ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

triplexxx a écrit : en même temps tu t'es un peu emmerdé pour rien . il ne cache pas vraiment son nom, un petit tour sur le blog dont le lien figure en bas de tout ces messages et tu as ses classements et ses photos.
on peut lui reprocher certaines choses, mais pas de vouloir être incognito.
ah oue ... j'avais pas vu le bas de la page du blog!
je lui reproche pas du tout d'etre incognito, au contraire. je lui reprochais d'etre ouvertement arrogant envers les "sous-ecoles" d'inge!
je conseille plutot a tout le monde de ne pas mettre leur nom dans leur pseudonyme ... tous les messages que tu tapes sur OLT sont archives (non modifiables) et indexes sur google, tu cherches nom+prenom et tu trouves tous les messages. Quand tu t'appelles Eric Dupont et que t'as 30000 homonymes c'est pas grave ... mais parfois ces infos peuvent etre utilisees contre toi, par un cabinet de recrutement par exemple.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
T'as de la chance, week-end pourri en France...j'ai bien fait de faire du vélo hier..pfff..et la semaine s'annonce pareille dans le sud-est....pas gâté cette saison.. :sm1: les premiers tri dans une eau à 14°...humm...ça va piquer... :oops: :oops:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
triplexxx
Messages : 152
Inscription : 23 juin 2010 21:38

Re: ERIC D

Message non lu par triplexxx »

eric d a écrit :en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
le leader c'est incontestable.

euh!!!! vous êtes combien au départ de la course au développement de la voiture à azote liquide ?

parce qu'être leader d'une course ou on est seul au départ , c'est moins glorieux.

Mais la gloire tu t'en fout , ce qui t'intéresse c'est le redressement industriel de la France par l'innovation , non ? :D :D :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

Bryce a écrit :
eric d a écrit :en fait, je pense que la marche a pied relax, c'est bon pour le coeur, cela permetrait,selon moi de liberer les tensions du couer de le faire battre a tres faible intensité tout comme il est difficile de construire une pyramide sans une bonne base. si il n'y a rien entre le repos complet et l'activité , je pense que c'est pas bon.
Donc quand t'es pas à l'entraînement tu es toujours allongé :?: Au boulot, dans les transports, en faisant la cuisine, quand tu fais les courses, tu passes jamais la tondeuse, jamais de travaux :?: Définitivement trop fort 8)
Ben faut dire que les travaux, le ménage, la bouffe, les courses..ça reposent pas trop en fait...par contre la marche à pied avec mon fils, tranquille , dans la campagne à côté de la maison..ça vaut tout l'or du monde... :sm3:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

triplexxx a écrit :
eric d a écrit :en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
le leader c'est incontestable.

euh!!!! vous êtes combien au départ de la course au développement de la voiture à azote liquide ?

parce qu'être leader d'une course ou on est seul au départ , c'est moins glorieux.

Mais la gloire tu t'en fout , ce qui t'intéresse c'est le redressement industriel de la France par l'innovation , non ? :D :D :D
C'est Montebourg et Melanchon qui vont être content.. :sm11:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Henri Stark a écrit : Et quel décalage avec le ton qu'il prend dans la défense d'Eric sur ce forum !
Il y a clairement un manque de discernement chez les "anti-Silver/Eric" et cela m'étonne de ta part Henri car tu as l'air d'une personne réfléchie et posée (oui oui... moi aussi je t'aime bien :wink: ).
N'as-tu pas remarqué le nombre d'insultes, moqueries envers Eric et je passe sur les dizaines de pages pseudo-médicales qui tentaient de lui diagnostiquer une maladie mentale... :shock:
N'hésite pas à relire quelques pages, il y a vraiment de quoi être choqué.

Donc si sa défense te tient à coeur, il me parait un peu normal de le faire, de temps en temps, autrement que sur un ton léger...

Voilà sinon j'espère que ta prépa se passe bien car j'attends le match avec impatience :wink:
As-tu recommencé à courir?
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

eric d a écrit :en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
a ce sujet, je serais curieux que tu nous expliques ton projet plus en detail
sur le papier ca a l'air super mais ton reservoir pese une tonne pour contenir une quantite d'energie tres faible!
de plus les voitures electriques ont l'air plus efficaces (malgres les batteries assez onereuses) et meme aujourd'hui avec le prix du petrole pourtant eleve, personne ne veut en acheter.

est-ce que j'aurai une chance un jour de pouvoir monter le col de l'ecre a + de 30km/h avec une voiture a azote liquite? :mrgreen:
parceque pour l'instant meme avec mon velo je te la depose ta bagnole!
Au seuil: 265W pour 53kg, autonomie: 1h :mrgreen:
Libellule
Messages : 350
Inscription : 18 nov. 2009 07:11

Re: ERIC D

Message non lu par Libellule »

FVI70 a écrit :
Henri Stark a écrit : Et quel décalage avec le ton qu'il prend dans la défense d'Eric sur ce forum !
Il y a clairement un manque de discernement chez les "anti-Silver/Eric" et cela m'étonne de ta part Henri car tu as l'air d'une personne réfléchie et posée (oui oui... moi aussi je t'aime bien :wink: ).
N'as-tu pas remarqué le nombre d'insultes, moqueries envers Eric et je passe sur les dizaines de pages pseudo-médicales qui tentaient de lui diagnostiquer une maladie mentale... :shock:
N'hésite pas à relire quelques pages, il y a vraiment de quoi être choqué.

Donc si sa défense te tient à coeur, il me parait un peu normal de le faire, de temps en temps, autrement que sur un ton léger...

Voilà sinon j'espère que ta prépa se passe bien car j'attends le match avec impatience :wink:
As-tu recommencé à courir?
Sérieusement, tu as lu le blog de Silver sur Eric ?

Honnêtement, soit c'est mes yeux, soit il y a beaucoup plus de perfidie chez Silver que chez tous les autres.

Il le pousse dans le dos pour voir jusqu'où il peut aller .....
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: ERIC D

Message non lu par Christian Robin »

eric d a écrit :en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
Deux ou trois questions pratiques me turlupénissent.....
1) L'azote liquide se conserve à - 176 degrés ou peu s'en faut: il ne faudra pas s'en verser sur les pieds à la station service ( remarque, radical pour les verrues plantaires... :wink: )

2) Le dermato qui me crame les miennes ouvre son récipient sans effort ni déblocage, d'où j'en conclus à une absence de pression , contrairement au butane ou au propane.
Donc, comment passer de l'état liquide à l'état gazeux sous pression de manière à actionner soit des pistons, soit une turbine.

3) pistons et turbine seront actionnés par la détente du gaz, laquelle détente produit du froid, qui engendrera les problèmes de lubrification (secondaires, mais pas innocent) mais aussi des contraintes mécaniques. J'ai lu qu'en Sibérie, les engins de creusement ou forage utilisaient des aciers résistant au froid à cause du principe suivant: un ressort en fil d'étain plongé dans l'azote liquide se comporte comme un vrai ressort en acier....

4) enfin, le bilan énergétique et financier du "carburant" azote est -il fait? Par comparaison, le merveilleux diester produit à partir des agro carburant est , outre une catastrophe écologique, d'un coût faramineux, puisque sortant d'usine à 1 € le litre, hors taxe....

5) quel intérêt à un tel véhicule, hormis sans doute d'être antidéflagrant, donc utilisable sur des sites industriels Seveso ?
le husky
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

Oui oui, mais justement FFVII, c'est exactement ce que dit Lilbellulle qui me semble le plus étrange. Autant il défend Eric vraiment à corps et à cri sur le forum, et après tout c'est vrai que certains vont parfois trop loins dans les attaques personnelles, donc pourquoi pas..Mais quand on lit son blog, on a l'impression que c'est lui qui s'amuse le plus à se "foutre de la gueule" d'Eric ? Il est là le mystère.

De plus, FFVII, autant je trouve ça c'est très compréhensible de défendre Eric sur sa motivation et ses envie... autant c'est parfois surprenant de cautionner certains "mensonges" (pas méchants certes) mais de montrer par A+B que Eric dit quelque chose de vrai quand les chiffres qu'il annonce sont au delà du raisonnable. Mais bon, comme je te le dis, ce n'est pas ce qui me semble le plus louche. Le plus étrange reste son attitude très moqueuse sur son blog, plus ofrte encore que ceux qu'il dénonce souvent sur le forum. D'où les questions que je me posais.
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
FVI70
Messages : 368
Inscription : 12 nov. 2012 19:17

Re: ERIC D

Message non lu par FVI70 »

Libellule a écrit : Sérieusement, tu as lu le blog de Silver sur Eric ?

Honnêtement, soit c'est mes yeux, soit il y a beaucoup plus de perfidie chez Silver que chez tous les autres.

Il le pousse dans le dos pour voir jusqu'où il peut aller .....
Le blog de Silver sur Eric est à prendre au second degré, ce qui ne pose pas de problème car Eric a beaucoup d'humour. Faut arrêter de tout prendre au premier degré. Eric est le premier à s'amuser avec ce projet IM.
Le VTTCLM en est le parfait exemple. Il bricole, il tente des trucs un peu farfelus tout en essayant de garder le cap mais avant tout j'ai l'impression qu'il essaie de prendre du plaisir dans sa pépa IM (ce qui n'est franchement pas le cas de tout le monde).

Regarde encore les quelques photos qu'il a envoyé de son premier trajet sur VTTCLM avec le chat, l'arrêt casse-croûte, les commentaires sur les fleurs,etc. Eh bien... je n'ai pas l'impression qu'Eric manque d'humour ni qu'il soit particulièrement débile ni influencé par un Silver maléfique.

Plus ca va, plus je me dis qu'Eric n'est ni un pro du moteur à l'azote liquide, ni un débile mental mais tout simplement un philosophe :D
Avatar de l’utilisateur
Henri Stark
Messages : 885
Inscription : 12 nov. 2012 10:03

Re: ERIC D

Message non lu par Henri Stark »

FVI70 a écrit : Regarde encore les quelques photos qu'il a envoyé de son premier trajet sur VTTCLM avec le chat, l'arrêt casse-croûte, les commentaires sur les fleurs,etc.

Très vrai aussi ! Je suis d'accord avec toi pour dire qu'Eric a beaucoup d'humour. Certains semblent penser que c'est de la candeur véritable, mais la multiplication des "bourdes" et surtout la superbe photo de lui dans un casque aéro avec la bouche en "cul de poule" m'a définitivement convaincu qu'il savait rigoler de lui-même, pas de soucis là-dessus. Parfois, avec l'accumulation des messages et la perserverance dans le temps de ce "personnage", j'ai tendance à l'oublier. :D
La préparation d'un débutant vers l'IronMan Nice 2013 :
http://henristark.blogspot.fr/

Just a TRIGOLO
Avatar de l’utilisateur
batard
Messages : 2100
Inscription : 02 août 2005 11:03
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par batard »

Christian Robin a écrit :
eric d a écrit :en ce qui me concerne, tout le monde sait que je suis le champion de la voiture a azote liquide. le leader. c'est incontestable.
Deux ou trois questions pratiques me turlupénissent.....
1) L'azote liquide se conserve à - 176 degrés ou peu s'en faut: il ne faudra pas s'en verser sur les pieds à la station service ( remarque, radical pour les verrues plantaires... :wink: )

2) Le dermato qui me crame les miennes ouvre son récipient sans effort ni déblocage, d'où j'en conclus à une absence de pression , contrairement au butane ou au propane.
Donc, comment passer de l'état liquide à l'état gazeux sous pression de manière à actionner soit des pistons, soit une turbine.

3) pistons et turbine seront actionnés par la détente du gaz, laquelle détente produit du froid, qui engendrera les problèmes de lubrification (secondaires, mais pas innocent) mais aussi des contraintes mécaniques. J'ai lu qu'en Sibérie, les engins de creusement ou forage utilisaient des aciers résistant au froid à cause du principe suivant: un ressort en fil d'étain plongé dans l'azote liquide se comporte comme un vrai ressort en acier....
En effet l'azote modifie les propriétés physico-chimiques des matériaux. pour en avoir manipuler pendant mes études, c'est rock'n'roll. on a en utilisé surtout pour étudier les modifications des propriétés de différents polymères. On mettait dans de l'azote différents matériaux et on regardait ce qui se passait : assez impressionnant.
Il faut éviter de t'en mettre sur les doigts sinon tes cellules crèvent direct, logique.

Pour le dermato il utilise des récipients adaptés à la cryoconservation, avec des basses pressions. Sinon on utilise le vase de Dewar.
Toute manipulation d'éléments chimiques présentent un risque, qu'il faut évaluer et pas oublier quand on les manipule au quotidien.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: ERIC D

Message non lu par Alexey Stakhanov »

Christian Robin a écrit : 4) enfin, le bilan énergétique et financier du "carburant" azote est -il fait? Par comparaison, le merveilleux diester produit à partir des agro carburant est , outre une catastrophe écologique, d'un coût faramineux, puisque sortant d'usine à 1 € le litre, hors taxe....
Si je peux me permettre de repondre a cette question a la place du grand maitre Eric D ;)
l'azote liquide n'est pas une energie mais un vecteur d'energie puisqu'il n'existe pas a l'etat naturel
il n'existe que dans l'air a l'etat gazeux, pour le produire il faut un compresseur qui fonctionne generalement a l'energie electrique
Mais globalement au prix du kwh, ca coute vraiment pas grand chose, en plus le rendement de ces moteurs est tres elevee alors qu'un moteur thermique essence a un rendement de 30% et produit essentiellement de la chaleur. Il faut lire sur le site d'eric d, le calcul du cout par km a ete fait je crois ... me souviens plus du chiffre exact mais par rapport aux energies fossiles ca coute pas un rond!!
Le probleme c'est plutot de pouvoir stocker l'azote... dans un reservoir qui pese une tonne et qui prend un volume enorme, tu pourras stocker de quoi parcourir au mieux 150km avec une voiture ultra-light chassis en carbone etc ...
et puis comme dans les voitures electriques, l'hiver le chauffage y'en a pas ... tu te les geles ... ou alors avec un chauffage a petrole :mrgreen:
Répondre