Sélection en groupe d'âge

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Sélection en groupe d'âge

Message non lu par Michaël »

Salut,

Je recherche des infos pour participer au championnat du monde LD à Frédéricia au Danemark le 07/08

J'appelle la Fédé la standardiste parle à peine français et le stricte minimun sur le triathlon... elle se renseigne personne pour l'aider bref
rappeler demain
Pareil pour l'agence de voyage proposant des packages pas dispo rappeler plus tard ...

A quoi correspondent les 200€ demandés par la Fédé au montant de l'inscription du Tri ou à la tenue de l'équipe de France ?


si vous aviez plus d'infos

Michaël
Vacancier en août
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004, 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Message non lu par Kokovich »

Je t'arrete tout de suite, le smondiaux LD n'ont pas lieu à frededricia mais à Cancun au Mexique pour les GA car apparement, les danois ne tenaient pas à tout organiser.

Moi aussi je voulais y participer et j'ai donc appeler la FD mais aucune aide ne nous et fournit et au contraire, tu es tenu de te payer la tenue de l'equipe de France. Perso je trouve ca un peu limite comme reaction et c'est pour ca que la france est si peu represente mais bon, patience car en 2007, peut etre aurons nous la chance de pouvoir aller a lorient
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Cette course en groupe d'age est un attrappe couillon! Tu dois te payer la tenue France obligatoire!! Le titre vaut rien en GA. Fais la course en open, si cette course te branche, en GA si tu veux dépenser de l'argent pour rien!
Avatar de l’utilisateur
TriTeam
Messages : 527
Inscription : 13 déc. 2003, 18:15
Localisation : ça dépend du moment !!!

Message non lu par TriTeam »

Messieurs
La FD envoye aux clubs toutes les modalités pour participer aux épreuves groupe d'age. De plus il y a les ligues qui peuvent donner des informations. Donc encore une fois il est facile de taper sur la FD mais les infos arrivent dans les clubs car il y a un mailing qui est envoyé tout les 2 3 mois avec toutes les infos.

Thierry
vincent_tri
Messages : 965
Inscription : 16 oct. 2004, 16:48

Message non lu par vincent_tri »

Euhh attendez la mais arretez moi si je me trompe mais en LD on peut allez au monde sans mode de qualification special???Et on peux avoir la tenue de l'equipe sans etres dans la selection??? :shock:
clacla
Messages : 560
Inscription : 14 déc. 2004, 15:49

Message non lu par clacla »

Bonjour à tous,

Que faut-il faire pour courir en GA, se qualifier quelque part ?
Et dans ce cas là, il faut payer sa tenue si j'ai bien compris ?
Cela me semble normal, sinon, ce serait un gouffre financier pour la Fédé, car beaucoup de monde peut se qualifier en GA non ?
Les qualifiés en GA sont des amateurs, pas des pros, il faut quand même remettre les pieds sur terre.
J'ai pas envie que ma cotisation à la fédé serve à payer les tenues a des gens suffisement riches pour aller faire des triathlons à l'autre bout de la terre :shock:
Je préfère que mes pépètes aillent dans l'oganisation de stage pour les jeunes par exemple ou pour donner accès à notre sport à des jeunes qui ont peu de moyens. :D

Existe-t-il d'autres sport avec ce système de Groupe d'Âge ?
Je trouve que cela n'apporte rien au triathlon, si ce n'est se faire de l'argent sur le dos des triathlètes.
Sportivement, ça n'a aucune valeur, car seuls les triathlètes les plus riches se déplacent. Quand c'est en Europe par exemple, très peu d'Américain ou d'Australien.
Selon moi, Les GA, c'est une sorte de championnat du monde des triathlète les plus riches du monde !
Je sens qu'une pluie de -1 attends... :(

Pire, les groupes d'Âges, c'est un moyen de faire croire à son entourage que l'on est un triathlète hors-norme qui fait les championnats élite au même titre que les pros ! :mrgreen:
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Le seul titre valable c'est celui "pro". Le reste, c'est "mumuse" ou pour meubler. 30 pro c'est un peu juste pour être crédible! (mon avis... pour les âmes sensibles)
A Hawaii, c'est pareil, le mec qui veut revendiquer une place, c'est le scratch qui compte. Certains mecs dont je tairai le nom, parle de titre, de place au CDM...alors que c'est en groupe d'âge. Chacun son truc...Si ça peut faire fantasmer, ok!...
Moi, je ne suis pas d'accord. Un athète qui represente son pays doit être aidé par sa Fédé! On doit être les seuls ainsi!? Soit la fédé à les moyens et elle envoie les mecs sur sélection, soit elle ne fait rien! Ou alors on reconnaît un titre "amateur", mais là, bonjour les dérives...On voit ce qu'il se passe pour les sélections Hawaii....je ne parle pas des autres dérives!
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Sauf erreur de ma part MisterTri , il s'agit de Chpts de Monde CD groupe d'âge qui sont reportés à Cancunau lieu de Hawaii pas ceux du LD

Un LD à Cancun ça ne tient pas la route


Poiur TriTeam, je reçois tous les mails de ma Ligue et aucun ne fait allusion à des Epreuves internationales
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

Selon moi, Les GA, c'est une sorte de championnat du monde des triathlète les plus riches du monde !
Non, tu n'auras pas de -1, ta question est bonne!
Oui, je pense que le tri dans ces conditions est une affaire de fric. Sans tu restes chez toi et tu fais des courses "régionales"! C'est pareil dans tous les sports! Il y a bien plus hônnereux que le tri!
Le sport à ce niveau en triathlon est "réservé" à des mecs qui ont le temps de s'entraîner (un minimum, je ne doit pas trop me tromper), de voyager, de payer...d'avoir le boulot qui le permet, ou de rester à la maison à rien faire, donc "favoriser"? Le mec qui n'a pas tout ça...joue au foot avec les gars de son quartier une ou deux fois par semaine!
Pierre de Courbertin disait que le sport était "réservé" pour les amateurs! ceci implique la notion de ne pas gagner d'argent et donc, d'être d'une certaine classe sociale, à l'époque, mais encore vrai aujourdhui! Il suffit de regarder le profils des meilleurs dans certains sports. Il ya même des mecs qui arrivent à faire les jeux dans ces conditions...
ironchris
Messages : 4847
Inscription : 20 janv. 2004, 10:01

Message non lu par ironchris »

le 2 ème texte, c'est le mien! J'ai fait une mauvaise manip!
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

le CD sera à Honolulu et plus à Cancun :roll:
Avatar de l’utilisateur
Thierry *OnlineTri*
Messages : 8235
Inscription : 09 déc. 2002, 21:36
Localisation : Saint Herblain
Contact :

Message non lu par Thierry *OnlineTri* »

Yes, info et contre info sur le site de la fédé. Le championnat du monde CD sera bien le 9 Octobre à Honolulu. En fait c'est + ou - une course ouverte à tous qui a le label championnat du monde CD G.A. on est d'accord que cela ne veut pas dire grand chose, et que c'est sans doute un horrible pretexte pour aller faire un tri dans un coin sympa (les conjoints ne devraient pas se faire prier pour accompagner :).

Joel a d'ailleurs mis en place des packages s'il y en a que l'expérience tente eh, eh... voir http://www.triathlonperformance.com (ou cliquez sur la pub hawaii en haut de la page).

T.
Avatar de l’utilisateur
Michaël
Messages : 775
Inscription : 30 juil. 2003, 22:19
Localisation : En perpétuel mouvement

Message non lu par Michaël »

Il possible de participer en GA en floquant "France" sur sa tenue de club (taille à respecter) (source la Fédé)

Est-ce que qqn irait depuis les Pays de Loire (Nantes Le Mans etc...) ?
Répondre