Ironman de Nice 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par débutant »

Maiqueul a écrit :Bonjour les Niçois,
Je prévois d'ici 2 semaines de me faire 2 jours sur Nice pour reconnaître le parcours vélo.
Que me conseillez vous?
Parcours complet/uniquement les côtes/col de la première partie?
Pour info, c'est mon premier IM :)
Merci
Si tu es sur place les deux jours et que tu ne souhaites pas faire la reco complète des 170 et quelques km chacun des 2 jours, je peux te proposer de faire le 1er jour une "demie-boucle" avec la première partie du parcours et retours via le col de Vence (donc sans y faire le demi tour), et le deuxième jour en débutant par le col de Vence pour accéder à la deuxième partie non reconnue.

Ceci si tu peux uniquement te déplacer en vélo sur place. Sinon tu peux te faire déposer à un endroit et te faire rechercher à un autre, etc.
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Moi aussi, j'ai une petite question pour les nicois...

Avant de regarder sur Couchsurfing, je voulais juste savoir si une bonne âme de triathlètes pouvait m'accueillir la nuit du Vendredi 21 Juin ? J'ai de quoi me loger ensuite mais je suis un peu en difficulté pour ce soir-là. Ma location ne commence que la nuit du 22 avril et j'aimerais quand même bien arriver un peu avant... D'autant plus que ya la pasta party et que je suis sur qu'on peut y rencontrer tout un tas de gens sympas :D

A bon entendeur, salut !
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Henri Stark a écrit :Moi aussi, j'ai une petite question pour les nicois...

Avant de regarder sur Couchsurfing, je voulais juste savoir si une bonne âme de triathlètes pouvait m'accueillir la nuit du Vendredi 21 Juin ? J'ai de quoi me loger ensuite mais je suis un peu en difficulté pour ce soir-là. Ma location ne commence que la nuit du 22 avril et j'aimerais quand même bien arriver un peu avant... D'autant plus que ya la pasta party et que je suis sur qu'on peut y rencontrer tout un tas de gens sympas :D

A bon entendeur, salut !
Faut voir, pour tout ce que tu dis, faut voir ! avril ?!
Mp ?
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Henri Stark »

Mince, et c'est trop tard pour que j'édite mon message : Non, c'est bien pour la nuit du 22 Juin que j'ai une location qui commence... Donc effectivement pour le 21 Juin que je cherche une bonne âme. :wink:
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par davidvallet »

Henri, le celebre bed and breakfast de Grasse: "le mas des oliviers" t'accueille avec plaisir !
J'ai une chambre de libre, mon grand sera sur le bassin d'arcachon avec des copains pour un remake des "petits mouchoirs"
Par contre pas de pasta party pour moi: coucher tot et lever tot en prevision du jour J.
Grasse est à 20 mn de Nice, c'est toi qui voit :D
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
Avatar de l’utilisateur
Pakinator
Messages : 1765
Inscription : 20 août 2010 07:16
Localisation : NICE

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par Pakinator »

Tu descends en voiture ?
Je peux éventuellement t'accueillir, la pasta party est payée, je suis sur Nice (12.5 km de la Pasta !!) En revanche, j'ignore encore si j'irai à la pasta !
Up to you.
Le vélobleu pour faire du triathlon ? Le site de l'association soutenue par cette action : http://www.htapfrance.com/new.asp
LIFE'S A RACE
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par sguigui »

Henri Stark a écrit :Mince, et c'est trop tard pour que j'édite mon message : Non, c'est bien pour la nuit du 22 Juin que j'ai une location qui commence... Donc effectivement pour le 21 Juin que je cherche une bonne âme. :wink:
un coloc avec Eric :?:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par fgump »

débutant a écrit :
Maiqueul a écrit :Bonjour les Niçois,
Je prévois d'ici 2 semaines de me faire 2 jours sur Nice pour reconnaître le parcours vélo.
Que me conseillez vous?
Parcours complet/uniquement les côtes/col de la première partie?
Pour info, c'est mon premier IM :)
Merci
Si tu es sur place les deux jours et que tu ne souhaites pas faire la reco complète des 170 et quelques km chacun des 2 jours, je peux te proposer de faire le 1er jour une "demie-boucle" avec la première partie du parcours et retours via le col de Vence (donc sans y faire le demi tour), et le deuxième jour en débutant par le col de Vence pour accéder à la deuxième partie non reconnue.

Ceci si tu peux uniquement te déplacer en vélo sur place. Sinon tu peux te faire déposer à un endroit et te faire rechercher à un autre, etc.
Le parcours en partant de St.Laurent du Var (parking Cap3000), ça évite le plat en bord de mer depuis Nice mais en conservant le dénivellé en entier : 158 km/1935 m D+ dixit Garmin :wink:
Avatar de l’utilisateur
IronPion
Messages : 3330
Inscription : 07 sept. 2006 20:45
Localisation : Tourainie Centrale
Contact :

Re: Ironman de Nice 2013

Message non lu par IronPion »

Oui, et même comme je le suggérais l'autre jour, partir (et rentrer) d'encore plus loin, au niveau du parking du camping "Magali" à qq km de la côte de la Condamine, juste le temps de se mettre en jambe. Ça réduit encore le kmtrage car, tout le reste du parcours, n'a aucune utilité...
C'est vous qui voyez...
So good... Always smiling before... And now (10 janvier 2009) : Show must go on... !
    http://www.fabricepion.com
      NOUÂTRE : www.nouatre-triathlon.com
        Le Tours'NMan : http://toursnman.com/fr/index.php
        débutant
        Messages : 10814
        Inscription : 01 sept. 2009 21:38

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par débutant »

        fgump a écrit :Le parcours en partant de St.Laurent du Var (parking Cap3000), ça évite le plat en bord de mer depuis Nice mais en conservant le dénivellé en entier : 158 km/1935 m D+ dixit Garmin :wink:
        IronPion a écrit :Oui, et même comme je le suggérais l'autre jour, partir (et rentrer) d'encore plus loin, au niveau du parking du camping "Magali" à qq km de la côte de la Condamine, juste le temps de se mettre en jambe. Ça réduit encore le kmtrage car, tout le reste du parcours, n'a aucune utilité...
        C'est vous qui voyez...
        :sm6:
        Avatar de l’utilisateur
        KuRioS
        Messages : 969
        Inscription : 03 janv. 2013 08:53
        Localisation : Langres

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par KuRioS »

        Salut à tous, je suis entrain d'essayer de me renseigner pour descendre filer un coup de main en temps que volontaire.

        Je m'active dans la semaine pour affiner le truc, soit j'arrive à poser mon lundi (option 1), soit je repart le dimanche à 19h (option 2 ), faut que je sois sûr des horaires des trains.

        Bref dans le cas de l'option 1 : je rechercherais donc eventuellement un bout de canap, un fauteuil ou meme un tapis de fitness pour le 22 au soir

        cas de l'option 2 : option 1 plus rebelotte pour le 23 au soir

        Je vous tiens au courant

        Par contre je connais pas du tout votre ville, en arrivant en train, il vaut mieux que je prenne mon vélo pour être un peu mobile où ça sert à rien et je vais me faire à me le trainer le jour de l'im?
        No Pain No Tartines
        sguigui
        Messages : 8411
        Inscription : 05 mars 2011 19:06
        Localisation : Dans un train

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par sguigui »

        :sm6:
        En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
        warp1977
        Messages : 1682
        Inscription : 13 avr. 2012 10:36

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par warp1977 »

        KuRioS a écrit :Salut à tous, je suis entrain d'essayer de me renseigner pour descendre filer un coup de main en temps que volontaire.

        Je m'active dans la semaine pour affiner le truc, soit j'arrive à poser mon lundi (option 1), soit je repart le dimanche à 19h (option 2 ), faut que je sois sûr des horaires des trains.

        Bref dans le cas de l'option 1 : je rechercherais donc eventuellement un bout de canap, un fauteuil ou meme un tapis de fitness pour le 22 au soir

        cas de l'option 2 : option 1 plus rebelotte pour le 23 au soir

        Je vous tiens au courant

        Par contre je connais pas du tout votre ville, en arrivant en train, il vaut mieux que je prenne mon vélo pour être un peu mobile où ça sert à rien et je vais me faire à me le trainer le jour de l'im?
        2 arrêts de tram séparent la gare du village ( gare thiers/Massena). Le vélo sera utile suivant ou tu logera.
        Sinon, vraiment pas une nécessité !
        steph38
        Messages : 115
        Inscription : 22 mai 2006 16:07
        Localisation : un peu en dessus de grenoble, dans la montagne

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par steph38 »

        messages pour les locaux, je vais reconnaître le parcours le 01 Mai, est-t-il tracé au sol ou pas encore???????

        Reco en 6h/6h15 si ça intéresse quelqu'un

        steph
        davidvallet
        Messages : 443
        Inscription : 03 avr. 2009 16:19
        Localisation : grasse alpes maritimes

        Re: Ironman de Nice 2013

        Message non lu par davidvallet »

        le parcours n'est pas tracé, seules des traces subsistent, il serait plus prudent de prendre la carte du parcours que tu peux télécharger sur le site de l'IM
        Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
        Répondre