Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: Ironman de Nice 2013

Message par Alexey Stakhanov »

Henri Stark a écrit :Fcuk, ce que j'aimerais pouvoir dire que ce sont justement les 2500m de dénivelés qui me conviennent le mieux ! Me suis inscrit un peu vite à Nice moi, attiré par les étoiles... Sans prendre en compte ces pu**** de montages à la con ! :D Et en plus de ça, je suis un nordiste, comme tu dis. Bref, que du bonheur !
mais non le denivele ca va passer niquel!! tu peses que dalle, tu vas voir dans les bosses, tu vas les ramasser ;)
et avec ton spad de ouf en +, ca va etre top!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Ironman de Nice 2013

Message par braziou »

1ème fois que je fais la bosse de la Condamine cette année : je la trouve moins dure :shock:
par contre je ne suis pas encore monté au Col de l'Ecre ni meme à Gourdon :D
bon ça commence à aller mieux les températures !
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message par débutant »

Jkryss a écrit :Je reviens sur les inscriptions, en général à partir de quelle date c'est complet ? 3, 6, 9 mois avant ?
Car je suis artisan et je connais pas trop mon emploi du temps à l'avance, donc je sais pas si je pourrais me préparer correctement si je dois m'inscrire 1 an à l'avance.
ca fait 3 mois que j'ai commencé un entrainement spécifique pour l'ironman sans savoir si je pourrais y participer et maintenant que je sais que je pourrais être prêt pour l'épreuve, ben c'est complet :cry: .
Poursuis ta prépa, et fait Embrun. Très nombreux sont ceux réalisant leur premier tri distance IM à Embrun car tous les autres sont complets (sauf l'Altriman).
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message par davidvallet »

Henri Stark a écrit :Fcuk, ce que j'aimerais pouvoir dire que ce sont justement les 2500m de dénivelés qui me conviennent le mieux ! Me suis inscrit un peu vite à Nice moi, attiré par les étoiles... Sans prendre en compte ces pu**** de montages à la con ! :D Et en plus de ça, je suis un nordiste, comme tu dis. Bref, que du bonheur !
Henry, les pros du vélo diront que Nice c'est roulant :mrgreen: bon moi je dis que ça monte quand meme un peu mais si on y regarde de plus pres, il n'y a que 2 difficultés:
1-Pont du loup - Col de l'écre qui se découpe en trois tronçons: pont du loup - pré du lac puis pré du lac - gourdon et enfin gourdon - col de l'ecre: chaque tronçon se fait en 25-30 mn sans trop forcer la pente étant plutot reguliere et tu peux profiter de la montée pour regarder le paysage et ne pas te focaliser sur la pente.
2- la cote de saint Pons, tu viens de passer greoliere et la mi parcours (seulement) et la cote de saint Pons fait plutot mal car il fait alors tres chaud, tu as 90 bornes dans les pattes, ça monte regulierement sur 10 km il faut donc la jouer tranquille et se motiver en pensant qu'apres cette foutue cote, ça descent jusqu'à Nice.
Donc bien penser que 180 bornes c'est long, qu'il fait tres chaud, qu'il faut bien manger et surtout bien boire, ne pas forcer là oû ça roule bien, mouliner dans les cotes, en garder sous la pédale quitte à etre un peu frustré en posant le vélo, alors ta frustration tu la jettes dans le marathon et tu pettes ton record perso sur 42 km.
L'ironman, ça se deguste, faut en profiter pendant 10, 12 ou 15 heures et faire le plein de belles images :D
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
tripode
Messages : 71
Inscription : 11 oct. 2006 15:24

Re: Ironman de Nice 2013

Message par tripode »

Bien d'accord, il faut se méfier de la côte de Saint Pons et ne pas s'emballer aprés le col de L'Ecre en pensant que le dénivellé est fini. Ne pas négliger non plus le retour dans la vallée du Var avec souvent le vent contre d'où le choix du vélo CLM.
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message par Pakinator »

Je vais même préciser ce qui me semble le mériter :
davidvallet a écrit :
Henri Stark a écrit :Fcuk, ce que j'aimerais pouvoir dire que ce sont justement les 2500m de dénivelés qui me conviennent le mieux ! Me suis inscrit un peu vite à Nice moi, attiré par les étoiles... Sans prendre en compte ces pu**** de montages à la con ! :D Et en plus de ça, je suis un nordiste, comme tu dis. Bref, que du bonheur !
Henry, les pros du vélo diront que Nice c'est roulant :mrgreen: bon moi je dis que ça monte quand meme un peu mais si on y regarde de plus pres, il n'y a que 2 difficultés:
0-Côte de la condamine, c'est rien, 5 minutes pour faire 400m à 15% :shock:
1-Pont du loup - Col de l'écre qui se découpe en trois tronçons: pont du loup - pré du lac puis pré du lac - gourdon et enfin gourdon - col de l'ecre: chaque tronçon se fait en 25-30 mn sans trop forcer la pente étant plutot reguliere et tu peux profiter de la montée pour regarder le paysage et ne pas te focaliser sur la pente.
2- la cote de saint Pons, tu viens de passer greoliere et la mi parcours (seulement) et la cote de saint Pons fait plutot mal car il fait alors tres chaud, tu as 90 bornes dans les pattes, ça monte regulierement sur 10 km en fait, 6 km il faut donc la jouer tranquille et se motiver en pensant qu'apres cette foutue cote, ça descent jusqu'à Nice. ou presque, il y a encore 2 coups de cul qui font un peu mal aux pattes (à cause surtout du changement de rythme qu'ils imposent)
Donc bien penser que 180 bornes c'est long, qu'il fait tres chaud, qu'il faut bien manger et surtout bien boire, ne pas forcer là oû ça roule bien, mouliner dans les cotes, en garder sous la pédale quitte à etre un peu frustré en posant le vélo, alors ta frustration tu la jettes dans le marathon et tu pettes ton record perso sur 42 km.
L'ironman, ça se deguste, faut en profiter pendant 10, 12 ou 15 heures et faire le plein de belles images :D
Je n'ai jamais envisagé la fin comme cela, cramant une bonne partie de mon énergie sur le vélo (il m'est arrivé de remonter + de 1000 places sur un IM), mais à ce moment là, je n'ai pas du tout pêté mon record au marathon, mais bon. Tout est une histoire de gestion, ta façon de voir les choses n'est surement pas une mauvaise chose, je vais la méditer pour Embrun, notamment.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message par davidvallet »

Aucun proselitisme dans mes propos,bien sûr, j'essaie seulement de relativiser la difficulté du parcours vélo, j'essaie dailleurs de m'en convaincre moi meme :mrgreen:
mes conseils sont, en toute humilité, destinés au débutant Henry, étant moi meme débutant meme si depuis 5 ans je fais en sorte de devenir un peu moins mauvais, mais putain, c'est dur ce vélo :(
et si le 23 juin j'arrive dans le parc à vélo pas trop défoncé et bien ce sera une premiere victoire.
La cote de la condamine ? Pas si dure, car située au tout début quand tu as encore des jambes et que tu peux la monter en danseuse bien tranquillou en remuant du popotain :D
bon c'est vrai j'ai la meme cote pour sortir de chez moi 8) meme pas peur 8)
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
SezanneTri
Messages : 85
Inscription : 29 janv. 2010 15:54

Re: Ironman de Nice 2013

Message par SezanneTri »

Pour avoir frayé avec pas mal de finisher de Nice, sachez que ce que l'on attribut comme souci, souvent à tort, à un vélo fait trop vite est, après analyse poussée, remis sur le dos de la chaleur omniprésente et d'une déshydratation avancée.
Si vélo trop dur, jambes dures et hypoglycémie avec grosse faim (la fameuse fringale du vélo), hors, vous pouvez regardez à l'arrivée...
Ceux qui ont faim et se jette sur le ravitaillement sont... Rare ? Marginaux ?

C'est plutôt vomissement, mal au ventre, estomac retourné, coup de chaud, rhabdomyolyse et tout le cortège de déshydratation avancée.
Il est possible de faire un vélo à donf dont on récupèrera rapidement après 2/3 kms de CAp fait légèrement en dedans, mais pour cela il faut que les niveaux hydriques soient au top. Le contraire, même en faisant votre vélo à 23MY, si vous arrivez avec une insolation, bonne chance !!!!

Pensez aussi a avoir un bidon d'eau pure pour vous arroser, rafraichir le corps permet de retarder la déshydratation.

SEZANNE TRIATHLON :arrow: ImageImage
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message par davidvallet »

salut le sezannais, j'ai vécu à sézanne de 0 à 11 ans, c'était en 1981 et ma grand mere y vit encore, mes autres grand parents sont à Anglure. Bon c'est pour la petite histoire... :D
Pour en revenir au parcours vélo, j'ai experimenté la déshydratation, les maux de ventre, les crampes et le vomis en 2010 !
Alors c'est clair que cette année je vais en boire des litres, je vais bien manger avec un ravito perso en salé et je vais faire gaffe à pas lacher les watts dans le faux plats montant avant Tourette.
Avis aux débutants, lire de dossier de lopapy sur l'hydratation: avec la distance et la chaleur c'est hypra important !
Comme le dit sezannetri, l'hydratation est plus importante que les jambes !
Attention, ce n'est qu'un conseil pour débutants !
Le truc à ne pas négliger, quoi :D
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
arkaos
Messages : 661
Inscription : 26 nov. 2008 17:32
Localisation : bask country

Re: Ironman de Nice 2013

Message par arkaos »

Pour ma part l'an dernier (et je crois que c'est la même cette année), dur dur d'avaler la boisson powerbar citron, du vrai canard WC... Un seul ravito avec fruit de la passion (je crois), celui là est bien passé et un autre avec coca.. Pourtant toute l'année je tourne au powerbar orange, dont j'aime le goût... Après peut être une question de dosage...
en 2022:
- ironman Aix en Provence
- ironman Vitoria
Avatar de l’utilisateur
SezanneTri
Messages : 85
Inscription : 29 janv. 2010 15:54

Re: Ironman de Nice 2013

Message par SezanneTri »

davidvallet a écrit :salut le sezannais, j'ai vécu à sézanne de 0 à 11 ans, c'était en 1981 et ma grand mere y vit encore, mes autres grand parents sont à Anglure. Bon c'est pour la petite histoire... :D
(...) :D
Et tu n'es jamais venu faire le duathlon de Sézanne ??? :shock: Pas bien du tout cela ! :lol: On va le dire à GrandMa !

Et pour la petite histoire, le Raph d'ici a aussi vécu à Sézanne et est maintenant à 2 pas de grasse sur la cote...

Sinon, rappelez vous que l'on récupère toujours d'un coup de barre physique en vélo en s'alimentant et surtout en s'hydratant, récupérer d'un défaut d'hydratation, suivant les dégats, c'est quasi impossible !

...Cliquez sur la photo... :sm2: Image

SEZANNE TRIATHLON :arrow: ImageImage
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message par davidvallet »

SezanneTri a écrit :Sinon, rappelez vous que l'on récupère toujours d'un coup de barre physique en vélo en s'alimentant et surtout en s'hydratant, récupérer d'un défaut d'hydratation, suivant les dégats, c'est quasi impossible
CE N'EST QUE TROP VRAI !!!!!

sinon faut que je pense au duathlon de Sezanne: une petite visite, ça ferait plaisir à memere (ben oui on dit comme ça dans la marne)
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message par davidvallet »

putain, deux mois !
et dans deux mois, à cette heure ci, je serais -peut etre- dans mon dernier 10 kilometres :sm2:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
chrysomallus2s
Messages : 308
Inscription : 14 oct. 2009 20:11
Localisation : 76

Re: Ironman de Nice 2013

Message par chrysomallus2s »

davidvallet a écrit :putain, deux mois !
et dans deux mois, à cette heure ci, je serais -peut etre- dans mon dernier 10 kilometres :sm2:
Ce qui ferait déjà un bon temps!
Il ne faut pas essayer de cuire l'oeuf quand il est encore dans le cul de la poule...
Maiqueul
Messages : 30
Inscription : 04 août 2009 15:23
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message par Maiqueul »

Bonjour les Niçois,
Je prévois d'ici 2 semaines de me faire 2 jours sur Nice pour reconnaître le parcours vélo.
Que me conseillez vous?
Parcours complet/uniquement les côtes/col de la première partie?
Pour info, c'est mon premier IM :)
Merci
Répondre