Crampes mollet vélo

Que faire quand ça va pas?
fabdu82
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2013 15:38

Crampes mollet vélo

Message non lu par fabdu82 »

Bonjour, nouveau ici, j'ai fait des recherches mais rien trouvé s’équivalant à mon problème.
Voila j'ai 33 ans, je fais quelques duathlon et des cap (j'aime pas nager et puis pas beaucoup de temps...).
Donc pour faire simple, j'ai des crampes aux 2 mollets quasi systématiquement en vélo, en générale après une côte ou après 25min. Elles ne durent que 2 ou 3km puis après plus rien. je suis obligé de ralentir pour arriver à étirer mes mollets puis après c'est comme si j'avais rien eu!
Je suis ancien coureur en FFC (2éme) je n'ai jamais eu ça en course. idem en cap jamais de crampes.
Est ce que ça peut être ma position sur le vélo, un manque d'entrainement (j'en fait pas mal quand m^me mais très peu d'enchainement, enfin même quand j'en fait ça change pas grand chose lors des courses!). Après peut être un manque de spécifique chrono à entrainement...
Je suis preneur de conseil! merci d'avance. (ce matin duathlon de castelnaudary, je fais 13, mais je perds du coup 5-6 place à cause de ça,le vélo étant mon point fort, je fais en général le meilleur temps ou pas loin).
IRONFAB95
Messages : 32
Inscription : 03 janv. 2013 19:58

Re: Crampes mollet vélo

Message non lu par IRONFAB95 »

Hello,

En règle générale, les crampes sont dues à :
- manque d'hydratation
- manque d'oxygénation
- effort intense (pour ma part, ça m'est déja arrivé suite à une cadence de pédalage trop élevée pendant plusieurs minutes).

Le duathlon est un sport enchainé,il est difficile de le comparer à une course de vélo seule.
Je ne sais pas si tu le fais déjà, mais il est intéressant de travailler les enchainements afin de reproduire un effort comparable à celui du jour J.

Bonne continuation
@+++
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Crampes mollet vélo

Message non lu par falkner »

t'as pensé aux réglages de tes cales vélo ? Trop en avant !?

tiens, va lire ici http://galibier.uniterre.com/91656/
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
fabdu82
Messages : 6
Inscription : 17 mars 2013 15:38

Re: Crampes mollet vélo

Message non lu par fabdu82 »

Merci pour ces conseils. Effectivement j'ai avancé un peu mon pied, puis l'entrainement aidant, je n'ai plus eu le problème lors de mes 2 autres duathlon.
Enfin maintenant je suis blessé aux ischio (1er fois que je suis blessé comme ça), j'ai l'impression que je vais pas m'en sortir, ça fait 3 semaines, je pensais que ça allait mieux, mais non. Va falloir être patient.
Répondre