'avoir son propre post rien qu'à soi (ou presque) :)
Silver0l a écrit :
LeSanglier a écrit :Hello,

une petite question me vient à la lecture de quelques bribes de ce post : ERIC D est-il eric8, qui a sévi il y a quelques années sur le forum courseapied.net, où je trainaillais également ? Je trouve d'étranges similitudes aux deux personnages, assez sympathiques au demeurant, même si carrément déroutants.
Oui, EricD = eric8. Dieu est unique, et si tu as la flemme de lire les 493 pages, tu pourras trouver quelques recueils de sa précieuse Parole ici:
http://ericd-training-concept.graphz.fr
Je te présente Silver...si tu as la flemme de lire les 493 pages de ce post pour connaître ce personnage, va sur le post Lance Armstrong...c'est un régal....en gros, il est la mauvaise foi incarnée... :mrgreen:
Comme dirait les vieux chez nous..."il a la queue du lézard qui lui sort de la bouche mais il te dit qu'il ne l'a pas mangé " :lol: :lol:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

On appelle “mauvaise foi” les convictions d’autrui qu’on ne partage pas.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
LeSanglier
Messages : 20
Inscription : 07 août 2012 11:56

Re: ERIC D

Message non lu par LeSanglier »

Merci pour la confirmation, ça me fait plaisir de voir Eric toujours aussi prolixe et actif !
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

Silver0l a écrit :On appelle “mauvaise foi” les convictions d’autrui qu’on ne partage pas.
C’est une définition Révolutionnaire de la « mauvaise foi » :sm3:

Fayard, il est préférable que tu contactes le D avant afin de faire passer tes messages, et tu verras comme par enchantement, tes paroles deviendront alors de « Précieuses paroles »… 8)

SilverOl, franchement toi aussi tu nous fais bien rire.
Sinon, comment est-ce que tu fonctionnes avec le D, y’a concertation pour chaque post avant réponse ?
On est impatient de savoir… :mrgreen:
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

LeSanglier a écrit :Merci pour la confirmation, ça me fait plaisir de voir Eric toujours aussi prolixe et actif !
Sans compter tout le temps passé sur ces forums :
eric26 sur http://www.usinages.com/projets-fraiseu ... 52551.html
Eric DUPONT : http://forums.futura-sciences.com/envir ... yen-6.html
+ des inventions révolutionnaires à faire plier les majors, au moins 50h de travail par semaine.
+ le transport grava en brouette, etc...
bref, ED n'est pas un sur-homme, il est Dieu incarné... :sm3:

enfin, il nous prend vraiment pour des jambons… mais c'est kro marrant... :D
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

steph_35 a écrit :
Silver0l a écrit :On appelle “mauvaise foi” les convictions d’autrui qu’on ne partage pas.
C’est une définition Révolutionnaire de la « mauvaise foi » :sm3:
Malheureusement, c'est la seule définition qui vaille (et elle n'est pas de moi).

Tout au long des débats sur ce forum, j'ai toujours été d'une bonne foi absolument parfaite, et je défie quiconque de trouver un seul mensonge parmi mes 3240 messages.

Comme d'habitude dans tout débat, ceux qui ne partageaient pas mes convictions (qui sont je l'admets souvent non consensuelles - à quoi bon défendre une cause gagnée?) m'ont taxé de mauvaise foi, mais j'ai toujours essayé de ne pas tomber dans leur travers, en accusant de mauvaise foi ceux qui ne partageaient pas mes convictions. :sm11:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

steph_35 a écrit : Sinon, comment est-ce que tu fonctionnes avec le D, y’a concertation pour chaque post avant réponse ?
On est impatient de savoir… :mrgreen:
Eric et moi, c'est comme le Yin et le Yang. Par certains côtés, tout nous oppose, mais pas besoin de se concerter pour être en parfaite harmonie.

Image
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

cacophonie tu devrais dire!

Tu joues dans un groupe ta propre partoche et Ed joue dans plusieurs autres groupes, au gré de ses pulsions.

Quant à la mauvaise foi, je pense que oui, tu es souvent de mauvaise foi. Par exemple en ramenant ça aux mensonges que tu nous défie de retrouver dans chacun de tes +3000 posts.
Pourquoi chercher dans le mensonge le trait d'une mauvaise foi?
Etre de mauvaise foi, c'est aussi s'enfermer dans une tour d'ivoire avec des idées (qu'on sait partiellement juste) et qu'on les défends coûte que coûte, malgré tous les contradicteurs compétents.
Ta mauvaise foi réside dans le fait que tu as mot sur tout et que ton appétence à faire de chacune de tes sorties une vérité, te met dans le bon paquet des personnes imbues et manquant totalement d'humilité.
Ta façon d'aller rechercher des mots ou des phrases dans des posts anciens, et les ressortir du contexte est un moyen employé par beaucoup de personnes comme toi. HIO, n'était pas loin de la vérité en te décrivant pervers-pépère. Ya de ça, ouais, y a de ça!

T'es mignon dans ton genre, sais-tu!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

SilverOl :

De bonne foi, je suis un peu dubitatif quand même, par contre le fait que tu tiennes contre vents et marées, là je suis admiratif, quelle ténacité inébranlable !
Avec une réserve cependant le fait de défendre coûte que coûte des affirmations plus ou moins fumeuses d’EricD (enfin plus que moins d’ailleurs) me fait dire que tu ne peux pas être … de bonne foi !

Ou alors c’est une complicité masquée, ou un jeu, va savoir ! :?:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

steph_35 a écrit :SilverOl :

De bonne foi, je suis un peu dubitatif quand même, par contre le fait que tu tiennes contre vents et marées, là je suis admiratif, quelle ténacité inébranlable !
Avec une réserve cependant le fait de défendre coûte que coûte des affirmations plus ou moins fumeuses d’EricD (enfin plus que moins d’ailleurs) me fait dire que tu ne peux pas être … de bonne foi !

Ou alors c’est une complicité masquée, ou un jeu, va savoir ! :?:
eric d est-il le père de SilverOl ? :roll:
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

steph_35 a écrit :SilverOl :
De bonne foi, je suis un peu dubitatif quand même, par contre le fait que tu tiennes contre vents et marées, là je suis admiratif, quelle ténacité inébranlable !
Je suis 100% de bonne foi, mais c'est vrai aussi qu'il est préférable de défendre une cause minoritaire, que quelque chose sur lequel tout le monde est d'accord. Quel intérêt à défendre une cause gagnée? Et je dois dire que je trouve dans l'adversité une stimulation que je ne trouverais pas dans la défense d'une position consensuelle. Les critiques injustifiées et les injures - toujours abondantes sur les forums - ne font que renforcer ma détermination, même si on est d'accord qu'en vérité c'est par pur plaisir intellectuel, car l'âme humaine est ainsi faite que depuis quasiment 20 ans que je débats sur Internet, je n'ai jamais vu quelqu'un déclarer: "à ben finalement tu as raison, je me range à tes arguments, j'avais tort"...

steph_35 a écrit : Avec une réserve cependant le fait de défendre coûte que coûte des affirmations plus ou moins fumeuses d’EricD (enfin plus que moins d’ailleurs) me fait dire que tu ne peux pas être … de bonne foi !
Il y a beaucoup de choses dans ce que dit Eric D, et je n'ai jamais dit que je partageais 100% de ses affirmations.

Par contre, son côté iconoclaste, sa façon originale d'aborder la préparation IM lui valent une pluie d'injures et de critiques injustifiées (pour des raisons que j'ai expliquées ici), comme les gars qui voudraient absolument qu'il fasse de la VMA et des 30/30 alors qu'il a été prouvé qu'en courant à 12km/h il ferait une belle perf, ou les gars qui lui font des reproches ahurissants en inventant des scénarios abracadabrantesques quand il court derrière le Semi de Paris, ou les gars qui inventent des lois qui l'empêcheraient de rouler avec des roues de sa fabrication, ou les gars qui trouvent débile de réfléchir aux watts qu'on produit en nat, ou de faire Nice avec un gros plateau... A chaque fois je l'ai défendu, et de bonne foi, lorsque j'étais convaincu que les reproches qui lui étaient faits étaient injustifiés. D'ailleurs j'aimerai bien que quelqu'un me cite un conseil ou une position de ma part qui soit illogique, ou qui l'ait conforté dans une idée qui ne lui serait pas profitable: après tout, je suis le seul sur ce forum à avoir un intérêt matériel avéré à sa réussite, et en toute humilité (= réalisme, je rappelle) je pense avoir suffisamment d'expérience et être plutôt du type rationnel pour donner des conseils de bon sens 8)

Je pense aussi qu'une attitude positive et bienveillante est la plus à même de favoriser la réussite finale d'Eric, qui nous tient tous à coeur. Je constate en effet qu'il a écouté certains de mes conseils, en reprenant certains de mes arguments, alors qu'il a ignoré les conseils formulés de façon violente et même parfois injurieuse par ceux qui lui sont le plus hostiles - ce qui est une réaction tout à fait normale et saine.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
olivemiller
Messages : 642
Inscription : 19 nov. 2010 22:16

Re: ERIC D

Message non lu par olivemiller »

Salut,

Autre vidéo intéressante pour visualiser la bonne technique en natation :
http://www.youtube.com/watch?v=0Y5OVXuHGys
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

tsss-tsss, non-pas qu'il ne puisse pas fabriquer une roue qui tourne, mais quand déjà il ignore l'asymétrie de la roue arrière,
avant de concevoir une paire sécure, légère avec du rendement, il y a un peu de chemin, non ?? :shock:
BLEU BLANC RAGE
HIO
Messages : 20
Inscription : 15 janv. 2013 17:22

Re: ERIC D

Message non lu par HIO »

NANGATRI a écrit :HIO, n'était pas loin de la vérité en te décrivant pervers-pépère. Ya de ça, ouais, y a de ça!
Plus précisemment: "pervers narcissique". EN TOUTE BONNE FOI on est en plein dedans; trop de signes cliniques pour qu'il en soit autrement.............
Répondre