ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri, prends exemple sur Nanga. Regarde, même lui qui était hypertendu du string relâche la pression, souffle un bon coup et se relâche. Elle est pas belle la vie?

Une petite tisane et je suis sûr que ça ira mieux...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
letriathletemasque
Messages : 3
Inscription : 21 déc. 2012 15:15

Re: ERIC D

Message non lu par letriathletemasque »

Hello !

allez t'énerve pas encore Mistertri
tu sais bien qu'Eric en a rien à faire du triathlon, il est juste là pour passer ses longues journées à glander sur le net, et c'est mieux si les autres forumers reagissent, donc il les asticote un peu, sur leurs valeurs, leurs croyances, leur façon de s'entrainer, et les énerve par sa desinvolture quant aux réponses qui lui sont données et aux questions qui lui sont posées ... alors les conseils tu comprends bien qu'il n'en a rien à faire.
Et les conseils de Silver , il s'en fout aussi, c'est juste qu'ils jouent un jeu à 2. Mais franchement, le mec il a même jamais fait de tri distance ironman, alors quel conseil il pourrait lui donner ? C'est juste comique, donc reste zen, rigole, fout toi aussi un peu d'eux.

c'est un post divertissant quand on veut se défouler (un peu comme le salon, on papote de tout et n'importe quoi), et aussi tres interessant par certains conseils (serieux) donnés ici.

A+
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Te goures pas Huile d'argent, c'est pas par rapport à toi ou à ED, que je bémolise un peu, mais par respect pour ceux qui, comme moi en ont un peu ras le bol de l'arrogance déguisée en bons mots.
Je répète: En parcourant ce fil, au début et en voyant les questions posées par ED et quelques autres qui sautaient comme moi sur l'occasion, je me disais, tiens, il y a là matière à savoir plus et mieux, puisque des connaisseurs répondent et de manière claire et intelligente. Puis, au fil des pages (bien aidé par tes interventions) l'innocent s'est transformé en bourreau. Il sait tout, fait tout (fourre-tout) et balance à tout va des inepties que même moi je trouve délirantes. Alors oui, je réagis car j'ai horreur de l'arrogance, surtout quand au final rien ne permet de l'avoir.
Il y en a certains ici, au regard de leur passé, qui pourrait en faire preuve et pourtant, s'abstiennent.
Alors, si je mets un peu d'eau dans mon pinard, c'est plus par dépit que par soumission. C'est, comme je l'ai dit plus haut parce que des mecs ici en valent la peine. Crois-moi, c'est un crève-coeur de mettre de l'eau dans mon vin quand on nait, comme moi, presque au milieu des rangs de vigne.
Mistertri, a sa manière d'exprimer son ras le bol., L'avantage qu'il a, c'est que lui connait davantage que moi et que les réponses, il ne les attends pas de la même manière. Il a participé à sa façon et comme d'autres est bien mal récompensé de ses efforts.

Désolé, Pierrot12, et merci pour tes encouragements.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

mistertri a écrit :Je ne reprendrais pas ses propos d'un autre post mais bon : il vaut mieux défendre l'indéfendable plutôt que de se lier à la masse.
Là c'est quand même du grand n'importe quoi. Evidemment que tu ne reprends pas mes propos, puisque je n'ai jamais dit ça. Et j'aimerais bien que tu puisses me citer un seul conseil que j'ai donné qui serait mauvais, ou une position d'Eric que j'aurais défendue qui serait indéfendable... :roll: La seule chose que je regrette, c'est de lui avoir conseillé (comme tout le monde) au début de prendre un vélo de route plutôt qu'un CLM: en vérité, c'est lui qui avait une fois de plus raison.

Par contre je peux te citer plein de mauvais conseils qui ont été donnés par d'autres que moi... Eric a raison de faire un tri soigneux et circonspect dans la multitude de conseils, souvent contradictoires, que chacun se croit autorisé à lui donner.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

NANGATRI a écrit :Te goures pas Huile d'argent
Euh, ça ne me dérange pas spécialement d'être qualifié d'huile, mais si tu regardes de près, c'est pas Oil, c'est 0l (ce qui est d'ailleurs volontairement imprononçable si on regarde de TRES près).
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

nanga, pour ton indication , puls a 130 en tournant autour dun grand rond point , je suis a 33 kmh avec une temperature de 5 degré, a cette allure cest vomme si jetais dans un fauteuil a regarder la tele. avec le casque, la chaleur les pneux, un peu plus dentrainement ca fera du 34 ou 35. en course a pied je pense que ca fais du 11 ou 11,5 kmh et que peu etre ca fera bientot du 12. donc a toi de voir si tu vas trois fois plus vite en velo qua pied, si cest pas le cas, cest peu etre que tu peu ameliorer des trucs.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :nanga, pour ton indication , puls a 130 en tournant autour dun grand rond point , je suis a 33 kmh avec une temperature de 5 degré, a cette allure cest vomme si jetais dans un fauteuil a regarder la tele. avec le casque, la chaleur les pneux, un peu plus dentrainement ca fera du 34 ou 35. en course a pied je pense que ca fais du 11 ou 11,5 kmh et que peu etre ca fera bientot du 12. donc a toi de voir si tu vas trois fois plus vite en velo qua pied, si cest pas le cas, cest peu etre que tu peu ameliorer des trucs.
pour que ton test soit interessant, il faudrait le faire apres 150km de velo avec une bonne allure (32km/h de moy minimum)
la tu verras que pour tourner en rond a 33km/h il te faudra surement 10 ou 15 pulses de plus !!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

eric d a écrit :nanga, pour ton indication , puls a 130 en tournant autour dun grand rond point , je suis a 33 kmh avec une temperature de 5 degré
Après 3, 4, voir 5h de selle consécutives?
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: ERIC D

Message non lu par maere »

@ Alexey Stakhanov -> :D
Avatar de l’utilisateur
Manou_OLT
Messages : 784
Inscription : 28 janv. 2013 12:01
Localisation : Ici ou ailleurs

Re: ERIC D

Message non lu par Manou_OLT »

eric d a écrit :autour dun grand rond point , je suis a 33 kmh avec une temperature de 5 degré, a cette allure cest vomme si jetais dans un fauteuil a regarder la tele
Salut,

Quand je pense à ceux qui préconisent la pratique sportive pour lutter contre la sédentarité et ses méfaits sur nos contemporains... :mrgreen:
Oh, Eric, tu regardes trop TF1, non ? http://lexpansion.lexpress.fr/entrepris ... 05361.html

A+
Terroristes, JE VOUS EMMMMMMERDE !
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

apres 1 h
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
mistertri a écrit :Je ne reprendrais pas ses propos d'un autre post mais bon : il vaut mieux défendre l'indéfendable plutôt que de se lier à la masse.
Là c'est quand même du grand n'importe quoi. Evidemment que tu ne reprends pas mes propos, puisque je n'ai jamais dit ça. Et j'aimerais bien que tu puisses me citer un seul conseil que j'ai donné qui serait mauvais, ou une position d'Eric que j'aurais défendue qui serait indéfendable... :roll: La seule chose que je regrette, c'est de lui avoir conseillé (comme tout le monde) au début de prendre un vélo de route plutôt qu'un CLM: en vérité, c'est lui qui avait une fois de plus raison.

Par contre je peux te citer plein de mauvais conseils qui ont été donnés par d'autres que moi... Eric a raison de faire un tri soigneux et circonspect dans la multitude de conseils, souvent contradictoires, que chacun se croit autorisé à lui donner.
La mauvaise foi qui est la tienne me laisse pantois... Je n'ai pas le temps de rechercher toutes tes interventions fallacieuses, il faut dire qu'il y a en a tellement.
Nous lui avons donné de nombreux "bons" conseils et bien sur, dans le lot, il y en avait des mauvais mais pas tant que cela. Tu te caches derriére ta prose mais en fait, tu as la trouille ou quoi ? Tu veux encore une fois passé pour la pauvre petite victime mais ça ne prend plus avec moi, je ne suis pas dupe.

Tu veux absolument te persuader qu'Eric est un génie et nous autres, de sombres crétins. Tu es, à ce niveau, de très mauvaise foi et c'est bien ce que l'on te reproche. Ton poulain ne trie rien, ne sait rien mais s'enfere dans des idées qui le rassure puisqu'il veut se persuader qu'il est un génie de l'entrainement.
Le fait de s'entrainer comme il le fait déjà, sans faire de long, tu le défends obstinéement et c'est déjà suffisant pour moi
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :nanga, pour ton indication , puls a 130 en tournant autour dun grand rond point , je suis a 33 kmh avec une temperature de 5 degré, a cette allure cest vomme si jetais dans un fauteuil a regarder la tele. avec le casque, la chaleur les pneux, un peu plus dentrainement ca fera du 34 ou 35. en course a pied je pense que ca fais du 11 ou 11,5 kmh et que peu etre ca fera bientot du 12. donc a toi de voir si tu vas trois fois plus vite en velo qua pied, si cest pas le cas, cest peu etre que tu peu ameliorer des trucs.
""" puls a 130 en tournant autour dun grand rond point , je suis a 33 kmh avec une temperature de 5 degré"""
Je voudrais bien comprendre le test et la valeur de ce test et qui l'a inventé. quel est le protocole? Quel est le diamètre du rond-point? J'en connais 1 ou 2, tout près de chez moi, ben à 33 t'es dans les cailloux au mileu, ou dans le fossé en face et là, ton cardio va s'affoler alors que toi tu te seras affalé.

"""a cette allure cest vomme si jetais dans un fauteuil a regarder la tele."""
Quelle force intérieure ta persuade de ça? C'est sidérant.

""" avec le casque, la chaleur les pneux, un peu plus dentrainement ca fera du 34 ou 35"""
On t'a déjà dit que faire du 34-35 sur 1H, c'est réalisable, mais sur 6h, même ton 31 faut pas y penser. Pourquoi tu réagis toujours en "chrono", alors qu'on te dit réagis "en distance". Le casque, la chaleur et les pneus et autres petits détails n'auront de valeur + que si tous les aspects sont parfaitement maitrisés.

""" en course a pied je pense que ca fais du 11 ou 11,5 kmh et que peu etre ca fera bientot du 12."""
T'arrêtes pas de rabâcher que tu fais 18 kms/jour à 12 km/h. Y a un truc là!

""" donc a toi de voir si tu vas trois fois plus vite en velo qua pied, si cest pas le cas, cest peu etre que tu peu ameliorer des trucs"""

Pas tout compris, mais bon, avant-hier: 90 kms en 3H10' soit 28,5 de moyenne, mais 10' de ville au début et 18' à la fin (donc grosse baisse de moyenne) et hier 28,5 kms en 2H15' soit 12,650 de moyenne, sachant que mes 5 premiers ont été faits à 5'20"/1000. (ce qui fait 23 kms à 12,750 de moyenne)
Alors, je ne cherche pas à améliorer des allures, mais des temps et distances dans les allures.

Quels conseils peux-tu me donner?
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :... puls a 130 en tournant autour dun grand rond point , je suis a 33 kmh avec une temperature de 5 degré, a cette allure cest vomme si jetais dans un fauteuil a regarder la tele. avec le casque, la chaleur les pneux, un peu plus dentrainement ca fera du 34 ou 35...
:mrgreen: :mrgreen: en lisant çà je ne peux m'empecher de penser à Benny Hill (ou Mr Bean) avec la musique qui va avec ....

bon plus sérieusement Eric, tu sais que je suis niçois et habite à 50m de la Prom'.
Vu ta bonne tête de vainqueur, je t'invite à la maison pour une pasta party entre amis le samedi soir d'avant course (il y aura quelques bons amis triathlètes) mais à condition que tu nous présentes (avec plans, dessins, photos à l'appui) toutes tes inventions et créations qui ont fait ta réputation (voiture en kevlar, machine à nager, aviron à propulsion nucléaire, roue carbone, baskettes minimalistes et recyclables, brouette de 3ème génération, etc...)

t'es d'ac :?: tu le regretteras pas, je cuisine les spaghettis au pistou d'une façon divine 8)
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

mistertri a écrit :Moi, ce post me faisait marrer au début car on a tous constaté de suite que le Eric est un illuminé, bien imbus de sa personne et aux perfs carrément pas top.

C'est ce que l'on appelle populairement chez moi, un emmerdeur public.

Mais si tu te plantes, je me foutrais bien de ta gueule et je ne m'en cache pas
Je suis sidéré par l’agressivité de certains posts et notamment des tiens. :sm1:
Si on reprend toutes tes interventions tu as traité Eric de tous les noms d’oiseaux (en particulier à un moment donné de « racaille de banlieue » qui m’avait fait sauter au plafond car j’y vois dans cette expression plein de sous-entendus pas gentils du tout mais bon... on va dire qu’il y avait incompréhension de ma part…).
On est là pour discuter, échanger nos idées, pas pour se foutre sur la gueule en permanence...
mistertri a écrit : (...) car dés le début de ce post, de nombreux et intelligent conseils lui ont été distillé mais il n'en a cure. Il s’entête dans ses idées (...)
Donc Eric ne suit pas les conseils qu’on lui donne. Mais de quels conseils parles-tu exactement ? Car la liste est longue ! et souvent contradictoire… Si on prend l’exemple de la CAP, entre « c’est bien continue à faire de l’EF, c’est ce qui a de mieux à faire dans ton cas» et « ne faire de l’EF est contre-productif, il faut que tu inclus de la VMA à 21 km/h » il faut bien avouer qu’il y a un monde.

Eric serait donc quelqu’un de raisonnable pour ceux qui prônent le premier conseil et un con pour les autres… Heureusement que le monde n’est pas aussi simple car on passerait la moitié de notre temps à nous faire chier et l’autre moitié du temps à se taper dessus.

Il n’y a qu’en natation où tout le monde était d’accord : « Eric, prends des cours ! ». Mais si je me souviens bien, même Eric était d’accord seulement les horaires ne collaient pas avec son emploi du temps. Sur ce point précis j’ai exactement le même problème donc je ne vais pas le critiquer. Mais il n’a pas hésité à mettre une vidéo pour glaner quelques conseils (et franchement j’en connais pas beaucoup qui ferait de même).

Pour le reste je trouve sa méthode, certes atypique mais très intéressante. J’ai mentionné Maffetone plusieurs fois mais bon je vais me répéter… Il ne fait qu’appliquer sa méthode. Je suis tombé sur le bouquin de Maffetone « The big book of Endurance training and racing » en décembre et depuis sa méthode m’intrigue (c’est aussi la raison pour laquelle le cas Eric m’intéresse). Maffetone a été le coach, entre autres, de Mark Allen et de Mike Pigg (qui lui, à la fin, ne faisait lus que de l’EF… sauf en compétition… qu’il gagnait la plupart du temps…). Je comprends que cette méthode fasse rigoler (ou hurler) ceux qui ont de très bonnes performances depuis des années et qui n’ont pas de soucis particuliers. Et je ne suis pas sûr encore de vouloir l'appliquer à 100% mais je pense de plus en plus que cette méthode est à conseiller aux débutants et aux sportifs confirmés qui ont des blessures à répétitions.

Voilà ! sur ce, je vais me boire un verre (ou deux) de vin rouge car je suis en vacances et j’ai l’intention de rester de bonne humeur. :D
Répondre