ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas du tout nanga. j'ai abordé le tri ironman en septembre avec depuis un entrainnement regulier, j'ai decouvert ma capacité a enchainner les entrainnement consecutif durant plusieurs jour et semainne. je sais mes temps de recuperation, la perte de poid que cela engendre ainsi que le developpement musculaire. je raisone pas sur une ou 2 sortie mais un enssemble de sortie , une vingtaines, plus ou moins 10 et qui constituent une charge d'entrainnement avec des contraintes horaires, musculaire, des contraintes digestive, de recuperations. je sais maintenant quel sont les charges d'entrainnements qui me sont adaptés pour ur une progression constante.j'en sais egalement beaucoup plus sur le mateiel velo, natation, et le gain de chacun. je sais ma progression en natation, ce qu'il faut travailler.
je sais qu'il faut pas ecouter tout les conseils, j'ai choppé un super rhume de cerveau juste avec un petit bain d'eau froide, je sais maintenant qu'il faut faire attention. j'ai pu essaye ma combinaison, dont j'avais anticipé l'achat avec une taille inferieur, je faisais 85 kilo, j'en fais 80 kg, elle me va bien .donc au niveau materiel, je suis bien abouti, il me reste des details a regler, pneux, support bidon, velo entrainnement vtt.
Donc pour hawaie, que je ne conaissait pas auparavent , il n'y a rien de terminner, je peu me selectionner pour l'année prochainne. peu etre que cet anné , je peu etre tres proche du temps de qualif, rien est joué.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

NANGATRI a écrit :Pakinator, ce travail c'était un bloc sur un week-end prolongé et si je suis de repos aujourd'hui, c'est parce que je fais le MDP dimanche. Heureusement, mes semaines ne sont pas aussi pleines, mais quand même le travail régulier paye énormément et je me sens super bien.
Oui, je te crois, de toute manière, c'est plus que ce que je fais en général, et tant que tu n'es pas en sur-entrainement, c'est tout bonus
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

eric d a écrit : Donc pour hawaie, que je ne conaissait pas auparavent , il n'y a rien de terminner, je peu me selectionner pour l'année prochainne. peu etre que cet anné , je peu etre tres proche du temps de qualif, rien est joué.
Hou la vache !!! :shock: :shock:
Tu m'impressionnes Eric !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

""""une vingtaines, plus ou moins 10 et qui constituent une charge d'entrainnement"""""

Tout toi est résumé dans cette phrase, ED. C'est cette approximation à chaque instant de chaque journée qui pose problème. Je le répète, rien de structuré, pas de progression dans le temps. Tu fais tout au jour le jour en ne tenant compte de rien de tout ce que tu décris.
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

je te dis que je compte l'entrainnement d'un cycle qui dur 3 a 5 semainnes. la charge globale d'entrainnement. durant ce temps et non au jour le jour. ce qui compte c'est le total. durant cette periode et le total d'urant la saison et que l'entrainnement d'une journée ou d'un week end ne veut rien dire. c'est toi qui fait au jour le jour !
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

eric d a écrit :pas du tout nanga. j'ai abordé le tri ironman en septembre avec depuis un entrainnement regulier, j'ai decouvert ma capacité a enchainner les entrainnement consecutif durant plusieurs jour et semainne. je sais mes temps de recuperation, la perte de poid que cela engendre ainsi que le developpement musculaire. je raisone pas sur une ou 2 sortie mais un enssemble de sortie , une vingtaines, plus ou moins 10 et qui constituent une charge d'entrainnement avec des contraintes horaires, musculaire, des contraintes digestive, de recuperations. je sais maintenant quel sont les charges d'entrainnements qui me sont adaptés pour ur une progression constante.j'en sais egalement beaucoup plus sur le mateiel velo, natation, et le gain de chacun. je sais ma progression en natation, ce qu'il faut travailler.
je sais qu'il faut pas ecouter tout les conseils, j'ai choppé un super rhume de cerveau juste avec un petit bain d'eau froide, je sais maintenant qu'il faut faire attention. j'ai pu essaye ma combinaison, dont j'avais anticipé l'achat avec une taille inferieur, je faisais 85 kilo, j'en fais 80 kg, elle me va bien .donc au niveau materiel, je suis bien abouti, il me reste des details a regler, pneux, support bidon, velo entrainnement vtt.
Donc pour hawaie, que je ne conaissait pas auparavent , il n'y a rien de terminner, je peu me selectionner pour l'année prochainne. peu etre que cet anné , je peu etre tres proche du temps de qualif, rien est joué.

tu sais aussi que tu n'as jamais fait la moindre compet de tri.

Tu crois savoir mais tu ne sais en fait pas grand chose. D'ailleur combien de bornes et d'heures as tu depuis septembre. Est ce que tu sais çà? C'ets je pense plus important que de savoir s'il faut des michelin course ou competition
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Une vingtaine plus ou moins 10.
On voit vraiment qu'il se fout de votre gueule :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

sguigui a écrit :Une vingtaine plus ou moins 10.
On voit vraiment qu'il se fout de votre gueule :D
:sm31: Rectificatif si je peux me permettre... je crois que celà t'inclues aussi! :mrgreen:
phiphitri76
Messages : 2910
Inscription : 26 mars 2009 16:22

Re: ERIC D

Message non lu par phiphitri76 »

Pakinator a écrit :
NANGATRI a écrit :Pakinator, ce travail c'était un bloc sur un week-end prolongé et si je suis de repos aujourd'hui, c'est parce que je fais le MDP dimanche. Heureusement, mes semaines ne sont pas aussi pleines, mais quand même le travail régulier paye énormément et je me sens super bien.
Oui, je te crois, de toute manière, c'est plus que ce que je fais en général, et tant que tu n'es pas en sur-entrainement, c'est tout bonus

Oui attention au sur-entrainement car avec le MDP en 2eme Wend et l'euphorie de te sentir en super forme.... Embrun c'est dans plus de 4 mois ! :wink:
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

eric d a écrit :je te dis que je compte l'entrainnement d'un cycle qui dur 3 a 5 semainnes. la charge globale d'entrainnement. durant ce temps et non au jour le jour. ce qui compte c'est le total. durant cette periode et le total d'urant la saison et que l'entrainnement d'une journée ou d'un week end ne veut rien dire. c'est toi qui fait au jour le jour !
Mon pauvre ami, je suis, contrairement à toi, bien entouré dans les 2 discipline que je maitrise moins. Les mecs (l'un est maitre nageur-entraineur de club-formateur- plongeur) les autres ont pour certains une 20aine d'IM et largement plus de LD et autres distances, certains sont des anciens bons niveaux cyclistes. Tout est planifié jusqu'à 1 semaine après Embrun. Il peut y avoir des modifs (météo-maladie etc) mais ce seront toujours des détails.
Tes cycles, comme tu dis, on a vu le résultat. Toujours dans le flou, toujours en train de dire, demain je vais peut-être, j'espère, et j'en passe. Tu n'as aucun suivi par qui que ce soit (impossible de toute façon, t'es ingérable) tu ne fais que ce qui te passe par la tête et encore. Tu n'as aucune idée de ce qu'est une planification en quelque matière que ce soit et encore moins en sport.
Arrête de faire gigoter tes idées et fais, bordel. AGIS!
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

phiphitri76 a écrit :
sguigui a écrit :Une vingtaine plus ou moins 10.
On voit vraiment qu'il se fout de votre gueule :D
:sm31: Rectificatif si je peux me permettre... je crois que celà t'inclues aussi! :mrgreen:
J'ai arreté de croire à ces conneries :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :je te dis que je compte l'entrainnement d'un cycle qui dur 3 a 5 semainnes. la charge globale d'entrainnement. durant ce temps et non au jour le jour. ce qui compte c'est le total. ..!
OK tu parles " d'un cycle ".

Concrétement
- il représente quoi ton cycle de 3 à 5 semaines :?: un macro-cycle :?: un méso cycle :?:
- il se situe ou ton cycle :?:

la notion de "cycles" ou de "blocs de travail" sont les détails d'une planification qui est sensée mener à un objectif.
Ton objectif on semble le connaître ( quoi que :roll: ) mais ta planification claire et lisible, on n'en a jamais vu la couleur.

Moi je dirai plutôt que tu as mal géré le peu de qualité et de volume que tu as engrangé depuis septembre et que tu es depuis 2 ou 3 semaines en pleine phase de régréssion que tu le veuilles ou non :!:

De surcroit tu sembles terriblement fragile mentalement et tu n'arrives pas à aligner 2 idées qui tiennent la route (c'est le cas de le dire :mrgreen: )
Moralité tu vas droit dans le mur et je surligne mon DNS :!:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
NANGATRI
Messages : 1977
Inscription : 13 déc. 2012 22:12

Re: ERIC D

Message non lu par NANGATRI »

"""Oui attention au sur-entrainement car avec le MDP en 2eme Wend et l'euphorie de te sentir en super forme.... Embrun c'est dans plus de 4 mois ! :wink:"""

Je suis en accompagnement 4H soit du 5'40"/1000. Hormis des courbatures logiques si le temps reste au froid, je ne redoute pas cette séance. D'ailleurs, aujourd'hui repos, demain petit footing de 40' et kiné-ostéo dans la foulées donc repos obligatoire jeudi-vendredi. Samedi footing 40' et dim le MDP. Lundi 1H vélo cool programmée . Mardi 9 kiné-ostéo donc mer- jeu-vend repos. Samedi vélo 80 kms - Dimanche 50 + un 5 kms et un 10 enchainé et retour vélo 20 kms.

D'autre part, même s'il y a eu 3 vélos et 3 cap ce week-end, l'accent a été mis sur la technique de pédalage et les allures optimum pour la cap. Du travail en côte et en descente, pas de prises de risque, le volume n'a pas été énorme et les enchainements (malgré le chocolat et l'heure de sommeil en moins) chacun a bien bossé. J'ai mis repos aujourd'hui parce que c'était prévu dans le planning et non à cause d'une quelconque fatigue +. Le sur-entrainement agis sur le sommeil, l'alimentation et le caractère. Aucun des 3 n'a bougé depuis bien longtemps car je reste toujours dans la fourchette moyenne de mes capacités. Tu l'as dit, il reste 4 mois, j'ai le temps pour les séances types. (je viens de regarder et la moyenne des 3 sorties vélo est de 26 km/h) Bon c'est sur, on a fait quelques grimpettes à 12 km/h, mais mis à part le froid, les enchainements cap ont été + que satisfaisants.

Malgré tout, je te remercie de me mettre en garde, c'est toujours utile, même si à mon âge l'euphorie reste bien gérable, sauf après les verres de champ hier où j'avais envie de rentrer en courant à la maison. (j'l'ai pas fait!!!)
Avec du temps et de la patience, les feuilles de mûrier se transformeront en robe de soie.
Mais,
Y penser sans cesse ne labourera pas le champ.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

michel MAUFROID a écrit :
eric d a écrit :je te dis que je compte l'entrainnement d'un cycle qui dur 3 a 5 semainnes. la charge globale d'entrainnement. durant ce temps et non au jour le jour. ce qui compte c'est le total. ..!
OK tu parles " d'un cycle ".

Concrétement
- il représente quoi ton cycle de 3 à 5 semaines :?: un macro-cycle :?: un méso cycle :?:
- il se situe ou ton cycle :?:

la notion de "cycles" ou de "blocs de travail" sont les détails d'une planification qui est sensée mener à un objectif.
Ton objectif on semble le connaître ( quoi que :roll: ) mais ta planification claire et lisible, on n'en a jamais vu la couleur.

Moi je dirai plutôt que tu as mal géré le peu de qualité et de volume que tu as engrangé depuis septembre et que tu es depuis 2 ou 3 semaines en pleine phase de régréssion que tu le veuilles ou non :!:

De surcroit tu sembles terriblement fragile mentalement et tu n'arrives pas à aligner 2 idées qui tiennent la route (c'est le cas de le dire :mrgreen: )
Moralité tu vas droit dans le mur et je surligne mon DNS :!:
j'ai attrappé froid au cerveau, ca veu pas dire que je sois fragile mentalement !
bon j'ai essayé le casque aero, c'est de la balle. quelques petit detail a regler cependant, il a tendance a tomber un petit peu en avant, pas beaucoup de 3 ou 4 mm, ce qui me cache un peu la vue, mais je crois que l'on peu mettre des petites mousse a l'interieur sur le haut, en tout cas , il bascule beaucoup moins que l'autyre casque qui lui me bloquait carement la vue. je pense que si j'arrive a le callé un peu en hauteur, en plus j'aurais moins les oreilles ecrasé par le bord. du coté du vent ca fait beaucoup de bruit comme si la fenetre de la voiture etait ouverte, il faudrait que je trouve une mousse de 5 mm que je puisse coller en exterieur pour cacher la partie oreille que j'ai découvert et je pense que il faut que j'agrandisse un peu le passage de l'oreil.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

[quote="eric d
j'ai attrappé froid au cerveau[/quote]


Ca c'est impossible
Répondre