ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :dapres bike calculator 33 kmh cest 160 watt. je vais faire mes sortie longue de 3 h plus a 140-150w voir 130w pour pas me fatiguer le coeur. la graisse va fondre. je vais perdre 4 ou 5 kilos et developper loxydation des lipides qui va me mettre a labris des fringuales.
silver, si je fais du travail a 150/160 de puls, ca va me bouffer mon stock de glycogene et sacremt reduire ma capacite a faire de longue sortie. ce travail , cest pour quand je serais sub 10

je prefere rcouter les conseilles de mistertri qui sont plein de bon sens!
Tu aurais due faire ce travail depuis quelques semaines, maintenant c'est trop tard...de plus la perte de poids entraîne souvent une fatigue...et 3 h c'est trop court...à Nice le vélo, c'est 6h30 - 7h00 pour toi....alors avec tes sorties de 3h, tu vas être un peu court... :wink:
Alors, il faudra te dépêcher en vélo lors du parcours bike sur l'IM de Nice :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

débutant a écrit :Nat : 1h40 (délai limite : 2h15)
T1 : 15 min
Vélo : 7h55 (délai limite cumulé : 10h45)
T2 : 15 min
CAP : 5h55 (délai limite final : 16h00)

TOTAL : 16h00

Il faut "faire "exprès" pour ne pas terminer l'IM de Nice dans les délais :shock:
Ouais, on dirait, cependant, tous ceux qui ne le terminent pas ne font pas "exprès", car tu peux
- Crever et galérer comme pas possible pour démonter le pneu -> +50 minutes
- Te louper sur un ravito et manquer d'eau ou de sucre, et là tu te retrouves à ne plus pouvoir grimper bien vite et à te prendre un coup de massue dont il est parfois dur de se remettre rapidement
- Etre victime de crampes sur la natation, le vélo, ou la cap, au point de devoir t'arrêter un moment, voire finir 30 km de marathon en boitant
- chuter à vélo et sans casser quoi que ce soit, te retrouver dans un état de corps et d'esprit qui te ralentit nettement.
- te retrouver avec l'estomac à l'envers (crampes terribles) sur le marathon qui t'empêche de courir

En fait, il y a énormément de raisons qui font que des gens ne terminent pas la course, les barrières horaires qui peuvent sembler larges au premier abord permettent en cas de pépins mineurs de finir tout de même. La plupart de ces problèmes relèvent en effet d'un manque de préparation, d'où le "faire exprès".
Les barrières horaires assez larges ont le travers également de pousser certains à se lancer sur IM sans réelle préparation en se disant "c'est bon, je peux faire ces temps là, donc je suis prêt".
A chacun de se préparer comme bon lui semble, contrairement au Norseman, le t-shirt finisher est le même pour 09h00 et pour 16h00. !de plus, au prix de l'inscription, celui qui y passe 16h a plus l'impression d'en avoir pour son argent :wink:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

T.K a écrit :C'est vrai , à bien y regarder , il y a une petite ressemblance ... mais oui vous savez , dans le dîner de con . :D
Oui, le diner de cons, super les gars !! :twisted:
Est-ce que vous avez en tête la conclusion (morale) du film ?? :roll:
J'apporterai bien du saucisson, car je crois qu'il faut se détendre (pour les hypertendus du bulbe) et se prévoir un bon moment à passer ensemble, même deux :P un avant et un après pour bien ressentir qui fera encore le malin :mrgreen:
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

Bonjour,

Pour Pakinator,

Je te renvoie vers la série télévisée "Spartacus" où tu pourras apprécier mes joyeuses séances d'entraînement.
Certes, un zeste dangereux, mais pas sans résultat sur l'obtention de beaux pectoraux à faire pâlir de jalousie une centurie d'Ericdéiens avec casques profilés et tout et tout :D

Plus sérieusement, il m'est permis de rêver en dépit de quelques 30 ans d'escrime. Mais chut ! c'est un secret :oops:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

J'espère que tu ne t'es pas escrimé là dessus pendant trente ans pour rien !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
pierrot12
Messages : 368
Inscription : 02 août 2011 13:53

Re: ERIC D

Message non lu par pierrot12 »

:D :mrgreen: :mrgreen:
louspib
Messages : 522
Inscription : 08 oct. 2008 20:58

Re: ERIC D

Message non lu par louspib »

33km/h pour 160 watts? tu es sûr? ça c'est bon si tu fais 52kg non? :D
eric d a écrit :dapres bike calculator 33 kmh cest 160 watt. je vais faire mes sortie longue de 3 h plus a 140-150w voir 130w pour pas me fatiguer le coeur. la graisse va fondre. je vais perdre 4 ou 5 kilos et developper loxydation des lipides qui va me mettre a labris des fringuales.
silver, si je fais du travail a 150/160 de puls, ca va me bouffer mon stock de glycogene et sacremt reduire ma capacite a faire de longue sortie. ce travail , cest pour quand je serais sub 10

je prefere rcouter les conseilles de mistertri qui sont plein de bon sens!
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Je pense que je vais retourner en tunisie, il ya des voyages a 120 euros !
J'ai envie d'enmenner un velo que je laisserais lasbas. J'ai un vtt qe j'ai achette neuf a 150 euros, mais le pedalier est vraiment nul, et les manivelles trops courte, idem pour la selle beaucoup trop large, du coup je me demande si c'est pas plus interaissant d'acheter un velo sur troc avec un pedalier qui corespondrait, je me demande si un velo de course est necessaire, je peux simplement metre un prolongateur sur le vtt.
Mon vtt est un peu lourd et dans l'avion je vais arrive rapidement au maximum du poids, avez vous des idees?


Sinon premier gros rhume de l'année, l'entrainnement est en stand by.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Il fait pas assez bon dans ton coin pour l'entraînement :?: Tu t'entraînes pas sous les 20° :?:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Non. 5° + alerte pollutions particules.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

C'est les avions qui partent vers les pays chauds peut être :shock: :lol:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

C'est en faisant des tours de rond point qu'on s'entraîne pour Nice? :mrgreen:

D'ailleurs pour que le calcul soit tout a fait correct n'est il pas nécessaire de soustraire la force centrifuge et l'angle nécessaire ? :twisted:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Bien sur que si! Avec la force centrifuge, jaugmente la masse totale ?
J'ai regardé sur troc velo, la dimmenssion des manivelles n'est pas indiqué
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
JF
Messages : 2893
Inscription : 17 déc. 2004 17:55
Localisation : au pays des loups
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par JF »

eric d a écrit :pour embrun il y a 4000 m de denivelle , ca fais 4 a 5 h dassencion , cest plutot de lendurence a 120/130 voir 140
je doute que tu sois a 140 dans Brunissard :roll: :wink:
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: ERIC D

Message non lu par steph_35 »

eric d a écrit :Non. 5° + alerte pollutions particules.
Rectificatif : j'habite à 30 km de chez toi, et il n'y aucune alerte particules ou pollution de déclarée à ce jour.
Quant aux températures, mis à part si tu roules la nuit, il ne fait absolument pas 5°C, samedi après-midi par exemple il faisait environ 13°C...
Répondre