ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

si je pouvais regler 3 problemes a la fois ca minteresse a savoir : un pedalier potable pour mon vtt, un pedalier compatible avec embrun et eventuelement pour un power2 max pour mon clm.

sachant que pour embrun cest plus un probleme financier quautre chose
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bon Eric, tu te disperses un peu, là...

La Tunisie, c'est sympa, mais faut pas en abuser. Ça te distrait de ton objectif, Nice.

Là tu t'es arrêté 1 semaine à cause de la Tunisie, et manque de bol tu choppes un rhume au retour qui t'empêche de bien reprendre, OK, récupère et remets toi, mais faut pas que tu enchaînes derrière avec un autre voyage, car là tu vas perdre complètement le bénéfice durement acquis de l'entraînement, sans même parler de continuer tes progrès.

S'il faut absolument aller en Tunisie pour des raisons professionnelles ou autres, mon conseil est de te concentrer là-bas sur la nat (avec une cagoule, et l'eau sera sans doute plus chaude) et surtout la CAP. Le vélo là-bas, c'est vraiment trop dangereux. Et en VTT, tu ne vas pas vraiment progresser, la position, le style d'effort sont vraiment trop différents. En plus, maintenant les compagnies aériennes font payer un maximum pour emporter un vélo, même si tu restes dans la limite de poids. A tel point qu'il eut être moins cher d'acheter un VTT d'occase sur place que de le faire transporter (à voir suivant la valeur du VTT et la politique tarifaire de la compagnie)... Sinon, si tu veux vraiment changer ton pédalier, il faut voir quel type de boitier de pédalier tu as, puis aller sur le net en demandant les tailles de manivelles pour des pédaliers compatibles. Tu peux prendre aussi un truc bas de gamme pas cher chez Décath, de toute façon c'est juste pour l'entraînement.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :sachant que pour embrun cest plus un probleme financier quautre chose
Choisi ta place dans le top 10 en fonction des primes, et le problème est réglé
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :, je peux simplement metre un prolongateur sur le vtt.
Mon vtt est un peu lourd et dans l'avion je vais arrive rapidement au maximum du poids, avez vous des idees?.
Débutant est à fond ce soir, c'est bien d'être à fond de temps en temps ! :sm28:
Pour ton vtt, j'ai moi même des prolongateurs sur le mien, tu as droit à 18 kg ou quelque chose comme ça dans l'avion, alors tu ne montes pas les prolongateurs, tu les mets juste dans la même valise (selon la même règle que ta masse augmente en virage, ta valise sera alors plus légère !), çe enlèvera du poids et tu mets ta valise au taquet de la charge autorisée, ensuite le reste dans le bagage à main. et tu voles vers la tunisie, mais c'est dangereux de rouler à vélo là bas, en raison de style de conduite des locaux, donc assure toi d'avoir reçu ton casque aéro avant de partir, faut protéger tout ce qu'il y a dans ton crâne en cas de choc.
Pour tes manivelles, renseigne toi sur la matière et tu les coupes et intercales un morceau de la longueur manquante, puis re-soude, c'est rien pour les mecs en tunisie, ils te font ça pour 15 dinars max. Moi, j'emporte toujours toutes mes bidouilles comme ça, et pour une poignée de dinars je me sors de la misère. Ca c'est pour si tu ne peux pas le faire en france.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit :si je pouvais regler 3 problemes a la fois ca minteresse a savoir : un pedalier potable pour mon vtt, un pedalier compatible avec embrun et eventuelement pour un power2 max pour mon clm.

sachant que pour embrun cest plus un probleme financier quautre chose
Fausse excuse !
Cette année, je vais faire Embrun avec un 39 x 28, ce serait plus facile avec un 34 ou 32, mais je ne veux pas modifier tout le vélo et ça passera, pas besoin de triple, c'est pour les vieux messieurs, mon père (70 ans) en a un. Tu te prends la tête pour rien, avec les watts que tu sembles capable de sortir, et 5 kg de moins (sauf en rond point mais il y en a très peu sur Embrun) et plusieurs mois de montée en puissance, et des séances d'ergomètre, les pneuxx, et tout, tu n'auras pas vraiment de problème.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

les manivelles sont vraiment trop legeres et pas dans l'axe et le pedalier a vraiment un petit plateaux , peux etre du 44?
en retournant laxe de la selle je suis a la meme position. le guidon est haut mais si je retourne la potence, ca doit l'abaisse de 10 ou 15 cms. pour le pedalier je peux souder un tube alu du diametre interieur qui acceuille mon bb30 voir meme le tourner et comme ca je recupere le pedalier avec le boitier bb30 de mon clm, je peux egalement recuperer la selle et souder des prolongateurs tn acier sur le cintre. je crois quil me faut juste les outils pour demonter le pedalier. apres comme ca je pourais voir pour peu etre metre un plateau plus petit sur mon fsa, cest pas possible de le transformer en triple ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par débutant »

eric d a écrit :les manivelles sont vraiment trop legeres et pas dans l'axe et le pedalier a vraiment un petit plateaux , peux etre du 44?
en retournant laxe de la selle je suis a la meme position. le guidon est haut mais si je retourne la potence, ca doit l'abaisse de 10 ou 15 cms. pour le pedalier je peux souder un tube alu du diametre interieur qui acceuille mon bb30 voir meme le tourner et comme ca je recupere le pedalier avec le boitier bb30 de mon clm, je peux egalement recuperer la selle et souder des prolongateurs tn acier sur le cintre. je crois quil me faut juste les outils pour demonter le pedalier. apres comme ca je pourais voir pour peu etre metre un plateau plus petit sur mon fsa, cest pas possible de le transformer en triple ?
Renseigne-toi concernant la matière et soude un troisième plateau. Prends la précaution de laisser un espace suffisant pour que le 3ème plateaux ainsi soudé puisse accueillir la chaine sans contrainte.

Et dans toutes ces adaptations, n'oublie jamais Goethe : "Les choses qui ont le plus d'importance ne doivent jamais être à la merci de celles qui en ont le moins".
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Grand bonhomme ce Goethe. Il a aussi écrit

« Les hommes déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre. »

:sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

sguigui a écrit :Grand bonhomme ce Goethe. Il a aussi écrit

« Les hommes déprécient ce qu’ils ne peuvent comprendre. »

:sm11:
:sm6:

Eric, tu as un peu de boulot de bricolage, n'oublie pas l'entrainement de temps en temps et si tu peux nous mettre des photos à mesure que tu avacces dans les transformations, ça m'intéresse.
Sur mon VTT, la selle est trop basse (j'ai grandi un peu) et la tige de selle s'est soudée au cadre par la rouille, je me demande s'il ne faudrait pas que je la coupe pour souder un morceau de tube un peu comme tes manivelles ? qu'en penses-tu ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
CampaS
Messages : 92
Inscription : 13 févr. 2013 23:33

Re: ERIC D

Message non lu par CampaS »

Antoine191 a écrit :Non mais vous etes malade les gars. Vous en avez pas marre d'écrire des romans d'insulte a E.D. ? Je ne nie pas qu'il fait des erreurs, qu'il est surement un peu mytho un peu maladroit mais il ne mérite pas ces déferlement de haine incessant. Il a son post pour ne pas polluer le forum, il ne gène personne, arrétez d'être infect de la sorte c'est chiant. Sur 500 pages on en a au moins 300 de crachats dans sa gueule.


Pour moi se post est vraiment un révélateur de personnalité...
+1 !
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

Un conseil, SVP, comment faire pour battre l'Espagne en foot?
J'ai regardé jusqu'au but et j'ai laissé tomber. La France a bien résisté, à priori, mais a perdu 3 points. Quel malheur!

Sylver lol; ton poulain t'échappe. Il va se lancer sur des vétathlon, c'est sur! Le voilà qui va bricoler son "bô vélo" pour requinquer son vtt "à moindre coût" dit-il, alors qu'il veut dépenser 130€ pour un voyage :sm9:
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

pour ajouter un 3 ème plateau a un pédalier de route sans faire une boucherie:

http://www.specialites-ta.com/plateau-zephyr-k.html
http://www.specialites-ta.com/plateau-alizek.html

Attention ce n'est pas compatible avec tout les systèmes même si avec quelques coup de limes ca devrait passer sur beaucoup de pédaliers.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

Ouais, j'ai bien l'impression qu'Eric part en live...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

S'il part en live, il ne devrait pas tarder a revenir... Sur un rond point tu tournes en rond :lol: c'est un peu ce qui se passe sur ce topic! :twisted:


Je crois qu'Eric se marre bien avec ses questions et ses réflexions qui n'ont d'objectif, AMHA, que de provoquer et d'etre au centre du monde!!!! Il est même fort probable que son entraînement soit très différent de ce qu'il annonce. Après tout, il a pas l'air aussi con qu'il ne le fait paraître? Ou alors c'est du génie qui croise la bêtise, et on lui doit le respect car il est peut être l'initiateur d'innovations qui vont changer la face du monde :lol:

Du coup, on en tire beaucoup de choses. ce topic regorge de conseils dont Éric fait mine de se foutre, fort intéressant au demeurant (Certe, c'est le topic d'ERIC D, mais ça peut être profitable a tous, non?)

Ce qui est dommage, c'est les prises de becs, alimentées à grand renfort d'huile sur le feu, qui sont contre-productives. Sans vouloir jouer les donneurs de leçons (j'ai horreur de ça) je penses que certains devraient prendre du recul et ne pas prendre a cœur ce qui ne le mérite vraiment, mais vraiment pas! AMHA, ce topic doit rester DRÔLE, une source de réflexion autour de différentes approche (après tout, ce qui était vrais hier, ne l'est plus aujourd'hui et encore moins demain).


Ps: ça me donne pas envie de faire un IM tout ça, trop compliqué... Lol
Dernière modification par VelociR le 27 mars 2013 09:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

+1, en fait les complications existent, et sont pour certaines légèrement différentes de celles évoquées ici, mais on a une bonne idée de comment ça peut être compliqué. Ca reste très intéressant, et je me marre bien en apprenant des "trucs".
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Répondre