IM Nice Live

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

ouais c'est ca !!!!! Laughing Laughing Laughing Laughing
Salut mon copain Cool on voit que les grands esprits finissent toujours par se rencontrer Laughing

(dossard 126 je présume (ou qlq chose comme ca))
Ouah c'est trop fort !!! C'est toi !! Je suis le 126 ouep !! On a eu la même histoire à la transition avec notre sac perdu dans la pile et on se retrouve sur la derniere ligne droite pour franchir la ligne d'arrivée, c'est puissant !!! Purée quand j'y repense, cette derniere ligne droite, j'ai jamais souffert à pieds comme çà mais je voulais absolument la faire en courant malgré mes difficultés à respirer pour n'avoir aucun regrets.

A+, monsieur dossard 45 !!!
:D
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

:lol: dans 20 ans j'en rirais encore

moi aussi super content de ma nat' 1h08 et meme pas fatigué et pis là d'un coup tu crois que la course est fini à cause d'une connerie pareil.

pour la dernière ligne droite je t'aurais bien accompagné jusqu'au bout mais impossible de respirer dès le début de la cap et surtout les crampes qui était insurmontable : j'ai courru jusqu'au ravito et après j'ai marché jusqu'au chocuhou avant de repartir (l'adrenaline a suffit a faire disparaitre la douleur pour le finish)

Salut camarade on fera mieu la prochaine fois

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
CYT91
Messages : 372
Inscription : 23 déc. 2004 14:19
Localisation : Yerres (91)

Message non lu par CYT91 »

tiens +1 pour la peine :lol:
Avatar de l’utilisateur
ironpat
Messages : 3412
Inscription : 28 oct. 2004 21:32
Localisation : la seyne/mer
Contact :

des chaussettes non !!!!

Message non lu par ironpat »

"c'est des chausettes de foot "
et non Del-pepe c'est juste des manchons a enfiler regarde bien la photo de près :) surtout pas des chaussettes de foot beurk :evil:
des manchons de contentions specifique pour la course ,je m'en separe jamais sur les sorties longues :lol: et la serieux c'etait grave long (4h50!!!) la faute a un "snipper" qui m'a filé 2 bastos dans chaque cannes !! :wink:
Strava:ironpat83
Instagram:ironpat83
instagram:patethik5
Le Blog http://ironpat.canalblog.com/"
L'Email ironpat83@free.fr
strava : https://www.strava.com/athletes/6303371
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Juste un petit mot pour répondre à certains qui ont eu l’extrême gentillesse de me contacter en MP, ils se reconnaîtront… Visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas trop comprendre ce que cherchent certains en paradant en trifonction sur les bords d'une course où ils sont simples spectateurs :lol:

Tout d’abord et c’est le premier point, je suis en pleine forme, tant physique que mental, et j’avoue que c’est là le principal. J’ai souffert physiquement à Nice mais en n’ayant couru que 5km, je ne suis pas plus entamé que ça. Psychologiquement, mon abandon aurait pu m’anéantir, me mettre la tête sous l’eau, & que je mette des mois à retrouver le moral. Ce n’est pas le cas, encore une fois ça parait certainement débile pour certains, j’ai simplement réalisé qu’il est génial de réaliser ses rêves mais qu’il faut ensuite tourner la page si on ne sent pas de suite à donner.

Suis-je admiratif de gars qui bouclent un IM en 16h ? Oui. Suis-je impressionné par Yves Tabarant qui finit 11ème à Nice ? Oh que oui ! Est-ce que Faure, Reboul ou Rovéra font un gros truc à Nice ? Mille fois oui. Suis-je heureux d’avoir bouclé l’EmbrunMan l’an passé en un modeste 13h15 ? Je ne peux même pas dire le bonheur intense que fut le franchissement de la ligne. Ai-je envie de refaire un IM ? Non, du moins pas tout de suite.

Chacun sa vie, chacun ses choix, pour ma part j’abats environ 50 à 60h par semaine ce qui en toute humilité me laisse bien moins de temps libre que tous les « semi pros » IM. Je me lève à 6h tous les matins, départ pour le boulot à 6h45, piscine le midi entre 12 & 13h, retour du boulot jusqu'à 19h30, course à pied ou vélo au-delà de 20h. Ce rythme que la plupart de mes proches trouvent fou, je l’ai tenu 1 an & demi, mais aujourd’hui j’ai envie d’apprécier un déjeuner entre collègues ou copains, de rentrer chez moi certains soirs et de me poser dans le canapé tranquillou devant « Dolmen » :P , de profiter un peu plus de ma copine, de mes weeks end, …

Je n’envie pas les gars qui trouvent le temps ET la volonté de s’entraîner 20h par semaine, j’apprécie la performance mais aime profondément ma vie, mon boulot, ma copine & mes proches. Vu mon niveau & mes entraînements, la compétition, d’autant plus sur longue distance, devient stupide. A quoi bon boucler à mon sens un ènième IM en antépénultième position. Le triathlon a ceci de particulier qu’il n’existe qu’en compétition, pas en « randonnée loisir ». Je vais donc faire du loisir sur courte & moyenne distance, stay fit autant que je le peux & me goinfrer une glace à l’occasion :wink: :oops: .

Il y a quelques semaines, un forumeur disait ne plus faire que des sprints & DO après avoir fait plusieurs IM. En plaisantant, je lui avais demandé pourquoi avoir viré tafiole sans comprendre :oops: . Aujourd’hui j’ai compris, le plus fort n’est pas l’IM ou l’olympien, simplement le mec qui prend un panard incroyable en se dépensant !

Objectif 2006 pour moi : un IronBaby !

Tcho
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

ZFC,
Ironman on l'est aussi dans l'âme et ce n'est pas parce que tu n'en fera pas 1, 2,3 ou 4 ans que ce sera grave. Le jour ou tout sera réuni pour que tu puisses en préparer un correctement, avec l'envie et la gnaque qui va avec, tu le finira et tu auras l'impression que rien ne s'est jamais arrété.
Jojo, Ironman for ever : :wink:
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Fironman
Messages : 1333
Inscription : 11 janv. 2004 15:09
Localisation : Petit-Roeulx-Lez-Braine
Contact :

Message non lu par Fironman »

Pas mieux ! :wink:
Mais l'envie peut revenir parfois plus vite qu'on ne pense... :lol:
Je ne trouve pas perso qu'il y a une différence de plaisir à participer à un CD, MD ou LD. :)
Nice 01, 02 IM France 02, 07 IM Germany 02 IM Lanzarote 03, 05, 08
Chall. Roth 04, 06, 08, 09 IM Austria 03 Tri Almere 03 IM Florida 03
IM Switzerland 04 IM UK 05 IM Arizona 05, 06 IM Wisconsin 08 Chall. Barcelona 10 IM Hawaii 2006
Avatar de l’utilisateur
lucianovitch
Messages : 1150
Inscription : 10 juin 2004 13:49
Localisation : La Suisse, c'est fini...maintenant c'est Annecy
Contact :

Message non lu par lucianovitch »

zefrenchcarotte a écrit :Juste un petit mot pour répondre à certains qui ont eu l’extrême gentillesse de me contacter en MP, ils se reconnaîtront… Visiblement, je ne suis pas le seul à ne pas trop comprendre ce que cherchent certains en paradant en trifonction sur les bords d'une course où ils sont simples spectateurs :lol:
Ca m'avait déjà choqué à Nice 2004,où les jours qui précédaient la course, on voyait tout un tas de guignols se ballader dans les rues de Nice avec leur tenue...... Ridicule! Certains croient encore que "triathlète=surhomme".....alors faut bien montrer à tout le monde qu'on est triathlète. No comment.
zefrenchcarotte a écrit : Objectif 2006 pour moi : un IronBaby !

Tcho
Superbe objectif.......mais un conseil, entraine-toi bien avant, un maximum même, parce qu'après la compétition, tu vas être sevré pendant qques temps :lol:
Un peu de pub pour mon cousin : http://www.darkinkproject.tk/
Avatar de l’utilisateur
zefrenchcarotte
Messages : 1082
Inscription : 26 août 2003 10:22
Localisation : all over ze world...

Message non lu par zefrenchcarotte »

Surtout que là, si tu rates la compèt, tu peux pas dire d'abandonne :lol: :wink:

ZFC petit IM deviendra grand
vive les gueux, vive le triathlon & chions sur Libération !
HE
Messages : 591
Inscription : 28 avr. 2005 07:55
Localisation : par là environ

Message non lu par HE »

ZFC,
je pense avoir compris ton message, au-delà de cet ironman qui te laisse un leger goût amer, c'est surtout ton travail en amont qui ressort et qui qui te laisse à penser qu'il y a autre chose ds la vie.
trop de sacrifices sans doute? je te comprends, ce n'est pas la première fois qu'on en parle ici.
je suis passé par là en 96, j'ai donc fait un break, j'en ai profité pour affirmer mon activité prof(libéral), me mariier, acheter une maison, avoir un chien.... vivre quoi, mais surtout faire ce qu'il y a de mieux au monde, un petit bébé, et là je peux te dire que ça vaut tout le reste et même plus.
Et puis j'ai appris à relativiser les choses....en 2002 perte de ma tante, en 2003 perte de mon grand-père(c'était sa fille), le 20/06/05 ma soeur à son tour s'en va et probablement bientôt ma maman(he oui chez nous le cancer est une spécialité). alors le triathlon ds ce cas est vraiment secondaire. néanmoins j'ai envie de remettre ça et me prépare pour la fin de saison. Pourquoi :?: parce que quand je suis bien dans mon corps que le pousse ds ses dernières limites, je me sent vivre. alors maintenant je vais prendre le temps de vivre de m'occuper de mes proches: famille et amis et me faire plaisir car la vie peut-être courte parfois.
alors profites en pour faire ce qui te plait, triathlon ou pas, ironman ou pas, mais profite de la vie sous toutes ses formes.
voila amitiés
riquet :wink:
vivement la retraite que je puisse m'entraîner!
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Je crois qu'il n'y a rien à rajouter...
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Mon premier IM.......
38 ans

et je le faisais pour mon petit garçon de 6 ans qui ne marche pas encore....(je passe le reste).

Ce que je sais c'est que dimanche, au cas où ça n'aurait pas été en course, c'est pour lui aussi que je me serais arreté..

Comme le suggère JOEL, La philosophie du TRI ne se limite pas, je pense à franchir la ligne. Ce serait trop réducteur. Elle est permanente, et la course est un outil supplémentaire pour renforcer, adapter , vivre tout simplement cette philosophie.

Dimanche j'ai appris beaucoup de choses en franchissant la ligne. Je pense que j'en aurais appris autant si j'avais du abandonner.
Rien n'aurait a mon sens justifié d'hypotéquer ma santé, de priver mes deux proches de me voir rentrer mardi soir .....en bon état.
Pour eux puis pour moi , je n'en avais pas le droit. Meme pour un IM.

FAB059 t'a fais le bon choix..... :wink:
bisous et prenez soin de vous
KhRisSs
fab059
Messages : 647
Inscription : 23 sept. 2004 12:47

Message non lu par fab059 »

Merci krisstri... :wink:

@très bientôt
Avatar de l’utilisateur
Khristri
Messages : 2894
Inscription : 24 août 2004 18:45
Localisation : Nord ---

Message non lu par Khristri »

Expérience hot……sur la prom’

Dimanche 4h00, je coupe le téléphone portable position réveil. Bizarrement il vibre… !!
Déjà un SMS, ..ma petite femme, elle n’a pas du dormir beaucoup. Le texte est motivant…Elle est juste à 1200 km d’ici, elle et mon ti’ bout de 6 ans n’ont pu m’accompagner. Taf oblige… !!Doit-on se plaindre ?, je ne le pense pas.
C’est donc seul, que je suis descendu. Arrivé le Mercredi à l’hôtel, mon triathlon a juste commencé plus tôt.
Le petit déjeuner est avalé doucement, sans stress, je suis serein.

5h00, arrivé sur le site , il y a déjà pas mal de concurrent(e)s, et je suis vite sensibilisé à l’ambiance qui règne dans le parc, calme et très spéciale, loin des frénésies du court, je perçois une nette différence, ….j’apprécie.
Je place mes deux bidons, mes gels, et ma copine zéphal fait durcir mes pneux, c’est la première fois que je passe un temps si court dans le parc.
Je croise Fab059, une enfilade de combi plus tard, nous sommes dans l’eau, quel plaisir pour nous les hommes du NORD, un régaaaaaallll…. !!!!

6h20, nous nous plaçons sur la ligne, concentré, ma pensée est pour elle et lui , j’entends leur voix résonner, ils seront avec moi tout le reste de la journée.
Je repense à toute la préparation, a ces huit mois dédiés, les incertitudes, les impatiences, les moments de doute….et encore et toujours, pourquoi je suis là, pour qui, pour lui. Sans tomber dans le cliché de base, je suis là pour lui avant d’y être pour moi. Je veux lui laisser une trace, un support, pour qu’il trouve la force de marcher un jour. L’œil brille, le signal est donné ….allez AU BOULOT.

J’avais prévu de nager ample, sans trop laisser de jus. Je suis très détendu, je prends plaisir a nager, je ne trouve pas les bouées si mal sur cette mer d’huile. Peut-être que là haut chez nous il en serait différent en mer du NORD.
Quelle idée tip-top cette sortie à l’australienne, musique techno a propos, un ti signe à jack et vaness’(du club et venus en spectateurs) et c’est reparti.
Je sors en moins d’ 1h08, très satisfait. Je trouve mon sac rapidement (l’avait repéré la veille comme les vrais le khris.. ;-) ) au changement j’opte pour le confort, cuissart/maillot, un coup de pshitttt anti UV dans le cou par une gentille « voluntair », j’enfourche le cannondale, à deux partis pour un ti bout de brousse.

La chaleur déjà présente laisse présager quelque chose de difficile, surtout pour moi, pour le reste de la journée. Je m’alimente et m’hydrate dès le début, très prudent et je roule sagement vers la première montée. Elle ne me parait pas trop difficile, mais la chaleur commence a me peser, très vite je focalise sur l’hydratation/ refroidissement presque au détriment du reste. Au deuxième ravito, le poste est submergé, je pique droit sur la fontaine, un mal pour un bien car l’eau y est fraiche.
Je reprends la route, le temps de rouler sur un serpent (il s’en est sorti) et déjà je subis la chaleur. Je coince une premiere fois vers les 106° et une autre vers les 140°….le solide ne passera pas, seuls les gels trouveront la route de l’estomac.
Les villages sont jolis, mais peu de monde, ça manque sacrément de fanfares sono, public, bref la Kermesse à la Chti quoi……..c’est mort…..dommage.

Je rentrerais tranquille vers la promenade, plus « essoré » par la chaleur et les bidons tièdes, que par le parcours par lui-même, c’est d’autant plus frustrant.
J’ai perdu pas ma de temps aux ravitos, et sur le final, j’ai toujours aussi chaud. Je pose en 7h30. Un peu déçu. Malgré tout, à cet instant je sais que j’irais au bout. Je ne sais pas encore dans quel état, mais j’irais. Je les imagine sur le bord, le petit me tendant une éponge comme en 2004 ici même, comment ne pas se faire mal après ça ?..
Je me change complètement pour adopter une tenue plus légère, je prends le temps, je ne me bat plus contre le chrono, ni contre le soleil (je savais en connaissance de cause qu’il y en aurait),mais contre cette chaleur qui me parait excessive. Elle est limitative, elle me bride et m’use depuis le vélo ;

Je voulais faire un bon premier semi (à mon niveau s’entend) et advienne que pourra pour le deuxième…finalement c’est l’inverse qui se produira…Je subis le premier semi.
.« Allez Christophe , accroche toi » , merci Vaness’, je fonctionne avec des mots clés, tu as mis le doigt dessus. L’arrivée miraculeuse des nuages qui masquent le soleil me sera salutaire. Mais j’ai déjà perdu beaucoup de temps dans les deux premières boucles (alternance de marche/course). Effet psychologique ou pas, j’ai l’impression que la T° est descendue de 2 a 3°C, quelques gouttes vont même tomber, je me surprends a croiser les doigts pour que l’orage qui gronde déjà sur les reliefs, puisse venir jusqu'à nous…un comble..La troisième boucle sera la plus rapide, ces allez –retour ne me gênent pas, et je décide de ne plus regarder les visages des concurrent(e)s que je croise. A l’entame du dernier tour, les quadri commencent a serrer, il va falloir passer un cran au mental, qu’importe, je ne suis pas seul, lui aussi aimerait connaître un jour cette sensation, quand les jambes sont dures, les muscles douloureux…
Il reste Moins de 7 km, j’attends le demi tour, je fixe la tour bordée IM du regard je ne la lâcherais plus, je relance une dernière fois la machine, dans cette dernière ligne droite je ne sent plus rien, le speaker joue le chaud à l’americaine (premiere fois que j’entends mon nom avec l’accent), ça le fait bien, les pom’ pom’ girl s’agitent a mon passage, deux projo’ s’allument pleins phare et m’eblouissent, des flashs fusent et je passe la ligne, sans explosion de joie, et avec une première réaction de frustration pour cette chaleur qui a pesé, freiné…. 14h20

Plus loin, plus tard, seul sur ma chaise, je suis bien, je regarde les concurrents se restaurer (un ravitaillement très garni et complet), se faire masser, allongés cool sous perf’, une ambiance soft, spéciale, humble….je profite de ce moment, j’ai attendu d’avoir récupéré un peu de voix pour les appeler,leur dire, les rassurer…..(une com' inracontable.. :wink: )

Premier IM
Khrisss
KhRisSs
Avatar de l’utilisateur
xiron_webmaster
Messages : 154
Inscription : 25 mai 2005 12:41

Message non lu par xiron_webmaster »

Merci, tu viens de me faire triper avec ton récit juste avant d'aller me coucher.

YOU ARE AN IRONMAN.
I'm an Ironman ---> http://xironteam.free.fr
Répondre