ERIC D

Chaque utilisateur peut créer son propre sujet afin d'y présenter son projet sportif et faire le suivi de sa préparation.
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

J'ai 3 h pour digérer dans la descente et sur le plat ou Je vais réduire la puissance qui permettra de faire afluer le sang pour la digestion, a la descente de velo , je serais restaurer.en plus comme cela je pourais admirer le paysage.

Augmenter la puissance sur le plat et dans les descente apporterais pas grand chose vue autant utiliser cette energie pour la digestion et la recup, pour pouvoir faire un bon marathon et ramasser les morts sur la promenade des anglais.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

Comme je l'ai expliqué, sur la partie velo, il nya que pendant 2h 30 ou il faut appuyer sur les pedales et encore c'est pas en continue. Le reste c'est de la roue libre et. L'effort moderer, pour aller a 30 km/h en clm il ya presque pas d'effort a faire, c'est a peine 100 watt. Tandis que le marathon est beaucoup plus dur il faut 3 h 30 d'effort continue.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit : Heu, tu nous fait un tour du monde là...pour varier tes Cd, tu peux simplement faire le tour de France...tu verras c'est beau aussi la France...entre TA Normandie et les volcans d'Auvergne, en passant par la Bretagne, les Pyrénées , la région PACA, les Alpes, l'Alsace..y a de quoi être dépaysé et puis si tu crois que tu peux pas faire des trucs très typés sur 40km...fallait venir faire le triathlon du lac Chambon dans le Puy de dôme avec l'ascension de deux cols à 1400m d'altitude...et une vue magnifique sur le parc des volcans d'Auvergne...
Pfff t'as vraiment un soucis avec le triathlon court... :shock:
Un seul souci ça ira. :wink:
Oui, le court ça ne me branche pas en effet.
La France ne t'en fais pas j'en connais pas mal pour être du Sud d'origine, avoir vécu en Bretagne et maintenant Normandie (donc nullement MA Normandie) puis passé du temps lors de vacances en Camping Car en Picardie, Nord Pas de Calais, Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Auvergne, Pays de la Loire, Poitou Charente, Rhône Alpes, Alsace. :wink:

Et mes frontières sont en effet celles du monde. :sm2:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

ironturtle a écrit :
FAYARD a écrit : Heu, tu nous fait un tour du monde là...pour varier tes Cd, tu peux simplement faire le tour de France...tu verras c'est beau aussi la France...entre TA Normandie et les volcans d'Auvergne, en passant par la Bretagne, les Pyrénées , la région PACA, les Alpes, l'Alsace..y a de quoi être dépaysé et puis si tu crois que tu peux pas faire des trucs très typés sur 40km...fallait venir faire le triathlon du lac Chambon dans le Puy de dôme avec l'ascension de deux cols à 1400m d'altitude...et une vue magnifique sur le parc des volcans d'Auvergne...
Pfff t'as vraiment un soucis avec le triathlon court... :shock:
Un seul souci ça ira. :wink:
Oui, le court ça ne me branche pas en effet.
La France ne t'en fais pas j'en connais pas mal pour être du Sud d'origine, avoir vécu en Bretagne et maintenant Normandie (donc nullement MA Normandie) puis passé du temps lors de vacances en Camping Car en Picardie, Nord Pas de Calais, Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Auvergne, Pays de la Loire, Poitou Charente, Rhône Alpes, Alsace. :wink:

Et mes frontières sont en effet celles du monde. :sm2:
Fallait en profiter pour faire des CD et sprint...tu serais moins plus ouvert sur cette forme de triathlon...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

eric d a écrit :J'ai 3 h pour digérer dans la descente et sur le plat ou Je vais réduire la puissance qui permettra de faire afluer le sang pour la digestion, a la descente de velo , je serais restaurer.en plus comme cela je pourais admirer le paysage.

Augmenter la puissance sur le plat et dans les descente apporterais pas grand chose vue autant utiliser cette energie pour la digestion et la recup, pour pouvoir faire un bon marathon et ramasser les morts sur la promenade des anglais.
Parce que toi tu digéres totalement en 3h sur un vélo même en EF...t'es un rapide...
eric d a écrit :Comme je l'ai expliqué, sur la partie velo, il nya que pendant 2h 30 ou il faut appuyer sur les pedales et encore c'est pas en continue. Le reste c'est de la roue libre et. L'effort moderer, pour aller a 30 km/h en clm il ya presque pas d'effort a faire, c'est a peine 100 watt. Tandis que le marathon est beaucoup plus dur il faut 3 h 30 d'effort continue.
Si tu veux faire du 30km/h de moyenne sur l'ensemble du parcours tout en grimpant à allure modérer pour pas trop te fatiguer, va falloir appuyer un peu sur les pédales dans les parties plates...et tu sais que pour gagner quelques kilomètres heures au delà de 35 km/h, c'est une grosse dépense d'énergie...enfin, le vent est toujours présent et de face pour rentrer sur Nice..dixit les vieux routiers du coin...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

FAYARD a écrit :
eric d a écrit :J'ai 3 h pour digérer dans la descente et sur le plat ou Je vais réduire la puissance qui permettra de faire afluer le sang pour la digestion, a la descente de velo , je serais restaurer.en plus comme cela je pourais admirer le paysage.

Augmenter la puissance sur le plat et dans les descente apporterais pas grand chose vue autant utiliser cette energie pour la digestion et la recup, pour pouvoir faire un bon marathon et ramasser les morts sur la promenade des anglais.
Parce que toi tu digéres totalement en 3h sur un vélo même en EF...t'es un rapide...
eric d a écrit :Comme je l'ai expliqué, sur la partie velo, il nya que pendant 2h 30 ou il faut appuyer sur les pedales et encore c'est pas en continue. Le reste c'est de la roue libre et. L'effort moderer, pour aller a 30 km/h en clm il ya presque pas d'effort a faire, c'est a peine 100 watt. Tandis que le marathon est beaucoup plus dur il faut 3 h 30 d'effort continue.
Si tu veux faire du 30km/h de moyenne sur l'ensemble du parcours tout en grimpant à allure modérer pour pas trop te fatiguer, va falloir appuyer un peu sur les pédales dans les parties plates...et tu sais que pour gagner quelques kilomètres heures au delà de 35 km/h, c'est une grosse dépense d'énergie...enfin, le vent est toujours présent et de face pour rentrer sur Nice..dixit les vieux routiers du coin...
je parle d'un efffort moderer pour aller a 30 kmh sur le plat et non de moyenne sur le parcours global. la digestion est 2 fois plus rapide lorsque l'on fait un effort moderé.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
Kokovich
Messages : 4581
Inscription : 16 nov. 2004 08:33
Localisation : Agenais, Agenais, Agenais, accessoirement au Layrac triathlon...
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par Kokovich »

Silver0l a écrit :
eric d a écrit :oui mais tu tes un peu planté, tu as eu une chutte hypo du a un gros moteur petit reservoir .
mistertri, tu devrais écouter les sages conseils d'Eric au lieu de t'ériger ici en donneur de leçon. J'ai regardé un peu tes courses, et c'est à peu près tout le temps le même scénario, et pas qu'à Zürich où tu nous sors toujours ton excuse du froid: sur le long, tu pars comme un obus et tu exploses sur la fin. Il ne peut y avoir que quelques explications: un manque évident d'humilité qui te fait présumer de tes forces, l'incapacité à assimiler l'expérience pour améliorer ta gestion de course, ou plus probablement, un entraînement mal conçu. Tu devrais t'inspirer des préceptes d'Eric, écouter sa sage parole, et mieux travailler ton endurance fondamentale, en introspection. Ou alors, tu devrais te concentrer sur le Court, pour lequel ta capacité serait mieux employée et ta mauvaise gestion de course moins handicapante, et où de toute façon le niveau est quand même plus élevé et les courses plus variées et intéressantes (sans compter qu'il n'y a pas le problème d'oublier de s'inscrire 6 mois à l'avance et moins de sujets pour se fâcher avec l'orga).
Il est vrai qu'à Zurich, il ne faisait pas 8° et 30 les jours précédents. Que j'étais suffisamment couvert et que cette année là ou les précédentes, je n'avais jamais eu de résultats significatifs sur du long ou même du court.

Encore une fois, tu joues les intellos sans savoir. L'humilité est un mot que tu uses voir abuses mais que tu n'utilises pas pour toi même. Pour s' aligner sur du long, on se doit d'être humble et c'est peut-être pour ça que tu n'en fais pas. Mais non, je suis con, selon toi le long est réservé aux mecs qui n'ont rien dans le crâne ou dans leur vie, qui veulent frimer devant maman et leurs amis
Si vis pacem, para bellum
--------------------------------------------------
http://mistertri.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

bon mais tes 10 h30 a nice. tu as fais quel temps sur marathon et avec quel programme les 8 dernieres semainne ?
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

réponds aux quetions mistertri. montre que tu es different :D
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :
ironturtle a écrit :
FAYARD a écrit : Heu, tu nous fait un tour du monde là...pour varier tes Cd, tu peux simplement faire le tour de France...tu verras c'est beau aussi la France...entre TA Normandie et les volcans d'Auvergne, en passant par la Bretagne, les Pyrénées , la région PACA, les Alpes, l'Alsace..y a de quoi être dépaysé et puis si tu crois que tu peux pas faire des trucs très typés sur 40km...fallait venir faire le triathlon du lac Chambon dans le Puy de dôme avec l'ascension de deux cols à 1400m d'altitude...et une vue magnifique sur le parc des volcans d'Auvergne...
Pfff t'as vraiment un soucis avec le triathlon court... :shock:
Un seul souci ça ira. :wink:
Oui, le court ça ne me branche pas en effet.
La France ne t'en fais pas j'en connais pas mal pour être du Sud d'origine, avoir vécu en Bretagne et maintenant Normandie (donc nullement MA Normandie) puis passé du temps lors de vacances en Camping Car en Picardie, Nord Pas de Calais, Aquitaine, Midi Pyrénées, Languedoc Roussillon, Auvergne, Pays de la Loire, Poitou Charente, Rhône Alpes, Alsace. :wink:

Et mes frontières sont en effet celles du monde. :sm2:
Fallait en profiter pour faire des CD et sprint...tu serais moins plus ouvert sur cette forme de triathlon...
J'en ai fait quand j'ai débuté le tri. Tu as sorti d'où ta déduction?? :sm23:
J'ai déjà signalé que je parlais de ce que je connaissais; j'ai fait des promos, sprint et CD avant de passer à l'IM. Je peux donc comparer. Et j'y avais de meilleurs résultats qu'en IM car comme c'est beaucoup moins relevé j'ai eu l'occasion de faire des podiums dans ma catégorie. Mais ça ne m'amuse pas.
Par contre c'est vrai que je n'ai jamais goûté au half mais ce n'était pas l'objet de la comparaison. :wink:
Ailleurs dans le monde j'ai fait Alcatraz, un peu un format CD. :wink:

Sinon, je serais moins ou plus ouvert, je n'ai pas trop compris là? :sm27:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
T.K
Messages : 2534
Inscription : 10 nov. 2012 18:21

Re: ERIC D

Message non lu par T.K »

tu serais au moins plus ouvert , c'est ce qu'il voulait écrire , mais ceux qui font du court vont tellement vite , qu'ils oublient des mots en route . :twisted:
BLEU BLANC RAGE
Avatar de l’utilisateur
eric d
Messages : 10635
Inscription : 11 sept. 2012 20:52
Contact :

Re: ERIC D

Message non lu par eric d »

pas beaucoup de réponses concernant la preparation marathon des 8 dernieres semaine ironman.
https://www.energieazoteliquide.com
www.nterk.com site sur le stockage d'énergie
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: ERIC D

Message non lu par FAYARD »

T.K a écrit :tu serais au moins plus ouvert , c'est ce qu'il voulait écrire , mais ceux qui font du court vont tellement vite , qu'ils oublient des mots en route . :twisted:
Merci TK..l'Ipad c'est bien mais faut vraiment faire attention à ce que tu écris...il invente des mots, en rajoute, en supprime !!!!grrrrrr..
Turtle doit avoir mal à la tête, il est condescendant ...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: ERIC D

Message non lu par sguigui »

Parceque c'est une question de merde :sm11:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: ERIC D

Message non lu par ironturtle »

FAYARD a écrit :
T.K a écrit :tu serais au moins plus ouvert , c'est ce qu'il voulait écrire , mais ceux qui font du court vont tellement vite , qu'ils oublient des mots en route . :twisted:
Merci TK..l'Ipad c'est bien mais faut vraiment faire attention à ce que tu écris...il invente des mots, en rajoute, en supprime !!!!grrrrrr..
Turtle doit avoir mal à la tête, il est condescendant ...
Non non en forme aujourd'hui.
Mais j'ai répondu sur le ton de ton intervention :D Pour rappel :

Pfff t'as vraiment un soucis avec le triathlon court
Fallait en profiter pour faire des CD et sprint...tu serais moins plus ouvert sur cette forme de triathlon
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre