belfort 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mounz666
Messages : 91
Inscription : 02 avr. 2010 10:01

Re: belfort 2013

Message non lu par mounz666 »

On se retrouve tous a 6h45 le samedi matin.
Mais que faire jusqu au depart a 10h30 je crois.
curieux
Messages : 236
Inscription : 26 août 2010 09:59

Re: belfort 2013

Message non lu par curieux »

mounz666 a écrit :Bonsoir,

Question, pour déposer le velo dans le parc, c'est le jour de la course ou le vendredi ??

Merci
A ma grande surprise, et contrairement à l'édition 2012, il faut obligatoirement déposer son vélo et son casque le vendredi, que l'on court sur le format 4/110/30 ou sur le Half (1.9/90/21)...

Source: http://www.triathlondebelfort.fr/filead ... -04-13.pdf
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

mounz666 a écrit :On se retrouve tous a 6h45 le samedi matin.
Mais que faire jusqu au depart a 10h30 je crois.
N'y a-t-il pas de buvette ? Sinon il paraitrait qu'il y a une base de loisir avec un plan d'eau où vous pourriez éventuellement vous baigner en attendant.
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: belfort 2013

Message non lu par sguigui »

Tu pourra écouter Silver te faire une tirade sur un sujet de ton choix
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

sguigui a écrit :Tu pourra écouter Silver te faire une tirade sur un sujet de ton choix
Un poète local ? Du secteur ?
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: belfort 2013

Message non lu par errollehibou »

A un mois de l'événement, j'ai été repérer le parcours vélo du XL et j'ai quelques remarques et questions au cas où une personne de l'organisation lirait ce message.

D'abord le parcours est magnifique ; succession de prairies, forêts, étangs avec des zoziaux qui piaillent, des écureuils qui traversent ... on en prend plein la vue et plein les cuisses. La moyenne sera plus faible qu'aux CM 2012 de Vitoria même avec moins de km.

Mais il faut souvent baisser la tête pour faire attention à la trajectoire à prendre. Des travaux sur plusieurs centaines de mètres après Auxelles Bas vers Plancher Bas laissent beaucoup de graviers et font ralentir et craindre les crevaisons (en plus on y passe 2 fois). Sur le parcours, il y a d'autres travaux et trous mais c'est gérable avec une bonne signalisation.
Pendant la reconnaissance, j'apprends en discutant avec d'autres cyclistes/triathlètes qu'il faudra emprunter la piste cyclable entre Masevaux et Sewen. Si c'est vrai, cela fait 9km à balayer. Car il y a pleins de cailloux, pierres, graviers comme beaucoup de pistes cyclables en France.
Superbe descente du ballon d'Alsace, un billard large mais j'ose espérer que la circulation sera fermée en sens inverse ?
Et puis les passages à niveaux. Il doit en avoir 6 et j'ai dû m'arrêter 2 fois. La circulation ferroviaire sera arrêtée ?

Bon courage à l'orga et rassurez nous.
errol le hibou ????..., voir HP
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

errollehibou a écrit :j'ai quelques remarques et questions au cas où une personne de l'organisation lirait ce message.

D'abord le parcours est magnifique ; succession de prairies, forêts, étangs avec des zoziaux qui piaillent, des écureuils qui traversent ... on en prend plein la vue et plein les cuisses.
Oui, l'organisation a accéléré la pousse d'arbres et ainsi créé des forêts, et également créé différents étangs :wink: Auparavant c'était uniquement des zones industrielles.

errollehibou a écrit :Pendant la reconnaissance, j'apprends en discutant avec d'autres cyclistes/triathlètes qu'il faudra emprunter la piste cyclable entre Masevaux et Sewen. Si c'est vrai, cela fait 9km à balayer. Car il y a pleins de cailloux, pierres, graviers comme beaucoup de pistes cyclables en France.
Quelle est leur source ? En 2011, effectivement le circuit passait par cette piste cyclable selon des triathlètes, et en 2012, non, tout le monde est passé directement par la route.
errollehibou a écrit :Et puis les passages à niveaux. Il doit en avoir 6 et j'ai dû m'arrêter 2 fois. La circulation ferroviaire sera arrêtée ?

Tu as du mal reconnaitre le parcours :wink: A quels endroits as-tu traversé une voie ferrée ?
errollehibou
Messages : 98
Inscription : 26 août 2006 20:06

Re: belfort 2013

Message non lu par errollehibou »

errollehibou a écrit :Et puis les passages à niveaux. Il doit en avoir 6 et j'ai dû m'arrêter 2 fois. La circulation ferroviaire sera arrêtée ?

Tu as du mal reconnaitre le parcours :wink: A quels endroits as-tu traversé une voie ferrée ?[/quote]

ils sont sur la petite boucle et le premier est à 500m du départ
mais si l'organisation a réussi à faire pousser des forêts, je ne m'inquiète pas, ils viendront avec des ponts :)
errol le hibou ????..., voir HP
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

errollehibou a écrit :
errollehibou a écrit :Et puis les passages à niveaux. Il doit en avoir 6 et j'ai dû m'arrêter 2 fois. La circulation ferroviaire sera arrêtée ?

Tu as du mal reconnaitre le parcours :wink: A quels endroits as-tu traversé une voie ferrée ?
ils sont sur la petite boucle et le premier est à 500m du départ
mais si l'organisation a réussi à faire pousser des forêts, je ne m'inquiète pas, ils viendront avec des ponts :)[/quote]
Tu ne crois pas si bien dire. En effet tu t'es planté dans ta reco. Celui que tu cites à 500 m du départ, tu dois prendre à droite juste devant le passage à niveau et tu longes la voie ferrée par une route étroite sur env. 300m puis passes effectivement sur un pont :wink: Lors de ma reco j'avais également fait cette erreur :wink:
V3TRI
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2011 21:09

Re: belfort 2013

Message non lu par V3TRI »

Bonjour,
Quelqu'un peut il me dire s'il connait le même souci que moi pour le retrait du dossard et la dépose du vélo le vendredi soir ?
Les horaires de l'organisation ne me permettent pas d'être à l'heure ( fin du travail + délai de route ) et je n'ai aucune solution à ce jour, car après avoir contacté la personne responsable des inscriptions, celle ci me propose comme seule solution 50% de remboursement avec un certificat médical.
Si quelqu'un a trouvé une solution, merci.
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Tri Mick »

Poser son vendredi ... pour une tel course avec epreuve le samedi, il y avait quand même beaucoup de chance vu l'heure du depart qu'on ne puisse pas venir prendre le dossard le matin :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
V3TRI
Messages : 4
Inscription : 28 oct. 2011 21:09

Re: belfort 2013

Message non lu par V3TRI »

Donc Tri Mick, si je lis bien ta réponse, tu penses comme l'organisation que les amateurs (ceux qui travaillent et qui pratiquent le triathlon comme sport loisir ) ne devraient pas participer à l'épreuve LD.
L'an dernier, cette même épreuve, permettait de n'arriver que le samedi matin.

Désolé de travailler et d'habiter loin...
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: belfort 2013

Message non lu par débutant »

V3TRI a écrit :Donc Tri Mick, si je lis bien ta réponse, tu penses comme l'organisation que les amateurs (ceux qui travaillent et qui pratiquent le triathlon comme sport loisir ) ne devraient pas participer à l'épreuve LD.
L'an dernier, cette même épreuve, permettait de n'arriver que le samedi matin.

Désolé de travailler et d'habiter loin...
Cette année à Belfort c'est CHAMPION DU MONDE à la machine à café au taf. Donc tes collègues et ton chef (ta femme ???) comprendront la nécessité de prendre des jours de congés :oops:
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: belfort 2013

Message non lu par Tri Mick »

V3TRI a écrit :Donc Tri Mick, si je lis bien ta réponse, tu penses comme l'organisation que les amateurs (ceux qui travaillent et qui pratiquent le triathlon comme sport loisir ) ne devraient pas participer à l'épreuve LD.
L'an dernier, cette même épreuve, permettait de n'arriver que le samedi matin.

Désolé de travailler et d'habiter loin...
V3Tri, tu lis mal ma reponse
Je travail et je suis a plus de 6h de route de Belfort et je suis un amateur plus qu'amateur ... mais j'avais quand même prevue avec un depart matinal de pas faire + de 6h de route le matin de la course, j'avais donc posé ma journée, ce qui me semble "logique" ... imagine l'organisation et le stress pour retirer un dossard/depot du velo ect ect à 1h du depart si 1000 personnes arrive le matin de la course :?:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Avatar de l’utilisateur
pierrot
Messages : 69
Inscription : 29 mai 2004 11:59
Localisation : Brest

Re: belfort 2013

Message non lu par pierrot »

Si ça peut t'aider j'ai trouvé ça dans la réglementation et conditions générales de vente du site de Belfort.
Bon courage

4. Retrait des dossards
Chaque participant devra retirer personnellement son dossard pendant les heures prévues à cet effet, et au plus tard une heure avant le départ de la course.
Le dossard d’une équipe Relais pourra être retiré par un seul membre de l’équipe sous réserve de présentation et de remise des justificatifs de l’ensemble des membres de l’équipe.

Conformément à la Réglementation Générale Fédérale, le dossard d’un licencié FFTRI peut être retiré :
· soit par le concurrent lui-même ;
· soit par un autre licencié FFTRI du même club, sur présentation de sa licence fédérale et d’une pièce d’identité, ainsi que la licence fédérale du concurrent concerné.
Répondre