ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :
FAYARD a écrit :
eric d a écrit :ce que je peu ne pas maitriser est la prise d'aliment avant que ca rentre dans ma bouche, un sandwitch par exemple, je vais pas lavaler dun coup alors que en plus ca descend. il faut avoir une poche dans le dos du maillot pour le remetre en place apres avoir pris une bouché ?
Tu as le temps de manger ton sandwich entièrement...tu pars pour 6h00 de vélo minimum, t'es pas à 5' près...tu ne joues pas le poduim ni la qualif à Hawaï ...
tu penses que je peu faire 6 h ? avec 1 h 30 de nat et 3h30 de course cela e fait un sub 11
1h30 de nat, de 6h à 6h30 de bike et 4h minimum pour le marathon..soit 12 h00 si tout se déroule comme prévu...3h30 de course àpied, tu ne pourras pas le faire la première fois...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :non j'ai pas vraiment peur . le tout est darriver a la bonne vitesse, trop vite il faut tendre la trajectoire et donc avoir une marge pour pouvoir le faire. cest une question de calcul mathematique. par contre vu mon poid a pneu dimmension egale jirais moins vite quun courreur de 50 kg qui aura plus dhaderance et cest aussi plus facil si on connait le virage avec le type de revetement.
Tu as le droit d'occuper toute la chaussée droite, tu peux même fleureter avec les lignes..cela permet de tendre les trajectoires comme tu dis...et il est vrai que si tu connais les virages, c'est plus facile car tu sais où se situe le point de corde comme cela tu ne rentres pas trop tôt dans la courbe...tu sors moins à l'arrache et tu repars plus vite...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: ERIC D

Message non lu par Pakinator »

Je confirme à qui ça intéresse que la descente vers Pont du loup se prend tout à bloc (+50) sur le 53/11 il suffit de lever la jambe intérieure dans les 3-4 virages plus serrés, sans jamais freiner.
Et bien si tu ne l'as pas reconnue avant, une fois en situation, tu as vraiment du mal à le croire !
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Antoine191
Messages : 1569
Inscription : 29 avr. 2011 15:07

Re: ERIC D

Message non lu par Antoine191 »

Sur le parcours vélo il y a un gros gain a faire la reco. Sur ce parcours je retiendrai 3 catégories de virage. Il y a ceux ou tu dois freiner mais c'est évident: lacet de descente de col par ex. Ensuite il y a une grosse majorité de virage qui passe sans freiner a grande vitesse puis il y a un certain nombre de virage sans visibilité. Ce sont ces derniers qui sont intéressant. La vaste majorité d'entre eux passe sans freiner mais il y en a 4 ou 5 a repérer lors de la reco ou il faut se rappeler de freiner sinon c'est le grand plongeon. Si tu ne connais pas le parocurs tu ne peut pas savoir comment ca ils passent donc tu va devoir freiner à tout les virages sans visi ce qui sera vraiment contre productif. Si tu passe fort les virages sans visi il faut bien se rappeler des 3-4 zone ou faut freiner :twisted:
Avatar de l’utilisateur
julille
Messages : 95
Inscription : 17 nov. 2012 18:02
Localisation : Saint-Malo

Re: ERIC D

Message non lu par julille »

joglu00 a écrit :pourquoi tu as 4 poignées de frein sur le felt?
pourquoi tu reponds pas à cette question depuis hier?
Je crois qu'il s'agit de shifter vitesse mais pas de frein
http://www.visiontechusa.com/products/5 ... ON-SHIFTER
Julien
_________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

1h30 de nat, de 6h à 6h30 de bike et 4h minimum pour le marathon..soit 12 h00 si tout se déroule comme prévu...3h30 de course àpied, tu ne pourras pas le faire la première fois...[/quote]
je vais me reposer dans les descentes et sur les parties plates , sur les 6 h de velo je vais pedaler que 2 h 45/3 h
je serais frais et dispo pour la course a pied que jai lhabitude de courrir a 11/ 11,5 kmh
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

eric d a écrit : je vais me reposer dans les descentes et sur les parties plates , sur les 6 h de velo je vais pedaler que 2 h 45/3 h
je serais frais et dispo pour la course a pied que jai lhabitude de courrir a 11/ 11,5 kmh
Mais bien sur !!!
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par elchouchou »

Lavad a écrit :
eric d a écrit : je vais me reposer dans les descentes et sur les parties plates , sur les 6 h de velo je vais pedaler que 2 h 45/3 h
je serais frais et dispo pour la course a pied que jai lhabitude de courrir a 11/ 11,5 kmh
Mais bien sur !!!
Déjà un marathon à 11 km/h ça ne fait plus 3 h 30' mais 3 h 45' ....
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

eric d a écrit :...j'ai le chrono a ma montre qui me permet de voir si je fais 4 fois 50 metres donc je vois quand je suis a 5 minute , 10 minute , 15 minute ce qui me donne le nombre de 200 m. j'ai egalement la pendule qui me dit si je suis dans les 15 seconde. donc si je prend de l'avance que je suis en 1'12 au lieu 1'15 parceque j'ai ameliorer mon relachement, je sais que au bout de 5 fois 200 metres je serais a un temps legerement inferieur a 30 minute, puis apres c'est reglé comme une horloge, je controle de temps en temps l'heure a la pendule, de temps en temps je compte 4 ou 8 allé retour pour verifier et a la fin de de l'heure 40 on me dit de sortir.
:sm11: Mon Dieu que c'est beau :!:

J'adore ces envolées lyriques ou à la lecture du point final, tu as perdu tous tes repères et tu envisages (durant quelques secondes seulement) une défenestration :sm19:

Herr Kalkulator strikes again and again ..... :|
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: ERIC D

Message non lu par Bryce »

Lavad a écrit :
eric d a écrit : je vais me reposer dans les descentes et sur les parties plates , sur les 6 h de velo je vais pedaler que 2 h 45/3 h
je serais frais et dispo pour la course a pied que jai lhabitude de courrir a 11/ 11,5 kmh
Mais bien sur !!!
OK là y'a du gros concept (ou un moteur planqué dans le cadre...) :sm6:

Se reposer et ne pas pédaler sur les parties plates, je m'incline :mrgreen:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

eric d a écrit :1h30 de nat, de 6h à 6h30 de bike et 4h minimum pour le marathon..soit 12 h00 si tout se déroule comme prévu...3h30 de course àpied, tu ne pourras pas le faire la première fois...
je vais me reposer dans les descentes et sur les parties plates , sur les 6 h de velo je vais pedaler que 2 h 45/3 h
je serais frais et dispo pour la course a pied que jai lhabitude de courrir a 11/ 11,5 kmh[/quote]
:sm3:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Alexey Stakhanov a écrit :La descente de tourretes a 52km/h de moy :oops: :
http://app.strava.com/activities/18452748#352900819

Le gars est moins rapide que moi dans les montees, pourtant il roule en 5h15 et moi en 5h34!!
il me met donc 20min dans la tronche uniquement dans les descentes et les plats, mais bon vu mon gabari (53kg), ca parait logique!
Comme quoi... Les mathématiques nous disent que "le temps perdu dans les montées ne peut pas être rattrapé dans les descentes" eh ben... c'est plus complexe que ca... :mrgreen:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Antoine191 a écrit :J'ai fais le 3800 d'affilé en piscine de 100m et les temps étaient assez largement supérieur a ce que j'ai fais en eau libre avec la combi. La motiv surtout n'est pas la meme.
Pour extrapoler je partirai plutot sur un 1900 pull boy mais faut bien s'arracher. Et puis les virages quand t'es pas nageur t'y laisse pas mal de plumes quand meme.
Oui je suis plutôt d'accord avec toi et CampaS.
3800m nonstop en piscine de 25m franchement ce n'est pas la joie.

En piscine, quand je ne suis pas un programme précis, je me fais plaisir sur 1000m, après on va dire que "je fais le job" jusqu'au deuxième kilomètre et après c'est vraiment dur.
Alors qu'en eau libre je me fais 3000m sans problème.

Cela me fait penser au livre de Chrissie Wellington que je viens de finir. Elle parle de son entraîneur qui envoyait des filles faire un marathon sur tapis roulant dans une pièce minuscule pour s'assurer qu'elles avaient le mental... :shock:

Ca fait un peu Union Soviétique comme méthode...

On est là pour prendre du plaisir à la base :D
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

dans les descentes et sur le plat une grosse depense denergie naporte quun gain substentiel, qui serait mieux valorisé sur le marathon où la depense energetique est lineaire.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FVI70 a écrit :
Antoine191 a écrit :J'ai fais le 3800 d'affilé en piscine de 100m et les temps étaient assez largement supérieur a ce que j'ai fais en eau libre avec la combi. La motiv surtout n'est pas la meme.
Pour extrapoler je partirai plutot sur un 1900 pull boy mais faut bien s'arracher. Et puis les virages quand t'es pas nageur t'y laisse pas mal de plumes quand meme.
Oui je suis plutôt d'accord avec toi et CampaS.
3800m nonstop en piscine de 25m franchement ce n'est pas la joie.

En piscine, quand je ne suis pas un programme précis, je me fais plaisir sur 1000m, après on va dire que "je fais le job" jusqu'au deuxième kilomètre et après c'est vraiment dur.
Alors qu'en eau libre je me fais 3000m sans problème.

Cela me fait penser au livre de Chrissie Wellington que je viens de finir. Elle parle de son entraîneur qui envoyait des filles faire un marathon sur tapis roulant dans une pièce minuscule pour s'assurer qu'elles avaient le mental... :shock:

Ca fait un peu Union Soviétique comme méthode...

On est là pour prendre du plaisir à la base :D
jen suis pas a ma premiere sortie de 1 h 30 piscine. jen ai fais plein. je lai expliqué au debut pourquoi. pour faire de la fibre lente.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Répondre