Boyaux pour Embrun ?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
cedmarf
Messages : 66
Inscription : 18 févr. 2011 09:38

Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par cedmarf »

Bonjour,
Je vais faire Embrun et je me pose la question de quels boyaux utilisés.
Pour celles/ceux qui ont fait Embrun, quels boyaux avez-vous utilisé ?
Merci pour vos retours.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par Tri Mick »

Si je met les boyaux a Embrun, ca sera des Vredestein fortezza tri comp
Si temps incertain, pareil mais en pneu.
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
chooselife
Messages : 84
Inscription : 19 oct. 2005 09:14

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par chooselife »

Roulé en Conti Sprinter
Si il y avait plu, j'aurais aussi roulé avec les Conti Sprinter (j'ai fait l'Ardéchoise sous la flotte avec ces boyaux)
Je touve leur comportement rassurant, et comme je ne suis pas des plus à l'aise en descente, ca me convient.
2015 70.3 Staffordshire IM Kona
strava
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par Christian Robin »

[quote="cedmarf"]Bonjour,
Je vais faire Embrun et je me pose la question de quels boyaux utilisés.
Pour celles/ceux qui ont fait Embrun, quels boyaux avez-vous utilisé ?
Merci pour vos retours.[/quote]
pneus en 2002
EVO Cx en 2008
Véloflex Servicio Corse ( aujourdh'ui Extrême) en 2010

En 2008, une gamelle: virage, plaque de goudron bien lisse, mais dure: il pleuvait...donc, dur d'imputer la gamelle uniquement au boyau....
En 2010, pas de souci, mais je crois assez miraculeux de n'avoir pas crevé.....
Cette année ? je ne sais pas...les Conti sont assez sécurisants, mais vraiment très durs à changer en cas de crevaison....
Bref, tu nous demandes nos expériences: voilà les miennes, mais je n'ai pas de conseil sûr à donner...si les nouveaux EVO accrochaient un peu plus, ce serait parfait: ça ne s'use pas trop vite, c'est assez facile à changer, et j'ai trouvé que ça ne crevait pas trop souvent... :wink:
le husky
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par -Antoine- »

et pourquoi des boyaux? :wink:
pour avoir des roues légères?
Si oui :
quel poids pour 2 nécessaires de réparation en pneu (140g)
et la même chose en boyaux (450g + la problématique du rangement très aéro de tout ce bordel :mrgreen: )

bon, sinon, conti competition, bonne accroche, résistants, pas trop cher en attendant sur le net
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
bilute
Messages : 365
Inscription : 23 mai 2008 09:13

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par bilute »

et pourquoi des pneus ? :wink:
pour avoir des roues plus lourdes ?

Si oui :
quel intérêt à changer une chambre à air, pour recrever 5 m plus loin car on n'a pas vu le caillou qui était resté dans le pneu ? :mrgreen:

Je n'ai fait embrun qu'en 2008 avec boyaux corsa evo CX (ni les 2, ni les 3).
Etant passé au veloflex carbon, je mettrai ceux-ci.
Pour info, j'ai aussi un conti (sprinter je crois) et il est plus difficile à retirer et à poser qu'en corsa ou veloflex.
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par Christian Robin »

-Antoine- a écrit :et pourquoi des boyaux? :wink:
pour avoir des roues légères?
Si oui :
quel poids pour 2 nécessaires de réparation en pneu (140g)
et la même chose en boyaux (450g + la problématique du rangement très aéro de tout ce bordel :mrgreen: )

bon, sinon, conti competition, bonne accroche, résistants, pas trop cher en attendant sur le net
Pourquoi avoir des boyaux ?
Dans mon cas, parce que l'occasion a fait le larron...des Bontragers XXXlite quasi neuves pour 800 €, des C 50 excellent état pour 750 ou 800 €....elles étaient à boyaux...donc...
Mais je n'en fais pas une religion, et je souscris à tes remarques, Antoine. Sûr qu'avec 3 chambres à air, plus des rustines, tu es complètement paré ... si tu crèves trois fois , la quatrième, 5ème et 6ème fois, tu n'en as plus rien à faire, tu répares coolos histoire de rentrer au parc à vélo.... :wink:
le husky
medalboss
Messages : 95
Inscription : 16 juil. 2012 18:55

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par medalboss »

bilute a écrit :et pourquoi des pneus ? :wink:
pour avoir des roues plus lourdes ?

Si oui :
quel intérêt à changer une chambre à air, pour recrever 5 m plus loin car on n'a pas vu le caillou qui était resté dans le pneu ? :mrgreen:

Je n'ai fait embrun qu'en 2008 avec boyaux corsa evo CX (ni les 2, ni les 3).
Etant passé au veloflex carbon, je mettrai ceux-ci.
Pour info, j'ai aussi un conti (sprinter je crois) et il est plus difficile à retirer et à poser qu'en corsa ou veloflex.

D'accord avec toi !!
Ceux qui pensent le pneu est un gage de sécurité vis-à-vis du boyau se trompent :!:
J'en ai fait l'expérience, à l'entrainement heureusement : j'étais en pneus quand j'ai roulé sur du verre et là crevaison. J'avais tout ce qu'il fallait pour réparer (cartouches CO2, rustines, chambres de rechanges, démontes pneu...) sauf un pneu :!: :!:
Bah oui, quand on roule en pneu, on se contente de prendre une ou deux chambres à air pour réparer ( ou plus...). Cependant, dans mon aventure, le verre avait fait une grosse entaille dans le pneu, si bien qu'en mettant une chambre neuve, en gonflant, celle-ci sortait par l'entaille et recrevaison 2km plus loin.

Bref, au moins avec un boyau de rechange, tu répares sans problème :D

Sinon, pour le choix, je roule sur des Corsa evo CX II, et pour L'IM Nice, mon vélociste m'a conseillé des continental sprinter gatorskin.... A voir donc pour le choix définitf des boyaux
crisil
Messages : 17
Inscription : 15 nov. 2010 17:53

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par crisil »

salut
j ai fait 2 fois embrun avec zipp 404 avant arriere et boyau vittoria evo CX 2 (avec le beau temps)
je n ai jamais eu de crevaison
par contre avec la pluie j ai glissé 2 fois
maintenant quand il pleut je roule en pneu d ailleur si quelqu un a une idée de boyau sous la pluie je suis preneur
merci
manufromlyon
Messages : 75
Inscription : 07 avr. 2010 20:41

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par manufromlyon »

Dans mon cas eco cd de Victoria en 2010... J'ai percé dans une descente et sans kit, fin du bal.

Les silex sur le parcours me ferai réfléchir en effet à la dureté des boyaux. Bon post !!!
maere
Messages : 868
Inscription : 22 mars 2012 19:21

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par maere »

La différence d'accroche ressentie sur le mouillé ne vient-elle pas de la pression mise dans le pneu ou boyau? Beaucoup ont tendance à mettre plus dans un boyau qu'un pneu... Sur route humide plus de pression pardonne moins...

Sinon, dire que le poids du matos de réparation du boyau est finalement aussi handicapant que le poids d'une roue à pneu est faux. Tout simplement car le poids du matos de réparation n'est pas un poids à mettre en mouvement, contrairement à une roue... Etre un peu plus chargé avec plus de matériel sera donc au final moins énergivore.

Pour répondre à la question, j'ai toujours trouvé les Vittoria fiables, résistant même sur les routes dégueulasses en étant gonflé à 8,5 bars maxi.
J'ai eu l'occasion de monter un Conti compet', je n'ai jamais autant galéré pour monter un boyau :evil: , malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de le découvrir longtemps car j'ai crevé à moins de 200km ( :? put' au prix du bébé!) mais les sensations n'étaient pas mauvaises.
-Antoine-
Messages : 4880
Inscription : 05 nov. 2004 08:38
Contact :

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par -Antoine- »

pour medalboss, tu as raison.il faut toujours avoir un petit bout de pneu (5cmx2xm) dans le nécessaire de réparation. Ca m'a sauvé l'altriman personnellement (bout de bois ayant percé totalement le pneu)
mais je suis HS là :wink:
Après le defi 42(ans) en 2018, défi 43 de 2019 abandonné, défi 44 torpillé, no défi 45 libéré, on respire ce n’est que du loisir
https://www.facebook.com/defi42ans/
http://defi42.blogspot.com/
http://triblogantoine.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par xav006 »

Embrunman 2012 en vieux et usés Conti GP (les boyaux tape cul :mrgreen: ), pas de pluie (et je ne roule pas quand il pleut donc je ne sais pas si ça tient)
tu pars avec 1 de rechange et 1 dans le sac Izoard (un pas cher vittoria rallye à 14€ si le sac se perd :roll: mais de toute façon tu t'en servira pas vu que t'auras pas crevé), une mini pompe carbone qui pèse rien (pas envie de ranger et trimbaler des cartouches et l'adaptateur)

difficiles à chausser les Conti ? C'est pire que ça c'est une vraie merde ! mais tu les prépares: tu montes à blanc, tu mets 10 bars, tu laisses 3 jours comme ça, aprés tu démonte, un peu de colle Conti (vu comme c'est serré sur la jante, pas besoin de 100gr de colle!) et hop :wink:

sinon mes prochains boyaux seront des véloflex, pour essayer
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Blackstar
Messages : 4777
Inscription : 22 juin 2010 19:21

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par Blackstar »

crisil a écrit :
par contre avec la pluie j ai glissé 2 fois
maintenant quand il pleut je roule en pneu d ailleur si quelqu un a une idée de boyau sous la pluie je suis preneur
merci
Veloflex arenberg (25mm) ou veloflex carbon
Conti gp 4 seasons
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: Boyaux pour Embrun ?

Message non lu par triathletecb76 »

Pour ma part, si il fait beau ça va être Lightweight avec une paire de Veloflex Carbon que je trouve vraiment excellent et dans le sac de l'Izoard je vais mettre un boyau de rechange et une bombe de réparation de boyau ;)

Par contrre si il pleut ce sera une paire de Campa Eurus à pneu :cry:
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre