TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Alexey Stakhanov »

sintinza a écrit :bonjour a tous ,triathléte presque débutant, j ai du mal à déterminer le montage de mon vélo pour ce parcours que je nai pu reconnaitre. Je dispose d'une paire de cosmic carbone et d'une paire de ksyrium ,1 cassette 13/28 et une autre 11/22 . Mon profil est plutot celui d'un rouleur. merci pour vos conseils .
Salut!

s'il y a du vent: ksyrium à l'avant et cosmic à l'arrière, par mistral: ksyrium avant+arrière, par vent faible: cosmic avant+arrière!
il y a beaucoup d'endroits assez roulants mais ça grimpe pas mal sur Notre-Dame des Anges, + de 6% moyenne (8km et 500m de D+ environ), il y a aussi une petite bosse en début de parcours et le col du babaou à la fin mais les % sont faibles.
Combien de dents ont tes plateaux? il faut privilégier les petits braquets si tu débutes donc surement la cassette 13/28.
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

calissano a écrit :salut favouille
combiens de temp a pied (avec une poussette)pour aller du camping le pensard a la plage du depart
car nous serons la bas je pense avec ma femme et ma fille pour faire un samedi stand up paddle et un des plus beau half le dimanche
merci de ta reponse
serge
Salut

Je coupe l'herbe sous le pied de Favouille, c'est bien la première fois que j'arriverai avant lui :wink:
Tu peux compter 2300m de la plage du Pansard jusqu'au départ, je dirais 5km/h avec poussette en profitant déjà du paysage, donc 25 minutes me paraissent raisonnables.
Sois le bienvenu avec ta famille sur un des plus beaux half, et profitez en un max :!:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

sintinza a écrit :bonjour a tous ,triathléte presque débutant, j ai du mal à déterminer le montage de mon vélo pour ce parcours que je nai pu reconnaitre. Je dispose d'une paire de cosmic carbone et d'une paire de ksyrium ,1 cassette 13/28 et une autre 11/22 . Mon profil est plutot celui d'un rouleur. merci pour vos conseils .
Rouleur, comme puissant mais pas trop grimpeur :?: :?:
Si c'est le cas et vrai débutant en tri, je dirais les Ksyrium et la cassette en 13/28, comme ça s'il t'en reste après le vélo tu pourras tout envoyer sur la CAP plate en bord de mer :sm2: et là tu vas ramasser des morts, c'est sûr :!:
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par calissano »

Le.pointu a écrit :
calissano a écrit :salut favouille
combiens de temp a pied (avec une poussette)pour aller du camping le pensard a la plage du depart
car nous serons la bas je pense avec ma femme et ma fille pour faire un samedi stand up paddle et un des plus beau half le dimanche
merci de ta reponse
serge
Salut

Je coupe l'herbe sous le pied de Favouille, c'est bien la première fois que j'arriverai avant lui :wink:
Tu peux compter 2300m de la plage du Pansard jusqu'au départ, je dirais 5km/h avec poussette en profitant déjà du paysage, donc 25 minutes me paraissent raisonnables.
Sois le bienvenu avec ta famille sur un des plus beaux half, et profitez en un max :!:
super
en fait on été la tous les ans sur le duathlon du coup on aller au camping de la tour fondue avec notre land rover et cellule amovible faire du kayak le samedi
du coup c est sympa on change un peut de coin meme si le duathlon manque un peut dans le paysage triathletique provencal......
mais je suis sur que ca va etre un week end tip top
meme si pour moi l enchainement apt hyeres risque de coicé a un moment ou un autre........
serge
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Kit »

Le.pointu a écrit :Salut
Tu peux compter 2300m de la plage du Pansard jusqu'au départ, je dirais 5km/h avec poussette en profitant déjà du paysage, donc 25 minutes me paraissent raisonnables
Optimiste Le.pointu, 5 km/h en poussette dans le sable :), bon échauffement avant la course :wink:
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Le.pointu
Messages : 87
Inscription : 23 févr. 2013 23:00

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Le.pointu »

l'optimisme c'est ma caractéristique n°1 :wink:
Mais entre le Pansard et le départ il y a des passages sable et d'autres beaucoup plus carrossables donc 25 min c'est jouable mais faudra marcher sans faire de pause.
l'important c'est d'être à l'heure au départ.
plus le corps est faible, plus il commande; plus il est fort, plus il obéit.
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par calissano »

Kit a écrit :
Le.pointu a écrit :Salut
Tu peux compter 2300m de la plage du Pansard jusqu'au départ, je dirais 5km/h avec poussette en profitant déjà du paysage, donc 25 minutes me paraissent raisonnables
Optimiste Le.pointu, 5 km/h en poussette dans le sable :), bon échauffement avant la course :wink:
attendez de voir la poussette :lol: :lol:
elle ne passeras pas inaperçut.........
serge
toutaloplate
Messages : 43
Inscription : 06 janv. 2013 07:05

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par toutaloplate »

2 vélos Cannondale à gagner au tirage au sort !
J'ai plus de chance que pour la grille de prix...
Croisons les doigts pour la météo :sm32:
Vivement le 2 juin :sm3:
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Fabio »

Après avoir fait ND Dame des Anges, et bien je préfère 10 fois grimper que descendre! Le goudron génère des micro vibrations qui sont usantes. Mais c'est vraiment grandiose comme cadre.
En revanche pouvez vous me confirmer que le partie pédestre se fera sur route ou sur du sable, à quels % 50% bitume, 50% sable .....
Merci
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Fabio »

Fabio a écrit :Après avoir fait ND Dame des Anges, et bien je préfère 10 fois grimper que descendre! Le goudron génère des micro vibrations qui sont usantes. Mais c'est vraiment grandiose comme cadre.
En revanche pouvez vous me confirmer que le partie pédestre se fera sur route ou sur du sable, à quels % 50% bitume, 50% sable .....
Merci
je viens de lire ça sur le site :
"Course a pieds
Le parcours vous fera longer les plages d'un coté, les Salins de l'autre, afin de vous mener jusqu'a la Londe ou vous effectuerez votre demi tour au milieu des vignes.
Le parcours ne comporte que 15% de routes goudronnées, la boucle est à effectuer 2 fois."

donc je reformule ma question,les 75% du parcours sont du sable, ou du chemin de terre, enfin ce que je voudrais savoir c'est si on s'enfonce ou si le sol est assez ferme?
Merci
Avatar de l’utilisateur
xav006
Messages : 1584
Inscription : 19 mai 2010 21:18
Localisation : Rouge et Noir !

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par xav006 »

Peu de parties avec sable mou, le reste est bien stable
Si vis pacem para Embrunman :lol:
Avatar de l’utilisateur
fgump
Messages : 508
Inscription : 25 août 2004 13:03
Localisation : Marseille
Contact :

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par fgump »

je viens de lire ça sur le site :
"Course a pieds
Le parcours vous fera longer les plages d'un coté, les Salins de l'autre, afin de vous mener jusqu'a la Londe ou vous effectuerez votre demi tour au milieu des vignes.
Le parcours ne comporte que 15% de routes goudronnées, la boucle est à effectuer 2 fois."

donc je reformule ma question,les 75% du parcours sont du sable, ou du chemin de terre, enfin ce que je voudrais savoir c'est si on s'enfonce ou si le sol est assez ferme?
Merci
J'ai fait la boucle du parcours à pied hier, ça donne :
- km 0 à 1.5 : c'est ici qu'on trouve les parties les plus sablonneuses sur des portions généralement courtes (20 à 100 m),
- km 1.5 à 3.8 : c'est là qu'on aura de l'ombre sous les pins, on court sur un chemin en bord de plage puis dos à la mer pour rejoindre le camping,
- km 3.8 à 5.25 : moins d'un km de goudron, puis un chemin de terre au milieu des vignes avec sur la gauche une vue sur l'étang de l'Anglais et la mer
Il avait eu beaucoup de pluie la veille donc le sable était durci, par contre beaucoup de flaques à contourner.
C'est un parcours facile mais va falloir gérer quand même :
- le vélo aura été exigeant,
- chaleur probable avec une càp vers 13h,
- appuis dans le sable avec la fatigue : km 8 à 12,
- le vent qui souvent se lève à la mi-journée sera de face à la fin de la càp,
En tout cas ça promet une belle épreuve, je me languis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Kit »

fgump a écrit : J'ai fait la boucle du parcours à pied hier, ça donne :
- km 0 à 1.5 : c'est ici qu'on trouve les parties les plus sablonneuses sur des portions généralement courtes (20 à 100 m),
- km 1.5 à 3.8 : c'est là qu'on aura de l'ombre sous les pins, on court sur un chemin en bord de plage puis dos à la mer pour rejoindre le camping,
- km 3.8 à 5.25 : moins d'un km de goudron, puis un chemin de terre au milieu des vignes avec sur la gauche une vue sur l'étang de l'Anglais et la mer
Il avait eu beaucoup de pluie la veille donc le sable était durci, par contre beaucoup de flaques à contourner.
C'est un parcours facile mais va falloir gérer quand même :
- le vélo aura été exigeant,
- chaleur probable avec une càp vers 13h,
- appuis dans le sable avec la fatigue : km 8 à 12,
- le vent qui souvent se lève à la mi-journée sera de face à la fin de la càp,
En tout cas ça promet une belle épreuve, je me languis :wink:
Comme quoi le ressentit de chacun est différent! :)
L'ayant fait plusieurs fois à différentes allures (dont le début lors du défunt tri par équipe :( ) je décompose le parcours comme suit:
- première partie, 3 km le long de la mer avec des parties sablonneuses, et des parties pas forcément planes (racines, quelques pierres, bref il faut être attentif), plus des passages étroits où on va se croiser souvent, en fait il y aura environ 400 triathlètes sur 5 km, même si quand les 1ers arrivent, les derniers ne sont pas encore sur le parcours.Je ne compte pas les touristes et les locaux habitués du sentier qui vont se rajouter...Quant au sable à moins qu'il pleuve dans cette période, il ne sera pas tassé :mrgreen:.
-deuxième partie, chemin roulant,route et encore chemin un peu moins roulant jusqu'au demi tour.
À faire 4 fois :wink:.
Facile ou pas ? Nous verrons à l'arrivée le 2 juin. Tout comme toi fgump, je me languis :sm2:.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Avatar de l’utilisateur
Fabio
Messages : 891
Inscription : 19 janv. 2006 18:46

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par Fabio »

Merci pour vos retours, on verra le 2 juin :wink:
sintinza
Messages : 8
Inscription : 19 oct. 2012 16:52

Re: TRIATHLON LD d'HYERES le 2 juin 2013

Message non lu par sintinza »

merci pour vos reponses , je vais tenter cosmic derriére en 13/28 et ksyrium devant; vivement dimanche
Répondre