nouvelle trifonction Decat......

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
PierreM
Messages : 996
Inscription : 07 mars 2012 20:29

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par PierreM »

C'est marrant c'est réaction d'antipathie vis-à-vis des distributeurs comme Decathlon, Go Sport...
J'avais écris un court article sur le sujet : http://le-triple-effort.fr/flashy-avec-kalenji/

Et je confirme bien ce que je dis, j'ai rarement été déçu.

Et même le week-end dernier, je suis passé chez Go Sport. Après avoir discuté un peu avec le vendeur sur le vélo Speego équipé en Campa Record EPS 11V, j'ai vraiment eu l'impression d'avoir affaire à un connaisseur, un passionné même loin de tous les clichés qu'on peut lire ici et là.

Pour en revenir sur Decath, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil vers leur centre de recherche de Villeneuve d'Ascq...
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par chrysomallus2s »

Bien tout ça, mais la combi, elle est bien ou pas? :D
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par NimaJn3B »

chrysomallus2s a écrit :Bien tout ça, mais la combi, elle est bien ou pas? :D
Je la reçois vendredi si tout va bien, je te dirai ça à ce moment là. :D
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par tribuddy »

fred378 a écrit :Un petit post pour savoir si quelqu'un avait essayé la nouvelle trifonction de Decat.....qui a l'air mieux faite que le premier modèle !

je l'ai eu en main ce matin et la peau est pas mal du tout

il y a une poche sur l'AR

Image

tarif 59.95€

http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 37952.html

fred.
En cherchant un peu on trouve toujours mieux... UNDER ARMOUR à 40 € c'est par ici: http://www.mandmdirect.fr/01/details/UJ ... Blanc-Bleu
Taille S en US qui équivaut à un taille M Europe, soit parfait pour la plupart des triathlètes.
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par xav006 »

cool mais y'a pas d'poche ?
Si vis pacem para Embrunman :lol:
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par VelociR »

En quoi UA est "mieux", excepté le coefficient frime ? C'est vrais que porter les même fringues que les forces de l'ordres des film américain ça claque! Mais au delà de ça?


Ps: j'aime bien UA, j'ai un cuissard et un tshirt...
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par VelociR »

Marrant... Dans le magazine Management de ce mois ci, ils parlent de l'atypique société WL Gore and associat, prenant en exemple le management assez unique et original.

Chose encore plus surprenante, ils parlent du classement "great place to work", émulation du magazine Forbs qui classe, après enquête auprès des salaries des entreprises, les société ou il fait le plus bon travailler...

Surprise, (j'en suis sincèrement le premier surpris), Décathlon et Leroy Merlin sont 5 et 6 :shock: :shock:

Il est tout de même préciser qu'il ne s'agissait que d'étude portant sur le siège, non sur les points de vente.
Avatar de l’utilisateur
fred378
Messages : 1100
Inscription : 19 févr. 2009 09:35
Localisation : Canejan (33610)

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par fred378 »

xav006 a écrit :cool mais y'a pas d'poche ?
Si...tu as une poche centrale sur le bas du dos .
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par NimaJn3B »

tribuddy a écrit :
fred378 a écrit :Un petit post pour savoir si quelqu'un avait essayé la nouvelle trifonction de Decat.....qui a l'air mieux faite que le premier modèle !

je l'ai eu en main ce matin et la peau est pas mal du tout

il y a une poche sur l'AR

Image

tarif 59.95€

http://www.decathlon.fr/combinaison-tri ... 37952.html

fred.
En cherchant un peu on trouve toujours mieux... UNDER ARMOUR à 40 € c'est par ici: http://www.mandmdirect.fr/01/details/UJ ... Blanc-Bleu
Taille S en US qui équivaut à un taille M Europe, soit parfait pour la plupart des triathlètes.
J'avais fais quelques recherches pour trouver une trifonction neuve dans ces prix là et je n'ai jamais entendu parler de cette marque en novice que je suis.
Pour le prix, ça a l'air vraiment pas mal.
VelociR a écrit :Marrant... Dans le magazine Management de ce mois ci, ils parlent de l'atypique société WL Gore and associat, prenant en exemple le management assez unique et original.

Chose encore plus surprenante, ils parlent du classement "great place to work", émulation du magazine Forbs qui classe, après enquête auprès des salaries des entreprises, les société ou il fait le plus bon travailler...

Surprise, (j'en suis sincèrement le premier surpris), Décathlon et Leroy Merlin sont 5 et 6 :shock: :shock:

Il est tout de même préciser qu'il ne s'agissait que d'étude portant sur le siège, non sur les points de vente.
Ta dernière phrase montre que ce n'est pas très représentatif mais ça reste malgré tout intéressant.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par VelociR »

Ça aurait été malhonnête que de ne pas le préciser :)

Pour UA, c'est dans l'ensemble pas mal... Ils seraient a l'origine de la compression. Enfin, mon avis c'est que c'est juste un truc qui serre les cuisses... :lol:

Aux USA, ils ont un positionnement produit et tarifaire haut de gamme. Ils sont surtout connus pour équiper les "forces spéciale ", et tout les groupe d'intervention type SWAT... Avec une histoire lié au foot américain, c'est le mythe de la grosse brute américaine justicier, réunis dans une marque :lol:

Depuis quelques temps ils tentent l'Europe, mais bizarrement, le positionnement tarifaire les plutôt bas/moyen gamme, a contrario de SKINS pourtant sur le même créneau. D'un point de vu sponsoring, on les retrouvent chez nous en rugby principalement.


Pour en revenir a "best place to work", en même temps, il n'y a rien de surprenant. J'ai eu la chance de bosser dans des boites pas mal du tout (des pourries aussi :lol: ), mais en tant qu'opérationnel, sur le terrain quoi, mon ressentis était toujours très différents des mes collègues planqués... Heuuuu, pardon, du siège :D . Cette étude ne porte évidement pas que sur des enseignes de distribution. Ce qui pourrait être intéressant (pour notre débat au combien important :lol: ) c'est une étude de ce type mené sur les points de vente. Pas sur qu'un "responsable univers" chez décat soit moins bien lotit qu'une responsable de centre de profit chez Minelli... Quoi qu'il en soit, vaut mieux être responsable marketing au siège :lol:
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par tribuddy »

VelociR a écrit :En quoi UA est "mieux", excepté le coefficient frime ? C'est vrais que porter les même fringues que les forces de l'ordres des film américain ça claque! Mais au delà de ça?


Ps: j'aime bien UA, j'ai un cuissard et un tshirt...
Si à chaque fois qu'on trouve une marque en promo moins cher que le café déca sans saveur c'est vouloir être frime... perso j'ai acheté une trifonction CRAFT en promo à 48 € il y a 3 ans et elle fait toujours le job aujourd'hui. Alors oui les marques peuvent aussi être accessibles (en particulier sur Internet) et non c'est pas vouloir être frime que de choisir des vêtements de marque.
UA n'est pas forcément mieux que déca, d'ailleurs les trifonctions déca ne sont pas en magasin, donc je sais pas ce que ça vaut.
UA on les voit sur Macca, donc à priori ça tient la route.
tribuddy
Messages : 2554
Inscription : 30 déc. 2010 09:25

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par tribuddy »

VelociR a écrit :En quoi UA est "mieux",
Par mieux j'entendais "mieux disant". Au niveau prix bien entendu. Pour le reste j'en sais rien je ne connais pas la trifonction dont tu parles.
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par VelociR »

Y'a pas de mal à préférer une marque a du décat :D après il n'est pas nécessaire de se cacher derrière de fausse intentions. A qualité égale, c'est plus classe et valorisant de porter une marque! Et on sait que la qualité égale d'une MDD, c'est 30% de moins que la "marque"... Donc pour identique, attendre les promos! et quand je parle de qualité egale, c'est Sans parler des positionnements tarifaire des uns et des autres (pourquoi, avec les même produits, UA est sur un segment haut de gamme aux US, bas/moyen chez nous? C'est juste un positionnement stratégique.

Tout ça pour dire que c'est rarement la qualité ou le coût de revient qui définis un prix, mais juste une stratégie commerciale définis par le Marketing, avec, en toute première question "combien l'acheteur est prêt à mettre dans mon produit".

Un exemple hors sport. regardez la qualité chez GUESS... Achetez chez ZARA c'est pas pire... Mais qu'est ce que ça claque moins :lol:


Que de tabou :lol:
NimaJn3B
Messages : 71
Inscription : 11 sept. 2012 18:56

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par NimaJn3B »

Ah cette société de consommation... :D

Pour ce qui est des articles de tri' en magasin, c'est vrai que c'est inexistant ou quasi-inexistant.
Je vais souvent dans les Décathlon de mon département et sur les trois, il n'y a jamais un article de triathlon alors que leur combi' aurait sa place dans le rayon natation et cette trifonction dans le rayon vélo mais bon, ça n'est pas assez intéressant d'utiliser un emplacement pour un produit qui n'attirera que très peu de personnes.
Avatar de l’utilisateur
triathletecb76
Messages : 992
Inscription : 24 août 2009 22:04
Contact :

Re: nouvelle trifonction Decat......

Message non lu par triathletecb76 »

Je viens de prendre quelques photos de ma trifonction B'twin afin que chacun juge de la qualité en en ayant vue un minimum car j'ai l'impression que ça parle beaucoup alors que pas grand ne l'a vu cette trifonction qui je le répète est vraiment de très bonne facture, rien à voir avec les peaux de chamois Skins par exemple...

Si jamais vous voulez des photos de la trifonction portée n'hésitez pas, je peux simplement vous dire qu'elle est vraiment très bien taillé, elle colle vraiment à la peau, j'apprécie le petit bout de tissu qui cache le haut de la fermeture éclair, les cotés aérés, le tissu très fin utilisé pour les cuisses avec l'anti-dérapant, la peau de chamois en sorte de mousse-gel très confortable et bien taillé, la petite poche de derrière qui peut accueillir 1 gel, 1 lecteur MP3 ou bien ce que vous voulez, le fait que la trifonction puisse s'ouvrir beaucoup est, je trouve, très bien car même si en compète les juges sont assez casse coui... pour qu'on ne l'ouvre pas trop, en entrainement par temps chaud c'est le top de pouvoir débâché autant !!!

Je suis vraiment très content d'avoir trouver cette trifonction car j'avoue avoir été déçu quand j'ai vu la peau de chamois de la trifonction Skins 400 qui avait sois disant une peau de chamois épaisse suivant les dires de mon revendeur qui n'a jamais du voir une vrai peau de chamois de cuissard milieu/haut de gamme de vélo car je ne me voyais pas faire 180km avec une selle carbone et la peau de chamois toute fine de cette trifonction qui vaut quand même 200€ !!!

Pour 60€, je trouve que cette trifonction répond réellement au attente et contrainte du triathlon, elle est facile à porté sous une combinaison type Aquaman donc ce n'est que du bonheur.

Le seul reproche pourrait être le fait que la fermeture éclair descend très bas quand on prend la trifonction à l'envers, le reste de fermeture ne servant à rien, enfin je me comprend, elle peut être gênante mais ceci n'est pas sur...

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Bricolage, Entraînements, Billets d'humeurs,Test de matos, Vidéos, c'est en dessous qu'il faut cliquer ;)
https://www.facebook.com/ObjectifKona2k14
Répondre