ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
Lavad
Messages : 466
Inscription : 30 déc. 2011 11:20
Localisation : Isère

Re: ERIC D

Message non lu par Lavad »

sguigui a écrit :Et sur ton compteur de vélo Eric ? tu as bien changé le diamètre des roues ? Ca expliquerait les vitesses fantasques
c'est exactement la reflexion que je me faisais...mais vu le décallage horaire, t'as été plus rapide... :mrgreen: :arrow:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Il est 8h ici
Honte à toi car j'ai pas encore pris de café
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

Silver0l a écrit :
VelociR a écrit :
Silver, il n'y a pas que pour ça que mes idées sont limité! Mais je préfère 1000 fois tes argumentations fleuve, a un tableau qui ne vaut que par les données qu'on y a rentrées. Aller, s'il te plaît, dit moi, avec des mots, combien ton poulain va faire avec 40km/h de vent :roll:

Sur le plat, la force du poids est nulle.

.

:sm31:

va voir sur Google 'résistance au roulement' .

il me semble que La résistance au roulement est proportionnelle au poids qui s'exerce sur les roues et elle s'oppose à l'avancement donc il ne faut pas aller trop vite en besogne même si à partir d'une bonne vitesse elle est négligeable par rapport à celle de l'air.

tu voulais sans doute parler des effets de la masse dus à la gravité terrestre ?
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

C'est parce il n'y a pas roulement sans glissement
Silver a deja raconté cette connerie il y a 6 mois et c'est fait remballer, il radotte, il est comme Eric, en bout de course.
Oublions pas non plus la force de Coriolis dans le calcul
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par aurelie.218 »

Lavad a écrit :
sguigui a écrit :Et sur ton compteur de vélo Eric ? tu as bien changé le diamètre des roues ? Ca expliquerait les vitesses fantasques
c'est exactement la reflexion que je me faisais...mais vu le décallage horaire, t'as été plus rapide... :mrgreen: :arrow:
:sm6:
sguigui a écrit :Il est 8h ici
Honte à toi car j'ai pas encore pris de café
:sm6: :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

Bon les gars, désolé, y en a qui sont complètement à la masse ici, mais vous n'allez pas m'apprendre la physique de l'avancement d'un vélo.

Tous les détails sont ici: http://silberblog.graphz.fr/

Ce que je dis, c'est que sur le plat, la composante poids (P_pente dans l'article) est nulle.

Maintenant, évidemment que la masse joue dans les frottements mécaniques, puisque P_Frottements = m.g.V.K.

Mais ce que je dis aussi, c'est qu'à 30km/h, P_frottement << P_air. En fait P_air représente 72% du total et P_frottements=28%.

Donc l'effet de l'air est prépondérant (mais pas unique, bien sûr).

Maintenant, je n'ai jamais écrit que rouler à 20 face à un vent de 15, c'est comme rouler à 35 sans vent. Ce que j'ai dit et écrit, c'est que c'est pareil du point de vue de la résistance de l'air.

Si on prend la résistance totale (air + frottement), ce que j'ai écrit c'est que rouler à 20 face à un vent de 15, c'est pareil que de rouler à 38 avec le vent dans le dos (et pareil que de rouler à 28.6 sans vent). Et ça, on peut le prendre dans tous les sens qu'on veut, c'est mathématiques et sans contestation possible.

Un peu de sérieux SVP, et si qqu'un a une objection sérieuse, qu'il la fasse connaitre de manière étayée. Parce que les histoires de "C'est parce il n'y a pas roulement sans glissement", comment dire :roll:

Les vitesses affichées par Eric sont parfaitement logiques et cohérentes avec un vent de dos puis de face.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Au podium de la mauvaise foi, tu es tout en haut
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :Au podium de la mauvaise foi, tu es tout en haut

sguigui, tu es vraiment largué sur ce coup.

Cite-moi une seule phrase où j'ai proféré une contre-vérité ou fait preuve de mauvaise foi dans cette histoire.

Depuis le début, je ne fais que répéter des évidences physiques (bien connues des cyclistes par ailleurs), et tu viens me reprocher de la mauvaise foi... :roll: :roll:

J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
ebarbet
Messages : 185
Inscription : 20 déc. 2012 09:26

Re: ERIC D

Message non lu par ebarbet »

Avec un vent de 30 voir 40km/h ok mais pas de seulement 15!!! Moi a 15 km/h de vent je suis plus a 28 de face et 34 de dos.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

et avec çà on a toujours pas vu la geule de la ligature du dura ace.

Franchement je voudrais quand meme voir la geule d'un boitier de pedalier apres 300 bornes lorsqu'une mule comme ED appuie dessus. Ok pour souder 2 tubes pour faire des pseudo prolongateur, mais refixer une boitier :roll: surtotu avec de la ligature...
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

ebarbet a écrit :Avec un vent de 30 voir 40km/h ok mais pas de seulement 15!!! Moi a 15 km/h de vent je suis plus a 28 de face et 34 de dos.
Ce qui se passe, c'est qu'on surestime tout le temps le vent que l'on a à affronter.

La plupart du temps, en France, on est sur des itinéraires avec de nombreux obstacles: maisons, arbres, haies, aspiration des voitures qui passent... le vent réel au niveau du vélo est bien moindre que le vent annoncé par la météo.

En plus, l'angle du vent compte aussi. Un vent de 30km/h reçu de face à 45° est à peu près en fait l'équivalent d'un vent de 30.racine(2)/2 = 70% x 30 = 21km/h. Sur un parcours typique, ça tourne, on a un angle qui varie souvent, rarement un long bout droit juste face au vent.

Et le vent n'est jamais constant: on peut avoir des rafales à 30km/h, mais un régime de base bien moindre.

Plus le fait de rouler en peloton, d'avoir des montées dans lesquelles la composante vent joue moins etc...

Par contre, dans un paysage dénudé et sans obstacle, sur un long bout droit, comme en Tunisie, on peut effectivement être dans ce genre de condition.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
Avatar de l’utilisateur
michel MAUFROID
Messages : 1323
Inscription : 22 janv. 2004 09:05
Localisation : Nicea civitas

Re: ERIC D

Message non lu par michel MAUFROID »

Silver0l a écrit :...J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...
Ah le coup bas :!: pas trés classe tout çà Grandmaster Silver :|

Bon et l'autre quiche participant au Tunis Express, il envoit ces pizzas, ces sorbets, la vitesse du vent (qu'il a mesuré comment :?: ), sa moyenne horaire (qui en fait n'est pas une moyenne horaire mais une prise de cliché de son compteur :wink: ) et toutes les conneries d'Xtrapolations qui lui passent par les synapses .... mais le chrono lui, il donne quoi en durée sur les 2 parcours A et R, en combien le VTCCLM s'est avalé les 172 km (étape du prochain Tour de Tunisie) :?: :?:

moi je me demande qu'elle va être la prochaine couleuvre qu'il va tenter de nous faire avaler :roll:
Nouveau concept !
sur Nice et 06 depuis octobre 2013,
Le Yoga au Service du Sportif - Y2S - http://www.y2s-yogasport.fr

''l'Esprit contient toutes les possibilités.''
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :
sguigui a écrit :Au podium de la mauvaise foi, tu es tout en haut

sguigui, tu es vraiment largué sur ce coup.

Cite-moi une seule phrase où j'ai proféré une contre-vérité ou fait preuve de mauvaise foi dans cette histoire.

Depuis le début, je ne fais que répéter des évidences physiques (bien connues des cyclistes par ailleurs), et tu viens me reprocher de la mauvaise foi... :roll: :roll:

J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...
Quand on sait que j'ai majoré ma promo :wink:
Je vois que tu parles (comme d'habitude) sans rien savoir
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

si je roule plus longtemps à la meme vitesse je fais plus de kilometre.
Si je vais plus vite pour la meme distance, je mets moins de temps.

Voilà la theorie de la performance de ED, tout çà sans mesure de vitesse, temps, comme çà on embrouille le schmilblick

Enfin si ma tante en avait...
en meme temps tout celà reste vrai, reste juste à evaluer le "si" le 23 juin

et le courant d'air qui freine, il se trouve peut etre entre les 2 oreilles savemment repliées version aero frein jumbo par le casque trafiqué, à visiere fumée
joglu00
Messages : 299
Inscription : 13 nov. 2010 09:50

Re: ERIC D

Message non lu par joglu00 »

sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :
sguigui a écrit :Au podium de la mauvaise foi, tu es tout en haut

sguigui, tu es vraiment largué sur ce coup.

Cite-moi une seule phrase où j'ai proféré une contre-vérité ou fait preuve de mauvaise foi dans cette histoire.

Depuis le début, je ne fais que répéter des évidences physiques (bien connues des cyclistes par ailleurs), et tu viens me reprocher de la mauvaise foi... :roll: :roll:

J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...
Quand on sait que j'ai majoré ma promo :wink:
Je vois que tu parles (comme d'habitude) sans rien savoir

ca colle avec ce qui a ete dit, tu sors d'une sous ecole, c'est pour ca que tu as majoré cqfd 8)
Répondre