votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

millke a écrit :2km natation en 1h dont 8 x 50m en reduisant le nombre de coup de bras : 48 pour le premier jusqu a 40 pour le dernier.
:sm28:
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

sguigui a écrit :
millke a écrit :2km natation en 1h dont 8 x 50m en reduisant le nombre de coup de bras : 48 pour le premier jusqu a 40 pour le dernier.
:sm28:
Bof
Pour le plaisir, forever
sguigui
Messages : 8411
Inscription : 05 mars 2011 19:06
Localisation : Dans un train

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par sguigui »

Il y a du progres
En ce moment, beaucoup de gens ont renoncé à vivre. Ils ne s'ennuient pas, ils ne pleurent pas, ils se contentent d'attendre que le temps passe. Ils n'ont pas accepté les défis de la vie et elle ne les défie plus.
Avatar de l’utilisateur
elchouchou
Messages : 941
Inscription : 19 mai 2005 23:03
Localisation : Nice & Saint Laurent du Var
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par elchouchou »

Hier soir entrainement light natation..2000 m en 50'
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

Recup cap 8.6 km en 58' @ 67%fcm
Pour le plaisir, forever
N10
Messages : 198
Inscription : 19 juil. 2008 22:36
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par N10 »

Alexey Stakhanov a écrit :le vent est tombe aujourd'hui on dirait!

1h45 de bike sur mon parcours habituel Sophia - Gourdon
objectif: rouler a mon allure IM au capteur de puissance: 180-190W sur les plats et 200-210W dans les bosses
Je suis monte a Gourdon en 21'35 depuis pre-du-lac a 215W de moyenne (un poil trop vite), theoriquement dans les temps de passage pour rouler en 5h15 :shock:

la semaine prochaine je fais la meme sortie a la meme vitesse mais uniquement a la sensation sans regarder le capteur
Tu ne dois pas peser bien lourd pour avancer si vite avec si peu de puissance. Ou alors tu est super aéro!

Perso, je vise 225w sur le plat et 275w en montée (pas dépasser les 305w!) pour un chrono autour de 5h30. Faut bien les trainer les 72kg!
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

N10 a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :le vent est tombe aujourd'hui on dirait!

1h45 de bike sur mon parcours habituel Sophia - Gourdon
objectif: rouler a mon allure IM au capteur de puissance: 180-190W sur les plats et 200-210W dans les bosses
Je suis monte a Gourdon en 21'35 depuis pre-du-lac a 215W de moyenne (un poil trop vite), theoriquement dans les temps de passage pour rouler en 5h15 :shock:

la semaine prochaine je fais la meme sortie a la meme vitesse mais uniquement a la sensation sans regarder le capteur
Tu ne dois pas peser bien lourd pour avancer si vite avec si peu de puissance. Ou alors tu est super aéro!

Perso, je vise 225w sur le plat et 275w en montée (pas dépasser les 305w!) pour un chrono autour de 5h30. Faut bien les trainer les 72kg!
yep en effet, je fais 53kg et mon cintre est tres tres bas (5cm au-dessus de la roue avant) :mrgreen:
avec 150W de moyenne j'arrive a rouler a 32km/h a l'entrainement, en plaine sur du terrain plat et assez venteux
dyson
Messages : 2203
Inscription : 04 juil. 2012 12:02
Localisation : tarbes 65

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par dyson »

Ce matin 1600m dans l'eau
Enchaîne par 7,5km de cap en 40'
Tranquille entre les courses
davidvallet
Messages : 443
Inscription : 03 avr. 2009 16:19
Localisation : grasse alpes maritimes

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par davidvallet »

Alexey Stakhanov a écrit :yep en effet, je fais 53kg
:shock: oh putain, 53 kg !!!!

stakhanoviste du vélo et 53 kilos, sûr que ça envoie !

moi qui descend pas en dessous de 72, plus je m'entraine, plus j'ai faim !!!! j'ai beau limiter les aliments gras salés sucrés: à table, j'ai les crocs :twisted:
la pomme à 16 h avec un thé: dur dur :sm1:
Pour le plaisir ( Herbert Léonard - 1981)
-luc-
Messages : 76
Inscription : 07 mai 2011 19:36

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par -luc- »

:shock: 53kg!!!
pffffffff ça doit envoyer en cap aussi...

J'en traîne un peu moins de 80 dans les meilleurs jours :oops:
du coup, pour rouler à 30 à l'heure, il faut envoyer un poil plus de watts! surtout quand ça s'élève !

aujourd'hui cap
20' + 12x(1'@90% VMA/45"@70/75%) + 20'
soit 13 bornes et des poussières en 1h

et ce soir à la piscine
du long et du long, en fermant les yeux sous l'eau pour essayer d'être un peu moins nul en orientation quand on pourra (enfin) nager dehors
Parce qu'il n'y a pas que le tri dans la vie : http://www.youtube.com/watch?v=8GE7T2nwUFI
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kit »

hier midi : nat technique :sm1: 2600 m
soir: vélo taf 46 km 1h25

ce midi: càp 18,2 km 1h25 km passages dans le sable(plage), sentier (littoral) et quelques bosses .
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Alexey Stakhanov
Messages : 953
Inscription : 13 sept. 2012 20:58
Localisation : 06

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Alexey Stakhanov »

-luc- a écrit ::shock: 53kg!!!
pffffffff ça doit envoyer en cap aussi...
nop en cap j'avance pas :sm1:
pourtant j'ai essaye ... mais la piste me ruine les tendons, je fais que des footing et du coup je progresse pas (ou peu)
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ironpat »

Force+ fréquence
Dans le Col du Corps de Garde, la moitié se situant sur le replat après les Pommets, 3 x (première moitié gros braquet à 50 tpm + seconde moitié le plus petit braquet possible à la plus grande fréquence de jambe possible)

2h23 58 K
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
Waat
Messages : 176
Inscription : 27 juin 2012 13:47

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Waat »

1h05 (32km) enchaînement 2.5km
Avatar de l’utilisateur
jmboma
Messages : 7824
Inscription : 11 août 2007 10:58
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par jmboma »

Alexey Stakhanov a écrit :
N10 a écrit :
Alexey Stakhanov a écrit :le vent est tombe aujourd'hui on dirait!

1h45 de bike sur mon parcours habituel Sophia - Gourdon
objectif: rouler a mon allure IM au capteur de puissance: 180-190W sur les plats et 200-210W dans les bosses
Je suis monte a Gourdon en 21'35 depuis pre-du-lac a 215W de moyenne (un poil trop vite), theoriquement dans les temps de passage pour rouler en 5h15 :shock:

la semaine prochaine je fais la meme sortie a la meme vitesse mais uniquement a la sensation sans regarder le capteur
Tu ne dois pas peser bien lourd pour avancer si vite avec si peu de puissance. Ou alors tu est super aéro!

Perso, je vise 225w sur le plat et 275w en montée (pas dépasser les 305w!) pour un chrono autour de 5h30. Faut bien les trainer les 72kg!
yep en effet, je fais 53kg et mon cintre est tres tres bas (5cm au-dessus de la roue avant) :mrgreen:
avec 150W de moyenne j'arrive a rouler a 32km/h a l'entrainement, en plaine sur du terrain plat et assez venteux
53 kg pour quelle taille?
Récits de courses :
http://jmbomablog.unblog.fr/
Répondre