ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

tri-yann a écrit : En conclusion, selon moi Eric est presque dans le bon sauf qui lui manque quelques séances clés comme une ou deux grosses sorties de 5h et quelques séances de qualités... Dommage parce que c'est ce qui aurait fait toute la différence ...
Evidemment, pas de doute que son mini circuit d'1/2h c'est bien mais il faudrait passer plusieurs sorties de 5-6h, si possible sous une certaine chaleur, pourquoi pas enchaîné d'un peu de càp :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

seulement la realite c'est que personne ne sait ce que s'envoie réellement l'athlete.

Peut etre bien plus et bien plus structure que la soupe qu'il nous raconte, peut etre moins.

Il raconte n'importe quoi sur ses bricolages et on en voit jamais le debut, pourquoi serait il plus fiable sur l'entrainement. On verra bien d'ici juin
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Ce ne sont pas toujours ceux qui exposent les plus beaux tableaux Excel d'un entraînement hyper structuré qui sont devant le Jour J. A voir :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par denistoulouse »

Hello,

je suis un peu surpris de l'avis de certain forumers ici... sub12 ? bah c'est pas très compliqué ! il n'y a pas besoin d'être un dieu du triathlon...

mon cas: en juillet 2009, je pèse 92kg, je fume un paquet de clope par jour et je n'ai jamais mis le nez dans une piscine ou jamais
monté sur un vélo de route... en juin 2010 à Nice 72kg, 3000km depuis un an au compteur, et pas de course à pied depuis début mai car pb
aux mollets... résultat final: 12h30 environ (1h12, 6h10 et 4h30...)

Quand je lis ce qu'il fait, ben ca me choque pas plus que ça (manque un peu de sortie longue quand meme)...

Moi je dis que sub12 est tout a fait possible, et n'a rien d'exceptionnel !

Go Eric :)

PS: bon je revois mes estimations à la hausse, je pense qu'au soir du 23 juin, on sera à 1000 pages !
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

denistoulouse a écrit :Hello,

je suis un peu surpris de l'avis de certain forumers ici... sub12 ? bah c'est pas très compliqué ! il n'y a pas besoin d'être un dieu du triathlon...

mon cas: en juillet 2009, je pèse 92kg, je fume un paquet de clope par jour et je n'ai jamais mis le nez dans une piscine ou jamais
monté sur un vélo de route... en juin 2010 à Nice 72kg, 3000km depuis un an au compteur, et pas de course à pied depuis début mai car pb
aux mollets... résultat final: 12h30 environ (1h12, 6h10 et 4h30...)

Quand je lis ce qu'il fait, ben ca me choque pas plus que ça (manque un peu de sortie longue quand meme)...

Moi je dis que sub12 est tout a fait possible, et n'a rien d'exceptionnel !

Go Eric :)

PS: bon je revois mes estimations à la hausse, je pense qu'au soir du 23 juin, on sera à 1000 pages !
1h12 en nat, c'est pas mal mais ÉricD ne peut pas atteindre cette performance dans la mesure où il nage à 2,7 km/h...c.-à-d. qu'il va sortir de l'eau au mieux en 1h30...soit 20' de plus que toi...de plus il va faire du VTT pendant la période la plus importante qui précède Nice, dans ces conditions, difficile de faire 6h le jour J surtout qu'il n'a jamais grimpé un col de sa vie..la cap sera une cruelle désillusion dans la mesure où il encaiserra difficilement le vélo...bout à bout, ces petits détails peuvent conduire à l'échec...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Pour m'y être mis depuis un peu moins d'un an aussi, je dis "1h12 en nat" : excellent même !
Pour quelqu'un qui n'avait pas de capacité de nageur avant de s'entraîner, c'est un trés beau score ! Perso, malgré les conseils d'un mns, je ne pense pas pouvoir l'égaler. Tu as du avoir de très bons cours et su corriger tes défauts très rapidement. Je trouve ca bien difficile de "passer" un palier en natation. Félicitation en tout cas !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
denistoulouse a écrit :Hello,

je suis un peu surpris de l'avis de certain forumers ici... sub12 ? bah c'est pas très compliqué ! il n'y a pas besoin d'être un dieu du triathlon...

mon cas: en juillet 2009, je pèse 92kg, je fume un paquet de clope par jour et je n'ai jamais mis le nez dans une piscine ou jamais
monté sur un vélo de route... en juin 2010 à Nice 72kg, 3000km depuis un an au compteur, et pas de course à pied depuis début mai car pb
aux mollets... résultat final: 12h30 environ (1h12, 6h10 et 4h30...)

Quand je lis ce qu'il fait, ben ca me choque pas plus que ça (manque un peu de sortie longue quand meme)...

Moi je dis que sub12 est tout a fait possible, et n'a rien d'exceptionnel !

Go Eric :)

PS: bon je revois mes estimations à la hausse, je pense qu'au soir du 23 juin, on sera à 1000 pages !
1h12 en nat, c'est pas mal mais ÉricD ne peut pas atteindre cette performance dans la mesure où il nage à 2,7 km/h...c.-à-d. qu'il va sortir de l'eau au mieux en 1h30...soit 20' de plus que toi...de plus il va faire du VTT pendant la période la plus importante qui précède Nice, dans ces conditions, difficile de faire 6h le jour J surtout qu'il n'a jamais grimpé un col de sa vie..la cap sera une cruelle désillusion dans la mesure où il encaiserra difficilement le vélo...bout à bout, ces petits détails peuvent conduire à l'échec...
pour ton info hier j'ai fais 24 aller retour de 25 m en 25'40 allure tranquille.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

et c'est pas exactement un vtt. c'est un VTTCLM. :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
denistoulouse
Messages : 433
Inscription : 22 août 2009 17:01
Localisation : Toulouse

Re: ERIC D

Message non lu par denistoulouse »

Henri Stark a écrit :Pour m'y être mis depuis un peu moins d'un an aussi, je dis "1h12 en nat" : excellent même !
Pour quelqu'un qui n'avait pas de capacité de nageur avant de s'entraîner, c'est un trés beau score ! Perso, malgré les conseils d'un mns, je ne pense pas pouvoir l'égaler. Tu as du avoir de très bons cours et su corriger tes défauts très rapidement. Je trouve ca bien difficile de "passer" un palier en natation. Félicitation en tout cas !
une dizaine d'heure de cours avec un fille qui SAIT nager... et roule ma poule... j'admet néanmoins avoir pas passer de temps dans l'eau ensuite... mais au final, ca ne fait que 20' de gagner sur qq qui sort de l'eau en 1h30... et 20' sur le marathon c'est que dalle !
FAYARD a écrit :difficile de faire 6h le jour J surtout qu'il n'a jamais grimpé un col de sa vie..la cap sera une cruelle désillusion dans la mesure où il encaiserra difficilement le vélo...bout à bout, ces petits détails peuvent conduire à l'échec...
un col ? l'ecre ? c'est pas le tourmalet hein ! faut pas exagérer quand même ! ce n'est pas plat certe mais avec un casque aero et un kway, il rattrapera ca dans la descente ! :sm2:

Go Eric !
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

denistoulouse a écrit :
Henri Stark a écrit :Pour m'y être mis depuis un peu moins d'un an aussi, je dis "1h12 en nat" : excellent même !
Pour quelqu'un qui n'avait pas de capacité de nageur avant de s'entraîner, c'est un trés beau score ! Perso, malgré les conseils d'un mns, je ne pense pas pouvoir l'égaler. Tu as du avoir de très bons cours et su corriger tes défauts très rapidement. Je trouve ca bien difficile de "passer" un palier en natation. Félicitation en tout cas !
une dizaine d'heure de cours avec un fille qui SAIT nager... et roule ma poule... j'admet néanmoins avoir pas passer de temps dans l'eau ensuite... mais au final, ca ne fait que 20' de gagner sur qq qui sort de l'eau en 1h30... et 20' sur le marathon c'est que dalle !
Pas de fausse modestie 20' en nat c'est énorme :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: ERIC D

Message non lu par gaelle37 »

Bryce a écrit :Pas de fausse modestie 20' en nat c'est énorme :!:
C'est énorme en niveau relatif, mais faible sur le temps final étant donné le gros déséquilibre entre les disciplines en défaveur de la natation. Une petite différence de niveau en vélo et/ou en cap annulera vite fait une grosse différence de niveau en natation.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Evidemment.

Mais 20' de plus dans l'eau ce n'est pas uniquement 20' de plus sur le temps final. 20' dans l'eau c'est beaucoup d'energie, ce n'est pas comme 20' de vélo souple ni 20' de càp à 8-9km/h :!:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit : pour ton info hier j'ai fais 24 aller retour de 25 m en 25'40 allure tranquille.
Sauf que tu ne peux pas accélérer...t'es à fond en étant tranquille...si tu gagnes 2" sur 100m, tu exploses en vol...tu as atteint ton maximum avec TA méthode...moi je peux encore descendre plus bas, c'est toute la différence...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

gaelle37 a écrit :
Bryce a écrit :Pas de fausse modestie 20' en nat c'est énorme :!:
C'est énorme en niveau relatif, mais faible sur le temps final étant donné le gros déséquilibre entre les disciplines en défaveur de la natation. Une petite différence de niveau en vélo et/ou en cap annulera vite fait une grosse différence de niveau en natation.
20' c'est déjà beaucoup , et c'est seulement sur un gars qui nage moyennement en 1h10 .
mes potes bons nageurs approchent les 50' , donc celui qui sort 1h30 part avec près de 40' de retard , donc le temps de prendre sa douche et de se faire masser ! :D
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

c'est vrai fayard, il suffirait que j'accelere de 2" au 100 m pour que ca devienne compliqué, mais pas tant que ca, car j'ai trouvé un equilibre qui fait qu'a cette vittesse j'arrive a un bon synchronisme, un bon pivot , une bonne respiration, une bonne amplitude et sans souffrir musculairement. donc si j'accelere la cadence, je vais plus vite, mais les seances deviendraient epuisantes. un peu si comme pour la preparation d'un semi a 15 kmh , je passais mon temps a courrir a 15 kmh., la en natation c'est un peu comme si je courrais a 13 kmh mais que j'etais capable de nager plus vite, a 15 kmh.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre