ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

bien sur voyons
Dire qu'il faudra payer la retraite de cet abruti :D
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: ERIC D

Message non lu par 100km »

sguigui a écrit :
Silver0l a écrit :
sguigui a écrit :Au podium de la mauvaise foi, tu es tout en haut

sguigui, tu es vraiment largué sur ce coup.

Cite-moi une seule phrase où j'ai proféré une contre-vérité ou fait preuve de mauvaise foi dans cette histoire.

Depuis le début, je ne fais que répéter des évidences physiques (bien connues des cyclistes par ailleurs), et tu viens me reprocher de la mauvaise foi... :roll: :roll:

J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...
Quand on sait que j'ai majoré ma promo :wink:
Je vois que tu parles (comme d'habitude) sans rien savoir
T'avais pas dis avoir fait une école de commerce avant ? Tu y as fait de la physique ??
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

il a tout fait
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

michel MAUFROID a écrit :
Silver0l a écrit :...J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...
Ah le coup bas :!: pas trés classe tout çà Grandmaster Silver :|
Ce n'est pas un coup bas, mais la réalité.

Que son école d'ingé ne soit pas dans le dessus du panier, c'est une évidence. En conséquent, l'appeler une sous-école est une façon politiquement incorrect (et un peu désobligeante) de procéder, mais ce n'est que la réalité des faits.

Maintenant, on est d'accord que sortir de telle ou telle école ne veut rien dire sur la personne. Et d'ailleurs à mon avis, toutes ces écoles et ces diplômes sont surtout une perte de temps. Et le génie inventif d'Eric (ou celui de Bill Gates) est là pour nous rappeler qu'il n'y a pas besoin d'un diplôme pour faire preuve d'audace, d'inventivité et de dextérité dans la mise en oeuvre de ses idées :sm2:

J'eusse aimé que sguigui montrât quelque part le quart de la moitié de l'inventivité d'Eric pour mériter son diplôme...
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
VelociR
Messages : 443
Inscription : 20 févr. 2013 08:51

Re: ERIC D

Message non lu par VelociR »

Wow... Serait on en train de toucher les limites? En lieu et place de grandes envolées verbale, nous voici avec des coups bas...

Si je comprends bien, la seule école d'ingé connue et reconnue par notre grand Silver, c'est...

La chambre des métiers :lol:
Dernière modification par VelociR le 23 avr. 2013 16:38, modifié 1 fois.
K.Lys
Messages : 485
Inscription : 21 juin 2007 17:45

Re: ERIC D

Message non lu par K.Lys »

eric d a écrit :En france peu etre, il ya de nombreux obstacle et le vent qui est a 30 kmh n'est plus qu'a 10 kmh au niveau du sol.

au niveau de la gestion d'allure ironman velo debutant il ya pas d'etudes. il y en a deja tres peu pour les pro mais pour les debutants il ya rien. c'est pourquoi, je pense divisé le parcours en 3 : les montés , les descente et le plat. je ne vais fournir un effort important important que sur les montés (environ 220 watt) sur le plat ce sera 140/150 watt et dans les descentes 80 watts de tel sorte je serais frais et dispo pour le marathon.
theoriquement 57 kms de cotes a 3 % je serais a 20 kmh et donc cela me fera 2 h50 d'assencion. pour le plat le 34 kmh me donnera 1h40 et pour les descente il me faudra 1 h. soit un total de 5 h30. donc si je met 6 h ce sera bien avec les 1h30 de natation et les 3 h30 de marathon. a moins que je mette 5h30 pour le velo et 4 h pour le marathon pour un total de 11 h
5h30 top 10% en vélo
6h00 velo top 30%

3h30 marathon top 6% en cap
4h00 top 25%

J'ai compté sur 2500 au départ en 2012.

j'me demande pourquoi y'a que des brelles a Nice. Y préparent pas leur truc ou quoi??

11h, je veux bien parier un truc, moi.
Déjà 12 avant le cirque actuel, j'y croyais a peu près mais là...
Jamais premier, toujours a fond. Vivement l'inverse.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Silver0l a écrit :
michel MAUFROID a écrit :
Silver0l a écrit :...J'espère quand même qu'ils ne vont pas te donner ton diplôme, parce que même venant de ta sous-école, il y aurait de quoi gravement remettre en cause la qualité de notre système éducatif. Soit tu ne sais pas lire, soit tu n'as rien compris aux principes physiques élémentaires. Désespérant...
Ah le coup bas :!: pas trés classe tout çà Grandmaster Silver :|
Ce n'est pas un coup bas, mais la réalité.

Que son école d'ingé ne soit pas dans le dessus du panier, c'est une évidence. En conséquent, l'appeler une sous-école est une façon politiquement incorrect (et un peu désobligeante) de procéder, mais ce n'est que la réalité des faits.

Maintenant, on est d'accord que sortir de telle ou telle école ne veut rien dire sur la personne. Et d'ailleurs à mon avis, toutes ces écoles et ces diplômes sont surtout une perte de temps. Et le génie inventif d'Eric (ou celui de Bill Gates) est là pour nous rappeler qu'il n'y a pas besoin d'un diplôme pour faire preuve d'audace, d'inventivité et de dextérité dans la mise en oeuvre de ses idées :sm2:

J'eusse aimé que sguigui montrât quelque part le quart de la moitié de l'inventivité d'Eric pour mériter son diplôme...
bla bla bla, tu parles toujours sans savoir :sm2:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

sguigui a écrit :bla bla bla, tu parles toujours sans savoir :sm2:
Hum! Tu veux vraiment que je déballe ici ce que je sais de toi?
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Pourquoi on se connait ?
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

Silver0l a écrit :Bon les gars, désolé, y en a qui sont complètement à la masse ici, mais vous n'allez pas m'apprendre la physique de l'avancement d'un vélo.

Tous les détails sont ici: http://silberblog.graphz.fr/

même si je vois bien ce que tu veux dire, désolé mais avec ça: Sur le plat, la force du poids est nulle il va falloir réviser, ça ne colle pas et pas seulement sur la physique de l'avancement d'un vélo.

avis strictement perso , je trouve que de citer plusieurs fois ton blog comme étant la référence à laquelle se raccrocher est un brin prétentieux.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Mais non voyons, ses articles sont parfaitements référencés avec des articles scientifiques et pas juste son point de vue
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

sguigui a écrit :Mais non voyons, ses articles sont parfaitements référencés avec des articles scientifiques et pas juste son point de vue
je ne juge pas le contenu , je n'ai parcouru qu'en diagonale et n'y ai rien vu d'aberrant concernant l'entrainement (pour les propos concernant Eric , c'est autre chose...) , c'est juste le fait d'y faire référence des que l'occasion se présente .
Silver0l
Messages : 9069
Inscription : 19 août 2005 09:45
Localisation : 92
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Silver0l »

triplexxx a écrit :
même si je vois bien ce que tu veux dire, désolé mais avec ça: Sur le plat, la force du poids est nulle il va falloir réviser, ça ne colle pas et pas seulement sur la physique de l'avancement d'un vélo.

avis strictement perso , je trouve que de citer plusieurs fois ton blog comme étant la référence à laquelle se raccrocher est un brin prétentieux.
Ecoute, si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple que le poids est une force verticale, dirigée vers le bas, perpendiculaire à l'avancement du vélo sur le plat, et que donc de ce fait elle ne travaille pas, et ne nécessite aucune puissance pour être vaincue, il n'y a rien que je puisse faire pour toi.
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

Silver0l a écrit :
triplexxx a écrit :
même si je vois bien ce que tu veux dire, désolé mais avec ça: Sur le plat, la force du poids est nulle il va falloir réviser, ça ne colle pas et pas seulement sur la physique de l'avancement d'un vélo.

avis strictement perso , je trouve que de citer plusieurs fois ton blog comme étant la référence à laquelle se raccrocher est un brin prétentieux.
Ecoute, si tu ne comprends pas quelque chose d'aussi simple que le poids est une force verticale, dirigée vers le bas, perpendiculaire à l'avancement du vélo sur le plat, et que donc de ce fait elle ne travaille pas, et ne nécessite aucune puissance pour être vaincue, il n'y a rien que je puisse faire pour toi.
c'est toi qui ne comprends pas que ta phrase était incomplète. Sur le plat, c'est la composante horizontale du poids qui est nulle et pas le poids lui même.
Avatar de l’utilisateur
Billy
Messages : 1240
Inscription : 04 mars 2007 00:27
Localisation : Canada

Re: ERIC D

Message non lu par Billy »

Vu que tu ne comprends pas ce que TripleXXX veux dire, permets-moi de t'eclairer:
Silver0l a écrit :Cite-moi une seule phrase où j'ai proféré une contre-vérité ou fait preuve de mauvaise foi dans cette histoire.
Désespérant...
Silver0l a écrit :Sur le plat, la force du poids est nulle.
Tiens, la voila... Je ne parle pas du raisonnement, mais de la phrase contenant une contre-verite.

Tu peux ecrire que le travail de la force du poids est nul sur un trajet plat, ce qui nous interesse en fait, vu que la puissance derive du travail, mais tu ne peux pas ecrire que la force est nulle.

Tu peux aussi ecrire que la composante horizontale (directe) du poids est nulle, et que tu fais un bilan (horizontal) des forces de resistance a l'avancement, mais tu ne peux pas dire que la force du poids est nulle...

Une contre-verite que tu t'empresseras de qualifier de semantique, mais qui dans le langage scientifique n'en demeure pas moins une erreur.

Rassure-moi, ta sous-ecole a toi n'etait pas trop pres du haut du panier j'espere ? Désespérant... :lol: :mrgreen:
Répondre