Pied qui brûle sous le coussinet (1) et FC max (2)?

Que faire quand ça va pas?
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012, 15:58
Localisation : nousty

Pied qui brûle sous le coussinet (1) et FC max (2)?

Message non lu par merlin64 »

Bonjour, j'ai bien vu le topic sur les échauffements de pieds, les articles proposés en retour aux questionnements d'un coureur MAIS malheureusement je ne m'y retrouve pas réellement!

En clair, je fais du vélo depuis 7 mois maintenant ( seulement me direz-vous?!! :roll: :oops: ) avec,depuis 3 à 4 semaines, deux sorties par semaine de 60 à 80 kms max. Je ne suis donc pas un gros rouleur par rapport à d'autres ici...

Première chose: En raison de douleurs plantaires violentes au pied Droit, après consultation de diverses idées sur le net, j'ai été réaliser une étude posturale pour corriger cela. Mon hypothèse envisagée fut la bonne puisque les douleurs disparurent. Malheureusement, elles ont basculées sur l'autre pied maintenant: je souffre terriblement sous cette voûte après quelques kilomètres seulement! Pouvez vous m'aider?? Que faire???

D'autre part, je me pose la question d'une relation de cause à effet avec ma fc max: lorsque je monte des côtes ( 3 à 4 kms), je ne dépasse pas les 150 puls/mn alors même que je cherche à me faire exploser!! Le problème est que je souffre tellement des ischio et des jumeaux que je ne peux plus pédaler ce qui me fait baisser la cadence MAIS en aucun cas la raison en est ma fc max!!! ( pour info j ai 39 ans avec un pouls au repos à 42).

Ainsi, entre mon pied qui brûle et mon souci de blocage de ma fc, je me posais la question suivante: est t-il possible que le problème de pied qui brûle, symbôle d'un problème de retour sanguin, et donc d'évacuation de sang chargé en co2, soit générateur ou plutôt facteur limitant de ma fc?

Bien amicalement
Olivier L
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012, 15:58
Localisation : nousty

Re: Pied qui brûle sous le coussinet (1) et FC max (2)?

Message non lu par merlin64 »

Ptit up pour avoir de la visibilité! Help me!!! Je n'arrive pas de faire plus de 20 kms sans souffrir !!
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012, 15:58
Localisation : nousty

Re: Pied qui brûle sous le coussinet (1) et FC max (2)?

Message non lu par merlin64 »

Hello!! Y a bien quelqu'un qui a une piste!! :shock:
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013, 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: Pied qui brûle sous le coussinet (1) et FC max (2)?

Message non lu par Manou_OLT »

Salut,

Concernant les douleurs aux pieds, j'avais lu cela "BRÛLURES AUX PIEDS: généralement mauvaise position des cales qui sont sur engagées ou semelles pas assez rigides. Serrage trop important des sangles. Parfois il est nécessaire de réaliser des appuis de voûte plantaire pour favoriser le retour veineux. Pieds trop serrés dans les chaussures." ici (ce lien avait été donné dans un fil sur le forum) : http://www.cyclos-cyclotes.org/techniqu ... ogies.html.

Ces observations sont identiques à celles que j'ai pu constater :)
J'avais des douleurs aux pieds (fourmillement au début puis sensation d'échauffement brulure ensuite), que j'ai résolu par :
- changement de chaussures (Décathlon vers Sidi, avec un chaussant plus larges à l'avant et plus agréable)
- attention particulière au positionnement des cales
- attention particulière au réglage des serrages de la chaussures
- ajout d'un soutien de la voute plantaire

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
merlin64
Messages : 88
Inscription : 11 août 2012, 15:58
Localisation : nousty

Re: Pied qui brûle sous le coussinet (1) et FC max (2)?

Message non lu par merlin64 »

Merci Manou de tes réponses. Je vais retourner voir la personne qui s'est occupée de mon réglage de position afin de lui parler de cela ainsi que de mes douleurs aux jumeaux et ischio quand je pousse l'effort :? Il me semble qu'il y a quelques retouches à faire positionnement des cales, hauteur de selle ....

Merci encore!
Avatar de l’utilisateur
lefloch
Messages : 2219
Inscription : 30 mars 2010, 22:34

Re: Pied qui brûle sous le coussinet (1) et FC max (2)?

Message non lu par lefloch »

Souvent le mal aux ischios vient d'une position trop haute sur la selle. Perso, j'ai fait couper mon tube de quelques centimètres et je n'ai plus aucune douleur... :D
un tout petit blog : http://lefloch.over-blog.com/#
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005, 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Pied qui brûle sous le coussinet (1) et FC max (2)?

Message non lu par Christian Robin »

merlin64 a écrit :Bonjour, j'ai bien vu le topic sur les échauffements de pieds, les articles proposés en retour aux questionnements d'un coureur MAIS malheureusement je ne m'y retrouve pas réellement!

En clair, je fais du vélo depuis 7 mois maintenant ( seulement me direz-vous?!! :roll: :oops: ) avec,depuis 3 à 4 semaines, deux sorties par semaine de 60 à 80 kms max. Je ne suis donc pas un gros rouleur par rapport à d'autres ici...

Première chose: En raison de douleurs plantaires violentes au pied Droit, après consultation de diverses idées sur le net, j'ai été réaliser une étude posturale pour corriger cela. Mon hypothèse envisagée fut la bonne puisque les douleurs disparurent. Malheureusement, elles ont basculées sur l'autre pied maintenant: je souffre terriblement sous cette voûte après quelques kilomètres seulement! Pouvez vous m'aider?? Que faire???

D'autre part, je me pose la question d'une relation de cause à effet avec ma fc max: lorsque je monte des côtes ( 3 à 4 kms), je ne dépasse pas les 150 puls/mn alors même que je cherche à me faire exploser!! Le problème est que je souffre tellement des ischio et des jumeaux que je ne peux plus pédaler ce qui me fait baisser la cadence MAIS en aucun cas la raison en est ma fc max!!! ( pour info j ai 39 ans avec un pouls au repos à 42).

Ainsi, entre mon pied qui brûle et mon souci de blocage de ma fc, je me posais la question suivante: est t-il possible que le problème de pied qui brûle, symbôle d'un problème de retour sanguin, et donc d'évacuation de sang chargé en co2, soit générateur ou plutôt facteur limitant de ma fc?

Bien amicalement
Olivier L
Lefloch et Manou O LT t'ont bien répondu. Brûlure sous les pieds: chaussure trop serrée ou trop étroite...Un test possible: quand tu souffres renverse un bidon de flotte sur la godasse, tu verras si ça s'améliore...c'est un truc qu'on fait parfois, quand le pied gonfle, après un bon nombre de km quand même...
al aux muscles: les cales sont peut être trop avancées : tu pédalerais trop sur la pointe du pied: donc, recule les cales au max. Selle trop haute: possible...
le husky
Répondre