IM Melbourne Live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par favouille73 »

ironturtle a écrit :J'avais compris ton raisonnement. :wink:
Mais pour répondre à favouille il fallait bien comparer avec les meilleurs temps vélo H pour montrer qu'il y avait un écart.
D'autre part prendre JJ comme référence pour comparer avec Badmann :shock: C'est bien parce qu'il est français car ça m'étonnerait que dans sa carrière il gagne 6 fois Hawaii :wink: Déjà Marino... :D
S'il faut comparer comparons ce qui est comparable ... :sm11:
j'ai bien vu que badmann n'a pas fait le meilleur temps vélo. Mais mon idée n'était pas de comparer JJ avec ses collègues hommes, c'était les chronos presque identiques qui m'ont interpellé.
Je sais que badmann est un très bonne cycliste, qu'elle a un palmarès que JJ n'aura probablement jamais MAIS lorsque je comparais ces 2 compétiteurs, je prenais en compte aussi leur âge. JJ est en pleine progression et badmann est vieillissante (avec tout le respect qu'on lui doit). La tortue, ses perfs datent de 2001, il y a plus de 12 ans! Entre temps, elle s'est ramassée et malgré cela elle est encore là! chapeau madame.
Donc, les temps de madame sont encore très bons.
Quant à JJ, sa marge de progression est sûrement certaine. Il est déjà un très bon triathlète! Mon intervention n'était pas du tout pour le critiquer, je ne me permettrais pas. Et puis lorsqu'il revient s'entraîner sur hyères, qu'il me prévienne, je serai fier de faire quelques km en sa compagnie. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par ironturtle »

Depuis 2001, elle gagne encore Hawaii en 2002, 2004 et 2005 :wink: Elle fait 2 en 2003.
Puis a un terrible crash en 2007, met du temps à revenir.
Mais gagne l'IM Af Sud l'an dernier. :roll:
Pas trop dégueu comme perf. :sm11:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Guiz »

ironturtle a écrit :
Guiz a écrit :
KONASURF a écrit :
Chrissie a laissé sa place à une collègue ? :D
Pas que sa place...
Développe et argumente. Parce que là tu en dis trop ou pas assez et laisses une odeur nauséabonde dans tes ...

Te poses-tu les mêmes questions sur les nageurs du Cercle de Marseille et leur année stupéfiante, des premiers de la classe aux seconds couteaux? Ou leur passeport français change-t'il la donne?
Non je me pose aucune question sur les nageurs de Marseille... :mrgreen:
Si tu sens la merde avec mes ... Ben écoute pour que l'odeur te plaise on va dire que Chrissie lui a laissé ses formidables capacités naturelles
Vank
Messages : 2356
Inscription : 01 avr. 2010 20:40

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Vank »

Bryce a écrit :Un team, un état d'esprit IM, un lieu d'entraînement dédié à ça, des objectifs biens précis et non pas en fonction des résultats à court terme, un bye bye à la fédé et sa pression à deux balles pour "représenter la France" sur les championnats... Voilà comment se donner les chances de se hisser sur les podiums IM et de claquer un jour une perf à Hawaii. Je ne parle pas uniquement de Trévor là :wink:
SS n'est pas maître à 100% de son programme de course.

Il est soumis à la convention tripartite FFTri - CSM - AdT.
Pain is inevitable, suffering is optional.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Bryce »

C'est exactement ce que je dis, soit tu adhères aux structures fédérales et de l'armée (ou autres boulots en détachement, liste HN du ministère du sport etc) soit tu es totalement autonome et tu peux construire tes saisons exclusivement autour du circuit IM...
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Bryce »

Allez, une réaction à chaud de JJ :
phpBB [video]
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par favouille73 »

ironturtle a écrit :Depuis 2001, elle gagne encore Hawaii en 2002, 2004 et 2005 :wink: Elle fait 2 en 2003.
Puis a un terrible crash en 2007, met du temps à revenir.
Mais gagne l'IM Af Sud l'an dernier. :roll:
Pas trop dégueu comme perf. :sm11:
loin d'être dégueu! mais à presque 43 ans, c'est d'autant plus beau!
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Bryce »

En fait Badmann c'est la Longo du triathlon :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par L'indien »

T.K a écrit :
L'indien a écrit :Ba oui, dommage, c'est une course pour les moins bons nageurs .... :roll: :wink:
tu ne sais pas ce que c'est d'être mauvais nageur .
quand tu as du mal à sortir les bras en conditions normales ,
je peux t'assurer en connaissance de cause que ces grosses vagues rendent la progression difficile et très penible ,
et que même sur 1,9 km , les écarts vont être importants avec des temps du simple au double pour les enclumes . :(
Seulement sais tu ce que je sais ... :sm11: :wink:

Tri max
La partie natation a été raccourci en raison des conditions météo, apparemment 1500m au lieu des 3.800m. Cela a permis aux moins bons nageurs de vite revenir au contact.
Tri Mag
L’Ironman de Melbourne (Australie) a vu cette nuit l’Espagnol Eneko Llanos et la Britannique Corinne Abraham décrocher le Graal d’une épreuve raccourcie au dernier moment. En raison d’un vent violent, les organisateurs ont en effet réduit de moitié l’épreuve natation (1,9 km)… favorisant ainsi les triathlètes au profil plus rouleur que nageur.
fandemarkallen
Messages : 150
Inscription : 06 août 2010 14:20

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par fandemarkallen »

Quant on voit les âges des pro sur IM :

-vanhoenacker 36
-alexander 39
-llanos 36
-brown 41
-legh 40
-macca 40 , il est clair que les IM sont pour les hommes avec experience....laissons sudrie entrer progressivement sur ce circuit avec ses 31 ans
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Bryce »

Et quand on connaît l'âge de JJ... :wink:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Bryce »

Image
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
iruncb
Messages : 209
Inscription : 27 mai 2009 23:00

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par iruncb »

fandemarkallen a écrit :Quant on voit les âges des pro sur IM :

-vanhoenacker 36
-alexander 39
-llanos 36
-brown 41
-legh 40
-macca 40 , il est clair que les IM sont pour les hommes avec experience....laissons sudrie entrer progressivement sur ce circuit avec ses 31 ans
Oui, enfin certains de ceux que tu cites là n'ont pas attendu la quarantaine pour se faire remarquer en long et heureuseument pour eux :D
Avatar de l’utilisateur
L'indien
Messages : 4902
Inscription : 17 mai 2008 08:32
Localisation : La Rochelle

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par L'indien »

Image
Pour iruncb :wink:
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: IM Melbourne Live

Message non lu par Bryce »

Sympa la photo dans la boulangerie 8) :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Répondre