Lance Armstrong

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :il faut déjà qu'elle apprenne à écrire pour faire des lettres de dénonciation ... pfffff :sm10:
On te parle pas de dénonciation...dans la vie tu as des choix à faire, si tu choisis l'illégalité, il faut en assumer les conséquences...le coup du "c'est pas moi mais c'est la faute du système" c'est d'une lâcheté...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8222
Inscription : 09 déc. 2002 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

FAYARD a écrit :
On s'en fout qu'il ait eu un potentiel ou non, il a triché, il s'est fait coincé et il a tout perdu...c'est aussi simple que cela.
Hum, pas si simple malheureusement. A ma connaissance il est loin d'avoir tout perdu, certes son image plublique est bien écornée mais les conséquences financières ont été moindre. lorsqu'il se plaint du jour où il perd 75 millions se sont des profits potentiels qu'il aurait pu faire, pas des sommes qui lui ont été retirées. A ce jour le dopage lui a couter moins cher que ça ne lui à rapporter bien qu'il ai été pris. Bien sur, il n'a pas été le seul à profiter de son dopage, les marques qui l'ont soutenu Nike, Treck, etc... ne faisaient pas de mécénat avec lui.

On le voit a chaque affaire, la probabilité pour un dopé de se faire prendre est loin d'être de 100% quand bien même il se fait prendre les sanctions sont souvent loin d'annuler les bénéfices réalisés et le sportif est qui plus est généralement le seul à "payer". Je ne pense pas que cela soit de nature à provoquer une pénurie de candidats au dopage...

T.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

Thierry *OnlineTri* a écrit :
FAYARD a écrit :
On s'en fout qu'il ait eu un potentiel ou non, il a triché, il s'est fait coincé et il a tout perdu...c'est aussi simple que cela.
Hum, pas si simple malheureusement. A ma connaissance il est loin d'avoir tout perdu, certes son image plublique est bien écornée mais les conséquences financières ont été moindre. lorsqu'il se plaint du jour où il perd 75 millions se sont des profits potentiels qu'il aurait pu faire, pas des sommes qui lui ont été retirées. A ce jour le dopage lui a couter moins cher que ça ne lui à rapporter bien qu'il ai été pris. Bien sur, il n'a pas été le seul à profiter de son dopage, les marques qui l'ont soutenu Nike, Treck, etc... ne faisaient pas de mécénat avec lui.

On le voit a chaque affaire, la probabilité pour un dopé de se faire prendre est loin d'être de 100% quand bien même il se fait prendre les sanctions sont souvent loin d'annuler les bénéfices réalisés et le sportif est qui plus est généralement le seul à "payer". Je ne pense pas que cela soit de nature à provoquer une pénurie de candidats au dopage...

T.
Vu le caractère du personnage pour qui le culte de la personnalité est une raison de vivre, passer de l'icône à l'ennemi public doit profondément l'attrister...il ne lui reste que ses sept maillots jaune sous verre, il n'est plus rien sportivement et son association continuera sans lui...c'est une chute vertigineuse qui ne fait que commencer ...quand il n'aura même plus assez d'argent pour payer ses avocats, il aura touché le fond et ne remontera jamais....il a mangé tout son pain blanc et il ne lui reste que le noir.....les années à venir vont être difficile pour lui, il va inspirer la pitié...sentiment qu'il n'a jamais eu pour quiconque... :evil: :evil: :evil:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Lance Armstrong

Message non lu par KONASURF »

l'ennemi public ????? ouahhhh tu retombes dans tes travers ....
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

KONASURF a écrit :l'ennemi public ????? ouahhhh tu retombes dans tes travers ....
C'est une façon de parler...mais ce n'est pas n'importe quel clanpin qui va se confesser chez Oprah Winfrey..il faut être un personnage très médiatique, c'est pour cela que j'utilise ce terme, un peu fort je te l'accorde...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

http://www.franceinfo.fr/cyclisme/dopag ... 2013-03-19

"Avec les aveux de Lance Armstrong, Tyler Hamilton a obtenu ce qu'il voulait. Maintenant, dans son livre " La course secrète " qui paraît jeudi, l'ancien lieutenant de l'Américain revient en profondeur sur le système de dopage mis en place au sein de l'US Postal et autre Discovery Channel. Extraits: " Nous étions des délinquants, presque des criminels ", " Il y avait un produit dont on ne pouvait se passer, c'était l'EPO ", " Il (Motoman, l'homme qui apportait les produits sur les courses) passait deux semaines et demi sur la route, la plus part du temps en faisant du camping. Il restait dans les parages et attendait notre appel ou notre SMS ", " Je ne veux pas qu'un jeune soit obligé de traverser ce que j'ai traversé à un moment de ma carrière ".
C'est Hamilton qui le dit :idea: :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Boulegan a écrit :http://www.franceinfo.fr/cyclisme/dopag ... 2013-03-19

"Avec les aveux de Lance Armstrong, Tyler Hamilton a obtenu ce qu'il voulait. Maintenant, dans son livre " La course secrète " qui paraît jeudi, l'ancien lieutenant de l'Américain revient en profondeur sur le système de dopage mis en place au sein de l'US Postal et autre Discovery Channel. Extraits: " Nous étions des délinquants, presque des criminels ", " Il y avait un produit dont on ne pouvait se passer, c'était l'EPO ", " Il (Motoman, l'homme qui apportait les produits sur les courses) passait deux semaines et demi sur la route, la plus part du temps en faisant du camping. Il restait dans les parages et attendait notre appel ou notre SMS ", " Je ne veux pas qu'un jeune soit obligé de traverser ce que j'ai traversé à un moment de ma carrière ".
C'est Hamilton qui le dit :idea: :arrow:
Biographie de Tyler Hamilton sur Wikipédia...à la sauce fifi63 :wink: cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyler_Hamilton

Il devient professionnel en 1995 avec l'équipe Montgomery puis de 1999 à 2001 pour l'équipe US Postal où il devient un des principaux « lieutenants » de son leader Lance Armstrong. Pendant cette période, obligé de se doper par Lance Armstrong, :cry: il parvient tout de même à s'adjuger le Critérium du Dauphiné libéré en 2000.
En 2002, il quitte l'équipe américaine et part chez le Team CSC, devenant à son tour leader d'une équipe. Obligé de se doper par Lance Armstrong, :twisted: Il finira notamment deuxième du Tour d'Italie 2002, malgré une première fracture à la clavicule et de graves problèmes à la mâchoire. Obligé de se doper par Lance Armstrong, :lol: son courage est de nouveau vanté lorsqu'il finit quatrième du Tour de France 2003, malgré un nouveau trait de fracture à la clavicule. En 2004, Phonak l'engage avec comme objectif annoncé la victoire finale au Tour de France. Malheureusement, Hamilton abandonne pendant l'épreuve.
Obligé de se doper par Lance Armstrong, :shock: Il remporte quelques semaines plus tard la course contre-la-montre des Jeux olympiques d'Athènes. Suite à cette course, le test anti-dopage du premier échantillon révèle un dopage par transfusion sanguine, mais le second échantillon ayant été mal conservé, la contre-expertise est impossible et Tyler peut conserver son titre.
En septembre 2004, pendant la Vuelta, juste après sa victoire dans un contre-la-montre, obligé de se doper par Lance Armstrong, :sm15: il est contrôlé positif à un dopage par transfusion sanguine. Son équipe, Phonak le licencie et il est condamné à une suspension de 2 ans. De plus, L'UCI lui interdit toute collaboration avec une équipe du ProTour pour quatre ans. En juillet 2006, il est également cité dans l'Affaire Puerto.
... Contrôlé positif à la DHEA :roll: début 2009, il annonce le 17 avril mettre un terme à sa carrière.
Obligé de se doper par Lance Armstrong, :wink: L'Agence américaine antidopage (USADA) le condamne, le mardi 16 juin 2009, à une suspension de huit ans, suite à un dernier contrôle positif aux stéroïdes. Une sanction qui met ainsi un terme définitif à la carrière de l'Américain, le pauvre, il parait qu'il est dépressif depuis 2003.
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

fifi63 a écrit :
Boulegan a écrit :http://www.franceinfo.fr/cyclisme/dopag ... 2013-03-19

"Avec les aveux de Lance Armstrong, Tyler Hamilton a obtenu ce qu'il voulait. Maintenant, dans son livre " La course secrète " qui paraît jeudi, l'ancien lieutenant de l'Américain revient en profondeur sur le système de dopage mis en place au sein de l'US Postal et autre Discovery Channel. Extraits: " Nous étions des délinquants, presque des criminels ", " Il y avait un produit dont on ne pouvait se passer, c'était l'EPO ", " Il (Motoman, l'homme qui apportait les produits sur les courses) passait deux semaines et demi sur la route, la plus part du temps en faisant du camping. Il restait dans les parages et attendait notre appel ou notre SMS ", " Je ne veux pas qu'un jeune soit obligé de traverser ce que j'ai traversé à un moment de ma carrière ".
C'est Hamilton qui le dit :idea: :arrow:
Biographie de Tyler Hamilton sur Wikipédia...à la sauce fifi63 :wink: cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyler_Hamilton

Il devient professionnel en 1995 avec l'équipe Montgomery puis de 1999 à 2001 pour l'équipe US Postal où il devient un des principaux « lieutenants » de son leader Lance Armstrong. Pendant cette période, obligé de se doper par Lance Armstrong, :cry: il parvient tout de même à s'adjuger le Critérium du Dauphiné libéré en 2000.
En 2002, il quitte l'équipe américaine et part chez le Team CSC, devenant à son tour leader d'une équipe. Obligé de se doper par Lance Armstrong, :twisted: Il finira notamment deuxième du Tour d'Italie 2002, malgré une première fracture à la clavicule et de graves problèmes à la mâchoire. Obligé de se doper par Lance Armstrong, :lol: son courage est de nouveau vanté lorsqu'il finit quatrième du Tour de France 2003, malgré un nouveau trait de fracture à la clavicule. En 2004, Phonak l'engage avec comme objectif annoncé la victoire finale au Tour de France. Malheureusement, Hamilton abandonne pendant l'épreuve.
Obligé de se doper par Lance Armstrong, :shock: Il remporte quelques semaines plus tard la course contre-la-montre des Jeux olympiques d'Athènes. Suite à cette course, le test anti-dopage du premier échantillon révèle un dopage par transfusion sanguine, mais le second échantillon ayant été mal conservé, la contre-expertise est impossible et Tyler peut conserver son titre.
En septembre 2004, pendant la Vuelta, juste après sa victoire dans un contre-la-montre, obligé de se doper par Lance Armstrong, :sm15: il est contrôlé positif à un dopage par transfusion sanguine. Son équipe, Phonak le licencie et il est condamné à une suspension de 2 ans. De plus, L'UCI lui interdit toute collaboration avec une équipe du ProTour pour quatre ans. En juillet 2006, il est également cité dans l'Affaire Puerto.
... Contrôlé positif à la DHEA :roll: début 2009, il annonce le 17 avril mettre un terme à sa carrière.
Obligé de se doper par Lance Armstrong, :wink: L'Agence américaine antidopage (USADA) le condamne, le mardi 16 juin 2009, à une suspension de huit ans, suite à un dernier contrôle positif aux stéroïdes. Une sanction qui met ainsi un terme définitif à la carrière de l'Américain, le pauvre, il parait qu'il est dépressif depuis 2003.
C'est quoi le but de ta démonstration ?
Je cite un passage de son livre. Tu me sors sa fiche Wiki :roll:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Lance Armstrong

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :il faut déjà qu'elle apprenne à écrire pour faire des lettres de dénonciation ... pfffff :sm10:
On te parle pas de dénonciation...dans la vie tu as des choix à faire, si tu choisis l'illégalité, il faut en assumer les conséquences...le coup du "c'est pas moi mais c'est la faute du système" c'est d'une lâcheté...
Bien sûr, que L.A. doit assumer la conséquence de ses actes. Cependant, la course au record, la performance, les sponsors, les gains, les médias, la célébrité etc etc...qui font système, sont aussi en partie, les causes du dopage. Nier cet aspect et/ou vouloir faire porter ces résponsabilités collectives sur l'individu reste aussi une impasse...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
Avatar de l’utilisateur
fifi63
Messages : 1019
Inscription : 16 mars 2005 22:10
Localisation : Clermont-Fd

Re: Lance Armstrong

Message non lu par fifi63 »

Boulegan a écrit :
fifi63 a écrit :
Boulegan a écrit :http://www.franceinfo.fr/cyclisme/dopag ... 2013-03-19

"Avec les aveux de Lance Armstrong, Tyler Hamilton a obtenu ce qu'il voulait. Maintenant, dans son livre " La course secrète " qui paraît jeudi, l'ancien lieutenant de l'Américain revient en profondeur sur le système de dopage mis en place au sein de l'US Postal et autre Discovery Channel. Extraits: " Nous étions des délinquants, presque des criminels ", " Il y avait un produit dont on ne pouvait se passer, c'était l'EPO ", " Il (Motoman, l'homme qui apportait les produits sur les courses) passait deux semaines et demi sur la route, la plus part du temps en faisant du camping. Il restait dans les parages et attendait notre appel ou notre SMS ", " Je ne veux pas qu'un jeune soit obligé de traverser ce que j'ai traversé à un moment de ma carrière ".
C'est Hamilton qui le dit :idea: :arrow:
Biographie de Tyler Hamilton sur Wikipédia...à la sauce fifi63 :wink: cf http://fr.wikipedia.org/wiki/Tyler_Hamilton

Il devient professionnel en 1995 avec l'équipe Montgomery puis de 1999 à 2001 pour l'équipe US Postal où il devient un des principaux « lieutenants » de son leader Lance Armstrong. Pendant cette période, obligé de se doper par Lance Armstrong, :cry: il parvient tout de même à s'adjuger le Critérium du Dauphiné libéré en 2000.
En 2002, il quitte l'équipe américaine et part chez le Team CSC, devenant à son tour leader d'une équipe. Obligé de se doper par Lance Armstrong, :twisted: Il finira notamment deuxième du Tour d'Italie 2002, malgré une première fracture à la clavicule et de graves problèmes à la mâchoire. Obligé de se doper par Lance Armstrong, :lol: son courage est de nouveau vanté lorsqu'il finit quatrième du Tour de France 2003, malgré un nouveau trait de fracture à la clavicule. En 2004, Phonak l'engage avec comme objectif annoncé la victoire finale au Tour de France. Malheureusement, Hamilton abandonne pendant l'épreuve.
Obligé de se doper par Lance Armstrong, :shock: Il remporte quelques semaines plus tard la course contre-la-montre des Jeux olympiques d'Athènes. Suite à cette course, le test anti-dopage du premier échantillon révèle un dopage par transfusion sanguine, mais le second échantillon ayant été mal conservé, la contre-expertise est impossible et Tyler peut conserver son titre.
En septembre 2004, pendant la Vuelta, juste après sa victoire dans un contre-la-montre, obligé de se doper par Lance Armstrong, :sm15: il est contrôlé positif à un dopage par transfusion sanguine. Son équipe, Phonak le licencie et il est condamné à une suspension de 2 ans. De plus, L'UCI lui interdit toute collaboration avec une équipe du ProTour pour quatre ans. En juillet 2006, il est également cité dans l'Affaire Puerto.
... Contrôlé positif à la DHEA :roll: début 2009, il annonce le 17 avril mettre un terme à sa carrière.
Obligé de se doper par Lance Armstrong, :wink: L'Agence américaine antidopage (USADA) le condamne, le mardi 16 juin 2009, à une suspension de huit ans, suite à un dernier contrôle positif aux stéroïdes. Une sanction qui met ainsi un terme définitif à la carrière de l'Américain, le pauvre, il parait qu'il est dépressif depuis 2003.
C'est quoi le but de ta démonstration ?
Je cite un passage de son livre. Tu me sors sa fiche Wiki :roll:
Juste un clin d'oeil par rapport aux "coéquipiers" de Lance Armstrong qui affirment avoir été "Obligé de se doper par Lance Armstrong".
Philippe
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

fifi63 a écrit :Juste un clin d'oeil par rapport aux "coéquipiers" de Lance Armstrong qui affirment avoir été "Obligé de se doper par Lance Armstrong".
Et ça change quoi au fait que LA a été reconnu coupable par l'USADA d'avoir dixit "organisé le système de dopage le plus sophistique de l'histoire du sport" ?!
Hamilton s'est dopé, comme beaucoup de coureurs de cette génération pourrie, mais ce n'était que des lampistes, qui se seraient certes chargés même s'ils n'avaient pas été équipiers à l'US Postal, mais que des lampistes.
J'ai encore les images d'un Paris-Nice retransmis en direct sur France2 avec Hamilton voltigeant dans les bosses que j'empruntais à l'entrainement, c'était juste surréaliste. Je n'ai jamais été dupe d'un Hamilton, d'un Landis et des autres.
Mais bon, à ma connaissance, Hamilton a été sanctionné à hauteur de ses fautes et ce que prévoient les règlements en matière de lutte antidopage, non ? Je peux me tromper :idea: :?: :D
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Lance Armstrong

Message non lu par FAYARD »

triplette a écrit :
FAYARD a écrit :
T.K a écrit :il faut déjà qu'elle apprenne à écrire pour faire des lettres de dénonciation ... pfffff :sm10:
On te parle pas de dénonciation...dans la vie tu as des choix à faire, si tu choisis l'illégalité, il faut en assumer les conséquences...le coup du "c'est pas moi mais c'est la faute du système" c'est d'une lâcheté...
Bien sûr, que L.A. doit assumer la conséquence de ses actes. Cependant, la course au record, la performance, les sponsors, les gains, les médias, la célébrité etc etc...qui font système, sont aussi en partie, les causes du dopage. Nier cet aspect et/ou vouloir faire porter ces résponsabilités collectives sur l'individu reste aussi une impasse...

La course au record, les sponsors, les gains, la célébrité.... qui en profite ? Les coureurs, non ? C'est un choix...rester anonyme ou devenir le big boss, toujours un choix....Moncoutier n'a pas eu les victoires, la célébrité, les gains ou les sponsors de Lance, il a fait un choix...
Imagine si on appliquait le même pardon aux flics, hein ? Mes collègues de la PJ voient passer des quantités de fric dans les affaires de stups dont t'as même pas idée et pourtant ils restent droit et intègre pour un salaire de misère...l'argent facile c'est un choix de vie mais faut prendre les conséquences qui vont avec...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplette
Messages : 7591
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Lance Armstrong

Message non lu par triplette »

FAYARD a écrit :La course au record, les sponsors, les gains, la célébrité.... qui en profite ? Les coureurs, non ? C'est un choix...rester anonyme ou devenir le big boss, toujours un choix....Moncoutier n'a pas eu les victoires, la célébrité, les gains ou les sponsors de Lance, il a fait un choix...
Imagine si on appliquait le même pardon aux flics, hein ? Mes collègues de la PJ voient passer des quantités de fric dans les affaires de stups dont t'as même pas idée et pourtant ils restent droit et intègre pour un salaire de misère...l'argent facile c'est un choix de vie mais faut prendre les conséquences qui vont avec...
Je peux te retourner la question : qui profite des coureurs ? les spectateurs, les média, les publicitaires, les sponsors, les directeurs sportifs, des médecins, les équipementiers etc, non ?
Après, nous sommes bien d'accord, L.A. doit assumer sa part de responsabilité, hein...
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: Lance Armstrong

Message non lu par T.K »

Tu peux laisser tomber Triplette,
il n'y a aucun contexte, aucune obligation, aucune pression, aucune structure, bref aucune circonstance atténuante pour Fayard.
Lui est stagiaire pro, impose de passer pro en refusant le dopage et en ayant aucun résultat à ses employeurs, ses sponsors, aux organisateurs et aux médias.
C'est Superman, et tous ceux qui font autrement sont des salauds.
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12696
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Re: Lance Armstrong

Message non lu par Boulegan »

triplette a écrit :Je peux te retourner la question : qui profite des coureurs ? les spectateurs, les média, les publicitaires, les sponsors, les directeurs sportifs, des médecins, les équipementiers etc, non ?
Après, nous sommes bien d'accord, L.A. doit assumer sa part de responsabilité, hein...
On peut retourner la question indéfiniment...
Les enfants soldats sont-ils obligés de porter un AK47 et de tirer sur tout ce qui bouge au nom d'une cause qu'ils ignorent ou qu'on leur a forcé d'adopter ?
Les enfants enlevés voire vendus à des marchands d'esclaves sont-ils obligés de bosser dans des plantations de cacao, de cafés ou de banane pour engraisser le multi-milliardaire de l'agroalimentaire qu'est Nestlé ?
Les Coréens du Nord sont-ils contraints d'être obéissants, serviles et silencieux et éduquer pour qu'ils le soient ?
Les femmes sont-elles contraintes par certains malades mentaux fanatiques d'être excisées au nom d'un esthétisme religieux détestable et de pratiques d'un autre temps ? (je sens que Triathlex va débarquer... :lol: )
Des femmes ont-elles le choix d'être ensevelies vivantes au nom de la charia ?
As-tu le choix légalement de te soustraire à l'impôt, d'aller travailler ?
LA a-t-il été ou non avant sa suspenson empêché de pratiquer son sport ?
LA a-t-il eu le choix ou non d'organiser un système de dopage, de se doper, de faire pression sur ses adversaires, d'acheter les instances internationales, de servir de sa maladie pour engranger des bénéfices à des fins personnelles ?
Oui ou non ?
Lui, il a eu le choix. Etre clean ou tricher. Voilà toute la différence :!:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Répondre