Garmin 500 Red : perte de signal GPS

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Garmin 500 Red : perte de signal GPS

Message non lu par tecamac »

Bonjour, un ami a un Garmin 500 neuf depuis 3-4 semaines qui fonctionnait bien jusqu'à ce week-end. A l'occasion d'un circuit montagne, le signal GPS a visiblement été perdu, alors qu'il conservait la cadence et le pulse. QQun a une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Garmin 500 Red : perte de signal GPS

Message non lu par Mathleb »

Salut,

Tu étais peut-être dans une zone très boisée où le gps a du mal à trouver les satellites. Une fois qu'il a perdu le signal, si tu bouges il le récupère encore moins vite.

2è hypothèse : problème de l'appareil.

J'attendrais de refaire une ou l'autre sortie, voir comment il réagit. Si pas mieux, retour chez Garmin via ton point de vente :wink:
tecamac
Messages : 100
Inscription : 30 août 2010 07:20

Re: Garmin 500 Red : perte de signal GPS

Message non lu par tecamac »

Salut Mathleb,
non, a priori il était sur un versant complètement aride, sans végétation, donc pas de risque de perte de signal. Je lui dit de faire une autre sortie de vérification avant retour au magasin... Merci ;)
Mathleb
Messages : 289
Inscription : 13 févr. 2012 14:41

Re: Garmin 500 Red : perte de signal GPS

Message non lu par Mathleb »

Avant de faire un retour, tu peux essayer de faire (enfin, ton ami peut essayer) un reset de l'appareil.

Chiant s'il a tout programmé mais cela pourrait lui éviter de se retrouver sans appareil 2 semaines au moins.

Perso, en Belgique ils vont très vite et n'hésitent pas à changer dès qu'il y a un souci. En France je sais pas comment est leur SAV ?!?

Bonne M ;-)
Répondre